Svartpilen 125
+2
lio29
Brouls
6 participants
Page 1 sur 1
Svartpilen 125
Salut tout le monde,
Nouveau motard d’a peine de 200 km à son actif, je suis presque gêné de faire un retour d’experience sur une moto que je commence seulement à connaître.
Découverte
========
Premiers km et premiers doutes. Pas moyens de dépasser le 90, la consommation est indiquée en km/litre, je flippe à l’arrivée des virages … déconcertant.
Prise en main
=========
Bonne nouvelle j’ai enfin pu atteindre 90 km/h en 5ème lors d’un dépassement.
Vitesse que je n’ai pas maintenue car la moto est toujours en rodage et en 6ème c’est un peu mou.
J’attends un gps (qui j’espère arrivera demain) pour oser me lancer plus loin des routes que je connais tout en évitant autant que possible les nationales à 90 km/h.
Question confort, que dire. Je n’ai fait que des petits trajets.
La position de conduite est confortable, l’espace entre le repose pieds et le levier de changement de vitesse est petit. Avec mes bottines, mon pieds gauche doit se faufiler.
Mon postérieur n’a pas eu à se plaindre. Il faut dire qu’il n’est resté posé sur la selle qu’une heure max par sortie.
Les virages me font moins peur et je prends peu à peu mes marques mais je garde à l’esprit que ce n’est pas parce qu’on prend confiance qu’on maîtrise forcément !
Ah oui, un détail. Le tachymètre est occulté par la mentonnière du casque. Je dois systématiquement baisser la tête pour contrôler ma vitesse. Je suppose que finirai par connaître ma vitesse au son du moteur.
Je posterai quelques photos de la bécane lors de ma prochaine balade.
Nouveau motard d’a peine de 200 km à son actif, je suis presque gêné de faire un retour d’experience sur une moto que je commence seulement à connaître.
Découverte
========
Premiers km et premiers doutes. Pas moyens de dépasser le 90, la consommation est indiquée en km/litre, je flippe à l’arrivée des virages … déconcertant.
Prise en main
=========
Vitesse que je n’ai pas maintenue car la moto est toujours en rodage et en 6ème c’est un peu mou.
J’attends un gps (qui j’espère arrivera demain) pour oser me lancer plus loin des routes que je connais tout en évitant autant que possible les nationales à 90 km/h.
Question confort, que dire. Je n’ai fait que des petits trajets.
La position de conduite est confortable, l’espace entre le repose pieds et le levier de changement de vitesse est petit. Avec mes bottines, mon pieds gauche doit se faufiler.
Mon postérieur n’a pas eu à se plaindre. Il faut dire qu’il n’est resté posé sur la selle qu’une heure max par sortie.
Les virages me font moins peur et je prends peu à peu mes marques mais je garde à l’esprit que ce n’est pas parce qu’on prend confiance qu’on maîtrise forcément !
Ah oui, un détail. Le tachymètre est occulté par la mentonnière du casque. Je dois systématiquement baisser la tête pour contrôler ma vitesse. Je suppose que finirai par connaître ma vitesse au son du moteur.
Je posterai quelques photos de la bécane lors de ma prochaine balade.
Brouls- En rodage
- Moto : BMW R1200RS
Re: Svartpilen 125
Salut,
Si, tu peux faire un retour malgré ton kilométrage.
Le moteur ktm est devenu mou avec euro4 puis euro5.
Sûrement qu il va se libérer d ici les 500 puis 1500 kms. Mais 90 en 5 me semble peu. Peut être que ktm/husqvarna à ajouté une bride électronique ?
Sinon, poses la question à ton revendeur, il regardera si elle ne presente pas un défaut et /ou demandes un essai d une svartpilen de demo pour comparé.
A+lio
Si, tu peux faire un retour malgré ton kilométrage.
Le moteur ktm est devenu mou avec euro4 puis euro5.
Sûrement qu il va se libérer d ici les 500 puis 1500 kms. Mais 90 en 5 me semble peu. Peut être que ktm/husqvarna à ajouté une bride électronique ?
Sinon, poses la question à ton revendeur, il regardera si elle ne presente pas un défaut et /ou demandes un essai d une svartpilen de demo pour comparé.
A+lio
Il est en rodage c'est pour ca je pense
tu ne passe pas la 6 ème tu parle de 90 en 5.
tu ne passe pas la 6 ème tu parle de 90 en 5.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Salut,
Même si il est en rodage, il doit pouvoir atteindre les 80/90 facilement.
A+lio
Même si il est en rodage, il doit pouvoir atteindre les 80/90 facilement.
A+lio
On est d'accord Lio29 mais il dit qu'il n'arrive pas a dépasser le 90 alors que ca moto n'a que 200 km.Brouls a écrit:Découverte
========
Prise en main
=========
maverick- Expert
Comme dit ailleurs, même si il n’a que 200 km ou même 50 km au compteur, il doit être capable de dépasser les 90 km/h. Ceci dit pendant le rodage ce n’est pas conseillé ou alors furtivement quand le moteur est bien chaud.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Il doit dépasser le 90 c'est même sur ou sa moto a un problème mais si il suit les recommandations des concess pour le rodage en ne dépassant pas 7500 tr/mn les 500 premiers km effectivement il va lui falloir de très longues lignes droite pour atteindre voir dépasser 90.Mic Macadam a écrit:Comme dit ailleurs, même si il n’a que 200 km ou même 50 km au compteur, il doit être capable de dépasser les 90 km/h. Ceci dit pendant le rodage ce n’est pas conseillé ou alors furtivement quand le moteur est bien chaud.
maverick- Expert
Salut,
Lors de essai de la cb125r de demo, j avais bien réussi à faire un 115 alors que la moto n avait que 400 au compteur.
A+lio
Lors de essai de la cb125r de demo, j avais bien réussi à faire un 115 alors que la moto n avait que 400 au compteur.
A+lio
il faudrait savoir si notre ami pousse les rapports au dessus de 8000tr/mn ou si il les passe en mode tranquille.
maverick- Expert
Plutôt en mode tranquille la plupart du temps sauf pour un dépassement.maverick a écrit:il faudrait savoir si notre ami pousse les rapports au dessus de 8000tr/mn ou si il les passe en mode tranquille.
J’essaie autant que possible respecter la limite constructeur de 7500 tr/m pendant le rodage.
Brouls- En rodage
De mon côte le concessionnaire m'a dit de pousser les rapports si le moteur était chaud. je ne me prive pas. 450km à cet jour pas de problème de v Max.
jpferreira- Amateur
- Moto : Husqvarna Svartpilen 125
le moteur KTM est capable de bien mieux que 90... mais il ne faut pas hésiter à pousser les rapports !
J'y vais mollo dans les tr/min ceci explique cela.jpferreira a écrit:De mon côte le concessionnaire m'a dit de pousser les rapports si le moteur était chaud. je ne me prive pas. 450km à cet jour pas de problème de v Max.
Brouls- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021