Avis pour futur achat 125
+12
Gandalf51
gvinocour
Copik
phifi
jo 56
metal35
philchris
lio29
eric02
Alabasse 14
KENZO
Marion
16 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Avis pour futur achat 125
Pour l'instant c'est juste esthétique, reste à voir si mon cul y sera bien dessus.lio29 a écrit:
Le forum est là pour t éviter l mauvaise affaire.
Sinon, sur quel modèle es tu partie ?
YBR ou cb25f ou une autre ?
A+lio
Les modèles qui me plaisent sont :
- YBR et YBR custom (préférence pour la custom)
- Keeway superlight
- Quelques custom (Yamaha Virago ou XVS, Honda rebel, Suzuki marauder ou intruder et qqes autres encore)
- Si je gagne au loto la Hyosung aquila bobber 125
Concernant les custom j'ai vu que certains propriétaires avaient changé le guidon pour un guidon "classique" plus roadster. À voir à l'essai.
Marion- Amateur
j ai eu une xvs pour moi c'était un vrai fauteuil
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
concernant l'équipement pour le motard finistérien.
Un beau ciré jaune avec une bonne paire de bottes caoutchouc et ne pas oublier la coiffe bigouden de chez tipiak pirates (c'est pour connaitre le sens du vent). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je fais 60 kms A/R par jour pour le boulot, Dineault- Lanvéoc. J'arrête de rouler quand les vents sont 150 km/h. Et encore si je l'ai dans le dos je sors la grande voile.
Un beau ciré jaune avec une bonne paire de bottes caoutchouc et ne pas oublier la coiffe bigouden de chez tipiak pirates (c'est pour connaitre le sens du vent). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je fais 60 kms A/R par jour pour le boulot, Dineault- Lanvéoc. J'arrête de rouler quand les vents sont 150 km/h. Et encore si je l'ai dans le dos je sors la grande voile.
florian29150- En rodage
- Moto : daelim daystar
Salut,florian29150 a écrit:concernant l'équipement pour le motard finistérien.
.
Va falloir t y habitué moussaillon
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis (e)Marion a écrit:.../... Pour l'instant c'est juste esthétique, reste à voir si mon cul y sera bien dessus. .../...
- l'esthétique c'est normal il faut se faire plaisir et pour un 1 er achat c'est très important, tu sais que ce n'est pas le seul critère de choix et certainement pas le plus important, à quoi te servira une belle machine à tes yeux si elle est chez le mécano pour la X ième je répète les propos du possesseur d'une brêle que tu as cité: "ma moto est chez le mécano depuis 7 mois ( sur 12 depuis l'achat) mais qu'est ce qu'elle est belle" mes conseils seront donc:
> écoute les moustachus du fofo
> attention et
> attention
à la r'oyure
alain
> ne joue pas au loto
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir vos avis.
J'ai repéré 2 motos qui me plaisent et essaie de peser le pour et le contre de chacune d'elles.
La 1ère :
- ybr custom de 2008
- 8300 kms
- 1500€
- un particulier à 1h30 de chez moi.
- La moto semble propre et à, d'après ses dires, été révisée (factures à réclamer en temps et en heure)
La 2ème :
- ybr custom de 2011
- 1650 kms
- 1590€
- un pro à 3h de chez moi.
- Elle est au vue des photo très propre et garantie 3 mois.
Celle du pro me plaît car elle moins de bornes et esthétiquement très propre. Mais 1650 kms en 10 ans ça fait une moyenne de 165 bornes par an, c'est peu. C'est pas risqué ? Encrassement ? Je vais sûrement devoir la débrider ? L'autre a un peu plus de bornes, elle fait en moyenne 600 bornes par an, c'est déjà un peu mieux, non ? De plus la garantie de 3 mois je ne l'utiliserai pas, je ne vais pas m'enquiquiner à faire 6h de route aller-retour pour changer une pièce. Je n'ai pas non plus de remorque moto, juste une remorque classique et ça serait dommage d'abîmer la moto dans la remorque si elle est mal calée, surtout si je l'achète en partie pour son esthétique. Dernier point, si je la revends, à la revente y aura t-il réellement une plus value financière en revendant celle avec 1650 kms plutôt que celle avec 8300 kms ?
Voici les liens :
https://www.leboncoin.fr/motos/2036977971.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2036932859.htm
En vous remerciant,
Marion
Je reviens vers vous pour avoir vos avis.
J'ai repéré 2 motos qui me plaisent et essaie de peser le pour et le contre de chacune d'elles.
La 1ère :
- ybr custom de 2008
- 8300 kms
- 1500€
- un particulier à 1h30 de chez moi.
- La moto semble propre et à, d'après ses dires, été révisée (factures à réclamer en temps et en heure)
La 2ème :
- ybr custom de 2011
- 1650 kms
- 1590€
- un pro à 3h de chez moi.
- Elle est au vue des photo très propre et garantie 3 mois.
Celle du pro me plaît car elle moins de bornes et esthétiquement très propre. Mais 1650 kms en 10 ans ça fait une moyenne de 165 bornes par an, c'est peu. C'est pas risqué ? Encrassement ? Je vais sûrement devoir la débrider ? L'autre a un peu plus de bornes, elle fait en moyenne 600 bornes par an, c'est déjà un peu mieux, non ? De plus la garantie de 3 mois je ne l'utiliserai pas, je ne vais pas m'enquiquiner à faire 6h de route aller-retour pour changer une pièce. Je n'ai pas non plus de remorque moto, juste une remorque classique et ça serait dommage d'abîmer la moto dans la remorque si elle est mal calée, surtout si je l'achète en partie pour son esthétique. Dernier point, si je la revends, à la revente y aura t-il réellement une plus value financière en revendant celle avec 1650 kms plutôt que celle avec 8300 kms ?
Voici les liens :
https://www.leboncoin.fr/motos/2036977971.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2036932859.htm
En vous remerciant,
Marion
Marion- Amateur
- Moto : Ybr custom
Fais attention au pneus - 1650 km c'est très peu mais 10 ans c'est énorme.
Faudrait pas que ce soient toujours ceux d'origine, quoi.
Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire, à part que contrairement à ce que les copains vont probablement te conseiller, je prendrais peut-être celle avec seulement 1650 km.
Reste les 3 heures de route pour aller la chercher, mais ça n'est à faire qu'une fois.. enfin deux.
Faudrait pas que ce soient toujours ceux d'origine, quoi.
Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire, à part que contrairement à ce que les copains vont probablement te conseiller, je prendrais peut-être celle avec seulement 1650 km.
Reste les 3 heures de route pour aller la chercher, mais ça n'est à faire qu'une fois.. enfin deux.
boujou les amis
- ce sont 2 bonnes machines je te conseille d'aller chez le mécano pour sa garantie, n'est pas peur du "manque" de kilomètres bien au contraire et tu n'auras rien à débrider, le seconde à 1650 est mieux à mon avis
- c'est une légende de forum que de croire qu'une brêle qui a du km et meilleure que celle qui n'en a pas
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
>> message croisé avec celui de philartis mais du même avis
- ce sont 2 bonnes machines je te conseille d'aller chez le mécano pour sa garantie, n'est pas peur du "manque" de kilomètres bien au contraire et tu n'auras rien à débrider, le seconde à 1650 est mieux à mon avis
- c'est une légende de forum que de croire qu'une brêle qui a du km et meilleure que celle qui n'en a pas
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
>> message croisé avec celui de philartis mais du même avis
Alabasse 14- Staff
Donc je reste sur mon coup de cœur professionnel si je puis dire !
Marion- Amateur
boujou les amis (e)
- bon choix, tu es sage Marion ! méfie toi tu
- vivement que tu nous présentescette ta belle mob
à plus tard
alain
- bon choix, tu es sage Marion ! méfie toi tu
- vivement que tu nous présentes
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Les 2 semblent de bonnes affaires. Avant de faire 3 heures de route, demandes pour les pneus. Et au cas où, celle de gouesnou aussi. Un jeu de pneus coûte à peu près 150€/200€.
A+lio
Les 2 semblent de bonnes affaires. Avant de faire 3 heures de route, demandes pour les pneus. Et au cas où, celle de gouesnou aussi. Un jeu de pneus coûte à peu près 150€/200€.
