Pneu continental - sens rotation ??
3 participants
Page 1 sur 1
Pneu continental - sens rotation ??
Hello à tous,
j'ai voulu monter mes pneus pour la ybr, des continental contistreet.
Le pneu avant est un pneu que l'on peut monté soit a l'avant soit à l’arrière.
Sauf que le chose étrange est que l'inscription avec les flèche " <--front - rear --> " sont inversé si on regarde d'un coté du pneu et de l'autre, je précise sans tourner le pneu. C'est pas logique ?
Je doit regarder quel coté pour qu'il soit du bon sens ??
Ou alors je regarde juste que les rainures soit inversé par rapport à l'ar ?
J'ai pris en photo pour mieux comprendre avec la flèche vers l'av.
j'ai voulu monter mes pneus pour la ybr, des continental contistreet.
Le pneu avant est un pneu que l'on peut monté soit a l'avant soit à l’arrière.
Sauf que le chose étrange est que l'inscription avec les flèche " <--front - rear --> " sont inversé si on regarde d'un coté du pneu et de l'autre, je précise sans tourner le pneu. C'est pas logique ?
Je doit regarder quel coté pour qu'il soit du bon sens ??
Ou alors je regarde juste que les rainures soit inversé par rapport à l'ar ?
J'ai pris en photo pour mieux comprendre avec la flèche vers l'av.
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Re: Pneu continental - sens rotation ??
D'une manière générale les dessins avant et arrière sont inversés, ce qui est assez logique vu que le boulot du pneu arrière est de pousser la moto sur le bitume tandis que le boulot du pneus avant n'est PAS de tracter la moto sur le bitume mais au contraire d'être entrainé par celui ci. Puis évidemment le travail du pneu avant est aussi de transmettre le force du freinage.
Je précise, les dessins du pneu forment un V, la pointe du V est dirigée vers l'avant de la moto pour ce qui concerne le pneu arrière et vers l'arrière pour le pneu avant.
J'ai fait un copier coller
Je précise, les dessins du pneu forment un V, la pointe du V est dirigée vers l'avant de la moto pour ce qui concerne le pneu arrière et vers l'arrière pour le pneu avant.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Hello coyote,
c'est ce que j'ai fait, le monté avec le sens inverse des rainure,
j'ai aussi envoyé un mail au service client de continental pour voir si il son au courant et le pourquoi.
c'est ce que j'ai fait, le monté avec le sens inverse des rainure,
j'ai aussi envoyé un mail au service client de continental pour voir si il son au courant et le pourquoi.
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
C'est exactement ça !!coyote a écrit:D'une manière générale les dessins avant et arrière sont inversés, ce qui est assez logique vu que le boulot du pneu arrière est de pousser la moto sur le bitume tandis que le boulot du pneus avant n'est PAS de tracter la moto sur le bitume mais au contraire d'être entrainé par celui ci. Puis évidemment le travail du pneu avant est aussi de transmettre le force du freinage.
Le continental contistreet que tu veux monter sur ton YBR est un pneu avant arrière il faut donc respecter la règle donnée par coyote: "la pointe du V est dirigée vers l'avant de la moto pour ce qui concerne le pneu arrière et vers l'arrière pour le pneu avant"
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM