Mon ancienne yzf r125
+3
BALDO
KENZO
Dinatar
7 participants
Page 1 sur 1
Mon ancienne yzf r125
Suite aux conseils que l'on m'a donné lors de ma présentation je fais un petit sujet sur mon ancienne bécane ma YZF r125 ! Je l'ai acheté neuve, commandée avant sa sortie, la première livrée dans ma ville ( Poitiers) elle faisait suite à une Honda 125 CBR noire.
Le premier contact à son guidon a été très tranché, la moto est clairement imposante, beaucoup plus haute j'ai touché de la pointe des pieds le sol grâce à mon mètre 75, la sonorité ne semblait pas trop différente de la Honda de cette époque, mais la position était bien plus sportive.
Le rodage a été fait dans les règles de l'art tranquillement... En 10 jours.
Très rapidement j'ai voulu faire quelques modifications, le premier gros (autres les liserets) point était le pot d'échappement, je me suis tourné vers scorpion car je n'aimais pas les leovince de l'époque( très répandu)
Le son qu'il produisait était vraiment top.
J'utilisais ma 125 principalement pour aller au travail, et pour me balader sur des petites routes de campagne avec virage, et là je peux vous dire qu'elle exprimait tout son potentiel.
Très précise dans les virages, une très bonne reprise, une bonne allonge pour la catégorie.
J'ai pris contact avec un carrossier ( par un ami) pour me repeindre ses carénages affreux blanc, je n'ai jamais compris pourquoi Yamaha avait fait une telle horreur, j'ai voulu changer également les rétroviseurs par quelque chose de plus sport ( d'ailleurs j'ai remarqué que les rétros de cette époque ont été réutilisé sur la Yamaha xsr125), j'ai trouvé également des mini clignotant sur fond noir à incorporer dans le petit creux latéral moyennant un petit bricolage.
Et ma bulle a été un vrai casse-tête je ne voulais surtout pas les ermax trop effilées, puig a été ma source! Bien évidemment j'ai changé le support de plaque mais je ne me souviens plus où j'ai trouvé celui-ci
Bien entendu place aux photos que j'ai gardé en stockage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le premier contact à son guidon a été très tranché, la moto est clairement imposante, beaucoup plus haute j'ai touché de la pointe des pieds le sol grâce à mon mètre 75, la sonorité ne semblait pas trop différente de la Honda de cette époque, mais la position était bien plus sportive.
Le rodage a été fait dans les règles de l'art tranquillement... En 10 jours.
Très rapidement j'ai voulu faire quelques modifications, le premier gros (autres les liserets) point était le pot d'échappement, je me suis tourné vers scorpion car je n'aimais pas les leovince de l'époque( très répandu)
Le son qu'il produisait était vraiment top.
J'utilisais ma 125 principalement pour aller au travail, et pour me balader sur des petites routes de campagne avec virage, et là je peux vous dire qu'elle exprimait tout son potentiel.
Très précise dans les virages, une très bonne reprise, une bonne allonge pour la catégorie.
J'ai pris contact avec un carrossier ( par un ami) pour me repeindre ses carénages affreux blanc, je n'ai jamais compris pourquoi Yamaha avait fait une telle horreur, j'ai voulu changer également les rétroviseurs par quelque chose de plus sport ( d'ailleurs j'ai remarqué que les rétros de cette époque ont été réutilisé sur la Yamaha xsr125), j'ai trouvé également des mini clignotant sur fond noir à incorporer dans le petit creux latéral moyennant un petit bricolage.
Et ma bulle a été un vrai casse-tête je ne voulais surtout pas les ermax trop effilées, puig a été ma source! Bien évidemment j'ai changé le support de plaque mais je ne me souviens plus où j'ai trouvé celui-ci
Bien entendu place aux photos que j'ai gardé en stockage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dinatar le Lun 13 Sep 2021 - 14:05, édité 1 fois
Dinatar- Habitué
- Moto : Zontes café racer
Re: Mon ancienne yzf r125
Magnifique
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Merci beaucoup, c'est peut-être un peu péteux mais je ne voulais surtout pas qu'elle ressemblait aux autres.
Dinatar- Habitué
absolument rien de "péteux", c'est normal de vouloir personnaliser sa belle.
BALDO a écrit:
absolument rien de "péteux", c'est normal de vouloir personnaliser sa belle.
+ 1
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Ce qui est péteux a mon sens c'est de tout repeindre en noir, s'habiller en Batman et venir se plaindre que l'on ne nous voit pas la nuit.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Superbe machine .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Salut,
Belle moto.
Je suis comme toi @dinatar,j aime avoir une moto personnalisée.
Donc je suis péteux
A+lio
Belle moto.
Je suis comme toi @dinatar,j aime avoir une moto personnalisée.
Donc je suis péteux
A+lio
Non ça va alors je suis pardonné
Dinatar- Habitué
Page 1 sur 1