125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

125 rg gamma fun qui accélére tout seul

+6
Titine
gaga67
mr87
Pit-Bull50500
Alabasse 14
Faya 76
10 participants

125 rg gamma fun qui accélére tout seul  Empty 125 rg gamma fun qui accélére tout seul

Message par Faya 76 Sam 21 Mar 2015 - 20:25

Bonjour tout le monde voile je vient d'acheter une rg fun 125 qui a pas rouler depuis longtemps.... Donc quand je l'ai récupéré j'ai nettoyer le carbu changer la mousse de filtre a air et la bougie!! Elle démarre bien au début mais elle accélère tout seul et des fois elle montre vrement haut en tour et elle cale.... Et après elle a du mal a démarré je comprend rien :( merci d'avance
Faya 76
Faya 76
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki RG125F

Revenir en haut Aller en bas

125 rg gamma fun qui accélére tout seul  Empty Re: 125 rg gamma fun qui accélére tout seul

Message par Alabasse 14 Sam 21 Mar 2015 - 20:41

salut les amis

a) peut-être pourrais-tu regarder du côté de la pipe, je pense à une prise d'air après carbu 
b) ton arrivée d'essence n'est pas suffisante, ton moteur bois le contenu du carbu, le mélange air/essence s'appauvrit, les tours montent et ensuite il faut du temps pour de nouveau remplir la cuve

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

125 rg gamma fun qui accélére tout seul  Empty Re: 125 rg gamma fun qui accélére tout seul

Message par Pit-Bull50500 Sam 21 Mar 2015 - 20:55

Slt  , par experience car j'en ai eu une , et j'avais eu le meme probleme , regarde si ton cable  ne reste pas bloque , moi cela me le faisait
Pit-Bull50500
Pit-Bull50500
Habitué
Habitué

Moto : varadero

Message par mr87 Sam 21 Mar 2015 - 20:58

je pense plus a une prise d'air que le cable
mr87
mr87
Habitué
Habitué

Moto : CBR

Message par gaga67 Sam 21 Mar 2015 - 22:10

Moi je pense plus a se que pit-bill50500 a dit est au a de Alabasse 14. 
Car comme tu la dit elle na pas roulé depuis longtant donc manque de graisse au câble, surement grippé.
gaga67
gaga67
Expert
Expert

Moto : varadero 125

Message par Titine Sam 21 Mar 2015 - 22:21

Elle ne calerait pas par la suite si le câble restait bloqué... Plutôt une mauvaise arrivée d'essence,
la mise à l'air du réservoir fonctionne correctement ?
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par Faya 76 Dim 22 Mar 2015 - 1:40

Merci pour vos réponse je vais regarder la pipe demain et je vous redit sa.... et mon reservoir pour moi ils est pas assez a l'air car quand je souffle coter robinet avec mon compresseur je sent pas de sortie d'air.... elle ce fait au bouchon ou pas???
Faya 76
Faya 76
En rodage
En rodage

Message par deathmask Dim 22 Mar 2015 - 13:16

Prise d'air aussi pour ma part, voir la pipe d'admission et joint spy vilo, et effectivement controler la mise a l'air libre, elle ne se contrôle pas par le robinet, en regardant bien au niveau de ton bouchon de réservoir quand tu l'ouvres il doit y avoir un petit trou c'est ça qu'il faut souffler.
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL

Message par jim59 Dim 22 Mar 2015 - 18:33

slt je pense un bon nettoyage carbu et voir ton boisseau  également sa s oxyde enleve ton gicleur aussi pour le nettoyer et quand tu laisse un peu le starter sa va pas un peu mieux ? tiens nous au courant merci
jim59
jim59
Habitué
Habitué

Moto : 125 shadow

Message par Fred6336 Lun 30 Mar 2015 - 19:14

Si sa accélère tout seul moi je pense a embrayage HS ou fin de vie voir ton câble d'embrayage détendu. 

petit V
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR

Message par mr87 Mar 31 Mar 2015 - 20:18

Fred6336 a écrit:Si sa accélère tout seul moi je pense a embrayage HS ou fin de vie voir ton câble d'embrayage détendu. 

petit V

Shocked Tu peux avoir un embrayage HS et un ralenti stable
mr87
mr87
Habitué
Habitué

Moto : CBR

Message par Titine Mar 31 Mar 2015 - 21:16

Au point mort Laughing fume
Titine
Titine

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par Fred6336 Mer 1 Avr 2015 - 19:01

mr87 a écrit:Shocked Tu peux avoir un embrayage HS et un ralenti stable

Avec un embrayage H.S, ton ralenti ne tiendra qu'au point mort comme dit Titine... 
La RG est un 2T, la mienne aussi et mon embrayage est H.S donc...

Symptôme typique de l'embrayage H.S :
- moto qui s'emballe 
- quand on accélère elle va directe en zone rouge 
- point mort difficile a trouver 

Il me semble que c'est son problème. 
Peut être que sa ne vient pas de la, mais pour moi ça vient de l'embrayage ou du câble detendu fume
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR

Message par Faya 76 Mer 1 Avr 2015 - 21:01

bonjour tout le monde ses bon j'ai réparer la prise d'air par contre elle cale toujours pour moi ses la cuve que e remplie mal... car quand je dévise la vise de purge de la cuve sa coule bien 10 seconde et apres ses goute par goute..... comment régler ce probleme???
Faya 76
Faya 76
En rodage
En rodage

Message par deathmask Mer 1 Avr 2015 - 22:29

Déjà, normal que sur la vis de purge ça coule bien, puis goute a goute à la fin, robinet d'essence fermé biensur, sinon c'est pas normal.
Un conseil, oubli de passé par ton réservoir dans un premier temps, mets y une nourrisse en direct sur le carbu, cela permet de voir si le soucis vient du carbu ou d'une mauvaise arrivé d'essence de ton réservoir, je sais pas si sur la RG il y a un petit filtre a essence sur l'embout de carbu, durite carbu/réservoir mais contrôle voir si c'est pas pleins de saloperie, il sont chiant ces filtres.
Donc mets de coté ton réservoir, alimente en essence avec une autre arrivé et vois ce que ça donne, toujours le même soucis c'est le carbu (ou autre on sait jamais) si ça fonctionne, réservoir pourri, voir si il n'y a pas trop de dépôt de rouille (vue qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps) mise a l'air libre bouché, filtre de robinet bouché...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par Faya 76 Mer 1 Avr 2015 - 22:48

sa coule goute a goute robinet ouvert et jai essayer avec le réservoir de ma moto cross et elle fait pareil elle demare bien et apres elle cale ... merci quand meme :)
Faya 76
Faya 76
En rodage
En rodage

Message par lougreg Jeu 2 Avr 2015 - 8:19

regarde le pointeau d'arrivé d'essence( petite pièce accrochée au flotteur) , il doit être abîmé ou marqué .La cuve se remplie ,ton pointeau monte et doit resté bloqué en position haute dans le siège , donc l'essence n'arrive plus ...
lougreg
lougreg
Habitué
Habitué

Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR

Message par deathmask Jeu 2 Avr 2015 - 13:01

lougreg a écrit:regarde le pointeau d'arrivé d'essence( petite pièce accrochée au flotteur) , il doit être abîmé ou marqué .La cuve se remplie ,ton pointeau monte et doit resté bloqué en position haute dans le siège , donc l'essence n'arrive plus ...

Idem, bien que la majeur partie du temps le pointeau se coince en position "ouvert" il arrive qu'il se coince en "haut".
Prends de la paille de fer fine, du WD40 et astique le pointeau et le puits de pointeau, regarde aussi ton axe de flotteur voir si ce dernier n'a pas de point dure pour qu'il monte et descendre librement.
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé