Achat d'un antivol pour CB125F
+7
phifi
BALDO
Lolo44
bruno1963
pat 77
Alabasse 14
Youssef
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Achat d'un antivol pour CB125F
Salut , et donc qu'a tu fais?Lolo44 a écrit:J'avais une CBF jusqu'au mois de septembre et avais acheté une chaine SRA avec un U.
Impossible de la garder sur la moto car pas d'emplacement et les maillons ne passaient même pas dans la poignée passager
La galère.
A+
alexana70- Habitué
Bonjour, Que pensez vous des autocollants dissuasifs tracker GPS ?
alexana70- Habitué
- Moto : YS125
Pas de solution et depui j'ai changé de moto et acheté une xsr125. La moto est plus performante mais le problème est le même en presque pire. Heureusement je laisse ma moto quasiment jamais en ville car suis en campagnne et n'ai jamais eu besoin de la protéger. Faut que j'y réfléchisse.....
Lolo44- Amateur
- Moto : XSR 125
boujou les amis (e)
- les autocollants "dissuasifs" valent simplement ce qu'ils valent si le voleur voit ce type d'autocollant sur une
> BMW peut-être y regardera t-il à 2 fois
> CBF ça devrait l'amuser 10 sec
à la r'voyure
alain
- les autocollants "dissuasifs" valent simplement ce qu'ils valent si le voleur voit ce type d'autocollant sur une
> BMW peut-être y regardera t-il à 2 fois
> CBF ça devrait l'amuser 10 sec
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Peut être ou pas ( je suis normande c'est pas pour rien !)
Bonne journée
Anna
Bonne journée
Anna
alexana70- Habitué
- Moto : YS125
Je rebondis (boing) sur le sujet ayant eu le même soucis sur ma CB125f (modèle 2019).
Du coup j'ai suivi les conseils de Hawk sur ce topic là et acheté le Auvray U Force 10 105 X 245 SRA (lien vers motoblouz).
Et ben ça rentre pile poil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gilet à gauche, la chaussette avec le bloc cadenas à droite et la trousse à outs au centre.
Merci les gars Ya des promo sympa chez motoblouz en ce moment, avec les reduc, j'en ai eu pour moins de 110€ livré avec une chaine en sus pour la maison.
Du coup j'ai suivi les conseils de Hawk sur ce topic là et acheté le Auvray U Force 10 105 X 245 SRA (lien vers motoblouz).
Et ben ça rentre pile poil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gilet à gauche, la chaussette avec le bloc cadenas à droite et la trousse à outs au centre.
Merci les gars Ya des promo sympa chez motoblouz en ce moment, avec les reduc, j'en ai eu pour moins de 110€ livré avec une chaine en sus pour la maison.
geed- Amateur
- Moto : Honda CB125F
merci @geed d'avoir suivi mon conseil, juste un détail important en cas de grosse secousse : la partie serrure logée dans le carénage droit peut finir par faire casser une patte de fixation du carénage, ça m'est arrivé lorsque j'avais chuté pour la première fois avec ma CB125F il y a bientôt 2 ans de ça et encore je ne m'en suis rendu compte que quelques temps après cette mésaventure.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Je vair regarder ce week end si je peux faire la même disposition sous la selle de ma XSR 125 et vous tiens informé....
Lolo44- Amateur
- Moto : XSR 125
Attention : ce que je proposais fonctionnait pour une CB125 JC74 (2017-2020) Donc sur ta XSR tu devras prendre les mesures pour savoir quel U pourraît rentrer
Hawk- Useur de chenilles
Hawk a écrit:merci @geed d'avoir suivi mon conseil, juste un détail important en cas de grosse secousse : la partie serrure logée dans le carénage droit peut finir par faire casser une patte de fixation du carénage, ça m'est arrivé lorsque j'avais chuté pour la première fois avec ma CB125F il y a bientôt 2 ans de ça et encore je ne m'en suis rendu compte que quelques temps après cette mésaventure.
humm ok merci pour l'info.
Bon, je vais anticiper et voir pour "doubler" l'intérieur de la zone avec une couche de mousse un peu épaisse et protéger les fixations !
idéalement, faudrait une sorte de panier moulé pour bloquer le cadenas dedans, ou tripler la chaussette !!
geed- Amateur
comme j'avais une sacoche de selle j'ai fini par loger la partie serrure dedans.
Bon... maintenant avec la 500X et le top case + platine Givi avec logement pour stocker un U, j'ai de quoi protéger la meule : 1 U stocké sur la platine et celui que j'avais pour la CB125F dans le Top case, du coup lorsque je stationne soit je sors le U et arrive à l'accrocher sur un point fixe et la crashbar, soit je sors le 2ème en + et j'ai un peu plus de distance pour attacher la bécane.
Si jamais on cherche à me tirer la bécane en voulant démonter la crashbar il y a du boulot : il faut démonter tout le côté de la bécane. Mais si l'option est celle de la disqueuse : ça ne durera pas longtemps et ce sera fini.
Bon... maintenant avec la 500X et le top case + platine Givi avec logement pour stocker un U, j'ai de quoi protéger la meule : 1 U stocké sur la platine et celui que j'avais pour la CB125F dans le Top case, du coup lorsque je stationne soit je sors le U et arrive à l'accrocher sur un point fixe et la crashbar, soit je sors le 2ème en + et j'ai un peu plus de distance pour attacher la bécane.
Si jamais on cherche à me tirer la bécane en voulant démonter la crashbar il y a du boulot : il faut démonter tout le côté de la bécane. Mais si l'option est celle de la disqueuse : ça ne durera pas longtemps et ce sera fini.
Hawk- Useur de chenilles
Je viens de regarder de plus près ta photo : tu feras attention avec les fils que tu as ajouté sur la gauche, c'est un risque de les faire pincer par le U et du coup de belles étincelles avec au mieux un fusible grillé et au pire une moto en feu. Donc si tu peux améliorer ça, ça pourraît t'éviter le pire
Dernière édition par Hawk le Ven 3 Juin 2022 - 23:25, édité 1 fois
Hawk- Useur de chenilles
Déjà qu'un gilet jaune ne rentre pas alors un ULolo44 a écrit:Je vair regarder ce week end si je peux faire la même disposition sous la selle de ma XSR 125 et vous tiens informé....
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Hawk a écrit:(...) Donc si tu peux améliorer ça, ça pourraît t'éviter le pire
Ah effectivement, c'est mon câble de charge de batterie, j'ai une prise au bout. Je n'y avais pas pensé, je le décalerai sur l'extérieur du cadre !
Merci
geed- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2