nouveau futur motard cherche conseils
+26
jean-louis
Nykos51
Cricri-du-Havre
lecointre vincent
chris13
run3914
titilivier
gaga67
Marion&Sylvain
patricus
dom971
Vinc
el pélo
BALDO
la_miss0507
Balana
eric50
franck33
janfran
Bis
savate2doigts
Alabasse 14
mich83
BAT.
Tenshi
maimbourg
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouveau futur motard cherche conseils
pour le choix de la vara tres bonne moto pour faire de la route ainsi que ton périple fais une bonne révision avant de partir prevois train de pneus avec peux de klm sinon prévois bougies bombe anti-crevaison quelque outils de base une pince quelques clés
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
Bon courage pour ton périple Quentin !
Je rejoindrais certains avis donnés, étapes trop longues ! Il ne faudrait pas que ça te dégoute des deux-roues, d'autant qu'étant débutant, tu ne connais pas tes réactions sur de longues distances répétées !
Je rejoindrais certains avis donnés, étapes trop longues ! Il ne faudrait pas que ça te dégoute des deux-roues, d'autant qu'étant débutant, tu ne connais pas tes réactions sur de longues distances répétées !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Projet très ambitieux !
Même avis qu'au dessus au sujet de la distance, je pense qu'il vaut mieux prévoir large en faisant des étapes raisonnables afin de prendre le temps de s'arrêter sur le trajet. Si tu prévois trop, tu t'épuiseras vite, et tu risques de devoir "rouler pour rouler" en cherchant à atteindre l'étape dans un délai imparti. Rien qu'en voiture, 800km par la route c'est très long et épuisant, je l'ai fait l'année dernière sans prendre d'autoroute, j'en ai eu pour 14h avec les quelques pauses prises sur le trajet. A moto tu n'as pas l'habitacle pour te protéger, la clim ou le chauffage pour te rafraichir/réchauffer, et surtout si tu es épuisé tu n'as pas de banquette où piquer un somme à l'abri. Si tu dois te trouver un hotel en urgence, cela ajoute du stress, pioche dans le budget et te met en retard dans ton périple.
Personnellement, je prévoirai simplement dans un premier temps un tour de France, histoire de se limiter à quelques centaines de km par jour, en prenant le temps de faire des pauses et de voir le paysage. J'imagine que tu vas passer par la formation pour l'équivalence ? Dans ce cas cela te permettrait aussi d'être en règle puisque l'attestation ne te permet de rouler qu'en France.
Bon courage pour ton projet, bien préparé et étudié ce peut être une expérience unique ! J'aimerai faire un road trip dans le futur, je verrai bien, en attendant dans un mois j'ai 450km à faire pour descendre la moto, et avec ma modeste expérience je sens déjà que les derniers kilomètres ne seront pas les plus amusants (quoique, j'arriverai en montagne ).
Même avis qu'au dessus au sujet de la distance, je pense qu'il vaut mieux prévoir large en faisant des étapes raisonnables afin de prendre le temps de s'arrêter sur le trajet. Si tu prévois trop, tu t'épuiseras vite, et tu risques de devoir "rouler pour rouler" en cherchant à atteindre l'étape dans un délai imparti. Rien qu'en voiture, 800km par la route c'est très long et épuisant, je l'ai fait l'année dernière sans prendre d'autoroute, j'en ai eu pour 14h avec les quelques pauses prises sur le trajet. A moto tu n'as pas l'habitacle pour te protéger, la clim ou le chauffage pour te rafraichir/réchauffer, et surtout si tu es épuisé tu n'as pas de banquette où piquer un somme à l'abri. Si tu dois te trouver un hotel en urgence, cela ajoute du stress, pioche dans le budget et te met en retard dans ton périple.
Personnellement, je prévoirai simplement dans un premier temps un tour de France, histoire de se limiter à quelques centaines de km par jour, en prenant le temps de faire des pauses et de voir le paysage. J'imagine que tu vas passer par la formation pour l'équivalence ? Dans ce cas cela te permettrait aussi d'être en règle puisque l'attestation ne te permet de rouler qu'en France.
Bon courage pour ton projet, bien préparé et étudié ce peut être une expérience unique ! J'aimerai faire un road trip dans le futur, je verrai bien, en attendant dans un mois j'ai 450km à faire pour descendre la moto, et avec ma modeste expérience je sens déjà que les derniers kilomètres ne seront pas les plus amusants (quoique, j'arriverai en montagne ).
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
sur le papier tu fais le tour du monde , et si cela est pendant un apéro tu vas méme sur la lune ! .... sur le terrain c'est autre chose.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Sacré périple, bonne chance et pour la Vara c'est une très bonne moto
Stephano- Habitué
- Moto : daelim roadsport
bienvenue un beau programme bon courage a toi
pour la meule je pense que tu as bien choisi
plein de photos pour nous en faire profiter
soriano rodrigo- Amateur
- Moto : daelim vt 125
Ça serait très bien également d éviter de partir seul !!
Bosco- Passionné
- Moto : Varadero rouge 2013 (vendue) HONDA CBF 1000
1 message et plus de nouvelles.
Il est peut être deja sur la route.
Il est peut être deja sur la route.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
..ou parti en voiture!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Je crois... qu il vient de commencer à se rendre compte que de rouler en 125 ce n est pas rouler en Mobylette , les réactions de la moto ne sont pas les mêmes..
C est bien d avoir des projets.. Quand à passer un permis pour aller hors de France..
Passe le GC c est le même tarif..
Nous attendons de tes nouvelles..
Lili
C est bien d avoir des projets.. Quand à passer un permis pour aller hors de France..
Passe le GC c est le même tarif..
Nous attendons de tes nouvelles..
Lili
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Pour rouler en mob en France il faut le BSR pour les gamins.
Qui est pas loin de couter le prix de la formation 125...
Va falloir que je la fasse passer à mon gamin pour conduire sa 102. Alors qu'il fait des stages en 125 cross depuis 2 ans.
Ailleurs en Europe je ne sais pas, mais le BSR Francais ne doit y servir à rien...
Comme dit Lili autant passer le GC, acheter une moto qui peut rouler à 130 sans être à fond (marge de sécurité, bruit, usure du moteur...) pour faire ce genre de voyage.
Après c'est surtout une question de volonté et pas de moto.
Celui qui est motivé fera le tour du monde en vélo avec un budget ridicule.
Celui qui n'a pas envie, tu peux lui donner la meilleure moto toute équipée et le budget illimité qui te permet de dormir dans les palaces, il trouvera toujours une raison de ne pas partir.
Qui est pas loin de couter le prix de la formation 125...
Va falloir que je la fasse passer à mon gamin pour conduire sa 102. Alors qu'il fait des stages en 125 cross depuis 2 ans.
Ailleurs en Europe je ne sais pas, mais le BSR Francais ne doit y servir à rien...
Comme dit Lili autant passer le GC, acheter une moto qui peut rouler à 130 sans être à fond (marge de sécurité, bruit, usure du moteur...) pour faire ce genre de voyage.
Après c'est surtout une question de volonté et pas de moto.
Celui qui est motivé fera le tour du monde en vélo avec un budget ridicule.
Celui qui n'a pas envie, tu peux lui donner la meilleure moto toute équipée et le budget illimité qui te permet de dormir dans les palaces, il trouvera toujours une raison de ne pas partir.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Page 2 sur 2 • 1, 2