Kit 180cc YBR???
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GVO
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Kit 180cc YBR???
Salut à tous !
Est ce que parmi vous il y en à qui ont envisagé un kit 180cc pour un YBR?
Comme je ne dépasse que difficilement le 80km, je me pose la question...
Bonne journée à tous
Est ce que parmi vous il y en à qui ont envisagé un kit 180cc pour un YBR?
Comme je ne dépasse que difficilement le 80km, je me pose la question...
Bonne journée à tous
GVO- En rodage
- Moto : Ybr
Localisation : Amilly
Re: Kit 180cc YBR???
boujou les amis
- l'idée peut être tentante sur une brêle de 10 cv ! risquer sa mécanique et se mettre hors la loi alors qu'il existe des machines de 15 cv qui "montent" à 120... pourrais tu expliquer les impératifs que tu dois avoir là je ne comprends pas bien
à la r'voyure
alain
- l'idée peut être tentante sur une brêle de 10 cv ! risquer sa mécanique et se mettre hors la loi alors qu'il existe des machines de 15 cv qui "montent" à 120... pourrais tu expliquer les impératifs que tu dois avoir là je ne comprends pas bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kit 180cc YBR???
Sans même parler de la notion importante de la légalité, tu penses que l'augmentation de la cylindrée seule est la solution ultime ?
Les soupapes, la boite à air, le carbu ou l'injection, l'échappement devraient également suivre cette modif.
Coté partie cycle, la YBR n'est pas du tout surdimensionnée d'origine..
Même si je n'ai jamais roulé avec une mob légale (je peux l'avouer maintenant que j'en ai plus), je laisserais tranquille cette petite YBR.
Les soupapes, la boite à air, le carbu ou l'injection, l'échappement devraient également suivre cette modif.
Coté partie cycle, la YBR n'est pas du tout surdimensionnée d'origine..
Même si je n'ai jamais roulé avec une mob légale (je peux l'avouer maintenant que j'en ai plus), je laisserais tranquille cette petite YBR.
Re: Kit 180cc YBR???
tout a fait d'accord , il n'y aura pas que la cylindré a modifié sur une moto qui n'a pas été sous aléser a la base pour des raisons de légalité , le gain sera pas tant de vitesse mais plutôt une modification de la courbe de couple
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Kit 180cc YBR???
Je n'ai pas d'impératifs. Personnellement je trouve ça dangereux de ne pas pouvoir doubler un camion. J'ai toujours roulé en grosse cylindrée mais je ne peux plus pour des raisons de santé. Je voulais me faire plaisir avec une 125 (la vie est courte !). Je voulais juste étudié toutes les possibilités pour optimiser un peu, ne pas me sentir en danger et me sentir à l'aise.
Bonne journée à tous !
Bonne journée à tous !
GVO- En rodage
- Moto : Ybr
Localisation : Amilly
Re: Kit 180cc YBR???
peu être modifié le PSB , la v max étant fonction tout compte fait que de la capacité de la moto a atteindre son régime max ou au moins rester dans la plage de couple max
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Kit 180cc YBR???
boujou les amis
- suivant le trajet employé on peut se sentir en danger ou... non as tu déjà essayé une brele de 15 cv ? ils seront suffisants ou insuffisants suivant le trajet emprûnté
à plus tard
alain
- suivant le trajet employé on peut se sentir en danger ou... non as tu déjà essayé une brele de 15 cv ? ils seront suffisants ou insuffisants suivant le trajet emprûnté
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kit 180cc YBR???
et si tu as un permis GC autant prendre une 250 ou 300 ce qui restera assez léger pour être proche de la 125 mais sans être limité aux 15cv.
Cork a une 250VTR par exemple et ce n'est que du bonheur pour elle!
Cork a une 250VTR par exemple et ce n'est que du bonheur pour elle!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Kit 180cc YBR???
Hawk a écrit:et si tu as un permis GC autant prendre une 250 ou 300 ce qui restera assez léger pour être proche de la 125 mais sans être limité aux 15cv.
Cork a une 250VTR par exemple et ce n'est que du bonheur pour elle!
c'est rare que je conseille un GC mais là oui, tout à fait d'accord !
Re: Kit 180cc YBR???
je suis surpris que ta YBR ne dépasse pas le 80
j'y monte assez facilement avec la mienne
j'y monte assez facilement avec la mienne
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort
Re: Kit 180cc YBR???
a2pir a écrit:je suis surpris que ta YBR ne dépasse pas le 80
j'y monte assez facilement avec la mienne
80 c'est effectivement très peu... l'YBR doit pouvoir monter à au moins à 100/110
Re: Kit 180cc YBR???
Étant donné ton GC
Prends une cmx et tu pourras doubler des camions et même des voitures
Prends une cmx et tu pourras doubler des camions et même des voitures
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Kit 180cc YBR???
Un 250 ou un 300 est quasiment aussi léger qu'un 125, ça sera plus fiable qu'un kit 180 et ça sera légal.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Kit 180cc YBR???
Salut,a2pir a écrit:je suis surpris que ta YBR ne dépasse pas le 80
j'y monte assez facilement avec la mienne
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Kit 180cc YBR???
bizarre, avec la mienne j arrive a 100 tranquille voir 110 meme 120 parfois mais en descende.
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual
Re: Kit 180cc YBR???
Des kits pour mono cylindre cela peut se trouver
Mais pour bi cylindre jamais vu
Mais pour bi cylindre jamais vu
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Kit 180cc YBR???
S L C
la YBR est un mono
des kits existent pour les bi comme par exemple pour la Varadero
- jean-louis tu es jeunes et tu as encore tellement de choses à découvrir
à la r'voyure
alain
la YBR est un mono
des kits existent pour les bi comme par exemple pour la Varadero
- jean-louis tu es jeunes et tu as encore tellement de choses à découvrir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kit 180cc YBR???
Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses.
Précision, si j'ai aujourd'hui une 125 c'est bien parce que j'en ai essayé d'autres avant. Je ne vais pas raconter ma vie mais en gros, je suis malade, il y a beaucoup de choses que je ne peux plus faire. Le poids de la moto c'est important mais pas que. L'embrayage, le frein etc...
Bref, à la base c'était une question pour voir si ça pouvait être une solution mais c'est pas grave, même si je reste à 80kmh je suis déjà contente.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée et bon presque weekend.
Merci pour vos réponses.
Précision, si j'ai aujourd'hui une 125 c'est bien parce que j'en ai essayé d'autres avant. Je ne vais pas raconter ma vie mais en gros, je suis malade, il y a beaucoup de choses que je ne peux plus faire. Le poids de la moto c'est important mais pas que. L'embrayage, le frein etc...
Bref, à la base c'était une question pour voir si ça pouvait être une solution mais c'est pas grave, même si je reste à 80kmh je suis déjà contente.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée et bon presque weekend.
GVO- En rodage
- Moto : Ybr
Localisation : Amilly
Re: Kit 180cc YBR???
autant pour moi je savais pas .
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Kit 180cc YBR???
Bizarre quelle plafonne à cette allure. Même si son compteur est fiable à 3-4 km/h, tu devrais pouvoir monter au moins à 100 dans les conditions normales.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Kit 180cc YBR???
[size=35]Essai de la Yamaha YBR-250[/size]
Moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Type : Monocylindre quatre-temps
- Refroidissement : Refroidissement par air
- Cylindrée : 249 cm³
- Alésage x course : 74 x 58 mm
- Taux de compression : 9,8 : 1
- Puissance maxi. : 15,7 kW (21 ch) à 8 000 tr/min
- Couple maxi. : 20,7 Nm (2,1 kg-m) à 6 500 tr/min
- Lubrification : Carter humide
- Carburateur : Injection électronique
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile
- Allumage : TCI
- Mise en route: Démarreur électrique
- Transmission : Cinq vitesses en prise constante
- Transmission finale : Chaîne
- Capacité du réservoir d'essence : 19,2 litres
- Capacité du réservoir d'huile : 1,55 litres
Partie cycle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Cadre : Acier à double berceau
- Suspension avant : Fourche télescopique Ø 37 mm
- Débattement avant : 115 mm
- Suspension arrière : Bras oscillant
- Débattement arrière : 120 mm
- Frein avant : Simple disque Ø 282 mm
- Frein arrière : Tambour Ø 130 mm
Roues / Pneus
- Avant : Jantes en alliage coulé à 6 branches / 100/80-17M/C 52S
- Arrière : Jantes en alliage coulé à 6 branches / 130/70-17M/C 62S
Dimensions
- Longueur hors tout : 2 025 mm
- Largeur hors tout : 745 mm
- Hauteur hors tout : 1 065 mm
- Hauteur de selle : 805 mm
- Empattement : 1 360 mm
- Garde au sol : 190 mm
- Poids à sec : 138 kg
- voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Kit 180cc YBR???
Salutpat 77 a écrit:[size=35]Essai de la Yamaha YBR-250[/size]
Moteur
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- Type : Monocylindre quatre-temps
- Refroidissement : Refroidissement par air
- Cylindrée : 249 cm³
- Alésage x course : 74 x 58 mm
- Taux de compression : 9,8 : 1
- Puissance maxi. : 15,7 kW (21 ch) à 8 000 tr/min
- Couple maxi. : 20,7 Nm (2,1 kg-m) à 6 500 tr/min
- Lubrification : Carter humide
- Carburateur : Injection électronique
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile
- Allumage : TCI
- Mise en route: Démarreur électrique
- Transmission : Cinq vitesses en prise constante
- Transmission finale : Chaîne
- Capacité du réservoir d'essence : 19,2 litres
- Capacité du réservoir d'huile : 1,55 litres
Partie cycle
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- Cadre : Acier à double berceau
- Suspension avant : Fourche télescopique Ø 37 mm
- Débattement avant : 115 mm
- Suspension arrière : Bras oscillant
- Débattement arrière : 120 mm
- Frein avant : Simple disque Ø 282 mm
- Frein arrière : Tambour Ø 130 mm
Roues / Pneus
- Avant : Jantes en alliage coulé à 6 branches / 100/80-17M/C 52S
- Arrière : Jantes en alliage coulé à 6 branches / 130/70-17M/C 62S
Dimensions
- Longueur hors tout : 2 025 mm
- Largeur hors tout : 745 mm
- Hauteur hors tout : 1 065 mm
- Hauteur de selle : 805 mm
- Empattement : 1 360 mm
- Garde au sol : 190 mm
- Poids à sec : 138 kg
- voila
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Elle n'est pas commercialisé en France, et c'est bien dommage..
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Kit 180cc YBR???
Ben si justement. Elle n'est plus produite depuis 2017, mais on en trouve en occasion.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Kit 180cc YBR???
Elle était avec prix proche de celui d une 500 basique comme une 500 cc gs suzuki et la kawa er 5
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
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