Les motos bientôt limitées à 180 km/h par construction ?
+15
bardhal
Copik
mac-gyver
pyc2025
biglebowski
lio29
phifi
Buzzle
Tonio68
KENZO
DIDIER095
Alabasse 14
phyllitis
Naheulbeurk
BALDO
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les motos bientôt limitées à 180 km/h par construction ?
DIDIER095 a écrit:Honnêtement, à part 2 ou 3 fêlés, qui roule à 180 ?
Ha ! Une question pour Phifi et Titine
De nos jours on roule beaucoup moins vite qu'avant !
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Si tu veux tout savoir j'ai toujours fait une pointe de vitesse avec mes motos pour connaitre leur vmax, ça ne sert à rien mais au moins je suis fixé.BALDO a écrit:DIDIER095 a écrit:Honnêtement, à part 2 ou 3 fêlés, qui roule à 180 ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Si tu veux tout savoir j'ai toujours fait une pointe de vitesse avec mes motos pour connaitre leur vmax, ça ne sert à rien mais au moins je suis fixé.BALDO a écrit:DIDIER095 a écrit:Honnêtement, à part 2 ou 3 fêlés, qui roule à 180 ?
Auto ou moto, c'est normal de vérifier sa V max
Et en plus ça décrasse le moteur et le pot
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:c'est normal de vérifier sa V max
Et en plus ça décrasse le moteur et le pot
Ha bon... et alors, tu coures à combien ?
pour ce qui est de nos 125 rester dans le couple a plus d'intérêt que la v max
pour ce qui est de décrasser le moteur un peu de dénivelé des savates au pieds pour allez jeter un œil au ruine de l'église de Gennes suffit @Missaoda pourra confirmé
pour ce qui est de décrasser le moteur un peu de dénivelé des savates au pieds pour allez jeter un œil au ruine de l'église de Gennes suffit @Missaoda pourra confirmé
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
140 serait déjà de trop.
pat23- Habitué
- Moto : varadero
pat23 a écrit:140 serait déjà de trop.
il faut laisser une marge suffisante... pour maintenir le nombre d'infractions et les recettes qui vont avec
nann... 140 et du couple...c'est bien!pat23 a écrit:140 serait déjà de trop.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
*mode on*
mais pourquoi brider ? contraindre n'est pas responsabiliser.... rahhh on n'est pas des moutons à parquer! Et tout ca n'est pas pour notre bien, mais bien pour faire plaisir à tout un business : radars, changement du parc moto, infantiliser et rendre dociles les gens...
Que les gens puissent se faire plaisir en s'offrant une machine surpuissante, pourquoi cela gênerait ? beaucoup de ce que nous utilisons est surdimensionné pour nos besoins, mais si ca nous fait plaisir !
Comme on le voit avec les mesures de restriction partout en "prévention" "précaution", elles ne font que réduire nos droits, nous rendre plus benet, au lieu de nous sensibiliser aux dangers et au respect des autres. Un accident dans un jeux pour enfant ? on le retire partout en France au lieu d'apprendre aux enfants de faire attention. Un chemin prêt d'une falaise, il y a eu un accident --> chemin interdit. Une route dangereuse --> on la rép... ah non, on ne la répare pas, on limite les vitesses -_-
Il n'y a pas besoin de puissance pour être dangereux, juste de l'insouciance, de la connerie ou de l'inattention, et une absence de chance à un moment et paf.
Quoi jsuis énervée ? lol oui ca m'enerve
c'est brut, mais je ne sais pas réfelchir avant de parler fallait que ca sorte
*mode off*
Bonne journée quand meme à tous les copains :)
mais pourquoi brider ? contraindre n'est pas responsabiliser.... rahhh on n'est pas des moutons à parquer! Et tout ca n'est pas pour notre bien, mais bien pour faire plaisir à tout un business : radars, changement du parc moto, infantiliser et rendre dociles les gens...
Que les gens puissent se faire plaisir en s'offrant une machine surpuissante, pourquoi cela gênerait ? beaucoup de ce que nous utilisons est surdimensionné pour nos besoins, mais si ca nous fait plaisir !
Comme on le voit avec les mesures de restriction partout en "prévention" "précaution", elles ne font que réduire nos droits, nous rendre plus benet, au lieu de nous sensibiliser aux dangers et au respect des autres. Un accident dans un jeux pour enfant ? on le retire partout en France au lieu d'apprendre aux enfants de faire attention. Un chemin prêt d'une falaise, il y a eu un accident --> chemin interdit. Une route dangereuse --> on la rép... ah non, on ne la répare pas, on limite les vitesses -_-
Il n'y a pas besoin de puissance pour être dangereux, juste de l'insouciance, de la connerie ou de l'inattention, et une absence de chance à un moment et paf.
Quoi jsuis énervée ? lol oui ca m'enerve
c'est brut, mais je ne sais pas réfelchir avant de parler fallait que ca sorte
*mode off*
Bonne journée quand meme à tous les copains :)
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
ah oui ca nous avait décrasser les jambes et les poumons rahh un bon souvenirs, vivement le prochain rasso !rantanplan a écrit:pour ce qui est de nos 125 rester dans le couple a plus d'intérêt que la v max
Missaoda- Passionné
Mode ON
Je suis plutôt pour un bridage de la vitesse maxi.
C'est pas une question d'infantiliser les gens, c'est une question de cohérence avec la législation - et au moins on entendrait plus "mais pourquoi ils vendent des véhicules qui roulent à 250 pour rouler à 130 max".
Actuellement c'est un peu comme si la vente d'armes était libre mais sans avoir le droit de tirer.
J'aime les accélérations et la vitesse mais j'aime pas les PV et les retraits de points ou permis, ni les accidents mortels.
Je sais Baldo, on pourrait encore croire que mon compte est piraté mais je préfère m'adapter aux conditions de circulation actuelles plutôt que de pester systématiquement contre toute nouvelle mesure sécuritaire.
Mode ON
Et puis.. comme dit par les copains, y'aura bien moyen de faire sauter cette bride pour une utilisation sur circuit..
C'est pas une question d'infantiliser les gens, c'est une question de cohérence avec la législation - et au moins on entendrait plus "mais pourquoi ils vendent des véhicules qui roulent à 250 pour rouler à 130 max".
Actuellement c'est un peu comme si la vente d'armes était libre mais sans avoir le droit de tirer.
J'aime les accélérations et la vitesse mais j'aime pas les PV et les retraits de points ou permis, ni les accidents mortels.
Je sais Baldo, on pourrait encore croire que mon compte est piraté mais je préfère m'adapter aux conditions de circulation actuelles plutôt que de pester systématiquement contre toute nouvelle mesure sécuritaire.
Mode ON
Et puis.. comme dit par les copains, y'aura bien moyen de faire sauter cette bride pour une utilisation sur circuit..
boujou les amis (e)
- mode "cool" on
> sensibiliser aux dangers et au respect des autres est un très bonne idée quand on ne s'adresse pas je cite: à des "benêts"
> tout le monde a passé soit une formation soit un permis où les règles de prudence sont martelées et pourtant c'est souvent qu'on lit des faits divers avec ne serait-ce que des vitesses exagérées
> tout le monde sait bien que les rassemblements sont dangereux et pourtant c'est souvent qu'on lit des faits divers avec des rassemblements de plusieurs milliers de "d'individus"
- mode "cool" off
- que chacun respecte ce qu'il a à respecter et la liberté collective sera grandie, ce ne sont pas les lois et les décrets qui feront un "monde meilleur" c'est le comportement responsable de chacun
- bon ap
à la r'voyure
alain
- mode "cool" on
> sensibiliser aux dangers et au respect des autres est un très bonne idée quand on ne s'adresse pas je cite: à des "benêts"
> tout le monde a passé soit une formation soit un permis où les règles de prudence sont martelées et pourtant c'est souvent qu'on lit des faits divers avec ne serait-ce que des vitesses exagérées
> tout le monde sait bien que les rassemblements sont dangereux et pourtant c'est souvent qu'on lit des faits divers avec des rassemblements de plusieurs milliers de "d'individus"
- mode "cool" off
- que chacun respecte ce qu'il a à respecter et la liberté collective sera grandie, ce ne sont pas les lois et les décrets qui feront un "monde meilleur" c'est le comportement responsable de chacun
- bon ap
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- bon ap
à la r'voyure
alain
Missaoda- Passionné
cela ne nous concerne pas vraiment limité a 125cc et 15cv on est déjà briderphilartis a écrit:Mode ON
Mode ON
pour ce qui est de l'arme tu peu la sortir et l'utilisé en privé , en public c'est de l'exhibitionnisme
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Page 2 sur 2 • 1, 2