Branchement port USB sur MT125 fiche 12v disponible ?
+3
philartis
phifi
Phoenix59
7 participants
Page 1 sur 1
Branchement port USB sur MT125 fiche 12v disponible ?
Salut
je voudrais savoir si ce système de prise peut se monter sur la MT 125 2021
Apparemment sur les MT07 et MT09 c'est ok,
MT125 ?
sur youtube il le monte sur une MT09, sur une des prises libres de la moto, celle prévu soit pour les poignées chauffantes, soit pour le chargeur usb sans fil de yamaha,
https://www.youtube.com/watch?v=K8BvHADBkpA
comme ça pas besoin d'aller jusqu’à la batterie chercher un fil âpres contact, ce système de fiche m'a l'air plus safe pour la moto
je compte pas monter de poignées chauffante, ni le chargeur sans fil de yamaha sur ma MT125, je suppose que la MT 125 a aussi ses fiches de disponible
comme je n'ai pas encore ma MT125, je peux pas vérifier, si quelqu'un peux me confirmer l'existence de ses fiches libres sous le carénage
Merci,
je voudrais savoir si ce système de prise peut se monter sur la MT 125 2021
Apparemment sur les MT07 et MT09 c'est ok,
MT125 ?
sur youtube il le monte sur une MT09, sur une des prises libres de la moto, celle prévu soit pour les poignées chauffantes, soit pour le chargeur usb sans fil de yamaha,
https://www.youtube.com/watch?v=K8BvHADBkpA
comme ça pas besoin d'aller jusqu’à la batterie chercher un fil âpres contact, ce système de fiche m'a l'air plus safe pour la moto
je compte pas monter de poignées chauffante, ni le chargeur sans fil de yamaha sur ma MT125, je suppose que la MT 125 a aussi ses fiches de disponible
comme je n'ai pas encore ma MT125, je peux pas vérifier, si quelqu'un peux me confirmer l'existence de ses fiches libres sous le carénage
Merci,
Phoenix59- Habitué
- Moto : MT 125 ABS 2021
Re: Branchement port USB sur MT125 fiche 12v disponible ?
Ce n'est pas proposé en accessoire par Yamaha pour les MT125, ça veut donc dire qu'ils ne l'ont pas prévu.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
En effet je n'ai rien trouvé de similaire sous le carénage gauche.
Il me semble que Yam propose pourtant des poignées chauffantes pour la MT - elles n'utilisent pas la même prise ?
Il me semble que Yam propose pourtant des poignées chauffantes pour la MT - elles n'utilisent pas la même prise ?
boujou les amis
- si tu n'as pas de connecteur prévu sur ta brêle, un plus après contact, veilleuse par exemple et une masse et roule à donf
à la r'voyure
alain
- si tu n'as pas de connecteur prévu sur ta brêle, un plus après contact, veilleuse par exemple et une masse et roule à donf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Va falloir aller jusqu'à la batterie ou se repiquer sur le "klaxon".
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je n'ai pas vu de poignées chauffantes dans le catalogue d'accessoires Yamaha pour la MT 125philartis a écrit:
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/accessories/accessories-overview/#/?page=1&variants.attributes.products=171095.0
En effet tu as raison
j'ai encore rêvé d'elle(s).. ♫
j'ai encore rêvé d'elle(s).. ♫
Quand j'avais été voir le revendeur yam de Marmande, il m'avait proposé cette option effectivement mais je ne sais pas comment devait être effectué le branchement..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
lui a mis des poignées chauffante
https://www.youtube.com/watch?v=Gmi7SfCWqUM
https://www.youtube.com/watch?v=Gmi7SfCWqUM
Phoenix59- Habitué
- Moto : MT 125 ABS 2021
Tout le monde peut monter des poignées chauffantes, soit en "mode goret" en repiquant sur un + après contact en espérant que le fil ne chauffe pas trop, soit en "mode sans risque" en tirant un fil de la batterie avec fusible et relais pour que ça puisse se couper quand le contact n'est pas mis.
boujou les amis
- prise USB ou montage poignées chauffantes il y a des schémas sur notre beau fofo
à la r'voyure
alain
- prise USB ou montage poignées chauffantes il y a des schémas sur notre beau fofo
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Non il y a le branchement sur la batterie et le câble avec 1 fusible le système usb ou allume cigare sur le guidon et pas de surcharge ou fonte de 🧶 ou grillade sans rire je l’avais fait sur mon maxi scoot 125 et pas de souci
eric31130- Amateur
- Moto : MASAI FURIOUS 125
Directement sur la batterie c'est bien, mais ça veut dire que le port USB est continuellement alimenté et ce n'est pas la meilleure solution.
Il existe des modèles avec interrupteur pour éviter d être toujours alimentéphifi a écrit:Directement sur la batterie c'est bien, mais ça veut dire que le port USB est continuellement alimenté et ce n'est pas la meilleure solution.
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Oui mais un petit malin peut appuyer volontairement dessus.
Tous dépend où il est placéphifi a écrit:Oui mais un petit malin peut appuyer volontairement dessus.
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
A partir qu’il y a un fusible inclus sur le cordon usb la consommation de la batterie ne se fait pas tant que le contact n’est pas mis
eric31130- Amateur
boujou les amis
n'y aurait-il pas confusion entre fusible et relais ? le fusible est obligatoire et le relais ultra très beaucoup recommandé
à la r'voyure
alain
>>> bis: il y a sur notre beau forum des schémas universels permettant d'alimenter tous accessoires en sécurité
n'y aurait-il pas confusion entre fusible et relais ? le fusible est obligatoire et le relais ultra très beaucoup recommandé
à la r'voyure
alain
>>> bis: il y a sur notre beau forum des schémas universels permettant d'alimenter tous accessoires en sécurité
Alabasse 14- Staff
Oui juste après le fusible j’ai le relais je n’y avais pas fait attention mais je confirme
Dernière édition par eric31130 le Mar 23 Nov 2021 - 12:42, édité 1 fois
eric31130- Amateur
boujou les amis
- tu pourrais "éditer" ton message d'hier soir pour lever toute ambiguïté sur le branchement, certains copains sont novices en électricité et il est important qu'ils aient les bonnes informations...
à la r'voyure
alain
- tu pourrais "éditer" ton message d'hier soir pour lever toute ambiguïté sur le branchement, certains copains sont novices en électricité et il est important qu'ils aient les bonnes informations...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Voici une très bonne vidéo qui explique pas mal de choses:
oui oui oui !! a savoir que sur le dna gilera 125 que j'avais 1° il n'y avait pas de warning donc j'ai installé un on/off (avec 2 fils qui allaient / 1 au + du cligno droit / 2 au + du cligno gauche) et la sur mon rkv avant que je l'achète déjà posé il y a simplement et j'ai regardé il y a 5mn l'usb avec le fusible seulement et ce fil passe entre le du moins les relais qui eux sont pour les autres consommables en électricité donc l'ancien proprio a 'bidouillé ' -- je vais m'arranger pour que le fil ne passe pas entre les relais
eric31130- Amateur