125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon casque me convient-il?

+6
Mic Macadam
lio29
BASTOSdu24
Alabasse 14
maverick
Mogwai
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mon casque me convient-il? Empty Mon casque me convient-il?

Message par Mogwai Dim 28 Mar 2021 - 14:00

Bonjour à tous/toute,

J'ai acheté tout mon équipement en vu d'une formation 7h, mais je dois bien avouer que j'ai un doute sur le casque, j'ai peur qu'il soit un peu trop grand. J'ai demandé conseils à une vendeuse qui m'a aidé dans le choix, elle m'a fait bouger la tête en tenant la mentonnière, ile me serre un peu les joues et moins au niveau du front, elle en a conclu que c'était la bonne taille.

J'ai regardé le petit tuto du forum et je correspond (à peu près) à tout les points. J'ai fait tout les tests jugulaire fermée:
- quand j'appuie à l'arrière du casque je peux passer un peu plus qu'une phalange entre la calotte et mon front. Mais après j'ai vraiment des petits doigts fins, est-ce que ça joue? Laughing 
- En appuyant sur le dessus du casque je peux le descendre max au niveau des sourcils, mais si j'attrape la mentonnière des deux mains et que je tire je vais un peu plus bas (si la jugulaire est pas accrochée beaucoup plus bas)
- quand je secoue la tête j'ai l'impression que ça bouge, mais j'ai plus l'impression que c'est parce que les mousses se "tassent" ou juste ma peau qui bouge

Et enfin, est-ce-que c'est normal d'avoir plus d'espace sur l'arrière du casque?

Ce qui me fait aussi douter c'est qu'en mesurant moi-même mon tour de tête je suis entre 2 tailles et je me suis retrouvé avec la plus grande.

Désolé si les questions vous paraissent peut être bête mais ça m'embêterait de me voir refuser une formation pour un casque pas à la bonne taille... Je n'ai pas de connaissance motard donc ça me complique la tâche pour avoir un avis "en vrai"

Merci
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125

Revenir en haut Aller en bas

Mon casque me convient-il? Empty Re: Mon casque me convient-il?

Message par maverick Dim 28 Mar 2021 - 15:59

Si tu est entre 2 tailles faut prendre la plus petite car avec le temps les mousses se tassent et donc ton casque serre moins good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020

Message par Alabasse 14 Dim 28 Mar 2021 - 16:46

S L C 

- tu pourrais retourner voir ton vendeur et éventuellement qu'il te propose une autre marque, chaque marque et même parfois chaque modèle à son coiffant, trop petit ton casque sera difficile à supporter et trop grand tu pourrais le perdre en cas de gros problème, si les mousses te serrent elles vont se tasser un petit peu, si le calotin est trop grand ça ne va pas s'arranger... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Mogwai Dim 28 Mar 2021 - 17:02

Merci, mais les casques ne sont ni repris ni échangés :/

Qu'est ce que le callotin?
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Dim 28 Mar 2021 - 17:16

boujou les amis

- si non repris le tien va aller nickel  good regarde les éléments constituants un cax:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par BASTOSdu24 Dim 28 Mar 2021 - 17:30

Au pire, comme pour les rangers, une chausset... Cagoule un peu épaisse.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT

Message par lio29 Dim 28 Mar 2021 - 18:45

Salut,

Au mieux,tu retrounes voir la vendeuse pour lui expliquer tes doutes, après tout,c'est "de sa faute" si tu as acheté ce modèle.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Mogwai Lun 29 Mar 2021 - 11:05

lio29 a écrit:Salut,

Au mieux,tu retrounes voir la vendeuse pour lui expliquer tes doutes, après tout,c'est "de sa faute" si tu as acheté ce modèle.

A+LIO

Alors, je ne suis pas allé voir la vendeuse aujourd'hui parce qu'ils sont fermé mais je suis allé demander conseil ailleurs et apparemment le casque est effectivement trop grand (je peux passer ma main à l'arrière... Et le jeune qui m'a aidé à comparer avec le sien et impossible pour lui, de plus il bouge apparemment un peu trop...)
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Message par lio29 Lun 29 Mar 2021 - 19:19

Mogwai a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

A+LIO

Alors, je ne suis pas allé voir la vendeuse aujourd'hui parce qu'ils sont fermé mais je suis allé demander conseil ailleurs et apparemment le casque est effectivement trop grand (je peux passer ma main à l'arrière... Et le jeune qui m'a aidé à comparer avec le sien et impossible pour lui, de plus il bouge apparemment un peu trop...)
Salut,

