mécanicien moto à domicile en Gironde ?
+10
Pascal 77
phifi
eric02
philartis
gvinocour
lio29
metal35
BALDO
Alabasse 14
Maryeju
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mécanicien moto à domicile en Gironde ?
La première chose à faire est de vérifier si le démarreur tourne en shuntant le relais.
Il suffit de s'inspirer de cette vidéo pour comprendre la manip Shunter - Relais - Démarreur en panne - Vmax - YouTube
Ce test est à faire avec et sans bougie !!
Si dans les deux cas le démarreur ne tourne pas, il faut envisager son changement.
Normalement, même sans démarreur, la moto doit démarrer à la poussette, et @gvinocour a donné la marche à suivre.
Il suffit de s'inspirer de cette vidéo pour comprendre la manip Shunter - Relais - Démarreur en panne - Vmax - YouTube
Ce test est à faire avec et sans bougie !!
Si dans les deux cas le démarreur ne tourne pas, il faut envisager son changement.
Normalement, même sans démarreur, la moto doit démarrer à la poussette, et @gvinocour a donné la marche à suivre.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonjour,
la batterie est bien chargée ?
les cosses sont bien serrées ?
a+
la batterie est bien chargée ?
les cosses sont bien serrées ?
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
gvinocour a écrit:
Modeste .... je suis sûr que tu donnes un diag en 10 mn
Nan, mais je peux te faire un diag en 3 minutes pour que ton TDR marche normalement.
Salut,
Une YBR de 2013 en panne
Cela ne doit pas être grand chose.
Aller les giro dins, tous chez mamie, en plus de remettre (voire de récupéré) une YBR en très bon état, vous aurez sûrement droit à un bon café avec un gâteau fait maison
A+lio
Une YBR de 2013 en panne
Cela ne doit pas être grand chose.
Aller les giro dins, tous chez mamie, en plus de remettre (voire de récupéré) une YBR en très bon état, vous aurez sûrement droit à un bon café avec un gâteau fait maison
A+lio
philartis a écrit:Nan, mais je peux te faire un diag en 3 minutes pour que ton TDR marche normalement.gvinocour a écrit:
Super, je vais bientôt aborder sur un post la boite à clapets . J'ai vu un tas de truc sur la Woueb, mais pas toujours très convaincant.
gvinocour- Expert
- Moto : Yamaha 125 tdr 2002
gvinocour a écrit:philartis a écrit:Nan, mais je peux te faire un diag en 3 minutes pour que ton TDR marche normalement.gvinocour a écrit:
Super, je vais bientôt aborder sur un post la boite à clapets . J'ai vu un tas de truc sur la Woueb, mais pas toujours très convaincant.
C'est une stratégie pour tenter de lui fermer le sien (de clapet) ?
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Pascal 77 a écrit:C'est une stratégie pour tenter de lui fermer le sien (de clapet) ?gvinocour a écrit:Super, je vais bientôt aborder sur un post la boite à clapets . J'ai vu un tas de truc sur la Woueb, mais pas toujours très convaincant.philartis a écrit:Nan, mais je peux te faire un diag en 3 minutes pour que ton TDR marche normalement.gvinocour a écrit:
Ho ! toi t'as mangé du Clown ce soir
gvinocour- Expert
- Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Coucou tout le monde
J'ai fait part de tous vos messages à "super-tonton" qui a demandé au neveu de faire un essai en branchant le démarreur en direct sur la batterie.
Il tourne une demi seconde et il s'arrête, comme s'il avait pas assez de puissance alors que la batterie est ok.
Ils ont donc décidé de commander un démarreur à 30 euros.
Le neveu a démonté, sur instructions, le démarreur ; il a même trouvé ça plutot facile !!!
Là il va repartir mardi à Paris, donc je vous tiendrai au courant de la suite quand il retournera chez mamie
Merci à tous pour vos conseils
Gazzzzzzzzzzzzzzzz
ps : si un des girondins est quand même acheteur, n'hésitez pas à m'envoyer un message
J'ai fait part de tous vos messages à "super-tonton" qui a demandé au neveu de faire un essai en branchant le démarreur en direct sur la batterie.
Il tourne une demi seconde et il s'arrête, comme s'il avait pas assez de puissance alors que la batterie est ok.
Ils ont donc décidé de commander un démarreur à 30 euros.
Le neveu a démonté, sur instructions, le démarreur ; il a même trouvé ça plutot facile !!!
Là il va repartir mardi à Paris, donc je vous tiendrai au courant de la suite quand il retournera chez mamie
Merci à tous pour vos conseils
Gazzzzzzzzzzzzzzzz
ps : si un des girondins est quand même acheteur, n'hésitez pas à m'envoyer un message
Maryeju- Habitué
- Moto : RIEJU CENTURY
Maryeju- Habitué
Maryeju- Habitué
boujou les amis
- avec une remise en conformité et un moteur qui démarre elle peut intéresser
- la rubrique "vente" est soumise à restrictions raison de plus pour que le neveu s'inscrive chez nous = à suivre
à la r'voyure
alain
- avec une remise en conformité et un moteur qui démarre elle peut intéresser
- la rubrique "vente" est soumise à restrictions raison de plus pour que le neveu s'inscrive chez nous = à suivre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si les réparations ne sont pas faites : vente difficile ou alors il faut la brader..
Le prix des YBR sur la région n'est pas élevé, alors si des frais sont envisagés...
Le prix des YBR sur la région n'est pas élevé, alors si des frais sont envisagés...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Etant donné que c'est une Yamaha , je serais étonné qu'il n'y ai pas un concessionnaire /réparateur pas trop loin en Gironde . Si je regarde les annonces , entre-autres , il y a " Le garage des copains" a Pessac , c'est écrit " atelier mobile. tél. 06 46 37 78 72 , (à vérifier , je ne suis pas sûr, l'image n'étant pas très claire. ) Déjà , il téléphone et il verra bien ce qu'on lui dira ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
désoler mais pas terrible cette brelle elle a quand même bien vécu
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
S L C (e)
- euh ! le dernier message date de 3.5 ans
à la r'voyure
alain
- euh ! le dernier message date de 3.5 ans
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pat 77 a écrit:désoler mais pas terrible cette brelle elle a quand même bien vécu
d accord avec toi pas propre mais alors pas propre du tout pour une moto de 2013
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Page 2 sur 2 • 1, 2