MA MASAI 125 XRAY
+2
gvinocour
TiTi31
6 participants
Page 1 sur 1
MA MASAI 125 XRAY
Bon je me décide enfin a vous donner des nouvelles de ma chinoiserie.
Je voulais finir son rodage avant de donner un avis général. (elle a tout juste 600km donc peut être pas encore optimale).
Pour la partie cycle après réglage de l'amortisseur c'est pas si mal, un bémol sur les pneus qui sur le mouillé sont dangereux.
Pour l'encastillage c'est plutôt pas mal, plastoc mais d'aspect honnête et joli design. Le TDB est plus que complet et très lisible, il y a même la tension, un chrono, trip vraiment pas mal.
J'ai étalonné l'ODO a 1681 ce qui me donne une vitesse exacte en comparaison a mon GPS a + ou - 1km/h.
Pour le moteur, je cherche encore les 2,3 voir 4 chevaux qui manquent, pour l'instant c'est un poumon qui demande a être malmené dans les tours.
Petit regain de souffle vers 9000 mais rien de violant, d'autan plus que le rupteur est a 10500t/m.
La boite est pas trop mal étagée mais le PSB de 14 tire trop long, impossible de prendre 10000 en 6eme. J'ai commandé un pignon de 13 je vous dirai.
Pour la conso c'est tarif 125, 3,5l et avec ce réservoir (11.5l) l’autonomie est très bonne.
J'ai pu fixer la platine top-case sur les poignées passager, en intercalant des entretoises nickel pas de support disgracieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les trucs qui fâchent :
Le pire le pot échappement écrasé pour échapper au cadre, malgré tout ce dernier était contre le cadre, vibration, chauffe et étranglement du moteur.
Le passage de roue arrière qui sur les compressions se faisait raboter par la chaine, un petit coup de cutter et plus de bien infernal sur les bosses.
Pose d'une extension sur la béquille qui a l'origine est difficilement attrapable.
Un trou de fixation de la batterie dans le garde boue qui laisse entrer l'eau pile poil sur les bornes de la batterie.
Un cale pied dont la butée était trop loin, le cale pied partait vers devant.
Durite du frein tordue et devant le TDB une bricole mais insupportable, facile a résoudre
Voila pour l'instant, ce que je pouvais vous en dire, reste la fiabilité mais pour çà il va falloir patienter.
Je voulais finir son rodage avant de donner un avis général. (elle a tout juste 600km donc peut être pas encore optimale).
Pour la partie cycle après réglage de l'amortisseur c'est pas si mal, un bémol sur les pneus qui sur le mouillé sont dangereux.
Pour l'encastillage c'est plutôt pas mal, plastoc mais d'aspect honnête et joli design. Le TDB est plus que complet et très lisible, il y a même la tension, un chrono, trip vraiment pas mal.
J'ai étalonné l'ODO a 1681 ce qui me donne une vitesse exacte en comparaison a mon GPS a + ou - 1km/h.
Pour le moteur, je cherche encore les 2,3 voir 4 chevaux qui manquent, pour l'instant c'est un poumon qui demande a être malmené dans les tours.
Petit regain de souffle vers 9000 mais rien de violant, d'autan plus que le rupteur est a 10500t/m.
La boite est pas trop mal étagée mais le PSB de 14 tire trop long, impossible de prendre 10000 en 6eme. J'ai commandé un pignon de 13 je vous dirai.
Pour la conso c'est tarif 125, 3,5l et avec ce réservoir (11.5l) l’autonomie est très bonne.
J'ai pu fixer la platine top-case sur les poignées passager, en intercalant des entretoises nickel pas de support disgracieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les trucs qui fâchent :
Le pire le pot échappement écrasé pour échapper au cadre, malgré tout ce dernier était contre le cadre, vibration, chauffe et étranglement du moteur.
Le passage de roue arrière qui sur les compressions se faisait raboter par la chaine, un petit coup de cutter et plus de bien infernal sur les bosses.
Pose d'une extension sur la béquille qui a l'origine est difficilement attrapable.
Un trou de fixation de la batterie dans le garde boue qui laisse entrer l'eau pile poil sur les bornes de la batterie.
Un cale pied dont la butée était trop loin, le cale pied partait vers devant.
Durite du frein tordue et devant le TDB une bricole mais insupportable, facile a résoudre
Voila pour l'instant, ce que je pouvais vous en dire, reste la fiabilité mais pour çà il va falloir patienter.
TiTi31- En rodage
- Moto : MASAI X-RAY - KTM 1290 SAT
Localisation : Plaisance du Touch
Re: MA MASAI 125 XRAY
Dommage ! Phare et son encadrement un peu petit par rapport au reste de la bécane !
gvinocour- Expert
- Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire
Re: MA MASAI 125 XRAY
Le compteur semble génial, en tout cas.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: MA MASAI 125 XRAY
merci pour ton retour et te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: MA MASAI 125 XRAY
belle moto, merci pour ce retour complet !
avec le PSB de 13 les accélérations devraient etre bien plus sympa
avec le PSB de 13 les accélérations devraient etre bien plus sympa
Sujets similaires
» MASAI 125 CC XRAY
» nouveauté 2016 scrambler Masai
» MA MASAI VISION 5K
» MASAI scrambler
» Ma Masai Furious 125
» nouveauté 2016 scrambler Masai
» MA MASAI VISION 5K
» MASAI scrambler
» Ma Masai Furious 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum