Besoin de vos avis les moustachus
+6
a2pir
BALDO
phifi
KENZO
Alabasse 14
Gusadhell
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin de vos avis les moustachus
Salut les moustachus (et les autres)
Alors voilà : j'ai, enfin, suivi ma formation il y a une semaine (oui, je suis trèèèèès patiente) et, forcément, maintenant, je cherche une mob (c'est d'ailleurs super pratique pendant un confinement... ).
Je me suis fixé un budget max de 1200 € et je vise une petite ybr : je compte m'en servir pour aller bosser quand le temps le permet (environ 50 bornes par jour) et pour des balades avec les copains le week-end (côté vitesse je n'ai pas trop d'exigence, du moment que je peux atteindre 90 - 100 et y rester, ça me va).
Jusqu'ici, rien de compliqué : suffit d'attendre la bonne occaz...
Oui, mais j'ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1902699149.htm
Et là, je suis prise d'un gros doute La CM à la réputation d'être indestructible, celle -ci a peu de km, a l'air pas trop mal entretenue, elle est à côté de chez moi et elle est beeeellle
Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien en mécanique et entretenir une vieille dame de 35 ans sans quelques notions me semble très hasardeux (le but n'étant pas de dépenser une fortune chez le garagiste pour le moindre soucis de vieillesse).
Donc, à votre avis : je vais la voir demain, juste pour le plaisir des yeux puis je l'oublie et me concentre sur la recherche d'une ybr ou bien elle peut correspondre à ce que je cherche (un roule toujours qui ne passera pas son temps en révision / réglage / changement de pièces,... chez un mécano) et je dois lui laisser sa chance ?
Alors voilà : j'ai, enfin, suivi ma formation il y a une semaine (oui, je suis trèèèèès patiente) et, forcément, maintenant, je cherche une mob (c'est d'ailleurs super pratique pendant un confinement... ).
Je me suis fixé un budget max de 1200 € et je vise une petite ybr : je compte m'en servir pour aller bosser quand le temps le permet (environ 50 bornes par jour) et pour des balades avec les copains le week-end (côté vitesse je n'ai pas trop d'exigence, du moment que je peux atteindre 90 - 100 et y rester, ça me va).
Jusqu'ici, rien de compliqué : suffit d'attendre la bonne occaz...
Oui, mais j'ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1902699149.htm
Et là, je suis prise d'un gros doute La CM à la réputation d'être indestructible, celle -ci a peu de km, a l'air pas trop mal entretenue, elle est à côté de chez moi et elle est beeeellle
Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien en mécanique et entretenir une vieille dame de 35 ans sans quelques notions me semble très hasardeux (le but n'étant pas de dépenser une fortune chez le garagiste pour le moindre soucis de vieillesse).
Donc, à votre avis : je vais la voir demain, juste pour le plaisir des yeux puis je l'oublie et me concentre sur la recherche d'une ybr ou bien elle peut correspondre à ce que je cherche (un roule toujours qui ne passera pas son temps en révision / réglage / changement de pièces,... chez un mécano) et je dois lui laisser sa chance ?
Gusadhell- Amateur
- Moto : YBR 2008
Re: Besoin de vos avis les moustachus
boujou les amis (e)
- la CM est une bonne brêle toutefois je te conseille une YBR ou sa voisine CBF avec un millésime après 2006 tu auras un version injection et là = les "vieilles" selon leur vignette "critair" seront bannies des grandes villes
- vive la YBR et pense à inclure dans tn budget les équipements de sécurité et de confort
à la r'voyure voisine
alain
- la CM est une bonne brêle toutefois je te conseille une YBR ou sa voisine CBF avec un millésime après 2006 tu auras un version injection et là = les "vieilles" selon leur vignette "critair" seront bannies des grandes villes
- vive la YBR et pense à inclure dans tn budget les équipements de sécurité et de confort
à la r'voyure voisine
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 7 Avr - 16:43, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je ne suis pas moustachu mais je te réponds ( rien ne t'empêche également de t'adresser aux gros barbus en tant que femme )
Cette Honda a l'air propre, elle est réputée fiable, mais elle date de 1985, ne sera pas acceptée partout à cause des normes de pollution à l'avenir ....
Le choix de la YBR est plus judicieux
Cette Honda a l'air propre, elle est réputée fiable, mais elle date de 1985, ne sera pas acceptée partout à cause des normes de pollution à l'avenir ....
Le choix de la YBR est plus judicieux
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Merci voisin !
Tu me confirmes ce que je redoutais : à moyen terme, aller dans Caen centre avec la CM risque d'être impossible pour cause de crit'air
Pas de soucis pour l'équipement de sécurité : j'ai déjà ce qu'il faut de la tête aux pieds ! Pour l'équipement de confort (notamment un top case) avec un peu de chance il sera vendu avec la meule (et pis sinon bah j'en achèterai un !)
Tu me confirmes ce que je redoutais : à moyen terme, aller dans Caen centre avec la CM risque d'être impossible pour cause de crit'air
Pas de soucis pour l'équipement de sécurité : j'ai déjà ce qu'il faut de la tête aux pieds ! Pour l'équipement de confort (notamment un top case) avec un peu de chance il sera vendu avec la meule (et pis sinon bah j'en achèterai un !)
Gusadhell- Amateur
Même réponse, je prendrais mon temps et j’essaierais de trouver une version à injection dans ton budget.
Pense aux normes antipollution et au futur contrôle technique !!
Pense aux normes antipollution et au futur contrôle technique !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
S L C (e)
- concentre toi sur la YBR ou sa voisine la CBF =
- j'ai un top case Givi complet dans mon garage dispo suite au désistement d'achat d'un membre du forum: prix d'ami !
à la r'voyure
alain
- concentre toi sur la YBR ou sa voisine la CBF =
- j'ai un top case Givi complet dans mon garage dispo suite au désistement d'achat d'un membre du forum: prix d'ami !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci Kenzo
C'est bien ce que je pensais... tout comme Alabasse, tu confirmes mes craintes
Je vais donc rester sur ma première idée : l'ybr (ou éventuellement une cbf, mais j'avoue, j'aime pas son design - ou alors une cb125f mais elles sont encore chères)
PS : si la prochaine fois je demande l'avis des moustachus, des barbus, des poilus et des imberbes on va me prendre pour une cinglée
C'est bien ce que je pensais... tout comme Alabasse, tu confirmes mes craintes
Je vais donc rester sur ma première idée : l'ybr (ou éventuellement une cbf, mais j'avoue, j'aime pas son design - ou alors une cb125f mais elles sont encore chères)
PS : si la prochaine fois je demande l'avis des moustachus, des barbus, des poilus et des imberbes on va me prendre pour une cinglée
Gusadhell- Amateur
omission !
- pour le top c'est montage gratuit
à + voisine
- pour le top c'est montage gratuit
à + voisine
Alabasse 14- Staff
Merci pour ta réponse Phifi
Visiblement, tout le monde est unanime : ybr (ou cbf) ! Je vais donc suivre vos avis
Merci Alabasse pour la proposition ! Je ne manquerai pas de te demander si j'en cherche un
Visiblement, tout le monde est unanime : ybr (ou cbf) ! Je vais donc suivre vos avis
Merci Alabasse pour la proposition ! Je ne manquerai pas de te demander si j'en cherche un
Gusadhell- Amateur
Gusadhell a écrit:Merci Kenzo
Pas du tout
Tu feras partie du club
Ca fait déjà pas mal de temps que je suis dans le club des gg (gentils givrés), mais ça fait plaisir de trouver des copains : on se sent moins seul
C'est donc acté, je ferais désormais appel aux moustachus, barbus, poilus et imberbes en cas de besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est donc acté, je ferais désormais appel aux moustachus, barbus, poilus et imberbes en cas de besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gusadhell- Amateur
La CM est une excellente becane mais concentre toi sur une YBR et de préférence à partir de 2007 pour qu'elle soit aux normes euro 3
Merci Baldo
Je vais faire ça, c'est plus sûr en effet
Plus qu'à patienter encore un peu le temps de trouver la perle rare
Je vais faire ça, c'est plus sûr en effet
Plus qu'à patienter encore un peu le temps de trouver la perle rare
Gusadhell- Amateur
pour la YBR
je récupère la mienne demain après une visite au garage pour remise en forme après son achat ( 2006 - 18000km) : pneu / huile moteur / fluide frein et bougie
bref rien de spécial pour cette roultoujour
je récupère la mienne demain après une visite au garage pour remise en forme après son achat ( 2006 - 18000km) : pneu / huile moteur / fluide frein et bougie
bref rien de spécial pour cette roultoujour
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Alabasse 14- Staff
Tu prends combien de pourcentage dessus
salut els amis (e)
- certes à toi de te montrer fine négociatrice sans oublier l'assurance d'avoir un bon produit identifié, non bricolé et garanti
à plus tard
alain
- certes à toi de te montrer fine négociatrice sans oublier l'assurance d'avoir un bon produit identifié, non bricolé et garanti
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Si elle n'est pas partie d'ici la fin du confinement, j'irai p't' être y jeter un œil
Gusadhell- Amateur
Son prix est plus élevé mais elle est en bien meilleur état cette YBR - certain que tu en trouveras une à ton budget
Regarde de près l'unique photo en gros plan du CM - Les chromes ont boursouflés et/ou rouillés - je parie que l'intégralité de la moto et dans le même état, même si en photo ça passe.
Regarde de près l'unique photo en gros plan du CM - Les chromes ont boursouflés et/ou rouillés - je parie que l'intégralité de la moto et dans le même état, même si en photo ça passe.
C'est bien possible que les photos soient plus flatteuses que la réalité... je vais quand même aller la voir demain, par curiosité et pour me rendre compte de la position sur un custom, mais je suis désormais sûre d'une chose : je ne l'achèterai pas !
Et en effet, je n'ai aucun doute sur le fait que je vais trouver une ybr dans mon budget (j'en ai raté une cette semaine de 2010 à 950 € ) faut juste rester patiente, scruter le coin coin et pouvoir aller à plus de 10 km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en effet, je n'ai aucun doute sur le fait que je vais trouver une ybr dans mon budget (j'en ai raté une cette semaine de 2010 à 950 € ) faut juste rester patiente, scruter le coin coin et pouvoir aller à plus de 10 km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gusadhell- Amateur
Prends des photos d'assez près afin de correctement examiner la moto depuis chez toi.
Gusadhell a écrit:C'est bien possible que les photos soient plus flatteuses que la réalité... je vais quand même aller la voir demain, par curiosité et pour me rendre compte de la position sur un custom, mais je suis désormais sûre d'une chose : je ne l'achèterai pas !
pour un achat dans ton département , tu peux y aller avec le papier qui va bien critère 6 de mémoire
[size=13][size=13]Achats, établissements culturels ou lieux de culte (au sein de mon département*)[/size][/size]
- [size=13][size=13]Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité, pour les retraits de commandes, ou pour bénéficier de prestations de service.[/size][/size]
- [size=13][size=13]Déplacements pour se rendre dans un établissement culturel ouvert ou un lieu de culte.[/size][/size]
le 10 km c'est pour la balade sans raison (sport ; pipi du chien ; ... ) avec un justif de domicile et carte d'identitée
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
salut les amis (e)
- sur l b c on trouve des YBR à 550 # sont elles d'origines (légales) avec des papiers en règle sans bricolage hasardeux ? grand père disait: le moins cher n'est pas souvent le meilleur marché...
- bonne recherche
à plus tard
alain
- sur l b c on trouve des YBR à 550 # sont elles d'origines (légales) avec des papiers en règle sans bricolage hasardeux ? grand père disait: le moins cher n'est pas souvent le meilleur marché...
- bonne recherche
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
1985, quel mauvais millésime!
@Alabasse14 et les autres ont donnés de très bons conseils.
Depuis ton inscription en 2018,tu viens à peine de faire ta formation donc la moto,tu as large le temps...
A+LIO
1985, quel mauvais millésime!
@Alabasse14 et les autres ont donnés de très bons conseils.
Depuis ton inscription en 2018,tu viens à peine de faire ta formation donc la moto,tu as large le temps...
A+LIO
Page 1 sur 2 • 1, 2