LE CHOC DES GENERATIONS !!!
+9
philartis
lio29
Mic Macadam
OWL
rantanplan
BALDO
phifi
phyllitis
KENZO
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
Je n'ai pas mentionné la consommation ou la pollution car je m'en fou un peu
Les + de la Yam :
- moteur 2 temps nerveux
- poids plume
- gabarit ( hauteur de selle, largeur )
- maniabilité, agilité en tt
Les + de la Yam :
- moteur 2 temps nerveux
- poids plume
- gabarit ( hauteur de selle, largeur )
- maniabilité, agilité en tt
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
Les défauts de la Yam :
- freins à tambour pas performants
- amortisseur arrière moyen
CONCLUSION :
Ces 40 années d'écart n'empêchent pas d'avoir toujours du plaisir à conduire
Sans doute parce que la KTM a 15 ch ......... Sinon, on est en droit de se dire : pourquoi en 40 ans, on perd en performances, sensations, et on se retrouve avec plus de poids et d'encombrement et avec des tarifs très proches des premiers gros cubes ......
Vos avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- freins à tambour pas performants
- amortisseur arrière moyen
CONCLUSION :
Ces 40 années d'écart n'empêchent pas d'avoir toujours du plaisir à conduire
Sans doute parce que la KTM a 15 ch ......... Sinon, on est en droit de se dire : pourquoi en 40 ans, on perd en performances, sensations, et on se retrouve avec plus de poids et d'encombrement et avec des tarifs très proches des premiers gros cubes ......
Vos avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
A moins de considérer que les 125 cm3 ne soient pas vraiment des motos 125 cm3 est effectivement très proche de 175 cm3 ; donc les 125 moins cher que les 175cm3 ne me parait aucunement aberrant.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
Les 125 cm3 sont de véritables motos ( on peut de nos jours se faire un Marseille - Lyon sans problèmes ) , voir plus ...........
Un gros cube permettra de voyager sur autoroute avec une marge de puissance pour les dépassements et la vitesse de croisière !
Un gros cube permettra de voyager sur autoroute avec une marge de puissance pour les dépassements et la vitesse de croisière !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
les années n’empêche pas le plaisir, bien au contraire !
outre l'électronique, les parties cycles ont énormément évolué !
outre l'électronique, les parties cycles ont énormément évolué !
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
C'est vrai : la stabilité, l'amortissement, les progrès dans les pneumatiques ....
Quoique .... le cadre deltabox des yam était révolutionnaire à l'époque
Quoique .... le cadre deltabox des yam était révolutionnaire à l'époque
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
ce qui me fait le plus bizarre quand je conduis une "vieille" moto (années 80/90), c'est le freinage
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
Il faut anticiper, car ce n'est pas du freinage, ça fait office de ralentisseur ( comme si on avait 2 freins arrières à tambour )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
dans mon souvenir ma gautier freinait plutôt fort ...bon il y avait 2 enormes tambour a l'avant et un a l'arriere
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
Quand est-ce que Yam a sorti son cadre deltabox ?KENZO. a écrit:Quoique .... le cadre deltabox des yam était révolutionnaire à l'époque
Sur la Yam que tu montres et celle que phifi montre c’est encore un cadre classique, non ?
Je demande cela car c’est justement ce qui me gêne sur les Yam actuelle (mt, xsr,...).
Je ne doute pas un instant de l’efficacité de ce cadre mais visuellement j’ai du mal.
Y’a pas à dire on a fait beaucoup de progrès en sécurité et fiabilité mais qu’est-ce que les mobs étaient belles avant.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
Salut,
Vrai que la légèreté manquent aux 125 moderne.
Après, autre temps, autre plaisir
A+lio
Vrai que la légèreté manquent aux 125 moderne.
Après, autre temps, autre plaisir
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
Et oui, maintenant, on veut que les 125 ressemblent à de GC...lio29 a écrit:Salut,
Vrai que la légèreté manquent aux 125 moderne.
Après, autre temps, autre plaisir
A+lio
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
Mic Macadam a écrit: mais qu’est-ce que les mobs étaient belles avant.
ils font des belles mobs aussi maintenant... mais souvent en panne
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
@KENZO : Baldo ou Phifi, l'expert Yam.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
Les cadre deltabox sont sortis en 1985, la première 125 Yamaha a en avoir bénéficié est le TZR en 1987.Mic Macadam a écrit:Quand est-ce que Yam a sorti son cadre deltabox ?KENZO. a écrit:Quoique .... le cadre deltabox des yam était révolutionnaire à l'époque
Sur la Yam que tu montres et celle que phifi montre c’est encore un cadre classique, non ?
Je demande cela car c’est justement ce qui me gêne sur les Yam actuelle (mt, xsr,...).
Je ne doute pas un instant de l’efficacité de ce cadre mais visuellement j’ai du mal.
Y’a pas à dire on a fait beaucoup de progrès en sécurité et fiabilité mais qu’est-ce que les mobs étaient belles avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
Et bien voilà, j’ai ma réponse merci Phifi.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: LE CHOC DES GENERATIONS !!!
Et les fourches inversées, c'est réellement une grosse évolution ?
J'en suis pas certain à vrai dire.
J'en suis pas certain à vrai dire.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum