Électrique : e-Odin de chez Dayi
+2
lio29
Ragnar
6 participants
Page 1 sur 1
Électrique : e-Odin de chez Dayi
Bonjour,
Une nouvelle électrique : https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Moto-electrique-la-Dayi-E-Odin-prete-pour-l-Europe.htm
Je l'ai croisé en vrai chez un loueur, elle a le gabarit d'une 125 et une bonne gueule avec son gros pneu arrière.
Je cherche des retours réels sur l'autonomie et le temps de charge.
Une nouvelle électrique : https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Moto-electrique-la-Dayi-E-Odin-prete-pour-l-Europe.htm
Je l'ai croisé en vrai chez un loueur, elle a le gabarit d'une 125 et une bonne gueule avec son gros pneu arrière.
Je cherche des retours réels sur l'autonomie et le temps de charge.
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
Salut,Ragnar a écrit:Bonjour,
Une nouvelle électrique : https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Moto-electrique-la-Dayi-E-Odin-prete-pour-l-Europe.htm
Je l'ai croisé en vrai chez un loueur, elle a le gabarit d'une 125 et une bonne gueule avec son gros pneu arrière.
Je cherche des retours réels sur l'autonomie et le temps de charge.
C est vrai qu'en bleu ou rouge elle attire l'œil. Étant une nouveauté, peu ou pas (plutôt pas) de retour.
D ailleurs, on ne connaît même pas le prix de vente.
Si tu l as vu...
Après, pour les performances, on peut dire 100 kms à donf et un couple de 600...
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
Un peu moins de 4 k€ avec le bonus déjà déduit, qui doit pas être loin de 1 k€.
- https://hover-store.fr/boutique/moto-electrique/escooter/moto-electrique-125e/
- https://billyscootfrance.fr/moto-electrique/223-dayi-e-odin-6000w-100ah-72v.html
Elle existe aussi à priori en noir, gris et bicolore noir/jaune et noir/vert.
- https://hover-store.fr/boutique/moto-electrique/escooter/moto-electrique-125e/
- https://billyscootfrance.fr/moto-electrique/223-dayi-e-odin-6000w-100ah-72v.html
Elle existe aussi à priori en noir, gris et bicolore noir/jaune et noir/vert.
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
100 km/h (et encore en vitesse max)i... Dommages!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
S L C
- comparaison aussi rapide que grossière, supposons: cette "moto" permettrait de faire 210 km à 100 km/h avec une batterie de 7.2 kwh...
> 1 l d'essence "contient" environ 10 kwh
> une brêle 1/8 consomme 3l/100 à 100 km/h soit environ 30 kwh donc # 63 kwh pour 210 km
- résumé:
> cette "moto" fait 210 km à 100 avec 7.2 kwh
> une 1/8 consomme 63 kwh pour faire la même distance à la même vitesse
et et même
à la r'voyure
alain
- comparaison aussi rapide que grossière, supposons: cette "moto" permettrait de faire 210 km à 100 km/h avec une batterie de 7.2 kwh...
> 1 l d'essence "contient" environ 10 kwh
> une brêle 1/8 consomme 3l/100 à 100 km/h soit environ 30 kwh donc # 63 kwh pour 210 km
- résumé:
> cette "moto" fait 210 km à 100 avec 7.2 kwh
> une 1/8 consomme 63 kwh pour faire la même distance à la même vitesse
et et même
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
Ce sont les pertes entre l'énergie de l'essence et le rendement faible d'un moteur thermique!
Si tu suis ça, c'est clairement expliqué.
https://www.youtube.com/watch?v=ihuK3gvWoQE
Si tu suis ça, c'est clairement expliqué.
https://www.youtube.com/watch?v=ihuK3gvWoQE
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
boujou les amis
- soit ! j'ai volontairement omis les rendements pour faire dans la caricature:
> moteur électrique: 0.9
> moteur thermique: 0.4
- ça va comme ça et si on applique ça donne quoi c'est possible ou... pas
à la r'voyure
alain
> dans la consommation de la brêle 1/8 de 3 l/100 à 100 km/h le rendement est obligatoirement inclus
- soit ! j'ai volontairement omis les rendements pour faire dans la caricature:
> moteur électrique: 0.9
> moteur thermique: 0.4
- ça va comme ça et si on applique ça donne quoi c'est possible ou... pas
à la r'voyure
alain
> dans la consommation de la brêle 1/8 de 3 l/100 à 100 km/h le rendement est obligatoirement inclus
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
Salut,Ragnar a écrit:Un peu moins de 4 k€ avec le bonus déjà déduit, qui doit pas être loin de 1 k€.
- https://hover-store.fr/boutique/moto-electrique/escooter/moto-electrique-125e/
- https://billyscootfrance.fr/moto-electrique/223-dayi-e-odin-6000w-100ah-72v.html
Elle existe aussi à priori en noir, gris et bicolore noir/jaune et noir/vert.
Tu dis en avoir vu 1 en vraie, c est en Bretagne ?
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
De toute façon, c'est "La fée électricité" non!?
je t'avoue n'avoir pas fait les calculs... Les compteurs des mobs sont faux, les chiffres annoncés sont régulièrement disons... optimistes On injecte de l'air dans les pots d'échappements et nous... On "met de l'eau dans son vin"!
je t'avoue n'avoir pas fait les calculs... Les compteurs des mobs sont faux, les chiffres annoncés sont régulièrement disons... optimistes On injecte de l'air dans les pots d'échappements et nous... On "met de l'eau dans son vin"!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
J'en ai vu une chez un loueur dans le sud de la France, il venait de la recevoir.
Concernant la conso énergétique, il ne faut pas considérer l'autonomie à la vitesse maximale, ce n'est jamais ça, ce sont juste 2 maximums qui peuvent être atteint.
Difficile ensuite de se projeter, suivant le poids du motard, l'allure et le type de routes empruntées.
C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des retours réels, mais à priori les livraisons aux particuliers vont débuter en septembre, donc on aura certainement bientôt des retours.
Concernant la conso énergétique, il ne faut pas considérer l'autonomie à la vitesse maximale, ce n'est jamais ça, ce sont juste 2 maximums qui peuvent être atteint.
Difficile ensuite de se projeter, suivant le poids du motard, l'allure et le type de routes empruntées.
C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des retours réels, mais à priori les livraisons aux particuliers vont débuter en septembre, donc on aura certainement bientôt des retours.
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
Ragnar a écrit:il ne faut pas considérer l'autonomie à la vitesse maximale, ce n'est jamais ça, ce sont juste 2 maximums qui peuvent être atteint.
C'est bien là le problème (marketing) avec les motos électriques : on t'annonce 100, voire 130 km/h et 250 km d'autonomie, mais quand tu y regardes de près tu vois que l'autonomie indiquée est pour une vitesse de 50 km/h, et qu'à fond, ça tombe entre 50 et 70 km !
Donc, je maintiens ce que j'ai toujours dit : dans l'état actuel de la technologie, les motos électriques sont bien pour faire des tours de pâté de maisons, mais que pour faire un Paris-Marseilles à plus de 20 km/h de moyenne, c'est pas demain la veille qu'elles en seront capables !
Tiens, histoire de me fâcher avec les belges du forum, une devinette : vous savez à quoi on reconnait une moto électrique belge ?
…
…
…
…
…
C'est celle qui a un démarreur (électrique aussi, of course) !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
Dans l'état actuel des technologies, les véhicules électriques, sauf exception de certaines voitures avec une grosse autonomie et un temps de charge très court et sous réserve de trouver une prise, ne sont destinés qu'aux citadins ou à ceux qui font ce qu'on appelle du commuting.
Si cette techno ne correspond pas à notre besoin ou notre envie, bien sûr il ne faut pas y aller, mais on ne peut pas nier l'intérêt que cela peut représenter pour certains.
Personnellement j'ai une voiture thermique en plus de ma 125, que j'utilise pour du commuting, donc pour moi ça pourrait le faire.
Autre point sur lequel j'aimerais avoir plus de précisions, c'est de savoir si exceptionnellement j'utilise presque toute l'autonomie pour faire plus que mon commuting quotidien, est-ce que je vais pouvoir me charger simplement ou bien devrais-je emmener un chargeur énorme, qui n'a pas d'emplacement prévu pour être transporté sur la moto ?
Si cette techno ne correspond pas à notre besoin ou notre envie, bien sûr il ne faut pas y aller, mais on ne peut pas nier l'intérêt que cela peut représenter pour certains.
Personnellement j'ai une voiture thermique en plus de ma 125, que j'utilise pour du commuting, donc pour moi ça pourrait le faire.