A+lio
Salut lio,
OK merci pour l'info, je demanderai pour les pneus.
Il me sera plus facile aussi de négocier avec le particulier si besoin.
OK merci pour l'info, je demanderai pour les pneus.
Il me sera plus facile aussi de négocier avec le particulier si besoin.
Marion- Amateur
boujou les amis (e)
- à toi de te montrer fine négociatrice dans les 2 cas, toutefois ce qui n'est pas négociable c'est:
> 2008 contre 2011
> 8300 km contre 1650
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- à toi de te montrer fine négociatrice dans les 2 cas, toutefois ce qui n'est pas négociable c'est:
> 2008 contre 2011
> 8300 km contre 1650
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut à tous,
Je passe ma formation la semaine prochaine et prépare mes visites motos du samedi après midi.
Y'a pas foule en YBR par chez moi, du moins pas qui aient retenu mon attention.
V'la 3 p'tis liens :
YBR Custom : batterie faible, le propriétaire attend la nouvelle dans la semaine. Il n'a pas répondu pour l'état des pneus donc à voir s'ils sont à changer.
Daelim Roadwin : kit chaine et pneus "ok". Pas plus d'infos sur la date de changement à voir également. Filtres changés et vidange faite ce mois ci facture à l'appui.
PAGANI : il va remettre le capot de selle et les rétros d'origines pour la vente. Kit chaine changé il y a environ 1000 kms et une révision sera faite avant la vente. Le vendeur a toutes les factures à l'appui.
YAMAHA 125cm YBR CUSTOM https://www.leboncoin.fr/motos/2036977971.htm
FB MONDIAL PAGANI https://www.leboncoin.fr/motos/2045188934.htm
DAELIM ROADWIN https://www.leboncoin.fr/motos/2047790102.htm
Marion
Je passe ma formation la semaine prochaine et prépare mes visites motos du samedi après midi.
Y'a pas foule en YBR par chez moi, du moins pas qui aient retenu mon attention.
V'la 3 p'tis liens :
YBR Custom : batterie faible, le propriétaire attend la nouvelle dans la semaine. Il n'a pas répondu pour l'état des pneus donc à voir s'ils sont à changer.
Daelim Roadwin : kit chaine et pneus "ok". Pas plus d'infos sur la date de changement à voir également. Filtres changés et vidange faite ce mois ci facture à l'appui.
PAGANI : il va remettre le capot de selle et les rétros d'origines pour la vente. Kit chaine changé il y a environ 1000 kms et une révision sera faite avant la vente. Le vendeur a toutes les factures à l'appui.
YAMAHA 125cm YBR CUSTOM https://www.leboncoin.fr/motos/2036977971.htm
FB MONDIAL PAGANI https://www.leboncoin.fr/motos/2045188934.htm
DAELIM ROADWIN https://www.leboncoin.fr/motos/2047790102.htm
Marion
Marion- Amateur
Sympa les trois
eric02- Expert
boujou les amis
- pas de nouveauté, je mise classique sur la... YBR avec laquelle tu ne pourras pas être déçue
à la r'voyure
alain
- pas de nouveauté, je mise classique sur la... YBR avec laquelle tu ne pourras pas être déçue
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'dois avouer que la roadwin m'a un peu tapé dans l'œil.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Après il lui est reprochée trop de vibrations dans les hauts régimes et à 110 km/h (mais je doute aller souvent à cette vitesse puisque je roule aux limitations et ne vais prendre la voie express que 3 fois l'an).
Marion- Amateur
Le cœur et là raisonMarion a écrit:J'dois avouer que la roadwin m'a un peu tapé dans l'œil.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Après il lui est reprochée trop de vibrations dans les hauts régimes et à 110 km/h (mais je doute aller souvent à cette vitesse puisque je roule aux limitations et ne vais prendre la voie express que 3 fois l'an).
eric02- Expert
boujou les amis (e)
- la Roadwin est une bonne mob mais... ce n'est pas une Yamaha la Roadwin t'a tapé dans l'oeil mais l'oeil ne fais pas tout
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- la Roadwin est une bonne mob mais... ce n'est pas une Yamaha la Roadwin t'a tapé dans l'oeil mais l'oeil ne fais pas tout
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ce qui me fait peur c'est de m'ennuyer et vite m'énerver.
