besoin de votre avis sur mon circuit de charge
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phifi
Svastef
jimmy
7 participants
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besoin de votre avis sur mon circuit de charge
bonjour;
il y a 3 mois je me suis acheter une Kymco Zing 128 de 1998
la batterie était déchargé a mon arriver mais la belle a démarré au 1er coup de kick
j'ai donc rechargé la batterie et là impeccable , elle démarre super bien.
quelques jours plus tard, je remarque que le démarrage électrique est de plus en plus difficile a froid
mais elle démarre super bien au kick, j'ai donc pris l'habitude de démarré au kick
hier impossible de démarré la belle autre que au kick, j'ai donc vérifier le circuit de charge
et voici les mesures que j'ai trouvé
Sans feu a 3000tr/min 13.2v
sans feu a 3000tr/min 14.5v
avec feu a 8000tr/min 13.2v
avec feu a 8000tr/min 15.3 v
or d'après la page de la Revue technique de la kymco a tension ne doit pas dépassée 14.7v (+0.4 volts = 15.1 max), moi je me retrouve 15.3volts a 8000tr/min
pensez vous que mon redresseur soit foutue ou que c'est ma batterie qui ne tient plus la charge (je ne connais pas sont age)
merci
il y a 3 mois je me suis acheter une Kymco Zing 128 de 1998
la batterie était déchargé a mon arriver mais la belle a démarré au 1er coup de kick
j'ai donc rechargé la batterie et là impeccable , elle démarre super bien.
quelques jours plus tard, je remarque que le démarrage électrique est de plus en plus difficile a froid
mais elle démarre super bien au kick, j'ai donc pris l'habitude de démarré au kick
hier impossible de démarré la belle autre que au kick, j'ai donc vérifier le circuit de charge
et voici les mesures que j'ai trouvé
Sans feu a 3000tr/min 13.2v
sans feu a 3000tr/min 14.5v
avec feu a 8000tr/min 13.2v
avec feu a 8000tr/min 15.3 v
or d'après la page de la Revue technique de la kymco a tension ne doit pas dépassée 14.7v (+0.4 volts = 15.1 max), moi je me retrouve 15.3volts a 8000tr/min
pensez vous que mon redresseur soit foutue ou que c'est ma batterie qui ne tient plus la charge (je ne connais pas sont age)
merci
jimmy- Amateur
- Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
Salut, faut voir déjà combien elle fait dans le contact, Après, c est vrai que je mets une option sur le régulateur / redresseur...
Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
bonjour Svastef,
je pense aussi au redresseur
que veux tu dire par "elle fait dans le contact"
je pense aussi au redresseur
que veux tu dire par "elle fait dans le contact"
jimmy- Amateur
- Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
Quelle est la tension de la batterie sans et avec contact?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
Perso je penche pour une batterie morte !
gvinocour- Expert
- Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
je dirai batterie , a t'elle un niveau d'électrolyte correct ?
de toute façon la remplacer serai peu être pas une mauvaise idée celle de la keeway m'a couté 29€
de toute façon la remplacer serai peu être pas une mauvaise idée celle de la keeway m'a couté 29€
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
bonjour a tous et merci pour votre aide
la batterie affiché un 12.2 volt avant les tests (sans contact)
pour le niveau d'electrolyte, impossible a savoir car c'est une batterie sans entretient.
perso je pense aussi a la batterie.
j'ai démonter la batterie et je l'es mise en charge
après la charge la batterie a affiche un 13.46 volts a 16h25
mais après une heure poser sur mon bureau sans rien de brancher dessus elle affiche maintenant 12.88volts
je pense que la batterie de tient plus la charge et doit être remplacer mais je ne voudrais pas mettre une batterie neuve avec un redresseur défectueux, c'est les 15.3 volts mesuré à 8000tr/min qui m'inquiète un peux.
je me demande si en plus de batterie et le redresseur ne serais pas a changer aussi
cdt
la batterie affiché un 12.2 volt avant les tests (sans contact)
pour le niveau d'electrolyte, impossible a savoir car c'est une batterie sans entretient.
perso je pense aussi a la batterie.
j'ai démonter la batterie et je l'es mise en charge
après la charge la batterie a affiche un 13.46 volts a 16h25
mais après une heure poser sur mon bureau sans rien de brancher dessus elle affiche maintenant 12.88volts
je pense que la batterie de tient plus la charge et doit être remplacer mais je ne voudrais pas mettre une batterie neuve avec un redresseur défectueux, c'est les 15.3 volts mesuré à 8000tr/min qui m'inquiète un peux.
