nouveau futur motard cherche conseils
+26
jean-louis
Nykos51
Cricri-du-Havre
lecointre vincent
chris13
run3914
titilivier
gaga67
Marion&Sylvain
patricus
dom971
Vinc
el pélo
BALDO
la_miss0507
Balana
eric50
franck33
janfran
Bis
savate2doigts
Alabasse 14
mich83
BAT.
Tenshi
maimbourg
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau futur motard cherche conseils
présentation:
salut, je me présente, je suis Quentin, je prépare un périple pour cet été, seulement je n'ai encore jamais mis les pieds sur une moto (du moins j'ai encore jamais conduit) , mais je bien compte rouler pendant 2 mois , sillonner l'Europe.
-à la lumière de tout ce que je lus sur les sites moto,je pensai m'acheter une Varadero (Honda), bonne qualité apparemment.
trajet d'environ 11 000 km, je suis tout au long du parcours, l'itinéraire découverte "touristique" proposé par le guide michelin, afin de rendre ces kilomètres agréables et éviter les autoroutes( bien qu'il y ait quelques portions)
mes questions :
1/la Varadero est elle pertinente pour ces longs trajets? je cherche une moto
rustique/solide/super fiable, dans l'idéal assez confortable pour tout le temps passé dessus,
2/faut t il que je fasse une révision pendant le trajet ?
3/dois-je me faire une trousse garage d'urgence, et si oui, quelles pièces devrais je emmener ?
4/brefs quels conseils avisés pourriez vous me donner pour mon petit voyage......
mes étapes:(juste pour information)
(grossièrement, je peux résumer ce voyage à Nantes-nord de la suède-je continue jusqu'en Pologne,je traverse l'Europe en diagonale pour arriver en Espagne)
etape 1 - Nantes -copenhague -Abisko (extreme nord de la suède): 2 semaines de trek dans un parc national
1572km, en 2 jour, 800km par jour
+
1940km en 3j, 650 km par jour
etape 2- abisko-helsinki(via tallinn et donc ferry)
1195km en 2 j, 600 km par jour
etape 3- helsinki-varsovie
1050 km; 500 km / J pdnt 2J
etape 4- varsovie-nuremberg-hallstatt(autriche)-bilbao
3169km en 7 jours, 450 km/ j
étape 5-l'espagne et le portugal
pendant 2-3 semaines, je sillonne, je fais le tour, donc je dirais encore 2000 à 3000 km facile
merci pour la lecture,
n'hésitez pas à répondre
maimbourg- En rodage
- Moto : varadero
Re: nouveau futur motard cherche conseils
Je laisse les propriétaires de Vara te répondre.
En tout cas, c'est un sacré voyage et une sacrée aventure que tu vas entreprendre
Fais plein de photo
Edit : tu as déjà regardé les permis qu'il te faut dans les différents pays? Car l'Europe, c'est beau, mais tout le monde n'a pas la même législation
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
bienvenue parmi nous
sacré programme !!!
sacré programme !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
boujou Mainbourg et les amis
- bienvenu sur notre beau forum
- les réponses vont venir progressivement sur ton beau programme, une belle aventure pour qui n'a jamais mis les fesses sur une selle, c'est l'apanage de la jeunesse =
- 3 mois pour résoudre les problèmes administratifs et pratiques, ton sommeil va en prendre un coup !
et à la r'voyure
alain
- bienvenu sur notre beau forum
- les réponses vont venir progressivement sur ton beau programme, une belle aventure pour qui n'a jamais mis les fesses sur une selle, c'est l'apanage de la jeunesse =
- 3 mois pour résoudre les problèmes administratifs et pratiques, ton sommeil va en prendre un coup !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut.
Bien vu le permis ! Excellente question !
A mon avis avec le A1 c'est bon.
La moto semble bien choisie si elle est adaptée à ta morphologie. Il faut donc l'essayer.
Révision et consommables neufs avant le depart (vidange, filtres, purge des freins, pneus neufs. Remplacement liquide de refroidissement, bougies, jeu aux soupapes, synchro carbu (si carbu), nettoyage carbu (si carbu)
Controler disques, plaquettes et kit chaine.
Prevoir une à 2 revisions en route.
Pas de pieces détachées c'est lourd et tu ne vas pas dans la savane. Tu trouveras tes pieces partout. Un minimum d'outils et encore.... a voir en fonction de tes compétences.
Pour le parcours tu me semble optimiste avec des etapes de plus de 400 km. Surtout sans autoroutes !
Perso je vois pas l'interet de cette grande diagonale et de bouffer du kilomètre. Je ciblerai par exemple la scandinavie, ou les pays de l'Est de la Pologne à la Hongrie, ou encore la péninsule Iberique.
Pense à la biafine, et pas que pour le soleil ! Tu vas avoir mal au c**l !
Bien vu le permis ! Excellente question !
A mon avis avec le A1 c'est bon.
La moto semble bien choisie si elle est adaptée à ta morphologie. Il faut donc l'essayer.
Révision et consommables neufs avant le depart (vidange, filtres, purge des freins, pneus neufs. Remplacement liquide de refroidissement, bougies, jeu aux soupapes, synchro carbu (si carbu), nettoyage carbu (si carbu)
Controler disques, plaquettes et kit chaine.
Prevoir une à 2 revisions en route.
Pas de pieces détachées c'est lourd et tu ne vas pas dans la savane. Tu trouveras tes pieces partout. Un minimum d'outils et encore.... a voir en fonction de tes compétences.
Pour le parcours tu me semble optimiste avec des etapes de plus de 400 km. Surtout sans autoroutes !
Perso je vois pas l'interet de cette grande diagonale et de bouffer du kilomètre. Je ciblerai par exemple la scandinavie, ou les pays de l'Est de la Pologne à la Hongrie, ou encore la péninsule Iberique.
Pense à la biafine, et pas que pour le soleil ! Tu vas avoir mal au c**l !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
à bord Quentin
et ben dit donc sacré programme
courage et bonne chance
et ben dit donc sacré programme
courage et bonne chance
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
slt a toi et :bienvenue1:concernant la vara oui tu fais le bon choix et si tu le peu pendant ton voyage fais des entretiens
bon courage
bon courage
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bienvenue et bon choix pour la varadero, si tu en cherches une, regardes la mienne https://www.125attitude.com/t2122-vente-ma-varadero
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Bienvenue parmi nous !
Balana- Passionné
- Moto : YBR 125
Ouaou bienvenue a toi et super projet en vue.
la_miss0507- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila BObber
quel programme
la varadero est effectivement parfaitement adaptée a ce périple grace à sa fiabilité (les pannes sont très rares) et son confort (ton fessier te remerciera).
par contre, 11.000 bornes, il faut partir avec une moto ayant les consommables en excellent état (pneus, freins, kit chaine) et prévoir une révision a mi chemin... meme si ça ne m'étonnerait pas qu'elle tienne tout le parcours juste en surveillant les niveaux.
dans ta trousse a outils, pense a mettre une paire de bougies et 1 bombe anticrevaison !
bienvenu au club
la varadero est effectivement parfaitement adaptée a ce périple grace à sa fiabilité (les pannes sont très rares) et son confort (ton fessier te remerciera).
par contre, 11.000 bornes, il faut partir avec une moto ayant les consommables en excellent état (pneus, freins, kit chaine) et prévoir une révision a mi chemin... meme si ça ne m'étonnerait pas qu'elle tienne tout le parcours juste en surveillant les niveaux.
dans ta trousse a outils, pense a mettre une paire de bougies et 1 bombe anticrevaison !
bienvenu au club
et bon périple! la vara sera parfaite pour ça!
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
maimbourg a écrit: je n'ai encore jamais mis les pieds sur une moto (du moins j'ai encore jamais conduit)
1572km, en 2 jour, 800km par jour
+
1940km en 3j, 650 km par jour
etape 2- abisko-helsinki(via tallinn et donc ferry)
1195km en 2 j, 600 km par jour
c'est énorme.... tu vas etre lessivé... et je te dis pas l'état de ton fessier !
perso, je suis pas certain du tout de pouvoir les tenir !
des étapes de 300km me semble bien plus raisonnable et déjà pas mal
c'est vrai que 650 bornes par jour c'est vraiment énorme voire trop. Je suis entièrement d'accord avec Baldo, tu vas te ruiner le Q, seras crever très vite et t'auras du mal a récupérer; la moto va prendre cher aussi
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
, 300 bornes me parraissent deja bien par jour !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Bienvenu oui 300km par jour peut être raisonable
Bon courage
Bon courage
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Bienvenue sur le forum! Même avis que les autres, et je parle par expérience, 300 kms par jour c'est dèja bien, surtout avec une 125! La Varadero me parait être un bon choix, c'est du Honda, c'est fiable. Tiens-nous au jus de ton projet!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
*Marion*
Quel projet !!!
Je ne pourrais pas te conseiller je n'ai pas tellement d'expérience mais c'est une sacrée épopée !
Surtout si tu n'as jamais conduit de moto, apprivoise bien la moto avant de partir à l'aventure surtout !!
Quel projet !!!
Je ne pourrais pas te conseiller je n'ai pas tellement d'expérience mais c'est une sacrée épopée !
Surtout si tu n'as jamais conduit de moto, apprivoise bien la moto avant de partir à l'aventure surtout !!
Marion&Sylvain- Habitué
- Moto : Honda CBR R 2011 // YZF R 125 2008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oublie pas de t'inscrire ici aussi:
https://www.125attitude.com/t222-carte-de-france-des-membres-inscriptions-et-consultations-ici
tu a un sacré programme tu connais l'histoire de mélusine mallander elle a fait paris jusqu’ en asie en varadero 125 bref regarde la c'est se qu'elle a préparé pour son périple sa te donnera des idées : http://www.melusinemallender.fr/?page_id=29
https://www.125attitude.com/t222-carte-de-france-des-membres-inscriptions-et-consultations-ici
tu a un sacré programme tu connais l'histoire de mélusine mallander elle a fait paris jusqu’ en asie en varadero 125 bref regarde la c'est se qu'elle a préparé pour son périple sa te donnera des idées : http://www.melusinemallender.fr/?page_id=29
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
Salut et .
Pour la vara ,pas de problème. C'est le bonhomme qui va souffrir.
Pour la vara ,pas de problème. C'est le bonhomme qui va souffrir.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
run3914- Expert
- Moto : 125 Shadow
Sacré périple que tu envisages là !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Page 1 sur 2 • 1, 2