125 rg gamma fun qui accélére tout seul
+6
Titine
gaga67
mr87
Pit-Bull50500
Alabasse 14
Faya 76
10 participants
Page 1 sur 1
125 rg gamma fun qui accélére tout seul
Bonjour tout le monde voile je vient d'acheter une rg fun 125 qui a pas rouler depuis longtemps.... Donc quand je l'ai récupéré j'ai nettoyer le carbu changer la mousse de filtre a air et la bougie!! Elle démarre bien au début mais elle accélère tout seul et des fois elle montre vrement haut en tour et elle cale.... Et après elle a du mal a démarré je comprend rien :( merci d'avance
Faya 76- En rodage
- Moto : Suzuki RG125F
Re: 125 rg gamma fun qui accélére tout seul
salut les amis
a) peut-être pourrais-tu regarder du côté de la pipe, je pense à une prise d'air après carbu
b) ton arrivée d'essence n'est pas suffisante, ton moteur bois le contenu du carbu, le mélange air/essence s'appauvrit, les tours montent et ensuite il faut du temps pour de nouveau remplir la cuve
et à la r'voyure
alain
a) peut-être pourrais-tu regarder du côté de la pipe, je pense à une prise d'air après carbu
b) ton arrivée d'essence n'est pas suffisante, ton moteur bois le contenu du carbu, le mélange air/essence s'appauvrit, les tours montent et ensuite il faut du temps pour de nouveau remplir la cuve
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Slt , par experience car j'en ai eu une , et j'avais eu le meme probleme , regarde si ton cable ne reste pas bloque , moi cela me le faisait
Pit-Bull50500- Habitué
- Moto : varadero
je pense plus a une prise d'air que le cable
mr87- Habitué
- Moto : CBR
Moi je pense plus a se que pit-bill50500 a dit est au a de Alabasse 14.
Car comme tu la dit elle na pas roulé depuis longtant donc manque de graisse au câble, surement grippé.
Car comme tu la dit elle na pas roulé depuis longtant donc manque de graisse au câble, surement grippé.
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
Elle ne calerait pas par la suite si le câble restait bloqué... Plutôt une mauvaise arrivée d'essence,
la mise à l'air du réservoir fonctionne correctement ?
la mise à l'air du réservoir fonctionne correctement ?
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Merci pour vos réponse je vais regarder la pipe demain et je vous redit sa.... et mon reservoir pour moi ils est pas assez a l'air car quand je souffle coter robinet avec mon compresseur je sent pas de sortie d'air.... elle ce fait au bouchon ou pas???
Faya 76- En rodage
Prise d'air aussi pour ma part, voir la pipe d'admission et joint spy vilo, et effectivement controler la mise a l'air libre, elle ne se contrôle pas par le robinet, en regardant bien au niveau de ton bouchon de réservoir quand tu l'ouvres il doit y avoir un petit trou c'est ça qu'il faut souffler.
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
slt je pense un bon nettoyage carbu et voir ton boisseau également sa s oxyde enleve ton gicleur aussi pour le nettoyer et quand tu laisse un peu le starter sa va pas un peu mieux ? tiens nous au courant merci
jim59- Habitué
- Moto : 125 shadow
Si sa accélère tout seul moi je pense a embrayage HS ou fin de vie voir ton câble d'embrayage détendu.
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Fred6336 a écrit:Si sa accélère tout seul moi je pense a embrayage HS ou fin de vie voir ton câble d'embrayage détendu.
Tu peux avoir un embrayage HS et un ralenti stable
mr87- Habitué
- Moto : CBR
Au point mort
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
mr87 a écrit: Tu peux avoir un embrayage HS et un ralenti stable
Avec un embrayage H.S, ton ralenti ne tiendra qu'au point mort comme dit Titine...
La RG est un 2T, la mienne aussi et mon embrayage est H.S donc...
Symptôme typique de l'embrayage H.S :
- moto qui s'emballe
- quand on accélère elle va directe en zone rouge
- point mort difficile a trouver
Il me semble que c'est son problème.
Peut être que sa ne vient pas de la, mais pour moi ça vient de l'embrayage ou du câble detendu
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
bonjour tout le monde ses bon j'ai réparer la prise d'air par contre elle cale toujours pour moi ses la cuve que e remplie mal... car quand je dévise la vise de purge de la cuve sa coule bien 10 seconde et apres ses goute par goute..... comment régler ce probleme???
Faya 76- En rodage
Déjà, normal que sur la vis de purge ça coule bien, puis goute a goute à la fin, robinet d'essence fermé biensur, sinon c'est pas normal.
Un conseil, oubli de passé par ton réservoir dans un premier temps, mets y une nourrisse en direct sur le carbu, cela permet de voir si le soucis vient du carbu ou d'une mauvaise arrivé d'essence de ton réservoir, je sais pas si sur la RG il y a un petit filtre a essence sur l'embout de carbu, durite carbu/réservoir mais contrôle voir si c'est pas pleins de saloperie, il sont chiant ces filtres.
Donc mets de coté ton réservoir, alimente en essence avec une autre arrivé et vois ce que ça donne, toujours le même soucis c'est le carbu (ou autre on sait jamais) si ça fonctionne, réservoir pourri, voir si il n'y a pas trop de dépôt de rouille (vue qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps) mise a l'air libre bouché, filtre de robinet bouché...
Un conseil, oubli de passé par ton réservoir dans un premier temps, mets y une nourrisse en direct sur le carbu, cela permet de voir si le soucis vient du carbu ou d'une mauvaise arrivé d'essence de ton réservoir, je sais pas si sur la RG il y a un petit filtre a essence sur l'embout de carbu, durite carbu/réservoir mais contrôle voir si c'est pas pleins de saloperie, il sont chiant ces filtres.
Donc mets de coté ton réservoir, alimente en essence avec une autre arrivé et vois ce que ça donne, toujours le même soucis c'est le carbu (ou autre on sait jamais) si ça fonctionne, réservoir pourri, voir si il n'y a pas trop de dépôt de rouille (vue qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps) mise a l'air libre bouché, filtre de robinet bouché...
deathmask- Habitué
sa coule goute a goute robinet ouvert et jai essayer avec le réservoir de ma moto cross et elle fait pareil elle demare bien et apres elle cale ... merci quand meme :)
Faya 76- En rodage
regarde le pointeau d'arrivé d'essence( petite pièce accrochée au flotteur) , il doit être abîmé ou marqué .La cuve se remplie ,ton pointeau monte et doit resté bloqué en position haute dans le siège , donc l'essence n'arrive plus ...
lougreg- Habitué
- Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
lougreg a écrit:regarde le pointeau d'arrivé d'essence( petite pièce accrochée au flotteur) , il doit être abîmé ou marqué .La cuve se remplie ,ton pointeau monte et doit resté bloqué en position haute dans le siège , donc l'essence n'arrive plus ...
Idem, bien que la majeur partie du temps le pointeau se coince en position "ouvert" il arrive qu'il se coince en "haut".
Prends de la paille de fer fine, du WD40 et astique le pointeau et le puits de pointeau, regarde aussi ton axe de flotteur voir si ce dernier n'a pas de point dure pour qu'il monte et descendre librement.
deathmask- Habitué