je me demande si en plus de batterie et le redresseur ne serais pas a changer aussi
cdt
Dernière édition par jimmy le Dim 20 Juin 2021 - 18:54, édité 1 fois
jimmy- Amateur
- Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
A mon avis le régulateur compense le manque de puissance de la batterie, la preuve quand tu allumes les feux. Mais ce n'est qu'un avis.
gvinocour- Expert
- Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
Tu contrôles dans l'ordre: ta batterie, puis ton alternateur et enfin le régulateur ainsi que les connections afférentes et ça devrait le faire sans problème!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
merci pour vos retours,
j'ai trouver le régulateur pour 8€ sur aliexpress
https://www.aliexpress.com/item/33028561496.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1efa3c0042XX4r&mp=1
donc je vais le changer car 15.3volts c'est pas normal donc je pense que lui aussi comme la batterie sont fatigué et j'ai pas envie de claquer une batterie a 30€ pour le régulateur a 8€.
une fois le nouveau régulateur monter, je referais les même test avec l'ancienne batterie pour voir si le fait de l'avoir remplacé change quelque chose.
je vous ferais un retour
j'ai trouver le régulateur pour 8€ sur aliexpress
https://www.aliexpress.com/item/33028561496.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1efa3c0042XX4r&mp=1
donc je vais le changer car 15.3volts c'est pas normal donc je pense que lui aussi comme la batterie sont fatigué et j'ai pas envie de claquer une batterie a 30€ pour le régulateur a 8€.
une fois le nouveau régulateur monter, je referais les même test avec l'ancienne batterie pour voir si le fait de l'avoir remplacé change quelque chose.
je vous ferais un retour
Dernière édition par jimmy le Dim 20 Juin 2021 - 20:41, édité 1 fois
jimmy- Amateur
- Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
12.2 volts pour la batterie, c'est trop faible il faut la changer.
Et tu as raison, quitte à bien faire autant changer aussi le régulateur.
Et tu as raison, quitte à bien faire autant changer aussi le régulateur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
Je ne vais faire qu'enfoncer le clou mais ta batterie semble trop faible..
à l'arrêt tu devrais avoir 12.5 mini (avec lecteur fiable)
en charge et moteur tournant : 14v (peut monter à 15 sans soucis)
à l'arrêt tu devrais avoir 12.5 mini (avec lecteur fiable)
en charge et moteur tournant : 14v (peut monter à 15 sans soucis)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
la batterie est bien HS mais le régulateur aussi
hier mon aiguille de compte tour s'agiter dans les sens
j'ai donc refait les mesures de charge a la batterie et là, je suis monte a 16.2volt
donc mon régulateur est Mort aussi.
une fois le nouveau régulateur installer je referais les test avec la veille batterie pour voir la différence
donc maintenant je doit attendre mon nouveau régulateur.
hier mon aiguille de compte tour s'agiter dans les sens
j'ai donc refait les mesures de charge a la batterie et là, je suis monte a 16.2volt
donc mon régulateur est Mort aussi.
une fois le nouveau régulateur installer je referais les test avec la veille batterie pour voir la différence
donc maintenant je doit attendre mon nouveau régulateur.
jimmy- Amateur
- Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly
Re: besoin de votre avis sur mon circuit de charge
bonjour a tous,
j'ai reçu mon nouveau régulateur et il fonctionne super bien
le régulateur est identique a celui d'origine et la prise est la bonne (attention il y a un autre régulateur sur aliexpress mais la prise est plus fine donc pas la bonne)
j'ai refait les tests et le voltmètre ne monte pas plus haut que 14.2v donc tout est ok maintenant.
nouvelle batterie GEL installer, la moto démarre au quart de tour.
vivement le beau temps (il pleut chez moi) que je puisse rouler un peu besoin de votre avis sur mon circuit de charge
j'ai reçu mon nouveau régulateur et il fonctionne super bien
le régulateur est identique a celui d'origine et la prise est la bonne (attention il y a un autre régulateur sur aliexpress mais la prise est plus fine donc pas la bonne)
j'ai refait les tests et le voltmètre ne monte pas plus haut que 14.2v donc tout est ok maintenant.
nouvelle batterie GEL installer, la moto démarre au quart de tour.
vivement le beau temps (il pleut chez moi) que je puisse rouler un peu besoin de votre avis sur mon circuit de charge
jimmy- Amateur
- Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly
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