Autre point sur lequel j'aimerais avoir plus de précisions, c'est de savoir si exceptionnellement j'utilise presque toute l'autonomie pour faire plus que mon commuting quotidien, est-ce que je vais pouvoir me charger simplement ou bien devrais-je emmener un chargeur énorme, qui n'a pas d'emplacement prévu pour être transporté sur la moto ?
Ragnar- Amateur
- Moto : Hyosung GV125C Aquila 2015
Localisation : Bretagne/Morbihan/Plougoumelen
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
Ma petite pierre a l'edifice.
J'ai fait l'experience Masai Vision 5K.
Donc moteur 5Kw avec deux batteries de 30Ah en 72v soit une capacité de 4.2Kwh.
Je fais environ 100kg tout equipé.
En vitesse de pointe: annoncée + de 100km/h----réel 85 kmh dans le meilleur des cas et ne pas être pressé pour les 10 derniers kmh.
Pour l'autonomie annoncée jusqu'a 150kms mode éco a 25kmh(peu réaliste). Réel: mode sport (mode éco trop poussif) 60kms maxi et les 15 derniers comme un 50 bridé.
Vous comprendrez pourquoi j'ai laissé tombé l’électrique (chinois), pour les Zéro, Energica et autre ce n'est pas la même musique avec un tarif qui n'est pas comparable.
Petite remarque: attention aux puissances annoncées, grande différence entre puissance nominale et puissance en crête. Il existe un grand flou pour les puissances annoncées, un 125 est limité a 11kw, ce qui veut dire qu'un moteur électrique développant 11kw en crête doit être a environ 5/6kw.
J'ai fait l'experience Masai Vision 5K.
Donc moteur 5Kw avec deux batteries de 30Ah en 72v soit une capacité de 4.2Kwh.
Je fais environ 100kg tout equipé.
En vitesse de pointe: annoncée + de 100km/h----réel 85 kmh dans le meilleur des cas et ne pas être pressé pour les 10 derniers kmh.
Pour l'autonomie annoncée jusqu'a 150kms mode éco a 25kmh(peu réaliste). Réel: mode sport (mode éco trop poussif) 60kms maxi et les 15 derniers comme un 50 bridé.
Vous comprendrez pourquoi j'ai laissé tombé l’électrique (chinois), pour les Zéro, Energica et autre ce n'est pas la même musique avec un tarif qui n'est pas comparable.
Petite remarque: attention aux puissances annoncées, grande différence entre puissance nominale et puissance en crête. Il existe un grand flou pour les puissances annoncées, un 125 est limité a 11kw, ce qui veut dire qu'un moteur électrique développant 11kw en crête doit être a environ 5/6kw.
TiTi31- En rodage
- Moto : MASAI X-RAY - KTM 1290 SAT
Localisation : Plaisance du Touch
Re: Électrique : e-Odin de chez Dayi
S L C
- c'est là toute la différence entre les caractéristiques notées sur le dépliant publicitaire et la réalité, ce dans tous les domaines comme même dans la 1/8 thermique, à l'instar de l'auto la brêle électrique ne couvre qu'une toute petite partie du besoin actuel du déplacement, reste à savoir si on peut espérer une évolution avant l'arrivée d'une autre énergie que l'électricité actuelle ou la disparition totale du motard et du reste
à la r'voyure
alain
- c'est là toute la différence entre les caractéristiques notées sur le dépliant publicitaire et la réalité, ce dans tous les domaines comme même dans la 1/8 thermique, à l'instar de l'auto la brêle électrique ne couvre qu'une toute petite partie du besoin actuel du déplacement, reste à savoir si on peut espérer une évolution avant l'arrivée d'une autre énergie que l'électricité actuelle ou la disparition totale du motard et du reste
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Sujets similaires
» Moto électrique 125cc dayi e-Odin pro
» Dayi Odin 2.0 : une moto électrique pas chère avec 200 km d’autonomie
» La E-Odin 2.0 du constructeur chinois Dayi Motor est finalement disponible en France.
» Essai XTX 660 de chez Yam ?
» Cake s associe à polestar (la branche électrique de volvo) pour sortir un 50cc électrique
» Dayi Odin 2.0 : une moto électrique pas chère avec 200 km d’autonomie
» La E-Odin 2.0 du constructeur chinois Dayi Motor est finalement disponible en France.
» Essai XTX 660 de chez Yam ?
» Cake s associe à polestar (la branche électrique de volvo) pour sortir un 50cc électrique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum