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Message par Paysan du cosmos Mer 07 Avr 2021, 17:51

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit ici...
Voilà ma question...certaine moto 125cc sont proposées dans d'autre pays en 155cc...évidement le châssis est le même. ..la question est: n'y a t il que le cylindre qui change et comme on est sur de l'injection tout se règle tout seul ou alors faut il changer l'ensemble? 
Biensure j'envisage cela a des fin privé, hors route, sur mon terrain agricole.
Plutôt qu'un kit aléatoire je me disais que ce serai plus fiable, plus simple...merci pour vos lumières!
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Message par BALDO Mer 07 Avr 2021, 18:22

sur quelle moto envisages-tu la modif ?

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Message par Paysan du cosmos Mer 07 Avr 2021, 18:27

Ma crm est trop fatiguée, je prends des chemins de terre, sur une bonne demi heure allée, la scrambler de zontes me plaisait, plus pépère, je vieillit 😡
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Message par Paysan du cosmos Mer 07 Avr 2021, 18:29

Le but c'est de prendre une moto neuve que ma compagne récupérera dans 2 ou 3 ans pour la route, du coup remise en 125cc, elle l'aile bien aussi et pour moi, la classe dans mes ptits chemins 😉
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Message par BALDO Mer 07 Avr 2021, 18:29

sur une Zontes je ne saurai pas te répondre car je ne connais pas du tout le moteur.

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Message par Paysan du cosmos Mer 07 Avr 2021, 18:31

Je me suis penché sur la marque en générale, je me disais que c'est pareil pour toutes les injections 4t en 125 et 155 genre en Espagne ou Mexique tu trouves beaucoup de nos 125 en 155...du coup modifier facile?
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Message par lio29 Mer 07 Avr 2021, 18:59

Salut,

Pour répondre à ta question,peut importe la moto,le moteur est différent entre les 125 et les 155cm3.

A+LIO

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Message par Paysan du cosmos Mer 07 Avr 2021, 19:08

C'est la la question, quelle sont ces différences? Uniquement le cylindre/culasse ou tout le bloc moteur est différent?
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Message par lio29 Mer 07 Avr 2021, 19:13

Paysan du cosmos a écrit:C'est la la question, quelle sont ces différences?  Uniquement le cylindre/culasse ou tout le bloc moteur est différent?
Salut,

Sur une moto ancienne,seulement le moteur.
Sur une contemporaine (à partir de 2007),l'électronique s'en mêle.

Souvent,qui dit plus grosse cylindrée,dit périphérique plus gros...

T'embête pas, achète directement une A2.

D'ici 2/3 ans,madame prendra la moto qui lui plaira. Wink

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Message par Paysan du cosmos Mer 07 Avr 2021, 19:16

Ça marche, je vais retaper mon crm...encore....Merci pour les réponses!
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Message par phifi Mer 07 Avr 2021, 20:10

La Zontes scrambler existe en 155.

Il faudrait avoir les spécifications des 2 moteurs pour voir si la course est lamême, car si c'est le cas ça veut dire que seul l'alésage change.
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Message par Alabasse 14 Mer 07 Avr 2021, 20:41

boujou les amis

- si c'est pour naviguer sur terrain privé ne serait il pas mieux d'acheter directement un vrai 250 voire plus en occasion (nul besoin d'une brêle neuve pour rouler dans la terre) et de garder ton argent de transformation pour un achat ultérieur pour ton épouse dans 3 ans d'une 1/8 qui sera d'époque à cette date  Idea 

petit V  à plus tard
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Message par BALDO Mer 07 Avr 2021, 20:50

toujours le commentaire décalé pour rire notre papy préféré lol!

par contre, plus sérieusement, pense au futur CT... s'il n'est pas marqué 125cc sur le cylindre, ça risque de poser problème  Idea

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Message par coyote Jeu 08 Avr 2021, 07:00

Paysan du cosmos a écrit:Le but c'est de prendre une moto neuve que ma compagne récupérera dans 2 ou 3 ans pour la route, du coup remise en 125cc, elle l'aile bien aussi et pour moi, la classe dans mes ptits chemins 😉
Je pense qu'il a déjà prévu ça.
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Message par Paysan du cosmos Jeu 08 Avr 2021, 08:22

Merci de vos réponses. ..effectivement avec la fiche technique des 2 moteurs je pourrai avoir des infos....
Pour une 250 ou autre d'occasion, c'est bête mais à 27 ans, 6 motos derrière moi, j'ai toujours finit par les pousser pour demarer Crying or Very sad, crm et tdr tiennent encore 😅 mais mes neveux s'amusent avec plus que moi,je roule du point à au point point b sur mon long...très long chemin d'accès (privé)....du coup neuf=demarage electrique! Garantie....et pas trop chère une 125 qui servira comme tel dans 2 ans environ (changement de travail de ma compagne)...
Je vais farfouiller sur un site mexicain pour trouver une fiche technique en 155cc...
Excelente journee à tous!
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Message par Paysan du cosmos Jeu 08 Avr 2021, 08:24

37 ans...bordel j'ai du mal....
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Message par Paysan du cosmos Jeu 08 Avr 2021, 08:31

Bon....j'ai trouvé alésage x course = 58x56,7 millimètre pour la version 155 sur un site péruvien (serieux😉) mais rien sur la 125! Je cherche encore....
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Message par Al66 Jeu 08 Avr 2021, 10:08

Si c'est pour un terrain clos, pourquoi tu n'achètes pas carrément une 250 ou une 350? 2 ou 3 ans après tu les revends et tu achètes une 125 du moment à ta copine  menteur
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Message par Pascal 77 Jeu 08 Avr 2021, 11:17

Paysan du cosmos a écrit:Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit ici...
Voilà ma question...certaine moto 125cc sont proposées dans d'autre pays en 155cc...évidement le châssis est le même. ..la question est: n'y a t il que le cylindre qui change et comme on est sur de l'injection tout se règle tout seul ou alors faut il changer l'ensemble?

Les 125 sont souvent sortie dans des cylindrées plus importantes dans les pays émergeants, pour des raisons de puissance. En effet, vu la qualité des carburants dans ces pays, les taux de compression sont bien plus bas pour le supporter. Par exemple, en Afrique, on trouve des modèles proches des chinoiseries d'ici, mais les chinoises qui font 11 ou 12 ch ici n'en font que 8 ou 9 là bas, et pour pallier ça, ils les sortes aussi en 150, afin d'arriver à une puissance équivalente aux 125 d'ici, mais au cours de mes séjours au Cameroun, je n'ai jamais rencontré une 150 cc de 12 ch, les plus puissantes n'en font que 15. L'été 2019, j'y ai loué une Yamaha Ténéré, elle fait quasiment 15 ch de moins que le même modèle ici (75 ch ici, environ 60 là bas, pour s'adapter au carburant disponible), alors passer ta 125 en 150 ou 155, pas certain que tu y gagnes quoi que ce soit !


Dernière édition par Pascal 77 le Jeu 08 Avr 2021, 11:20, édité 1 fois
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Message par Alabasse 14 Jeu 08 Avr 2021, 11:19

boujou les amis

- contrairement à un moteur 2 temps la modification d'un moteur 4 temps peut vite devenir complexe et donc coûteuse, ce serait vraiment se compliquer la vie que de faire de telles modifs pour gagner 30 cc, je comprends bien que ce soit ta solution  good 

petit V   à plus tard
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Message par bardhal Jeu 08 Avr 2021, 11:55

Pascal 77 a écrit:
Paysan du cosmos a écrit:Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit ici...
Voilà ma question...certaine moto 125cc sont proposées dans d'autre pays en 155cc...évidement le châssis est le même. ..la question est: n'y a t il que le cylindre qui change et comme on est sur de l'injection tout se règle tout seul ou alors faut il changer l'ensemble?

Les 125 sont souvent sortie dans des cylindrées plus importantes dans les pays émergeants, pour des raisons de puissance. En effet, vu la qualité des carburants dans ces pays, les taux de compression sont bien plus bas pour le supporter. Par exemple, en Afrique, on trouve des modèles proches des chinoiseries d'ici, mais les chinoises qui font 11 ou 12 ch ici n'en font que 8 ou 9 là bas, et pour pallier ça, ils les sortes aussi en 150, afin d'arriver à une puissance équivalente aux 125 d'ici, mais au cours de mes séjours au Cameroun, je n'ai jamais rencontré une 150 cc de 12 ch, les plus puissantes n'en font que 15. L'été 2019, j'y ai loué une Yamaha Ténéré, elle fait quasiment 15 ch de moins que le même modèle ici (75 ch ici, environ 60 là bas, pour s'adapter au carburant disponible), alors passer ta 125 en 150 ou 155, pas certain que tu y gagnes quoi que ce soit !

Le gain est essentiellement sur le couple pas sur la puissance maxi.
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Message par Paysan du cosmos Jeu 08 Avr 2021, 13:07

Oui effectivement 30 cm3 c'est pas grand du chose en plus, je ne me serai lancé la dedans que si je n'avais qu'un cylindre à remplacer et zou mais ça a l'air moins simple.... Merci pour vos réponses, excelentes continuations à vous et bonne route 😉
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Message par rantanplan Jeu 08 Avr 2021, 13:26

me suis penché sur le cas de la keeway ,on trouve des kit piston cylindre 150cc avec le cylindre tagué 125 ou juste l'alésage diffère, mais ces kit ne sont pas adapter au injection il manquerai une canalisation huile , la même bécane est proposée avec un moteur de 200cc qui fait plus que ressembler au 125 diffère alésage course et ajout d'un radiateur d'huiles ,carter coté embrayage avec  un bossage de plus  avec des puissance respective d'environ 10.5 ,13 , 15 chv
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Message par Pascal 77 Jeu 08 Avr 2021, 14:46

bardhal a écrit:
Pascal 77 a écrit:
Paysan du cosmos a écrit:Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit ici...
Voilà ma question...certaine moto 125cc sont proposées dans d'autre pays en 155cc...évidement le châssis est le même. ..la question est: n'y a t il que le cylindre qui change et comme on est sur de l'injection tout se règle tout seul ou alors faut il changer l'ensemble?

Les 125 sont souvent sortie dans des cylindrées plus importantes dans les pays émergeants, pour des raisons de puissance. En effet, vu la qualité des carburants dans ces pays, les taux de compression sont bien plus bas pour le supporter. Par exemple, en Afrique, on trouve des modèles proches des chinoiseries d'ici, mais les chinoises qui font 11 ou 12 ch ici n'en font que 8 ou 9 là bas, et pour pallier ça, ils les sortes aussi en 150, afin d'arriver à une puissance équivalente aux 125 d'ici, mais au cours de mes séjours au Cameroun, je n'ai jamais rencontré une 150 cc de 12 ch, les plus puissantes n'en font que 15. L'été 2019, j'y ai loué une Yamaha Ténéré, elle fait quasiment 15 ch de moins que le même modèle ici (75 ch ici, environ 60 là bas, pour s'adapter au carburant disponible), alors passer ta 125 en 150 ou 155, pas certain que tu y gagnes quoi que ce soit !

Le gain est essentiellement sur le couple pas sur la puissance maxi.

Pas dans le cas qui nous intéresse, car les régimes sont les mêmes, et même puissance au même régime = même couple, non, l'augmentation de cylindrée ne vise qu'à compenser la diminution du taux de compression pour avoir puissance et couple équivalent !
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Message par nosalito Ven 03 Mar 2023, 11:29

Potencia
17.4 hp a 8,500 rpm
Torque
16 Nm a 7,000 rpm
 vu sur un site péruvien. 3cv de plus 500 tr/min plus bas et 2nm de couple en plus. Cela parait peu mais en fait le moteur est alors beaucoup mieux équilibré et l'utilisation bien plus agréable aux vitesses légales. L'objectif de gain en vitesse de pointe, c'est pour les mômes Very Happy Cela dit sans offense Laughing Laughing La partie cycle est largement capable d'encaisser cette puissance supplémentaire, les freins aussi. On trouve des kits 155 chez baba piston/chemise à moins de 100€ mais ce serai mieux d'avoir des pièces d'origines. reste 2 questions :
La course de la bielle est-elle la même ? est-il nécessaire de changer aussi le calculateur d'injection ?
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