Basique en 125, c’est fini ?
+6
ptimotard
KENZO
Burli43
philartis
Alabasse 14
gglob
10 participants
Page 1 sur 1
Basique en 125, c’est fini ?
Des 125 à 4 500€, c’est normal ?!
A part les chinoises, il reste quoi à 3 000 € ?
Honda résiste avec sa CB125F, Yamaha à abandonné…
La 125 devient pour les japonais une niche de bobo ou d’anciens ?!
Coût de production sans doute, on affiche un look pour garantir les marges.
Elles sont loin les Varadeo, les Shadow, du temps ou la concurrence n’existait pas…
Même la pauvre CB125F tristounette devient un refuge …
A part les chinoises, il reste quoi à 3 000 € ?
Honda résiste avec sa CB125F, Yamaha à abandonné…
La 125 devient pour les japonais une niche de bobo ou d’anciens ?!
Coût de production sans doute, on affiche un look pour garantir les marges.
Elles sont loin les Varadeo, les Shadow, du temps ou la concurrence n’existait pas…
Même la pauvre CB125F tristounette devient un refuge …
gglob- Amateur
- Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise
Re: Basique en 125, c’est fini ?
boujou les amis
- les bons temps sont révolus, c'est la mode du toujours plus... le responsable est il le consommateur ou les fabricants ou assembleur heureusement il existe des brêles à moins de 3000 € même si l'acheteur doit se diriger vers de "l'exotique". La CBF reste une valeur sûre et fiable, est-ce encore une "basique" ?
à la r'voyure
alain
- les bons temps sont révolus, c'est la mode du toujours plus... le responsable est il le consommateur ou les fabricants ou assembleur heureusement il existe des brêles à moins de 3000 € même si l'acheteur doit se diriger vers de "l'exotique". La CBF reste une valeur sûre et fiable, est-ce encore une "basique" ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Basique en 125, c’est fini ?
Ma petite CB125F est une bête de somme, en ça elle est basique. Pas de perte de vis, ni de vice, elle est carrée, et elle répond. Elle n’impressionne personne. Elle pourrai être plus « à l’ancienne » sans son optique et son réservoir « mode » qui n’apportent rien. Elle se plie à l’air du temps et le fait bien. J’ai l’impression qu’avec cette 125 achetée en février, j’ai acquis un morceau d’histoire qui va disparaître… un peu comme la Varadeo qui hante toujours l’esprit des 125istes
gglob- Amateur
- Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise
Re: Basique en 125, c’est fini ?
boujou les amis
- pour celui qui veut une moto sans histoiresssssss sans avoir besoin du toujours plus la CBF reste le must en ayant le meilleur rapport qualité prix du marché, la garantie de 5 ans avec un vrai réseau n'y est pas étrangère... ce n'est pas ce que j'appelle une basique
à la r'voyure
alain
- pour celui qui veut une moto sans histoiresssssss sans avoir besoin du toujours plus la CBF reste le must en ayant le meilleur rapport qualité prix du marché, la garantie de 5 ans avec un vrai réseau n'y est pas étrangère... ce n'est pas ce que j'appelle une basique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Basique en 125, c’est fini ?
Ta définition du basique Alain ?
gglob- Amateur
- Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise
Re: Basique en 125, c’est fini ?
La Vara battait les records en terme de tarifs élevés, ou pas loin.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Basique en 125, c’est fini ?
Est ce que ça a tellement changé que ça
J'ai acheté ma Yamaha SR125 en octobre 1997 15 000 francs soit en euros constants (indice INSEE 2022) 3 300 € c'était une basique. En août 1999 j'ai acheté un Yamaha Virago 125 20 000 francs soit toujours en euros constants 4 400 € C'était déjà une moto évoluée pour l'époque.
Aujourd'hui pour ces prix on a quand même autre chose en terme de prestations. Même en basique.
J'ai acheté ma Yamaha SR125 en octobre 1997 15 000 francs soit en euros constants (indice INSEE 2022) 3 300 € c'était une basique. En août 1999 j'ai acheté un Yamaha Virago 125 20 000 francs soit toujours en euros constants 4 400 € C'était déjà une moto évoluée pour l'époque.
