Ma xsr par pekxxx
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Ma xsr par pekxxx
Voilà j'ai la mienne depuis mardi
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Juste 3 sorties depuis car il ne fait pas super beau en ce moment (Alsace).
Le concessionnaire (enfin le vendeur) m'avait dit de faire un rodage un peu spécial ... avec des rpm différents pour chaque rapport.
J'ai regardé dans le manuel, les 500 premiers km c'est 5k rpm puis 7.5k jusqu'à mille et ensuite c'est bon.
Autant vous dire qu'à 5k en 6ème c'est pas la folie : max 70/75km/h.
Un peu d'appréhension à la conduite (j'évite de faire le fou), car pas conduit de moto depuis un bail mais le plaisir est là.
Même avec des boules quies (bientôt des sur mesure chez Audika) pour mes problèmes d'auditions, le bruit est sympa.
Par contre à 5k rpm peu importe le rapport j'entends un léger bruit/vibration (je chipote), voir à la première révision si ça part.
Sinon côté finition : il manque de la longueur sur certaines gaines thermiques (y en a même une qui est blanche wtf), et j'ai eu le plaisir de devoir enlever les marques de montages, des marques définitives près du gravage sur la fourche, quelques rayures sur le pot côté frein arrière et la béquille à quelques éclats de peintures + rouilles.
Pour 120€ de frais de mise en circulation c'est pas vraiment sérieux ... et je pense me plaindre : vous en pensez quoi ?
Sinon, j'ai aussi la poignet des gaz qui a un jeu important gauche/droite. Je sais qu'il en faut un minimum pour ne pas bloquer l'accélération mais vous savez comment réduire ça ?
Pour finir : elle est belle, des regards sur la route, des V de GC (ça fait plaisir). J'ai roulé avec un pote qui a une kawazaki et il est impressionné de la qualité/look de cette 125.
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Juste 3 sorties depuis car il ne fait pas super beau en ce moment (Alsace).
Le concessionnaire (enfin le vendeur) m'avait dit de faire un rodage un peu spécial ... avec des rpm différents pour chaque rapport.
J'ai regardé dans le manuel, les 500 premiers km c'est 5k rpm puis 7.5k jusqu'à mille et ensuite c'est bon.
Autant vous dire qu'à 5k en 6ème c'est pas la folie : max 70/75km/h.
Un peu d'appréhension à la conduite (j'évite de faire le fou), car pas conduit de moto depuis un bail mais le plaisir est là.
Même avec des boules quies (bientôt des sur mesure chez Audika) pour mes problèmes d'auditions, le bruit est sympa.
Par contre à 5k rpm peu importe le rapport j'entends un léger bruit/vibration (je chipote), voir à la première révision si ça part.
Sinon côté finition : il manque de la longueur sur certaines gaines thermiques (y en a même une qui est blanche wtf), et j'ai eu le plaisir de devoir enlever les marques de montages, des marques définitives près du gravage sur la fourche, quelques rayures sur le pot côté frein arrière et la béquille à quelques éclats de peintures + rouilles.
Pour 120€ de frais de mise en circulation c'est pas vraiment sérieux ... et je pense me plaindre : vous en pensez quoi ?
Sinon, j'ai aussi la poignet des gaz qui a un jeu important gauche/droite. Je sais qu'il en faut un minimum pour ne pas bloquer l'accélération mais vous savez comment réduire ça ?
Pour finir : elle est belle, des regards sur la route, des V de GC (ça fait plaisir). J'ai roulé avec un pote qui a une kawazaki et il est impressionné de la qualité/look de cette 125.
Pekxxx- Amateur
- Moto : XSR125
Localisation : France
Re: Ma xsr par pekxxx
Salut,
Belle 125.
Il faut faire un rodage typé dynamique 6000/7000 tours tranquille. Idem pour les freins et les pneus.
Oui certaines gaines semblent avoir été taillées un peu courtes. Ça va être modifié pour 2022,le temps d épuisé les stocks.
Ps :j ai déplacé la près de ta moto dans un sujet dédié (parce qu'elle le vaut bien)
A+lio
Belle 125.
Il faut faire un rodage typé dynamique 6000/7000 tours tranquille. Idem pour les freins et les pneus.
Oui certaines gaines semblent avoir été taillées un peu courtes. Ça va être modifié pour 2022,le temps d épuisé les stocks.
Ps :j ai déplacé la près de ta moto dans un sujet dédié (parce qu'elle le vaut bien)
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma xsr par pekxxx
Elle est superbe en jaune .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87
Re: Ma xsr par pekxxx
Superbe aussi en jaune.
+1 pour les gaines, j'ai isolé les 2 bouts un peu trop courts au guidon. Avec de la gaine thermorétractable et du ruban isolant thermique. Chez moi, ce sont les seuls défauts repérés. Le reste était nickel.
Tiens, ce n'est pas compris dans le prix les frais de mise à la route chez Yamaha France?
fabio6034- Habitué
- Moto : PX 125, XSR 125
Localisation : Belgique
Re: Ma xsr par pekxxx
félicitations très bonne et belle machine
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Ma xsr par pekxxx
Salut à tous,
J'avais pas vu que mon sujet avait été déplacé héhé désolé, du coup je vous réponds que maintenant.
Je suis toujours en rodage, ayant des problèmes d'audition (en attente d'un meilleur casque : C4 Basic et des protections auditive sur mesure de chez Audika) je ne roule pas beaucoup mais franchement quel plaisir.
C'est quoi un rodage dynamique si vous me permettez la question ?
J'essaye de rester dans les 5k rpm quel que soit le rapport (donc les 4 premiers passent vite) comme indiqué dans le manuel. Il parait que c'est mieux de faire de la ville (pour pas rester sur la même vitesse x temps), mais comme j'habite une petite ville de 15k habitant, c'est pas top. Si vous me dites que je peux monter un peu plus histoire de taper la vitesse réglementaire sur route je pourrais aller un peu plus loin xD
Sinon vous avez une idée ou je peux trouver des nouveaux rétro et une bulle efficace compatible ?
Chez Yamaha il n'y a qu'un petit saut-vent mais je suis pas sûr que ça permet de limiter le flux d'air sur le casque.
Allez une petite photo (avec ma tronche) :)
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J'avais pas vu que mon sujet avait été déplacé héhé désolé, du coup je vous réponds que maintenant.
Je suis toujours en rodage, ayant des problèmes d'audition (en attente d'un meilleur casque : C4 Basic et des protections auditive sur mesure de chez Audika) je ne roule pas beaucoup mais franchement quel plaisir.
C'est quoi un rodage dynamique si vous me permettez la question ?
J'essaye de rester dans les 5k rpm quel que soit le rapport (donc les 4 premiers passent vite) comme indiqué dans le manuel. Il parait que c'est mieux de faire de la ville (pour pas rester sur la même vitesse x temps), mais comme j'habite une petite ville de 15k habitant, c'est pas top. Si vous me dites que je peux monter un peu plus histoire de taper la vitesse réglementaire sur route je pourrais aller un peu plus loin xD
Sinon vous avez une idée ou je peux trouver des nouveaux rétro et une bulle efficace compatible ?
Chez Yamaha il n'y a qu'un petit saut-vent mais je suis pas sûr que ça permet de limiter le flux d'air sur le casque.
Allez une petite photo (avec ma tronche) :)
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Pekxxx- Amateur
- Moto : XSR125
Localisation : France
Re: Ma xsr par pekxxx
Pour les accessoires"adaptable" tu as le choix motobouz dafyduck mamazon Alie etc... Pour le saut de vent effectivement pas grand chose de potable hors Yam
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Ma xsr par pekxxx
Salut,
Pour la xsr, un rodage dynamique est de resté quel que soit la vitesse engagée entre 6000/7000 tours minutes.
Cela ne nuira pas au moteur mais évitera aussi qu il force en sous régime. Il s habituera donc à être plus dynamique.
Concernant le rodage, il faut alterné au maximum les différents terrains de roulage. Pas de sur régime ni de nationales pendant 1 heure.
L essentiel étant de passé cette période chiante sans se faire Chi*r
Les accessoires yamaha sont un peu cher et pas forcément des plus jolis, histoires de goûts. Un saute vent efficace voudra dire assez haut perché comme on peut le voir sur les trails pas exemple.
Cela reste un roadster...
A+lio
Pour la xsr, un rodage dynamique est de resté quel que soit la vitesse engagée entre 6000/7000 tours minutes.
Cela ne nuira pas au moteur mais évitera aussi qu il force en sous régime. Il s habituera donc à être plus dynamique.
Concernant le rodage, il faut alterné au maximum les différents terrains de roulage. Pas de sur régime ni de nationales pendant 1 heure.
L essentiel étant de passé cette période chiante sans se faire Chi*r
Les accessoires yamaha sont un peu cher et pas forcément des plus jolis, histoires de goûts. Un saute vent efficace voudra dire assez haut perché comme on peut le voir sur les trails pas exemple.
Cela reste un roadster...
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma xsr par pekxxx
magnifique XSR !
pour le rodage, il ne faut pas trop se prendre la tête... les huiles et l'usinage ont beaucoup progressé, le rodage n'est plus aussi important qu'avant... d'ailleurs, les motos d'essais, malmenées dès les 1er km, ne marchent pas moins bien que les autres et ne reviennent pas plus en SAV
pour le rodage, il ne faut pas trop se prendre la tête... les huiles et l'usinage ont beaucoup progressé, le rodage n'est plus aussi important qu'avant... d'ailleurs, les motos d'essais, malmenées dès les 1er km, ne marchent pas moins bien que les autres et ne reviennent pas plus en SAV
Re: Ma xsr par pekxxx
Salut,
Sauf que l'on a pas de retour sur le long terme concernant les motos d essais...
Mais tu as raison quand même
A+lio
Sauf que l'on a pas de retour sur le long terme concernant les motos d essais...
Mais tu as raison quand même
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma xsr par pekxxx
Salut à tous,
Plutôt que de polluer le sujet d'un autre je poste ici. Peut être que certains d'entres vous seront résoudre mon petit problème. J'ai acheté un support de plaque courte sur AE compatible XSR155, c'est tout bon sauf pour la connectique de la lumière, c'est pas la même.
Est ce que vous savez comment je peux connecter les deux, avec un adaptateur ?
La première photo c'est celle de la lumière d'origine, la deuxième celle du produit chinois.
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Plutôt que de polluer le sujet d'un autre je poste ici. Peut être que certains d'entres vous seront résoudre mon petit problème. J'ai acheté un support de plaque courte sur AE compatible XSR155, c'est tout bon sauf pour la connectique de la lumière, c'est pas la même.
Est ce que vous savez comment je peux connecter les deux, avec un adaptateur ?
La première photo c'est celle de la lumière d'origine, la deuxième celle du produit chinois.
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Pekxxx- Amateur
- Moto : XSR125
Localisation : France
Re: Ma xsr par pekxxx
Bon ben je crois que j'ai trouvé : Câble Adaptateur LED Éclairage De Plaque Wire D'Immatriculation Illumination
J'ai bon ?
J'ai bon ?
Pekxxx- Amateur
- Moto : XSR125
Localisation : France
Re: Ma xsr par pekxxx
Très bon choix... Ok , je ne suis pas partial puisque j'ai la même en noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après presque 400km, ce n'est que du bonheur.
Pas de gros défaut, hormis ces câbles un peu court et une poignée d'embrayage qui a du jeu (haut et bas) un peu comme si c'était mal fixé (visiblement systématique, constaté aussi sur une autre XSR récente).
Sinon, très intéressé par les trouvailles des uns et des autres en matière de saute vent.
Jusque là je n'ai pas trouvé grand chose qui conserve le look roadster et qui ne soit pas hors de prix comme celui de Yamaha qui plus est n'est pas réellement d'une beauté à toute épreuve.
Après presque 400km, ce n'est que du bonheur.
Pas de gros défaut, hormis ces câbles un peu court et une poignée d'embrayage qui a du jeu (haut et bas) un peu comme si c'était mal fixé (visiblement systématique, constaté aussi sur une autre XSR récente).
Sinon, très intéressé par les trouvailles des uns et des autres en matière de saute vent.
Jusque là je n'ai pas trouvé grand chose qui conserve le look roadster et qui ne soit pas hors de prix comme celui de Yamaha qui plus est n'est pas réellement d'une beauté à toute épreuve.
dislence- En rodage
- Moto : YAMAHA XSR 125
Localisation : Lille
Re: Ma xsr par pekxxx
Merci pour le lien fifi !
Sinon @dislence tu veux dire le levier d'embrayage ? Car chez moi la poignée est bien fixe, punaise heureusement sinon bonjour la sécurité !
Petite photo des changements (en dehors du support de plaque courte).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- J'ai enlevé les autocollants superflues et installé des autocollants 3D pour l'emblème Yamaha (mais ils n'ont pas tenu alors j'en reçois des nouveaux bientôt).
- Rétroviseurs bouts de guidons Amazon : j'aime bien le look mais niveau sécurité c'est zéro. Je vais en changer pour des barracuda, soit des bouts de guidon soit des normaux car en enlevant les masses on gagne des vibrations dans les mains (minimes) et je pense que ça a une incidence sur la tenue de route.
- Saute vent AE à 15€, ça fait le job mais je pense que je vais l'enlever car naked elle est plus jolie et les autres à mon gout coûte un bras.
- Protection de réservoir AE.
- Protection du liquide de frein arrière AE (pas sur la photo).
- Elements de déco sur les reposes pieds passagers (AE aussi).
Sinon @dislence tu veux dire le levier d'embrayage ? Car chez moi la poignée est bien fixe, punaise heureusement sinon bonjour la sécurité !
Petite photo des changements (en dehors du support de plaque courte).
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- J'ai enlevé les autocollants superflues et installé des autocollants 3D pour l'emblème Yamaha (mais ils n'ont pas tenu alors j'en reçois des nouveaux bientôt).
- Rétroviseurs bouts de guidons Amazon : j'aime bien le look mais niveau sécurité c'est zéro. Je vais en changer pour des barracuda, soit des bouts de guidon soit des normaux car en enlevant les masses on gagne des vibrations dans les mains (minimes) et je pense que ça a une incidence sur la tenue de route.
- Saute vent AE à 15€, ça fait le job mais je pense que je vais l'enlever car naked elle est plus jolie et les autres à mon gout coûte un bras.
- Protection de réservoir AE.
- Protection du liquide de frein arrière AE (pas sur la photo).
- Elements de déco sur les reposes pieds passagers (AE aussi).
Pekxxx- Amateur
- Moto : XSR125
Localisation : France
Re: Ma xsr par pekxxx
@pekxxx je parle bien de la poignée de commande d’embrayage. Contrairement à celle de droite du frein avant, celle de gauche présente du jeu… je le signalerai à la première révision.
Pourras tu mettre le lien de ton sauté vent, s’il te plaît ?
Pourras tu mettre le lien de ton sauté vent, s’il te plaît ?
dislence- En rodage
- Moto : YAMAHA XSR 125
Localisation : Lille
Re: Ma xsr par pekxxx
C'est celui là : Pare-brise de moto pour YAMAHA
Pekxxx- Amateur
- Moto : XSR125
Localisation : France
Re: Ma xsr par pekxxx
salut chouette moto pour avoir la meme.
Pour ta Protection du liquide de frein arrière AE, ca ne passera pas, c'est pas les memes..... me suis fais baiser...... aussi .
beaucoup de chose que l'on croit compatible ne l est pas, levier entre autre.
Pour ta Protection du liquide de frein arrière AE, ca ne passera pas, c'est pas les memes..... me suis fais baiser...... aussi .
beaucoup de chose que l'on croit compatible ne l est pas, levier entre autre.
eric.bugs- Habitué
- Moto : XSR125 jaune
Localisation : rhone
Re: Ma xsr par pekxxx
belle meule quand même , j adore , surtout en jaune , après , quelques defaults de jeunesse , qui vont être vite remis a nveaux , bonne route a toi l ami
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Ma xsr par pekxxx
@eric.bugs Oui ... il est pas 100% compatible mais ça passe. C'est celui là : Couvercle de protection pour YAMAHA XSR155.
@bruno1963 A quels défauts tu fais référence ?
Sinon j'arrive toujours pas à me décider sur les rétros que je veux mettre (au lieu des chinois actuels). Peut être pourriez vous me donner votre avis ?
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Ils existent aussi en version embout de guidon mais je suis limité au niveau du garage pour la rentrer (porte de 70cm) et pour la sécurité j'ai l'impression que c'est pas top (obligation de quitter la route des yeux + plus de masses dans le guidon donc vibration / moins bonne tenue de route?). Mon cœur penche vers ceux là mais bon ...
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Il y a aussi ceux là un peu plus raisonnable niveau prix (60€ contre 150€) : https://remmotorcycle.com/products/retroviseurs-bout-de-guidon-noir-rond-cnc-homologues
@bruno1963 A quels défauts tu fais référence ?
Sinon j'arrive toujours pas à me décider sur les rétros que je veux mettre (au lieu des chinois actuels). Peut être pourriez vous me donner votre avis ?
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Ils existent aussi en version embout de guidon mais je suis limité au niveau du garage pour la rentrer (porte de 70cm) et pour la sécurité j'ai l'impression que c'est pas top (obligation de quitter la route des yeux + plus de masses dans le guidon donc vibration / moins bonne tenue de route?). Mon cœur penche vers ceux là mais bon ...
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Il y a aussi ceux là un peu plus raisonnable niveau prix (60€ contre 150€) : https://remmotorcycle.com/products/retroviseurs-bout-de-guidon-noir-rond-cnc-homologues
Pekxxx- Amateur
- Moto : XSR125
Localisation : France
Re: Ma xsr par pekxxx
je veux bien voir la photo du couvercle de protection une fois monté, c'est le meme que j'ai commandé, et il n'est jamais passé.
direction poubelle
direction poubelle
eric.bugs- Habitué
- Moto : XSR125 jaune
Localisation : rhone
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
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