Bruit V twin yamaha 535
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crackers
Alabasse 14
RemyProf
7 participants
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Bruit V twin yamaha 535
Bonjour à tous,
Décidément, je n'ai pas de chance avec ma moto. Ecoutez le bruit du moteur SVP, car j'ai l'impression que ça claque dur... Une bielle, un coussinet, et autres, je ne sais pas.
Elle roule bien, très rapide et nerveuse, ne fume pas, démarre impec. les vitesses passent bien; Un copain mécanicien a fait la vidange et figurez-vous que dans le fond d'huile, des "bouts de bronze et d'acier" petites paillettes apparaissent. Il me dit "ton moteur est mort" ou va mourir bientôt...Une bielle, un coussinet, et autres, je ne sais pas. ??? Quand pensez-vous ? j'envoie le fichier .mp4 assez lourd.
Je n'y arrive pas, je vais voir avec Youtube...
A+
Décidément, je n'ai pas de chance avec ma moto. Ecoutez le bruit du moteur SVP, car j'ai l'impression que ça claque dur... Une bielle, un coussinet, et autres, je ne sais pas.
Elle roule bien, très rapide et nerveuse, ne fume pas, démarre impec. les vitesses passent bien; Un copain mécanicien a fait la vidange et figurez-vous que dans le fond d'huile, des "bouts de bronze et d'acier" petites paillettes apparaissent. Il me dit "ton moteur est mort" ou va mourir bientôt...Une bielle, un coussinet, et autres, je ne sais pas. ??? Quand pensez-vous ? j'envoie le fichier .mp4 assez lourd.
Je n'y arrive pas, je vais voir avec Youtube...
A+
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Bruit V twin yamaha 535
boujou les amis
- sur notre beau forum cette semaine il était question de localiser les bruits moteur à l'aide d'un stéthoscope de mécanicien ou d'un tournevis (un sujet là dessus existe) peut-être pourrais tu affiner ???
à la r'voyure
alain
- sur notre beau forum cette semaine il était question de localiser les bruits moteur à l'aide d'un stéthoscope de mécanicien ou d'un tournevis (un sujet là dessus existe) peut-être pourrais tu affiner ???
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Bruit V twin yamaha 535
Perso STOP ne roule ou ne démarre plus sinon tu vas encore plus accentuer les dégâts
Je sais pas si tu fais de la mécanique mais démonte ou amène au garage
Il est encore temps de remplacer ce qui doit l'être
Une foi tout cassé c'est plus compliqué
Je sais pas si tu fais de la mécanique mais démonte ou amène au garage
Il est encore temps de remplacer ce qui doit l'être
Une foi tout cassé c'est plus compliqué
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue
Re: Bruit V twin yamaha 535
OK ! bon j'ai écouté avec un tournevis sur les cylindres et les bruits de claquement sont répartis dans le moteur...
Je vous donne l'URL de ma vidéo et du bruit:
https://www.youtube.com/watch?v=VwoM-_yt5KA
ou dans youtube : recherche:
- Moteur1bruit virago 5350 remy -
Ecoutez bien , C'est pas le top...
merci
remyprof A + merci
Je vous donne l'URL de ma vidéo et du bruit:
https://www.youtube.com/watch?v=VwoM-_yt5KA
ou dans youtube : recherche:
- Moteur1bruit virago 5350 remy -
Ecoutez bien , C'est pas le top...
merci
remyprof A + merci
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Bruit V twin yamaha 535
Sur ta vidéo, ..je me demande si ce n'est pas un coussinet de bielle qui est mort:
Il me fait penser à celui ci, dont la bielle est HS:
Ou celui là, qui à un vilebrequin HS:
Ne roules pas comme ça, car tu risques de tout casser !!
Il me fait penser à celui ci, dont la bielle est HS:
Ou celui là, qui à un vilebrequin HS:
Ne roules pas comme ça, car tu risques de tout casser !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Bruit V twin yamaha 535
Ben ouais ! Aie Aie Aie ! Ça me paraît être ça . J'en ai parlé au mécanicien moto qui m'a l'air sérieux, il me dit: "faut tous démonter, ouvrir le moteur en 2 , dont facture 1000 euros de main d'oeuvre minimum ,(55 euros de l'heure) + les pièces" ...? égal très cher au total.
Je vais peut-être voir du côté d'un moteur d'occase. Le problème, c'est que je voudrais l'entendre tourner avant de l'acheter, et ils les vendent démontés. Je vais étudier la chose de près...
Merci à vous et A+ remyprof bien triste.
Je vais peut-être voir du côté d'un moteur d'occase. Le problème, c'est que je voudrais l'entendre tourner avant de l'acheter, et ils les vendent démontés. Je vais étudier la chose de près...
Merci à vous et A+ remyprof bien triste.
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Bruit V twin yamaha 535
boujou les amis
- le moteur d'occasion juste à poser en lieu er place est une solution ! avantage: prix, rapidité, garantie possible si achat auprès d'un pro... inconvénient: historique inconnu garantie difficile si achat entre particulier...
- un bon pro de la pièce d'occasion dans le Calvados depuis plusieurs générations = Marc Moto Pièces 14970 Bénouville, tu pourrais les questionner
à la r'voyure
alain
- le moteur d'occasion juste à poser en lieu er place est une solution ! avantage: prix, rapidité, garantie possible si achat auprès d'un pro... inconvénient: historique inconnu garantie difficile si achat entre particulier...
- un bon pro de la pièce d'occasion dans le Calvados depuis plusieurs générations = Marc Moto Pièces 14970 Bénouville, tu pourrais les questionner
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Bruit V twin yamaha 535
Bon J'suis d'accord avec crackers, qui n'est pas optimiste. Mais qui est optimiste mécaniquement ? moi, j'ai roulé à 140 km/h avec ma virago , qui dit mieux avec une bielle cou-cou-lée...?
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: Bruit V twin yamaha 535
a mon avis , roulement de bielles qui ont lâché , bon 1000e me semble un peu fort , et rouler a 140 avec une bielle coulé , le copain as du passer chez sainte Rita avant ,
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Bruit V twin yamaha 535
Environ une 100 km de chez toi un petit garage sympa un coup de fil ne coute pas grand chose
https://msa-moto.business.site/
https://msa-moto.business.site/
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Bruit V twin yamaha 535
tu as raison et de bonnes adresses toujours intéressantes ,pat 77 a écrit:Environ une 100 km de chez toi un petit garage sympa un coup de fil ne coute pas grand chose
https://msa-moto.business.site/
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Bruit V twin yamaha 535
Pour rien cacher il entretenait mes motos petite infos complémentaire il participe aux examens et aux déroulements des épreuves du centre de formation du deux roues d’ORLEAN. J’ai vue des machines venir de toute la France dans son établissementbruno1963 a écrit:tu as raison et de bonnes adresses toujours intéressantes ,pat 77 a écrit:Environ une 100 km de chez toi un petit garage sympa un coup de fil ne coute pas grand chose
https://msa-moto.business.site/
Je pense que notre amis devrais luis passer un petit coup de fils pour son virago
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Bruit V twin yamaha 535
Bonjour ,
Je suis un tout nouveau venu sur le site, merci d’avoir accepté mon inscription . J’ai une 535 XV de 1991 qui n’a pas roulé pendant 25 ans, très occupé à d’autres choses.
J’ai décidé de la ressortir, et refait ce qui est à mon niveau de compétence. Les forums sont super pour ça , merci aux contributeurs .
La partie cycle est en tres bon état , mon avatar , aucune fuite.( stocké au sec dans le garage , mais juste stockée…négligence .
j’ai refait complètement frein avant , durite aviation, Batterie, durites des réservoirs, Vidanges , filtres , etc.
J’ai démonté, nettoyé , changé les 4 membranes, et remis( galère ) les carburateurs .. Et fini par trouvé une association du réglage des aiguilles et des vis de richesse permettant de démarrer , stabiliser, éliminer les pétarades initiales dans les pots, et démarre au quart de tour. Enfin le bel engin retrouve son heure de gloire.
Sauf que , sauf que , très vite , au bout de 3 ou 4 tours du lotissement, espacé sur plusieurs jours quand même - on y va cool après 25 ans en sommeil- , tout à fait content de mon boulot et de la bécane, claquement et perte de puissance.
Misère.
Même si l’engin roule si on peut dire , je n’ai pas abusé avec un tour supplémentaire, sentant bien que ce n’est sûrement pas bon pour le moteur.
Et recherche forum , je trouve 125attitude en réponse à mes questions .
Je pourrais transmettre exactement la même vidéo que RemyProf au début de ce fil .
Je serais intéressé de savoir si et comment RemyProf a résolu le problème, pour avoir une idée de la décision que je vais devoir prendre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Merci à vous .
Par ailleurs je n’ai pas les compétences moteur pour aller plus loin dans la remise en état, bielles, soupapes, villebrequin , dépose tout seul d’un gros moteur , etc.., je ne le sens pas . Et le garagiste sympa MSA Moto dont vous ventez les qualités est à 100 bornes de chez moi , j’ai regardé.
Merci pour vos réponses.
Je suis un tout nouveau venu sur le site, merci d’avoir accepté mon inscription . J’ai une 535 XV de 1991 qui n’a pas roulé pendant 25 ans, très occupé à d’autres choses.
J’ai décidé de la ressortir, et refait ce qui est à mon niveau de compétence. Les forums sont super pour ça , merci aux contributeurs .
La partie cycle est en tres bon état , mon avatar , aucune fuite.( stocké au sec dans le garage , mais juste stockée…négligence .
j’ai refait complètement frein avant , durite aviation, Batterie, durites des réservoirs, Vidanges , filtres , etc.
J’ai démonté, nettoyé , changé les 4 membranes, et remis( galère ) les carburateurs .. Et fini par trouvé une association du réglage des aiguilles et des vis de richesse permettant de démarrer , stabiliser, éliminer les pétarades initiales dans les pots, et démarre au quart de tour. Enfin le bel engin retrouve son heure de gloire.
Sauf que , sauf que , très vite , au bout de 3 ou 4 tours du lotissement, espacé sur plusieurs jours quand même - on y va cool après 25 ans en sommeil- , tout à fait content de mon boulot et de la bécane, claquement et perte de puissance.
Misère.
Même si l’engin roule si on peut dire , je n’ai pas abusé avec un tour supplémentaire, sentant bien que ce n’est sûrement pas bon pour le moteur.
Et recherche forum , je trouve 125attitude en réponse à mes questions .
Je pourrais transmettre exactement la même vidéo que RemyProf au début de ce fil .
Je serais intéressé de savoir si et comment RemyProf a résolu le problème, pour avoir une idée de la décision que je vais devoir prendre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Merci à vous .
Par ailleurs je n’ai pas les compétences moteur pour aller plus loin dans la remise en état, bielles, soupapes, villebrequin , dépose tout seul d’un gros moteur , etc.., je ne le sens pas . Et le garagiste sympa MSA Moto dont vous ventez les qualités est à 100 bornes de chez moi , j’ai regardé.
Merci pour vos réponses.
DR535- En rodage
- Moto : Yamaha 535 XV
Localisation : 77170
Re: Bruit V twin yamaha 535
Et le bel engin à 10000kms, un peu jeune pour le parc à ferraille
DR535- En rodage
- Moto : Yamaha 535 XV
Localisation : 77170
Re: Bruit V twin yamaha 535
bonjour DR535
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation", tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation", tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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