J'suis dynamique, en voiture faut que ça dépote, j'aime pas quand ça traîne. J'ai une conduite sportive, je monte dans les tours (ça m'horripile les gens qui sont en 4e voire 5e à 50km/h ).
Je regarde des essais de propriétaires de cbf ou ybr, ils en sont très contents mais tu perds 10 km/h dans une montée et ça galère à monter. Rien que pour accéder à mon lotissement faudra que je fasse "le grand tour" parce qu'il y a une montée de ouf (peu importe la 125, elle ne la montera jamais ) et j'ai une montée importante à l'entrée quand je rentre et une moyenne que je dois prendre quand je pars. J'ai pas envie de péter un câble, ne serait ce que 30 secondes, parce qu'elle ne passe pas la montée pour partir ou pour rentrer
J'suis dynamique, en voiture faut que ça dépote, j'aime pas quand ça traîne. J'ai une conduite sportive, je monte dans les tours (ça m'horripile les gens qui sont en 4e voire 5e à 50km/h ).
Je regarde des essais de propriétaires de cbf ou ybr, ils en sont très contents mais tu perds 10 km/h dans une montée et ça galère à monter. Rien que pour accéder à mon lotissement faudra que je fasse "le grand tour" parce qu'il y a une montée de ouf (peu importe la 125, elle ne la montera jamais ) et j'ai une montée importante à l'entrée quand je rentre et une moyenne que je dois prendre quand je pars. J'ai pas envie de péter un câble, ne serait ce que 30 secondes, parce qu'elle ne passe pas la montée pour partir ou pour rentrer
Marion- Amateur
Elle passera la montée, surement pas bien vite et en première, mais elle passera...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis (e)
- ah ! mais que n'avais tu tout dit dans ce cas aucune de ces 3 bonnes brêles ne te conviendras, dommage
à la r'voyure
alain
- ah ! mais que n'avais tu tout dit dans ce cas aucune de ces 3 bonnes brêles ne te conviendras, dommage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oh oui j'me doute qu'elle la passera, avec le risque que j'me fasse doubler par un vélo de course .phifi a écrit:Elle passera la montée, surement pas bien vite et en première, mais elle passera...
Peut-être que cette redoutable montée ne fera que retarder l'envie de rentrer et me fera davantage profiter d'un tour en brêle (mon côté optimiste)
Marion- Amateur
faut pas déconner, quelle que soit la cote une 125 est capable de la monter... en 2018, avec les copains nous avons fait les cols des Pyrénées, tout le monde a réussi à monter sans la moindre difficulté.... Dans les lacés, avec quelques uns on s'est même permis le luxe d'arriver avant des GC, plus lourds et moins maniables
Me connaissant je pense que le permis 125 ne sera qu'une transition vers le A2.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Disons que je me questionne de plus en plus sur l'éventualité de me diriger vers une sportive avec 15ch mais comme elles sont plus chères à l'achat mon budget ne sera pas favorable à cette option. À moins d'opter pour une moto assez ancienne ou avec déjà pas mal de kms au moteur.
Ou alors je reste sur ybr voire cbf (je m'ouvre même à la cbf et à l'absence de phare rond !) et dans ce cas il faudra que j'apprenne à prendre sur moi et je râlerai à la fois en partant et en rentrant
Marion- Amateur
Elle montera, je n'en doute pas mais disons que je suis du genre à vouloir finir une côte à la même vitesse que je l'ai commencée, j'aime pas décélérerBALDO a écrit:faut pas déconner, quelle que soit la cote une 125 est capable de la monter... en 2018, avec les copains nous avons fait les cols des Pyrénées, tout le monde a réussi à monter sans la moindre difficulté.... Dans les lacés, avec quelques uns on s'est même permis le luxe d'arriver avant des GC, plus lourds et moins maniables
En voiture j'suis en 3e pour être sûre de ne pas descendre en dessous du 80 (ma voiture a un gros cul et de petits muscles 1675kg pour 105ch)
En revanche le côté maniable des 125 c'est un truc qui me fait kiffer
Marion- Amateur
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6