Mon casque me convient-il?
+6
Mic Macadam
lio29
BASTOSdu24
Alabasse 14
maverick
Mogwai
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon casque me convient-il?
S L C !
- formation dans la poche te voilà motard à toi maintenant d'apprendre à rouler, prudence et ça va bien se passer
- bonne route
à la r'voyure
alain
- formation dans la poche te voilà motard à toi maintenant d'apprendre à rouler, prudence et ça va bien se passer
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Il t’ont fait allez sur l’autoroute avec une 125? OO mais c’est des malades !! XDMogwai a écrit:Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils, ma formation est passée et finalement je l'ai faite avec le casque le plus petit, je me sentais plus en sécurité avec et je crois que j'avais d'autre chose à faire que de penser à ce foutu casque sur ma tête :) j'avais quand même un peu d'appréhension sur la supposée énorme migraine au bout de 30min que m'avait prédit la vendeuse. Au final j'ai fait les 7h sans le sentir sur ma tête et même sur l'autoroute il a su se faire oublier
Salut,Adamskh a écrit:Il t’ont fait allez sur l’autoroute avec une 125? OO mais c’est des malades !! XDMogwai a écrit:Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils, ma formation est passée et finalement je l'ai faite avec le casque le plus petit, je me sentais plus en sécurité avec et je crois que j'avais d'autre chose à faire que de penser à ce foutu casque sur ma tête :) j'avais quand même un peu d'appréhension sur la supposée énorme migraine au bout de 30min que m'avait prédit la vendeuse. Au final j'ai fait les 7h sans le sentir sur ma tête et même sur l'autoroute il a su se faire oublier
Un peu inconscient en effet. Il est quand même à noté que les motocyclettes légères y sont interdites (les 50cc)
Après,c'est sûrement une portion d'autoroutes à 110.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Hello,
En effet il s'agissait d'une portion à 110. Aussitôt rentré aussitôt sorti. On est à peine restés 2min (vous me direz, suffisant pour un accident). C'était plus pour nous montrer une insertion que vraiment rouler dessus.
En effet il s'agissait d'une portion à 110. Aussitôt rentré aussitôt sorti. On est à peine restés 2min (vous me direz, suffisant pour un accident). C'était plus pour nous montrer une insertion que vraiment rouler dessus.
Mogwai- Habitué
- Moto : Gsx-s 125
Bonne route et bon choix pour la moto maintenant!
comme tu as beaucoup réfléchi pour le casque, tu risques de réfléchir encore plus au choix de la moto et là, tu auras mal à la tête!
comme tu as beaucoup réfléchi pour le casque, tu risques de réfléchir encore plus au choix de la moto et là, tu auras mal à la tête!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
boujou les amis (e)
- c'est surtout le choix des rétroviseurs qui donne à réfléchir
à la r'voyure
alain
- c'est surtout le choix des rétroviseurs qui donne à réfléchir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Mogwai a écrit:Hello,
idem ,lors de ma formation 7h ; j'ai fait un bout de route à 110km/h .
avec la voiture accompagnatrice siglé autoécole derrière , je ne pense pas que l'on prend plus de risque quand route ouverte .
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
boujou les amis
- bien faire la différence entre emprunter une autoroute limitée à 130 seul pour une longue distance et prendre une portion d'autoroute limité à 110 sur 600 m entre 2 bretelles sous la protection de la voiture de l'auto école, n'est-ce pas le but d'une moto école de montrer toutes les conditions de circulation ?
à la r'voyure
alain
- bien faire la différence entre emprunter une autoroute limitée à 130 seul pour une longue distance et prendre une portion d'autoroute limité à 110 sur 600 m entre 2 bretelles sous la protection de la voiture de l'auto école, n'est-ce pas le but d'une moto école de montrer toutes les conditions de circulation ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour moi clairement si elle me propose je refuse je préfère faire plus d’exercice sur le plateau et de maitrise qu’allez perdre du temps sur autoroute , mais sa reste que mon avis :) . Je dois dire que même l’année prochaine avec le gros cube j’éviterais les autoroutes au maximum aucun plaisir à y prendre :)
salut les amis
- il y a t-il eu perte de temps en allant sur autoroute, relis l'auteur qui est resté moins de 2 min afin de montrer une insertion
à la r'voyure
alain
- il y a t-il eu perte de temps en allant sur autoroute, relis l'auteur qui est resté moins de 2 min afin de montrer une insertion
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'ajouterai que lorsqu'on apprend, on ne choisit pas ce que l'on préfère.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
S L C (e)
- tout à fait cork voilà un bon sujet de devoir pour tes petiots
à la r'voyure
alain
- tout à fait cork voilà un bon sujet de devoir pour tes petiots
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 2 sur 2 • 1, 2