Orcal NK01 échappement
4 participants
Page 1 sur 1
Orcal NK01 échappement
Salut !
J'ai un doute sur le métal du pot d'échappement de la Orcal NK01. Entre l'inox, l'alu et la teinte jaunâtre genre cuivre, et je n'ai pas démonté pour soupeser la chose. Il semblerait que ce soit un alliage ? si quelqu'un sait lequel ?
Je pourrai poster une photo si besoin.
Merci d'avance
J'ai un doute sur le métal du pot d'échappement de la Orcal NK01. Entre l'inox, l'alu et la teinte jaunâtre genre cuivre, et je n'ai pas démonté pour soupeser la chose. Il semblerait que ce soit un alliage ? si quelqu'un sait lequel ?
Je pourrai poster une photo si besoin.
Merci d'avance
goldenol- En rodage
- Moto : Orcal NK01
Re: Orcal NK01 échappement
si inox un aimant ne tiendra pas
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Pas forcément car il existe plusieurs types d'inox...eric02 a écrit:si inox un aimant ne tiendra pas
C'est assez bien expliqué ici https://www.inoxdesign.fr/blog/inox-magntique-idee-recue/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Si c est du 18/10 aucune matière ferreuse donc un aimant ne colle pas et pas de rouillephifi a écrit:Pas forcément car il existe plusieurs types d'inox...eric02 a écrit:si inox un aimant ne tiendra pas
C'est assez bien expliqué ici https://www.inoxdesign.fr/blog/inox-magntique-idee-recue/
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Salut,
Ou un revêtement inox mais acier en dessous.
Pourquoi une telle interrogation ?
A+lio
Ou un revêtement inox mais acier en dessous.
Pourquoi une telle interrogation ?
A+lio
Et bien la question est d'abord par curiosité, mais aussi après un coup de vent violent la moto stationnée sur sa béquille s'est couchée... J'avoue je suis pas fier donc j'ai un ponçage et un polissage à réaliser. Et je préfère autant choisir les bonnes pâtes pour ne pas perdre une petite gravure.
D'ailleurs j'ai dû changer la pédale de frein vrillée que je n'ai pas réussi à redresser au chalumeau.
Merci pour vos idées je n'avais pas pensé à l'aimant je vais faire le test
D'ailleurs j'ai dû changer la pédale de frein vrillée que je n'ai pas réussi à redresser au chalumeau.
Merci pour vos idées je n'avais pas pensé à l'aimant je vais faire le test
goldenol- En rodage
- Moto : Orcal NK01