Aujourd'hui pour ces prix on a quand même autre chose en terme de prestations. Même en basique.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Basique en 125, c’est fini ?
Burli43 a écrit:Est ce que ça a tellement changé que ça
J'ai acheté ma Yamaha SR125 en octobre 1997 15 000 francs soit en euros constants (indice INSEE 2022) 3 300 € c'était une basique. En août 1999 j'ai acheté un Yamaha Virago 125 20 000 francs soit toujours en euros constants 4 400 € C'était déjà une moto évoluée pour l'époque.
Aujourd'hui pour ces prix on a quand même autre chose en terme de prestations. Même en basique.
C'est vrai !
Mais les 50 cm3 sont trop chers ( à cause aussi des retraits de permis auto ) !
Les 125 cm3 sont surévalués par rapport aux moyennes cylindrés ( qui permettent de voyager bien plus loin ) !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Basique en 125, c’est fini ?
Salut,j'avais aussi pensé au CBF avant de finalement opter pour le CB125R.
Basique,je l'entend bien mais frein à tambours pour l'arrière, petite taille de pneu, pas d'ABS, sont pour moi,des équipements devenus nécessaires pour la sécurité.
Basique,je l'entend bien mais frein à tambours pour l'arrière, petite taille de pneu, pas d'ABS, sont pour moi,des équipements devenus nécessaires pour la sécurité.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute
Re: Basique en 125, c’est fini ?
Burli43 a écrit:Est ce que ça a tellement changé que ça
J'ai acheté ma Yamaha SR125 en octobre 1997 15 000 francs soit en euros constants (indice INSEE 2022) 3 300 € c'était une basique. En août 1999 j'ai acheté un Yamaha Virago 125 20 000 francs soit toujours en euros constants 4 400 € C'était déjà une moto évoluée pour l'époque.
Aujourd'hui pour ces prix on a quand même autre chose en terme de prestations. Même en basique.
Je ne dois pas être en phase… j’ai acheté une NX 125 Transcity avec 650 km, trois francs six sous, en 98, à un urgentiste qui ramassait au quotidien des motards et n’en pouvait plus de la moto… je l’ai gardé 25 ans avant d’acheter la petite CB. J’ai l’impression que les prix sont prohibitifs, mais je doit être à l’ouest
Les 3 000 € de la CB125F me semblaient le plafond au regard des prestations fournies (et j’en suis ravi !)
gglob- Amateur
- Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise
Re: Basique en 125, c’est fini ?
La CBR est plus valorisante. C’est quand même un autre visuel, … au prix fort …!ptimotard a écrit:Salut,j'avais aussi pensé au CBF avant de finalement opter pour le CB125R.
Basique,je l'entend bien mais frein à tambours pour l'arrière, petite taille de pneu, pas d'ABS, sont pour moi,des équipements devenus nécessaires pour la sécurité.
Mais…
Un frein tambour arrière, pour une moto de 120 kg … ça le fait …
Taille de pneu … c’est plus une question de look que de sécurité…
La moto a vécu 100 ans sans ABS… et la 125, c’est 15 ch au plus… il faut relativiser…
à quand l’ABS sur les VTTAE ?
gglob- Amateur
- Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise
Re: Basique en 125, c’est fini ?
ptimotard a écrit:Salut,j'avais aussi pensé au CBF avant de finalement opter pour le CB125R.
Basique,je l'entend bien mais frein à tambours pour l'arrière, petite taille de pneu, pas d'ABS, sont pour moi,des équipements devenus nécessaires pour la sécurité.
Suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue.
Un tambour à l'arrière, pour assoir sa machine avant un virage, suffit. Je préfère ça à un freinage à disque de mauvaise qualité.
J'ai quasi toujours eu des machines avec des souliers de Cendrillon (du 34!) sans avoir aucun souci ni dans un rond point, ni dans un virage, ni sous la pluie, ni chargé: suffit d'avoir de bons pneus.
L'ABS sur une 125 ?... c'est parce qu'on a conçu des machines qui avoisinent les 115/120 km/h qu'on l'a placé dans les premium... les autres étant "cantonnées" à être équipées de CBS de merd*... rien à voir avec les CBS Honda des années 90's. Donc la sécurité sur ce point, oui !... mais pour ceux qui peuvent payer.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Basique en 125, c’est fini ?
je te rassure ça existe: https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/absgglob a écrit:
à quand l’ABS sur les VTTAE ?
Après on peut relativiser le prix des 125cc si on compare aux VTTAE ou même aux speedelec (vélo électrique limité à 45km/h). Je ne sais pas s'il existe de Speedelec à moins de 4000€ pourtant les prestations sont inférieurs à une CB125F
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Re: Basique en 125, c’est fini ?
Je parle de neuf. Après les occasion c'est autre chose. C'est l'offre et la demande. En 98 la demande n'était pas très forte et les prix étaient adaptés.gglob a écrit:Burli43 a écrit:Est ce que ça a tellement changé que ça
J'ai acheté ma Yamaha SR125 en octobre 1997 15 000 francs soit en euros constants (indice INSEE 2022) 3 300 € c'était une basique. En août 1999 j'ai acheté un Yamaha Virago 125 20 000 francs soit toujours en euros constants 4 400 € C'était déjà une moto évoluée pour l'époque.
Aujourd'hui pour ces prix on a quand même autre chose en terme de prestations. Même en basique.
Je ne dois pas être en phase… j’ai acheté une NX 125 Transcity avec 650 km, trois francs six sous, en 98, à un urgentiste ...
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Basique en 125, c’est fini ?
les 125 premium sont des gros cubes dégonflés d'où le prix !
l'exemple le plus parlant est la Duke 125 qui est strictement identique à la 390... même le moteur n'est pas facile à différencier car il a la même architecture.... moto identique avec juste quelques cm3 de moins donc forcément le prix est proche.
l'exemple le plus parlant est la Duke 125 qui est strictement identique à la 390... même le moteur n'est pas facile à différencier car il a la même architecture.... moto identique avec juste quelques cm3 de moins donc forcément le prix est proche.
Re: Basique en 125, c’est fini ?
C’est vrai !Jean-Louis44 a écrit:je te rassure ça existe: https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/absgglob a écrit:
à quand l’ABS sur les VTTAE ?
Après on peut relativiser le prix des 125cc si on compare aux VTTAE ou même aux speedelec (vélo électrique limité à 45km/h). Je ne sais pas s'il existe de Speedelec à moins de 4000€ pourtant les prestations sont inférieurs à une CB125F
Relativisons …
On est quand même loin des « basiques » voire «utilitaires »…
gglob- Amateur
- Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise
Re: Basique en 125, c’est fini ?
Salut,
La dernière c'est la cb125f. Profités avec l euro 5+/7, elle disparaîtra peut être.
Les chinoises aussi ont dépassées les 4000 € mais la m'ipaet ont aussi adoptées des moteurs plus modernes liquide 15ch.
Pour le look mais pas que car certaines 125 ont autant voire plus de technologie que leur pendant gros cubes.
Le traction control En 125 par exemple
La dernière c'est la cb125f. Profités avec l euro 5+/7, elle disparaîtra peut être.
Les chinoises aussi ont dépassées les 4000 € mais la m'ipaet ont aussi adoptées des moteurs plus modernes liquide 15ch.
Pour le look mais pas que car certaines 125 ont autant voire plus de technologie que leur pendant gros cubes.
Le traction control En 125 par exemple
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» entretien basique : marque d huile que vous utilisez et bombe de graisse chaine
» et un pt'it tw 125....un
» Z650, fini la 125...
» mon bob pratiquement fini
» Moteur Red rose
» et un pt'it tw 125....un
» Z650, fini la 125...
» mon bob pratiquement fini
» Moteur Red rose
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum