Besoin d'avis avant Restomisation du réservoir
+3
Alabasse 14
phifi
Slumpy
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'avis avant Restomisation du réservoir
Bien le bonjour,
Comme vous l'avez peut-être vu sur mon topic de présentation j'ai quelques soucis avec mon Eliminator.
Elle cale quand je relâche l'embrayage.
https://www.125attitude.com/t22009-la-kawa-eliminator-a-slumpy
Un mécano m'a fait un nettoyage du réservoir avec ajout d'un filtre sur l'arrivée d'essence comme vous le verrez sur les photos à venir.
Ça le faisait tant bien que mal jusqu'à environ deux semaines, impossible de rouler même si elle démarre bien.
Je pense passer le réservoir au restom, un magasin près de chez moi en vend.
J'ai donc commencé le démontage.
Comme les symptômes sont ceux diagnostiqués et traités par le mécano j'en ai tiré les mêmes conclusions. Surtout qu'elle a été révisé en août dernier.
Sauf que j'ai vu que le filtre semblait bien marché car des petites particules de rouille sont dans le filtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes questions de noobs sont les suivantes:
Les particules peuvent-elles quand même passer et poser les mêmes problèmes qu'avant l'ajout du filtre?
Si ce n'est pas le cas, qu'elles sont les causes probables de ces symptomes?
Quelles vérifications ou manip simples (vu mon niveau de noob ) puis-je faire?
Est ce que la présence d'une bulle d'air est d'une quelconque importance?
Maintenant une photo du réservoir
C'est grave docteur? Et encore c'est que la partie visible...est ce que c'est pire ailleurs? Le saurons-nous un jour?
Dans le série question de noob, je vous laisse regarder la photo suivante
Sont-ce là les deux seules durites à déconnecter pour démonter le réservoir? (Je sais qu'il faudra déconnecter les fils électriques des voyants du dessus du réservoir )
Merci par avance et bon week end à tous!
Comme vous l'avez peut-être vu sur mon topic de présentation j'ai quelques soucis avec mon Eliminator.
Elle cale quand je relâche l'embrayage.
https://www.125attitude.com/t22009-la-kawa-eliminator-a-slumpy
Un mécano m'a fait un nettoyage du réservoir avec ajout d'un filtre sur l'arrivée d'essence comme vous le verrez sur les photos à venir.
Ça le faisait tant bien que mal jusqu'à environ deux semaines, impossible de rouler même si elle démarre bien.
Je pense passer le réservoir au restom, un magasin près de chez moi en vend.
J'ai donc commencé le démontage.
Comme les symptômes sont ceux diagnostiqués et traités par le mécano j'en ai tiré les mêmes conclusions. Surtout qu'elle a été révisé en août dernier.
Sauf que j'ai vu que le filtre semblait bien marché car des petites particules de rouille sont dans le filtre.
Mes questions de noobs sont les suivantes:
Les particules peuvent-elles quand même passer et poser les mêmes problèmes qu'avant l'ajout du filtre?
Si ce n'est pas le cas, qu'elles sont les causes probables de ces symptomes?
Quelles vérifications ou manip simples (vu mon niveau de noob ) puis-je faire?
Est ce que la présence d'une bulle d'air est d'une quelconque importance?
Maintenant une photo du réservoir
C'est grave docteur? Et encore c'est que la partie visible...est ce que c'est pire ailleurs? Le saurons-nous un jour?
Dans le série question de noob, je vous laisse regarder la photo suivante
Sont-ce là les deux seules durites à déconnecter pour démonter le réservoir? (Je sais qu'il faudra déconnecter les fils électriques des voyants du dessus du réservoir )
Merci par avance et bon week end à tous!
Slumpy- Amateur
- Moto : Eliminator
Re: Besoin d'avis avant Restomisation du réservoir
Sur la photo le réservoir a l'air bien, sur l'autre photo la durite est celle de dépression.
En clair tu as une pompe à essence à membrane sur ta moto (c'est là où arrivent les 2 durites sur la photo), cette pompe est activée par une prise de dépression qui est sur la pipe d'admission.
En clair tu as une pompe à essence à membrane sur ta moto (c'est là où arrivent les 2 durites sur la photo), cette pompe est activée par une prise de dépression qui est sur la pipe d'admission.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- c'est possible que des particules de rouille soient passées dans ton carburateur avant la pose du filtre, depuis la pose du filtre c'est quasi impossible
- si le moteur cale à l'embrayage, as tu regardé la garde à la poigné de débrayage et ta chaine est elle bien réglée
à la r'voyure
alain
- c'est possible que des particules de rouille soient passées dans ton carburateur avant la pose du filtre, depuis la pose du filtre c'est quasi impossible
- si le moteur cale à l'embrayage, as tu regardé la garde à la poigné de débrayage et ta chaine est elle bien réglée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le filtre a été posé au moment de la révision en juin dernier.
Pendant cette révision le carbu a été déposé, nettoyé et réglé.
On peut émettre l'hypothèse qu'il est resté propre...
Parmi les vérification effectuées il y avait la tension des câbles (mais est-ce que ça comprend l'embrayage?) et celle de la chaîne.
Pour la chaîne je vais vérifier demain à l'aide du manuel d'utilisateur au cas où.
Pour ce qui est de la poignée d'embrayage, que sous-entend ton croquis?
Qu'il faudrait que je raccourcisse la course de la poignée?
Que veulent dire les 3mm d'indiqués?
En tout cas merci pour les pistes de réflexion
Pendant cette révision le carbu a été déposé, nettoyé et réglé.
On peut émettre l'hypothèse qu'il est resté propre...
Parmi les vérification effectuées il y avait la tension des câbles (mais est-ce que ça comprend l'embrayage?) et celle de la chaîne.
Pour la chaîne je vais vérifier demain à l'aide du manuel d'utilisateur au cas où.
Pour ce qui est de la poignée d'embrayage, que sous-entend ton croquis?
Qu'il faudrait que je raccourcisse la course de la poignée?
Que veulent dire les 3mm d'indiqués?
En tout cas merci pour les pistes de réflexion
Slumpy- Amateur
Es tu sur que le ton filtre à essence soit monté du bon coté ??
Il y a une flèche sur le filtre, la pointe doit être mise du coté du carburateur, si ce n'est pas le cas le filtre ne sert à rien.
Je te pose cette question car en regardant des photos de filtres qui ressemblent au tien, j'ai l'impression que le tien est monté à l'envers.
Il y a une flèche sur le filtre, la pointe doit être mise du coté du carburateur, si ce n'est pas le cas le filtre ne sert à rien.
Je te pose cette question car en regardant des photos de filtres qui ressemblent au tien, j'ai l'impression que le tien est monté à l'envers.
boujou les amis
- selon le croquis: les 3 mm indiqués à l'ouverture des becs représentent la "garde" = la course mole inutile avant d'attaquer la phase de débrayage, ce réglage fait partie des entretiens dévolus au "pilote" mentionnés au "manuel du conducteur"
- quand tu vérifieras la tension de chaine tu porteras attention à la position de la moto, béquille latérale... moto verticale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
- selon le croquis: les 3 mm indiqués à l'ouverture des becs représentent la "garde" = la course mole inutile avant d'attaquer la phase de débrayage, ce réglage fait partie des entretiens dévolus au "pilote" mentionnés au "manuel du conducteur"
- quand tu vérifieras la tension de chaine tu porteras attention à la position de la moto, béquille latérale... moto verticale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
@ phifi: alors j'ai beau tester toutes les méthodes de contorsion possible je n'ai pas vu de flèche sur le filtre.
voici une photo vu du dessous:
On distingue très bien l'amas de particules de rouille entre la paroi extérieur et l'espèce de cylindre rouge.
Si il est monté à l'envers est-ce que ces particules sont plus ou moins libres de circuler?
Avec un montage correcte, ces particules devraient être à l'intérieur dudit cylindre rouge?
Je vais montrer ces photos à un collègue motard et mécano à ses heures voir ce qu'il en pense, si il pense comme toi je les montrerai au mécano qui a fait le montage.
@ Alabasse14 : J'ai procédé aux vérifications en suivant les indications du manuel et ça me semble correcte, tant pour l'embrayage que la tension de la chaîne.
voici une photo vu du dessous:
On distingue très bien l'amas de particules de rouille entre la paroi extérieur et l'espèce de cylindre rouge.
Si il est monté à l'envers est-ce que ces particules sont plus ou moins libres de circuler?
Avec un montage correcte, ces particules devraient être à l'intérieur dudit cylindre rouge?
Je vais montrer ces photos à un collègue motard et mécano à ses heures voir ce qu'il en pense, si il pense comme toi je les montrerai au mécano qui a fait le montage.
@ Alabasse14 : J'ai procédé aux vérifications en suivant les indications du manuel et ça me semble correcte, tant pour l'embrayage que la tension de la chaîne.
Slumpy- Amateur
Si j'étais à ta place je changerais le filtre et je nettoierais le carbu...
Salut,
Ça ne vous dérange pas que le mécano ait mis des rislans pour fixe le filtre ?
Oui, c'est plus cher le collier metal a visser.
A+lio
Ça ne vous dérange pas que le mécano ait mis des rislans pour fixe le filtre ?
Oui, c'est plus cher le collier metal a visser.
A+lio
Alors, petite avancée dans les pérégrinations.
J'ai demandé à un voisin garagiste auto et passionné de vieilles cox de venir jeter un œil.
Sa première réaction en regardant le filtre a été de me demander pourquoi je l'avais monté à l'envers avec des colliers plastiques sur une durite rincée..
Il a été surpris de savoir que c'était l'oeuvre d'un mécano d'une grosse concession.
Pour lui c'est pas du boulot.
Parce que si vous regardez la photo vous verrez que la durite est sèche et craquelée, elle a pourtant été changée en juin dernier.
@ lio29, moi les colliers ne m'ont pas choqué, j'y connais rien, mais pour un mécano c'est choquant, effectivement.
@ phifi, mon voisin m'a aussi conseillé changement de durite, de filtre et nettoyage de la cuve du carbu (plus simple à son avis pour un noob comme moi que de démonter complètement le carbu).
Il a aussi jeté un coup d’œil au réservoir et m'a dit qu'un passage au restom n'était pas la priorité.
Ah et j'ai envoyé des photo à mon beauf (mécano aussi) et selon lui le gars a mis une durite bas de gamme (adapté à l'air mais pas à l'essence) pour qu'en quelques mois elle soit dans cet état. Il m'a aussi conseillé la même chose que mon voisin.
Mon plan d'action est le suivant:
- passer à la concession avec les photos et demander à voir le mécano pour avoir des explications (du coup je me pose la question de savoir si il n'a pas été léger sur les révisions et réparations précédentes ).
J'espère qu'ils feront un geste.
- Si la concession prend pas en charge les réparations, bah je me lance!
Sur ce, je vais mater une vidéo de démontage/nettoyage/remontage de carbu
Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.
Merci pour vos éclairages passés et futurs.
J'ai demandé à un voisin garagiste auto et passionné de vieilles cox de venir jeter un œil.
Sa première réaction en regardant le filtre a été de me demander pourquoi je l'avais monté à l'envers avec des colliers plastiques sur une durite rincée..
Il a été surpris de savoir que c'était l'oeuvre d'un mécano d'une grosse concession.
Parce que si vous regardez la photo vous verrez que la durite est sèche et craquelée, elle a pourtant été changée en juin dernier.
@ lio29, moi les colliers ne m'ont pas choqué, j'y connais rien, mais pour un mécano c'est choquant, effectivement.
@ phifi, mon voisin m'a aussi conseillé changement de durite, de filtre et nettoyage de la cuve du carbu (plus simple à son avis pour un noob comme moi que de démonter complètement le carbu).
Il a aussi jeté un coup d’œil au réservoir et m'a dit qu'un passage au restom n'était pas la priorité.
Ah et j'ai envoyé des photo à mon beauf (mécano aussi) et selon lui le gars a mis une durite bas de gamme (adapté à l'air mais pas à l'essence) pour qu'en quelques mois elle soit dans cet état. Il m'a aussi conseillé la même chose que mon voisin.
Mon plan d'action est le suivant:
- passer à la concession avec les photos et demander à voir le mécano pour avoir des explications (du coup je me pose la question de savoir si il n'a pas été léger sur les révisions et réparations précédentes ).
J'espère qu'ils feront un geste.
- Si la concession prend pas en charge les réparations, bah je me lance!
Sur ce, je vais mater une vidéo de démontage/nettoyage/remontage de carbu
Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.
Merci pour vos éclairages passés et futurs.
Slumpy- Amateur
Je suis entièrement d'accord avec ton voisin !!Slumpy a écrit:Alors, petite avancée dans les pérégrinations.
Salut,
Un bon voisin que voilà !
A+lio
Un bon voisin que voilà !
A+lio
Je viens d’apprendre qu’il y a des durites à aire et d’autre pour le fluide (sur la photo elle ait un peu craquelée mais ne fuit pas )
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Alors je suis allé voir le concessionnaire.
La durite est du ou de la marque Tygon, pour lui le problème viendrait que j'aurai surement mis du SP E10, mais je ne crois pas l'avoir fait.
Concernant les colliers plastiques bah pour eux ils ne mettent que ça et ça fonctionne très bien, soit.
Quant au filtre c'est un de la marque dafy sans flèche dessus.
Pour lui c'est mis dans le bon sens car il fonctionne comme suit:
Je ne sais qu'en penser.
En voulant y regarder de plus près et avant de démonter la cuve j'ai voulu ramener vers moi une durite qui me semblait être celle du surplus d'essence (ou d'autre chose) et je l'ai malheureusement déloger et je ne sais pas où elle doit aller
Quelqu'un a une piste?
La durite est du ou de la marque Tygon, pour lui le problème viendrait que j'aurai surement mis du SP E10, mais je ne crois pas l'avoir fait.
Concernant les colliers plastiques bah pour eux ils ne mettent que ça et ça fonctionne très bien, soit.
Quant au filtre c'est un de la marque dafy sans flèche dessus.
Pour lui c'est mis dans le bon sens car il fonctionne comme suit:
Je ne sais qu'en penser.
En voulant y regarder de plus près et avant de démonter la cuve j'ai voulu ramener vers moi une durite qui me semblait être celle du surplus d'essence (ou d'autre chose) et je l'ai malheureusement déloger et je ne sais pas où elle doit aller
Quelqu'un a une piste?
Slumpy- Amateur
Je te le redis encore une fois, ...mais c'est toi qui voit.phifi a écrit:Si j'étais à ta place je changerais le filtre et je nettoierais le carbu...
Tu trouverass des tonnes de tutos et d'images pour le montage du filtre dans le bon sens.
Je ne dit pas que je ne vais pas le faire, je précise juste ce qui m'a été dit par le mécano.
Il m'a d'ailleurs refilé une durite et le même filtre pour que je le change moi-même.
Là, ce qui me soucis le plus c'est de trouver à quoi sert la durite que j'ai délogé par maladresse...foutu gaffeur!
Il m'a d'ailleurs refilé une durite et le même filtre pour que je le change moi-même.
Là, ce qui me soucis le plus c'est de trouver à quoi sert la durite que j'ai délogé par maladresse...foutu gaffeur!
Slumpy- Amateur
regarde ici
https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2471394&k=3e63d43aefbed22df536907681b7c3d7&q=KAWASAKI+ELIMINATOR%20125
https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2471394&k=3e63d43aefbed22df536907681b7c3d7&q=KAWASAKI+ELIMINATOR%20125
pat 77- Membre en Or
Salut,
Mon avis : arrête de donné ton argent à ce "pro".
Je ne suis pas du métier mais il ne dit que des âneries (pour resté poli).
Écoutes @phifi, son statut est largement mérité.
A+lio
Mon avis : arrête de donné ton argent à ce "pro".
Je ne suis pas du métier mais il ne dit que des âneries (pour resté poli).
Écoutes @phifi, son statut est largement mérité.
A+lio
@pat77 j'ai rien vu qui m'aide pour la durite mystère, mais merci pour l'info.
@ lio29 et phifi : j'ai suivi le conseil et monter le filtre dans l'autre sens. Mais j'ose pas la redémarrer à cause de la durite mystère.
D'après vous y a un risque ?
@ lio29 et phifi : j'ai suivi le conseil et monter le filtre dans l'autre sens. Mais j'ose pas la redémarrer à cause de la durite mystère.
D'après vous y a un risque ?
Slumpy- Amateur
Ce n'est pas vraiment possible de dire ce qu'est cette durite à partir de ta photo.
Le filtre neuf c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va nettoyer le carburateur.
Le filtre neuf c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va nettoyer le carburateur.
Pour la durite tu mais en route et tu verras bien, au pire tu trouveras le raccordement
Cette durite sur la photo semble sèche, elle ne parviendrait pas de la boite a aire
Cette durite sur la photo semble sèche, elle ne parviendrait pas de la boite a aire
pat 77- Membre en Or
Ou bien une piste : ne serai ce pas la durite de ventilation de la batterie ? Si bien que celle ci soit de l'ancienne génération non scellée ou remplacée par une nouvelle dont la durite n'a plus lieu d'y être raccordée ...
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Ah oui, c'est une très bonne piste !
phifi a écrit:Ah oui, c'est une très bonne piste !
Effectivement elle m'a l'air fortement prometteuse
Merci Jackrider26
On dirait bien la 13 sur ce dessin
Je vous confirme ça dès que j'ai le temps d'aller y jeter un oeil.
J'avais aussi pensé à une durite pour éjecter les déchets du filtre à air.
Je vais regarder si ça existe et si y'en a une sur cette bécane.
Je suis content d'avoir trouver le manuel de réparation en pdf, certes en anglais et certes 385 pages mais tout est dedans apparemment
Gros gros gros merci les gars
Vous êtes des chefs!
Slumpy- Amateur
Salut
normalement il y a aussi une durite "reniflard" sous la cuve du carbu !!
normalement il y a aussi une durite "reniflard" sous la cuve du carbu !!
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Page 1 sur 2 • 1, 2