FUTUR ACHAT, votre avis m'interesse !!!!
+9
fanc16
KENZO
jean-louis
Alabasse 14
gg90
Francky 30
mich83
BALDO
chris13
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
FUTUR ACHAT, votre avis m'interesse !!!!
Hello les amis.
Normalement, le Yam DTR va partir prochainement ( il a été echangé à un petit jeune très sympa contre 700 € de travaux pour la maison et l'auto )
Avec 1000 € de budget maxi , j'hésite entre ces 3 trails pour faire à 80 % des balades tt ( je conserve le YZF-R pour la route
Le BETA RR 125 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le YAMAHA XTR :
Et le RIEJU Tango 125 :
J'essaierai les 3 modèles pour juger de leur qualité. Si quelqu'un les connait, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ou autres suggestions. A savoir, ils ont tous le même moteur
Merci !
Normalement, le Yam DTR va partir prochainement ( il a été echangé à un petit jeune très sympa contre 700 € de travaux pour la maison et l'auto )
Avec 1000 € de budget maxi , j'hésite entre ces 3 trails pour faire à 80 % des balades tt ( je conserve le YZF-R pour la route
Le BETA RR 125 :
Le YAMAHA XTR :
Et le RIEJU Tango 125 :
J'essaierai les 3 modèles pour juger de leur qualité. Si quelqu'un les connait, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ou autres suggestions. A savoir, ils ont tous le même moteur
Merci !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Re: FUTUR ACHAT, votre avis m'interesse !!!!
perso la beta rr : c est la plus typée enduro (suspension,etagement de boite,pneus,moteur 4t a air) super fiable !
si j avais a choisir entre les 3,ce serait la beta !!!!!!!
si j avais a choisir entre les 3,ce serait la beta !!!!!!!
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
+1 pour le Béta
la xt tu risques de te faire chier et la riéju me semble moins adaptée a l'enduro
la xt tu risques de te faire chier et la riéju me semble moins adaptée a l'enduro
Merci pour vos avis
Je prends note
Je prends note
pour la BETA en usage enduro, mais sinon pour les balades TT, je prendrais la RIEJU ; j'adore son look de trial ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
avec une monte de pneus trial,je pense que ce serait sympa !mich83 a écrit: pour la BETA en usage enduro, mais sinon pour les balades TT, je prendrais la RIEJU ; j'adore son look de trial ...
chris13- Membre en Or
La Rieju me fait penser au Yam TY
Il y en a plein à petits prix avec des petits kilométrages
La BETA me plait beaucoup aussi, mais uniquement avec les pneus cross ( car il y a plein de version super-motard ). Elle est assez rare en occasion dans ma région ( et mon budget ) !!!
Il y en a plein à petits prix avec des petits kilométrages
La BETA me plait beaucoup aussi, mais uniquement avec les pneus cross ( car il y a plein de version super-motard ). Elle est assez rare en occasion dans ma région ( et mon budget ) !!!
Bonjour Kenzo
Pour moi il n y a pas a hesiter je prend le XTR,c est une valeur sure au point de vu mecanique moteur et
partie cycle.
Surtout que des Yam t en a eu deux tu sais ce que ça vaut.
Tu as une conscession sur Àles et tu trouves les pièces sur internet.Je ne suis pas si sur pour les deux autres marques.
C est toi qui vois.
Pour moi il n y a pas a hesiter je prend le XTR,c est une valeur sure au point de vu mecanique moteur et
partie cycle.
Surtout que des Yam t en a eu deux tu sais ce que ça vaut.
Tu as une conscession sur Àles et tu trouves les pièces sur internet.Je ne suis pas si sur pour les deux autres marques.
C est toi qui vois.
Francky 30- Amateur
- Moto : XT 125
Merci Francky pour ton avis
Je connais la concession YAMAHA d'Alès ( ils ont un XTR à vendre )...
Tu as raison, Il est vrai qu'à la revente et pour les pièces , le Yam XTR aura plus la cote que le Rieju ou le Beta, mais il est plus aseptisé pour plaire au plus grand nombre ....
Je connais la concession YAMAHA d'Alès ( ils ont un XTR à vendre )...
Tu as raison, Il est vrai qu'à la revente et pour les pièces , le Yam XTR aura plus la cote que le Rieju ou le Beta, mais il est plus aseptisé pour plaire au plus grand nombre ....
c'est vrai que le XT c'est une valeur sure et que la revente sera certainement bien plus facile !
mais sortant d'un DTR de plus de 20cv, avec un XT de 10/12cv je crains que tu t'ennuies assez vite... le Béta a un moteur Minarelli de 15cv tout de meme plus vivant
mais sortant d'un DTR de plus de 20cv, avec un XT de 10/12cv je crains que tu t'ennuies assez vite... le Béta a un moteur Minarelli de 15cv tout de meme plus vivant
la beta se revend bien,tu n auras pas de soucis !
la beta est recherché d occas pour les ballades enduro
la yam aussi mais pour d autres raison,plus une becane simple,fiable,economique,ideal pour aller au boulot !
la beta est recherché d occas pour les ballades enduro
la yam aussi mais pour d autres raison,plus une becane simple,fiable,economique,ideal pour aller au boulot !
chris13- Membre en Or
chris13- Membre en Or
chris13- Membre en Or
C'est exactement celle ci que je recherche
Sur ce modèle ( et dans mes prix ), c'est le moteur Yamaha 12 ch du XTR qui tire très court ( idéal tt ) avec 105 kgs et plafonne à 105 km/h
Si après un essai, je le trouve trop mou, je prendrai un dtx
Sur ce modèle ( et dans mes prix ), c'est le moteur Yamaha 12 ch du XTR qui tire très court ( idéal tt ) avec 105 kgs et plafonne à 105 km/h
Si après un essai, je le trouve trop mou, je prendrai un dtx
105 km/h en colline c est impossible !
la boite a un etagement assez court,pour ballader en tt c est l ideal !
vers chez moi il y a 2 petits jeunes qui balladent en colline en beta rr montées enduro,ils ont l air de bien s amuser,je les voit souvent quand je fais du vtt.
la boite a un etagement assez court,pour ballader en tt c est l ideal !
vers chez moi il y a 2 petits jeunes qui balladent en colline en beta rr montées enduro,ils ont l air de bien s amuser,je les voit souvent quand je fais du vtt.
chris13- Membre en Or
Bonjour
D apres ce que je viens de lire le Beta 125 RR refroidissement air fait 12 CV et 102 Km/h.
le Yamaha xtr fait 13 CV et 110 KM/h
D apres ce que je viens de lire le Beta 125 RR refroidissement air fait 12 CV et 102 Km/h.
le Yamaha xtr fait 13 CV et 110 KM/h
Francky 30- Amateur
- Moto : XT 125
C'est à peu près cela, Francky !!!
C'est le même moteur, mais la transmission est plus courte sur le Beta pour l'usage tt !
Message à chris 13 : je risque de passer à Chateaurenard pour essayer une Beta rr ( je te tiendrai au courant )
C'est le même moteur, mais la transmission est plus courte sur le Beta pour l'usage tt !
Message à chris 13 : je risque de passer à Chateaurenard pour essayer une Beta rr ( je te tiendrai au courant )
tout dépend du refroidissement, en LC le moteur de la béta RR est donné pour 11kw soit 14,9cv
http://www.betamotor.com/fr-be/enduro/bikes/rr-enduro-125-4t-lc
pour la XT, ça dépend de l'année... les toutes dernières étaient bien donné pour 12,5cv mais le millésime 2007 fait 10cv
http://www.moto-museum.net/vehicule/details-375-Yamaha_XT_125_R_2007.html
d'ailleurs le XT a le meme moteur que l'YBR qui est donné pour 10cv par le concessionnaire lui meme:
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/roadster/ybr125.aspx?view=featurestechspecs
http://www.betamotor.com/fr-be/enduro/bikes/rr-enduro-125-4t-lc
pour la XT, ça dépend de l'année... les toutes dernières étaient bien donné pour 12,5cv mais le millésime 2007 fait 10cv
http://www.moto-museum.net/vehicule/details-375-Yamaha_XT_125_R_2007.html
d'ailleurs le XT a le meme moteur que l'YBR qui est donné pour 10cv par le concessionnaire lui meme:
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/roadster/ybr125.aspx?view=featurestechspecs
Le moteur du Beta en refroidissement liquide est celui de la YZF-R à 15 ch
Celui de la XTR ou YBR ou Beta RR refroidissement par air ( qui est dans mon budget ) ne dépasse pas les 12 ch
Comme je le disais plus haut, si les 125 4 temps sont sans répondant, je prendrai une DTX ( mais sera t-il possible de mettre des pneus cross sur une super-motard ????? )
Celui de la XTR ou YBR ou Beta RR refroidissement par air ( qui est dans mon budget ) ne dépasse pas les 12 ch
Comme je le disais plus haut, si les 125 4 temps sont sans répondant, je prendrai une DTX ( mais sera t-il possible de mettre des pneus cross sur une super-motard ????? )
et un yam' WR, ça rentrerait dans ton budget
Dernière édition par BALDO le Lun 21 Avr 2014 - 14:47, édité 1 fois
ok pas de soucis !!!!!!!!!KENZO a écrit: C'est à peu près cela, Francky !!!
chris13- Membre en Or
C'est tentant , mais le DTR est échangé sur une base de 700 € , alors c'est jusqu'à 1 200 € pour un 4 temps et 1 500 € pour un dtx nickel ou fantic ou gas gas 2 temps !!!!BALDO a écrit:effectivement, liquide et air, les moteurs ne font pas la meme puissance.
et un yam' WR, ça rentrerait dans ton budget
Quand on vend à perte, on rachète à bas prix ( normalement )
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4