Donc dès que possible (avant les 7 jours), tu passeras voir ta copine vendeuse pour exiger un échange...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Mogwai Lun 29 Mar 2021 - 19:36

Bonjour, Oui je vais y aller demain après le travail, en plus ma formation à lieu jeudi donc j'espère que j'arriverai à trouver un casque :/
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Message par lio29 Lun 29 Mar 2021 - 19:40

Mogwai a écrit:Bonjour, Oui je vais y aller demain après le travail, en plus ma formation à lieu jeudi donc j'espère que j'arriverai à trouver un casque :/
Salut,

Ne te laisses pas avoir avec la vendeuse (aussi jolie soit elle).
Elle a raté son conseil, elle peut reprendre le casque...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Mogwai Lun 29 Mar 2021 - 19:45

Ok, même si sur le ticket de caisse il est marqué que les casques ne sont ni repris ni échangé ? Pourtant si on commande sur internet c'est possible si le film protecteur sur la visière n'est pas retiré et si les stickers ne sont pas collé. Je n'ai ni retiré le film ni le prix ni même collé les stickers.

Merci !
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Message par lio29 Lun 29 Mar 2021 - 19:47

Mogwai a écrit:Ok, même si sur le ticket de caisse il est marqué que les casques ne sont ni repris ni échangé ? Pourtant si on commande sur internet c'est possible si le film protecteur sur la visière n'est pas retiré et si les stickers ne sont pas collé. Je n'ai ni retiré le film ni le prix ni même collé les stickers.

Merci !
Salut,

Certes, le ticket le mentionne mais la vendeuse dans sa bonne foi,devra reconnaître son erreur.
ça arrive mais il faut assumé...

Si elle refuse, tu commences à parlé fort pour mettre la honte à celle-ci et si elle s'obstine, tu exiges de voir la direction.

En plus,si le casque est encore avec ces autocollants,aucunes chances de savoir qu'il a été porté 1 fois.

Tu n'as pas de poux ni le covid...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Mogwai Lun 29 Mar 2021 - 19:50

Merci ! Je vous tiendrai au courant demain soir.
En plus je l'ai déjà porté devant elle donc si on me refuse l'échange pour cette raison c'est limite...
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Message par Mogwai Mar 30 Mar 2021 - 15:05

Bonjour,

Alors j'y suis allé et il ne le reprenne pas. Pour eux il est a la bonne taille et si je suis entré deux tailles il faut prendre la plus grand. De plus l'un me mesuré un tour de tête a 56,5 l'autre à 57 et un troisième 57,5.
J'ai mesuré devant eux et devant le responsable et ils ont bien vu que c'était 56/56,5. Le responsable lui même l'as dit. Bref, je vais voir ailleurs. Peut être demander conseils à mon moniteur et au pire revendre le casque par mes propres moyens.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mar 30 Mar 2021 - 19:32

Mogwai a écrit:Bonjour,

Alors j'y suis allé et il ne le reprenne pas. Pour eux il est a la bonne taille et si je suis entré deux tailles il faut prendre la plus grand. De plus l'un me mesuré un tour de tête a 56,5 l'autre à 57 et un troisième 57,5.
J'ai mesuré devant eux et devant le responsable et ils ont bien vu que c'était 56/56,5. Le responsable lui même l'as dit. Bref, je vais voir ailleurs. Peut être demander conseils à mon moniteur et au pire revendre le casque par mes propres moyens.
Salut,

3 personnes, 3 mesures différentes, bravo les vendeurs tiens. carton

Donc tu as un tour de tête de 56/56,5 et ton casque fait combien?

Une boutique à évitée.

N'hésites pas à leur mettre un avis google argumenté mais non malpoli...

J'espère que tu n'as pas payé trop cher ton casque...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Mogwai Mar 30 Mar 2021 - 19:58

Bonjour,
Le casque en M que l'on m'a vendu fait 58 (étiquette à l'intérieur). J'ai préféré en racheter un S à 56. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas, ce qui est sûr c'est que mon tour de tête n'est absolument pas à 57... Et que je ne me sentais pas de tomber avec le M

J'ai payé mon casque 202€
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mar 30 Mar 2021 - 20:01

Mogwai a écrit:Bonjour,
Le casque en M que l'on m'a vendu fait 58 (étiquette à l'intérieur). J'ai préféré en racheter un S à 56. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas, ce qui est sûr c'est que mon tour de tête n'est absolument pas à 57... Et que je ne me sentais pas de tomber avec le M
Salut,

Gardes ton casque si les moyens le peuvent et/ou que tu as de la place. ça peut servir pour un copain.
Essais sinon de le vendre sur le forum,il pourrait aussi intéressé quelqu'un ici.

Vraiment navré pour toi,j'espère que la concess' ne fait pas la vente de ta moto préférée?

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Mic Macadam Mar 30 Mar 2021 - 20:03

Effectivement c’est une boutique à éviter.
Franchement je trouve cela scandaleux, que preuve à l’appui, ils ne reconnaissent pas leur erreur.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Message par Mogwai Mar 30 Mar 2021 - 20:10

J'espère que c'était le bon choix... Il y a quelques trucs qui m'ont fait douter avec les vendeuses. Elle m'a dit qu'elle m'avait fait essayer un S la première fois et que je lui avait dit que ça me serrait alors que je n'en avais pas porté (c'était un M) et aujourd'hui elle me fait essayer un casque en M en me disant que c'est le même modèle que celui que j'avais sur la tête. Je portais un HJC et elle m'a fait essayer un LS2 🤔. 2 vendeuses m'ont dit qu'il était trop petit parce qu'on voyait un plus dans mes joues/yeux. Perso j'en ai pas vu. Ça appui dessus donc ça les grossis un peu mais tout les motards que je vois sont comme ça.

Et pour finir quand je passe à la caisse j'ai une 4eme vendeuse qui me fait essayer le casque pour voir s'il me convient comme je l'ai essayé seul et là elle me dit qu'il me va... Bref je sais pas quoi penser qui croire ou non.

C'est un peu dur parce que j'y connais rien du tout mais j'avais quand même le pressentiment que celui que l'on m'a refilé était trop grand. Du coup en tant que bon débutant j'ai totalement ignorer les conseils des vendeurs/vendeuses qui "sont motardes depuis 10ans"

Je demanderai confirmation à mon moniteur et j'espère qu'il me donnera raison et que j'aurai fait le bon choix
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Message par Mogwai Mar 30 Mar 2021 - 20:13

Je pense que je vais garder mon casque quelques temps voir s'il pourrait aller à des potes ou à des personnes de ma famille qui cherche un bon casque, ou des amis qui n'ont pas trop les moyens.

Il était cool en plus il était en fibre et avec une jugulaire double D. Là en S il n'y avait que des polycarbonate et des jugulaires micrométrique.
C'était LE casque parfait que je cherchais.

Malheureusement il y a un concessionnaire Kawasaki collé juste a eux. (En fait ils ont une parti matos et une partie vente de moto et sur leur façade il y a un gros panneaux Kawasaki.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mar 30 Mar 2021 - 20:44

boujou les amis

Shocked  une "affaire" bien ténébreuse... 4 vendeuses + quelques vendeurs = le plus sûr moyen de ne plus rien comprendre... ensuite les 3 mesures différentes n'ont que 1 cm d'écart et quand on sait que toutes les marques ni même tous les modèles d'une même marque n'ont pas tous le même coiffant ça ne semble pas délirant comme indication, enfin garde ton casque le temps que tu te rodes et trouve en 1 autre après l'expérience acquise, tu te tracasses pour rien, tu vas choper le melon et devoir remplacer ton cax  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Mogwai Mar 6 Avr 2021 - 19:17

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils, ma formation est passée et finalement je l'ai faite avec le casque le plus petit, je me sentais plus en sécurité avec et je crois que j'avais d'autre chose à faire que de penser à ce foutu casque sur ma tête :) j'avais quand même un peu d'appréhension sur la supposée énorme migraine au bout de 30min que m'avait prédit la vendeuse. Au final j'ai fait les 7h sans le sentir sur ma tête et même sur l'autoroute il a su se faire oublier 👍
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mar 6 Avr 2021 - 19:22

Salut,

Cool,ça c'est fait.
Après,avec l'exactitude du calcul du tour de tête fait pas la vendeuse,le mal de tête,on n'y croit plus trop...

A+LIO

Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Mar 6 Avr 2021 - 20:03

S L C !
- formation dans la poche te voilà motard motard face   à toi maintenant d'apprendre à rouler, prudence et ça va bien se passer 
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant