125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

+6
Pascal 77
rantanplan
Nickie
phifi
Alabasse 14
BALDO
10 participants

Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par BALDO Jeu 16 Sep 2021 - 8:57

La « zone à faible émission » (ZFE) de Bordeaux Métropole devrait entrer en vigueur à la fin de 2022, a déclaré ce mercredi 15 septembre Claudine Bichet, première adjointe de Pierre Hurmic à Bordeaux, en marge de sa conférence de presse de rentrée.

Ces zones sont rendues obligatoires par la loi Climat et résilience, votée en août dernier, dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants. Elles visent à exclure de leur périmètre les véhicules diesel d’avant 2011 et les essence d’avant 2006, de façon progressive d’ici à 2025.

Claudine Bichet a par ailleurs confirmé que la ZFE de Bordeaux s’étendra à « tout l’intrarocade », soit 14 communes.

https://www.sudouest.fr/economie/transports/circulation-en-gironde/pollution-a-bordeaux-la-zone-a-faible-emission-devrait-entrer-en-vigueur-des-la-fin-de-2022-5884040.php

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Sep 2021 - 9:11

boujou les amis

- comment vais je faire avec ma mémère MIX pour aller licher un p'tit canon  trinque   chez BALDO  pleure 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par phifi Jeu 16 Sep 2021 - 9:20

L’autre grand volet sur lequel les élus vont devoir s’entendre, ce sont les mesures d’accompagnement social. « Le risque de la ZFE, c’est l’injustice sociale », confirme Pierre Hurmic : il faudra aider les habitants contraints de changer de véhicule.
héhé Cool, ils vont me payer une voiture pour remplacer la mienne !!
Rolling Eyes Euuuhh, bof Je crois que je rêve Evil or Very Mad Evil or Very Mad
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par Nickie Jeu 16 Sep 2021 - 9:23

bon ben ça me fera une excuse pour plus foutre les pieds chez ces trous du culs de doubleurs sur réduction de voie siffle
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Moto : shadow '99
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Sep 2021 - 9:31

boujou les amis

- prenez note de l'emploi du conditionnel dans le titre par le pigiste: "devrait" en revanche ce qui est certain c'est que ça arrivera un jour  think  tant mieux pour les riches habitants des grandes villes et tant pis pour ces fumiers de pauvres qui seront relégués à 40 km et devront se déplacer sur leur vieux vélo moisi !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par rantanplan Jeu 16 Sep 2021 - 9:55

j'y croit pas , d'ici a 2025 , Bacalan , le grand parc , je vois mal comment ils pourraient faire ? 
faudras qu'ils prévoient des places pour faire rentré les caddy de course dans les rames de tram !!! entre auchan et ces coin là !!!!!!tu fait comment c'est pas avec les 35€ d'augmentation du salaire mini que les gens vont investir dans les vehicules electrique  

faudrait que  laverdure et chewbaka arrête de planer au dessus des arbres !
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par Pascal 77 Jeu 16 Sep 2021 - 11:59

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- prenez note de l'emploi du conditionnel dans le titre par le pigiste: "devrait" en revanche ce qui est certain c'est que ça arrivera un jour  think  tant mieux pour les riches habitants des grandes villes et tant pis pour ces fumiers de pauvres qui seront relégués à 40 km et devront se déplacer sur leur vieux vélo moisi !

petit V  à la r'voyure
alain

Ah nan, je pense que les vieux vélos d'avant 2019 seront aussi interdits … Trop polluants ! clap

excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par zoltan58 Jeu 16 Sep 2021 - 12:23

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- prenez note de l'emploi du conditionnel dans le titre par le pigiste: "devrait" en revanche ce qui est certain c'est que ça arrivera un jour  think  tant mieux pour les riches habitants des grandes villes et tant pis pour ces fumiers de pauvres qui seront relégués à 40 km et devront se déplacer sur leur vieux vélo moisi !

petit V  à la r'voyure
alain
Tu devrais échanger contre un HLM dans un quartier chaud de Paris  moque
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par lio29 Jeu 16 Sep 2021 - 12:45

Salut,

Ça commence par Paris, ensuite les autres grandes villes et ensuite...

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par lophoenix Jeu 16 Sep 2021 - 12:52

Il  peuvent pas obligé les gens à acheter des véhicules entres 18 000 et 45 000 euros tous les 5 ans enfin bref moi je continue à roulé avec ma 205 j'ai pas amis Ours blanc  gun et ma tdr  Laughing pour doublé baldo
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par phifi Jeu 16 Sep 2021 - 13:05

Ils ne t'obligeront pas, mais quand tu iras manger chez Baldo il faudra prévoir un peu plus de temps qu'avant Laughing 

Tu partiras de chez toi pour aller jusqu'au parc relais de la gardette (environ 35 à 40 mn de route à vue de nez), puis tu prendras le tram A et le tram B (30 à 35 mn de trajet), et enfin tu finiras à pied (à peu près 10 mn).

Au final tu auras mis entre 1h15 et 1h30 pour y arriver Laughing Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par Bouldog33 Jeu 16 Sep 2021 - 14:15

phifi a écrit:Ils ne t'obligeront pas, mais quand tu iras manger chez Baldo il faudra prévoir un peu plus de temps qu'avant Laughing 

Tu partiras de chez toi pour aller jusqu'au parc relais de la gardette (environ 35 à 40 mn de route à vue de nez), puis tu prendras le tram A et le tram B (30 à 35 mn de trajet), et enfin tu finiras à pied (à peu près 10 mn).

Au final tu auras mis entre 1h15 et 1h30 pour y arriver Laughing Laughing

Ben tant pis, c'est Baldo qui viendra!   ouaiii ouaiii ouaiii clap clap clap scratch scratch scratch
Bouldog33
Bouldog33
Amateur
Amateur

Moto : HYSOSUNG AQUILA BOBBER 2020
Localisation : saint MACAIRE 33490

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par lophoenix Jeu 16 Sep 2021 - 18:06

Il  peuvent pas obligé les gens à acheter des véhicules entres 18 000 et 45 000 euros tous les 5 ans enfin bref moi je continue à roulé avec ma 205 j'ai pas amis Ours blanc  gun et ma tdr  Laughing pour doublé baldo
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par phifi Jeu 16 Sep 2021 - 18:08

Ils ne t'obligeront pas, mais ils donneront des PV à tour de bras excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par lio29 Jeu 16 Sep 2021 - 18:55

lophoenix a écrit:Il  peuvent pas obligé les gens à acheter des véhicules entres 18 000 et 45 000 euros tous les 5 ans enfin bref moi je continue à roulé avec ma 205 j'ai pas amis Ours blanc  gun et ma tdr  Laughing pour doublé baldo

Salut,

T obligé directement non mais comme dans le cas ci dessus, tu es finalement obligé si tu veux pouvoir circulé en bagnole.

Comme le vaccin. Il n est pas obligatoire mais si tu veux avoir une vie sociale bah t as pas le choix.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par BALDO Jeu 16 Sep 2021 - 18:57

en même temps... ce n'est pas une vignette Crit'air qui va arrêter notre ami Lopho... ceux qui le connaissent confirmeront mdr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par lio29 Jeu 16 Sep 2021 - 19:00

BALDO a écrit:en même temps... ce n'est pas une vignette Crit'air qui va arrêter notre ami Lopho... ceux qui le connaissent confirmeront mdr

Salut,

For the bold* notre Cher @lophoenix!!! clap

*pub américaine pour des chips (pour ceux qui en ont...

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006  Empty Re: A Bordeaux et ailleurs, fini les véhicules d'avant 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum