La future moto de zahell
3 participants
Page 1 sur 1
Re: La future moto de zahell
lio29 a écrit:Salut,
Bienvenue sur le forum
Tu sais quelle sera ta monture ?
A+lio
Après avoir étudié durant bien des semaines
Oui je partirais sur une Honda CB125R néo
J’attends de voir ce que suzu va nous pondre pour 2022 sur sa gsx s125 aussi
Yam est trop cher à mon goût pour les éléments de série (pas de clignotants led par ex)
Kawa avec leur compteur orange beurk non merci
A voir les évolutions des constructeurs pour 2022… je suis l’actu :p
Je pense qu’il y aura de belles évolutions chez chacun pour 2022..
La CB, mis a part le compteur, je ne vois pas trop ce qu’ils vont modifier dessus. Quelques bricoles peut-être.. la 500f a gagné un disque à l’avant.. mais sur une 125 j’en vois pas l’utilité
A suivre … :p
Zahell- En rodage
- Moto : En phase d’acheter une 125 debut 2022
La future moto de zahell
Zahell a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Bienvenue sur le forum
A+lio
Yam est trop cher à mon goût pour les éléments de série (pas de clignotants led par ex)
La CB, mis a part le compteur, je ne vois pas trop ce qu’ils vont modifier dessus. Quelques bricoles peut-être.. la 500f a gagné un disque à l’avant.. mais sur une 125 j’en vois pas l’utilité
Salut,
Alors Honda ne risque pas de modifier grand chose hormis des coloris. La moto se vend tellement.
Quant à kawasaki, il serait temps que la z125 adopte le style sugomi. Je l'espère en tout cas.
Idem chez suzuki mais la marque ne semble pas non plus motivée.
Yamaha est pingre sur 2/3 trucs comme les clignotants led.
J attire enin ton attention sur le ait que les millésimes 2022 vont prendre un billet à cause du prix du container.
Le salon Eicma se déroule fin novembre. On attend tous des annonces...
Ps messages scindés en 2:presentation et recherche moto
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Zahell a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Bienvenue sur le forum
A+lio
Salut,
Alors Honda ne risque pas de modifier grand chose hormis des coloris. La moto se vend tellement.
Quant à kawasaki, il serait temps que la z125 adopte le style sugomi. Je l'espère en tout cas.
Idem chez suzuki mais la marque ne semble pas non plus motivée.
Yamaha est pingre sur 2/3 trucs comme les clignotants led.
J attire enin ton attention sur le ait que les millésimes 2022 vont prendre un billet à cause du prix du container.
Le salon Eicma se déroule fin novembre. On attend tous des annonces...
Ps messages scindés en 2:presentation et recherche moto
A+lio
Je suis chef d’entreprise dans le domaine informatique et je vois bien le carnage depuis fin 2020 déjà …
A voir fin d’année pour potentiellement des remises sur millésimes 2021 alors non ?
Zahell- En rodage
Salut,
Tout à fait,si les concessionnaires ont encore des stocks...
Peu sûr visiblement.
A+lio
Peu sûr visiblement.
A+lio
A suivre ouilio29 a écrit:Salut,
Peu sûr visiblement.
A+lio
Peut-être de belles surprises en novembre
Zahell- En rodage
J'attend surtout si yamaha va annoncer la mise a jour de la R 125,apercu en inde en r15,avec le devant façon r7lio29 a écrit:Le salon Eicma se déroule fin novembre. On attend tous des annonces...
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Vu le délai d'attente a la commande de certaine moto et les concessions qui travail en flux tendu cela va être dur de trouver des modèles avec remise en 2022.Zahell a écrit:A voir fin d’année pour potentiellement des remises sur millésimes 2021 alors non ?
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Sur la CB125r j’ai trouvé un peu de dispo en concession près de chez moi mais c’est ultra limité..
Vu que mon achat sera en 2022 (neige ici oblige) on va guetter les news à venir
Je pense que la guerre entre les constructeurs sera relancée car bcp doivent se mettre à jour à mon avis .. led, lcd, euro5…
À voir si les tarifs ne flambent pas.. la cb500f n’a pas bougé, c’est peut-être bon signe chez Honda :)
Vu que mon achat sera en 2022 (neige ici oblige) on va guetter les news à venir
Je pense que la guerre entre les constructeurs sera relancée car bcp doivent se mettre à jour à mon avis .. led, lcd, euro5…
À voir si les tarifs ne flambent pas.. la cb500f n’a pas bougé, c’est peut-être bon signe chez Honda :)
Zahell- En rodage
Salut,
Pour la cb500f, c est "un peu" different. La concurrence chinoise avec par exemple l marque voge commence à lui faire de l'ombre.
C est une évolution pour ne plus être en retard. Concernant le prix, elle va sûrement prendre un billet de 100/200€ au 1 er janvier 2022.
On le sait depuis quelques mois que les constructeurs absorbent la flambée du container mais ça, c'est aussi fini.
Pour ceux qui veulent une moto neuve, mieux vaut allé discuté avec le concessionnaire et être prêt pour signer.
A+lio
Pour la cb500f, c est "un peu" different. La concurrence chinoise avec par exemple l marque voge commence à lui faire de l'ombre.
C est une évolution pour ne plus être en retard. Concernant le prix, elle va sûrement prendre un billet de 100/200€ au 1 er janvier 2022.
On le sait depuis quelques mois que les constructeurs absorbent la flambée du container mais ça, c'est aussi fini.
Pour ceux qui veulent une moto neuve, mieux vaut allé discuté avec le concessionnaire et être prêt pour signer.
A+lio
Merci pour tes explications et avis.
Donc à voir potentiellement pour signer fin d’année histoire de bloquer un tarif et négocier limite la fin du stock 2021 et avoir une livraison février mars 2022 selon toi ?
Donc à voir potentiellement pour signer fin d’année histoire de bloquer un tarif et négocier limite la fin du stock 2021 et avoir une livraison février mars 2022 selon toi ?
Zahell- En rodage
Salut,
Disons qu avec de la chance, ton concessionnaire a du stock et des lors tu pourras gratté un peu sur la moto. Ou alors, celui-ci a déjà pris commande de 2/3 modèles mais peu de chances de gratté beaucoup dessus sauf à ce que le constructeur fasse une offre de remise pour écoulé les stocks entrepôt.
Pour la livraison, ce sera plus rapide que février /mars.
La situation est particulière cette année :
Peu de stock voire pas du tout.
Yamaha est en flux très tendu. Quasiment chaque xsr produite est déjà vendue. Comme à peu près les mt125.
Honda est un peu plus flexible mais c est pareil, les motos sont à commandées pour réception à l automne.
Ktm à du stock et sûrement qu une ristourne de 500 € ce fera en fin d année.
Kawasaki et suzuki vendent peu. Peut être que des bonnes affaires sont à attendre de leur côté.
Zontes à d ors et déjà augmenté de 400€ les 125 à cause des containers.
Du coup: es tu fixé sur 1 ou 2 modèles ?
A+lio
Disons qu avec de la chance, ton concessionnaire a du stock et des lors tu pourras gratté un peu sur la moto. Ou alors, celui-ci a déjà pris commande de 2/3 modèles mais peu de chances de gratté beaucoup dessus sauf à ce que le constructeur fasse une offre de remise pour écoulé les stocks entrepôt.
Pour la livraison, ce sera plus rapide que février /mars.
La situation est particulière cette année :
Peu de stock voire pas du tout.
Yamaha est en flux très tendu. Quasiment chaque xsr produite est déjà vendue. Comme à peu près les mt125.
Honda est un peu plus flexible mais c est pareil, les motos sont à commandées pour réception à l automne.
Ktm à du stock et sûrement qu une ristourne de 500 € ce fera en fin d année.
Kawasaki et suzuki vendent peu. Peut être que des bonnes affaires sont à attendre de leur côté.
Zontes à d ors et déjà augmenté de 400€ les 125 à cause des containers.
Du coup: es tu fixé sur 1 ou 2 modèles ?
A+lio
Je resterais sur ma CB125R en black
Ça reste la plus efficace et complète pour moi.
Je vais peut-être aller me renseigner mardi pour tâter le terrain
Ça reste la plus efficace et complète pour moi.
Je vais peut-être aller me renseigner mardi pour tâter le terrain
Zahell- En rodage