Question d'allumage
+3
phifi
BASTOSdu24
diode
7 participants
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Question d'allumage
En gros le moteur tourne sur un cylindre pas d' étincelle a la bougie gauche il y'a deux CDI celui de gauche pour la bougie droite fonctionne mais l'autre rien alors j'ai changé le CDI gauche sur celui de droite il n' a toujours pas d' étincelle. je me pose la question si sa ne serait le capteur d'allumage qui disjoncte et n'envoie pas le signal d'allumage au CDI Il y en a un en haut et l'autre en bas et justement celui du bas , les câbles passent en sous du stator. Si quelqu'un savait comment testé et voir avant de tout démonté. J' ai fait tourné le moteur avec le démarreur et branché l'appareil de mesures sur m volt celui du haut indique 15/16/17 m volt et celui du bas 5/6/7m volt ce machin doit être foutu en fin je suppose
diode- En rodage
- Moto : Aprilia 50,Jinlun 125,Yamaha 750fzx fazer
Localisation : Belgique
Re: Question d'allumage
Bon, je vais pas répondre à ta question vu que j'ai pas la réponse, mais je vais t'en poser une.
As-tu essayé d'inverser les deux anti-parasite ?
Sans inverser les liaisons CDI /bougies, bien sûr.
Juste pour éliminer les câbles de la cause du pb.
As-tu essayé d'inverser les deux anti-parasite ?
Sans inverser les liaisons CDI /bougies, bien sûr.
Juste pour éliminer les câbles de la cause du pb.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Question d'allumage
C'est bizarre ton histoire de 2 cdi, je ne connais pas tous les modèles de moto mais je n'ai jamais vu ça.
Ça ne serait pas un cdi et deux bobines HT ??
Ça ne serait pas un cdi et deux bobines HT ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Question d'allumage
boujou les amis
- pour moi difficile de répondre quand tous les termes ne me sont pas assimilé comme le CDI gauche pour la bobine droite proposition d'une autre méthode de recherche: au lieu d'inverser les éléments à tester d'amont vers l'aval essaie de faire le contraire: bougie... fil... bobine... connexion...
à la r'voyure
alain
- pour moi difficile de répondre quand tous les termes ne me sont pas assimilé comme le CDI gauche pour la bobine droite proposition d'une autre méthode de recherche: au lieu d'inverser les éléments à tester d'amont vers l'aval essaie de faire le contraire: bougie... fil... bobine... connexion...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Question d'allumage
Je vais répondre a tout le monde en une fois Oui il y a deux CDI sur cette moto j'ai remplacer les bobines avec câble et anti parasite. J'ai changer de place les CDI. Celui du coté bougie droite qui fonctionne sur la bougie gauche toujours pas d'étincelle. Sur Lifan Arizona, Jinlun 125-11 il y a deux CDI .J'ai tout testé il ne me reste plus que les capteurs et si un ne fonctionne plus je remplace les deux
diode- En rodage
- Moto : Aprilia 50,Jinlun 125,Yamaha 750fzx fazer
Localisation : Belgique
Re: Question d'allumage
Je ne connais pas du tout ces modèles, j'ai trouvé les schémas électriques et c'est vraiment tiré par les cheveux.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Question d'allumage
J'ai essayé de suivre le schéma et j'ai déclaré forfait, désolé..
le cdi à droite pour bougie à gauche et inversement, déjà mais en plus quand je lis "pas tous vérifiés, suppose tous reliés"...
En tous cas, ce schéma peut t'aider pour vérifier la connectique.
le cdi à gauche (pour la bougie de droite) n'a pas le même branchement que le cdi à droite (pour la bougie à gauche) : 1 de moins...
pas simple ton histoire, bon courage
le cdi à droite pour bougie à gauche et inversement, déjà mais en plus quand je lis "pas tous vérifiés, suppose tous reliés"...
En tous cas, ce schéma peut t'aider pour vérifier la connectique.
le cdi à gauche (pour la bougie de droite) n'a pas le même branchement que le cdi à droite (pour la bougie à gauche) : 1 de moins...
pas simple ton histoire, bon courage
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Question d'allumage
en fait cette différence de branchement entre les 2 CDI est l'information régime moteur.
Franchement je suis du même avis que Pithiviers dans la 7ème compagnie :
"Si J'connaissais le con qui" a eu cette idée à la c...
C'est la première fois que je vois 1 CDI par cylindre... d'autant plus que je ne suis pas sûr qu'il y ait une quelconque liaison entre les 2 pour communiquer.
Mais franchement c'est une usine à gaz question électrique cette brêle...
Et je me range aussi du côté d'Alabasse sur le fait de commencer par les bougies et remonter jusqu'au CDI
Bon courage!
Franchement je suis du même avis que Pithiviers dans la 7ème compagnie :
"Si J'connaissais le con qui" a eu cette idée à la c...
C'est la première fois que je vois 1 CDI par cylindre... d'autant plus que je ne suis pas sûr qu'il y ait une quelconque liaison entre les 2 pour communiquer.
Mais franchement c'est une usine à gaz question électrique cette brêle...
Et je me range aussi du côté d'Alabasse sur le fait de commencer par les bougies et remonter jusqu'au CDI
Bon courage!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Question d'allumage
Il y a longtemps j'ai eu ce problème, j'ai mis les deux fils des capteurs ensemble et cela à marché.
A savoir qu'à l'origine les pistons montaient alternativement.
le moteur que j'ai posé par la suite avait les deux pistons qui montaient ensemble.
A savoir qu'à l'origine les pistons montaient alternativement.
le moteur que j'ai posé par la suite avait les deux pistons qui montaient ensemble.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Cette moto a 15 ans
Il y a un coyote qui ce fracasse la tète dans un mur ce n' est pas bon du tout rien que pour savoir si la gauche et la droite sont ensemble .Mais oui avec la masse un câble vert qui va de la a la et un noir et blanc aussi. J' ai tout recaler câble par câble en les soudant et en mettant un isolant thermo rétractable. Voila le plan électrique il est bien dessiné deux CDI par contre j'ai un autre plan il n'y qu' un CDI mais la moto est moins vielle sauf que les couleurs des câbles sont pas a l'identique. Cette moto s'est Résident Evil il y'a des mutations dans les couleurs w/y devient w/r et bl/w passe en w/y. Je ne suis pas électricien les câbles sa me tape sur le système.
diode- En rodage
- Moto : Aprilia 50,Jinlun 125,Yamaha 750fzx fazer
Localisation : Belgique
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