Antie-buée
+5
phifi
BASTOSdu24
Alabasse 14
rantanplan
philchris
9 participants
Page 1 sur 1
Antie-buée
Je viens de recevoir , après commande , une lingette antie-buée , venant de l'automobile club . J'ai essayé pas mal de chose auparavant , mais là , ça fonctionne très bien, je suis plutôt satisfait , finalement !!! . Lunettes , visière de casque etc..... Pour ceux , comme moi , qui n'ont pas de pin-lock avec leur casque et aussi pour les autres , quand on doit porter des lunettes et un masque sanitaire en même temps . Cela coute légèrement plus que 11 € pour les membres de L'automobile club ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Re: Antie-buée
pour la buée dans le casque : le truc des plongeurs suffit de cracher dans le cax
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il me semble que ce genre de produit a fait son apparition dans les pharmacies, justement pour les porteurs de lunettes embuées par me port du masque.
Le truc du plongeur, je le sens pas trop.
Le truc du plongeur, je le sens pas trop.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Il existe des écrans anti-buée universels type pinlock pour les casques qui ne sont pas équipés à l'origine.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Le Rain'X anti-buée semble devoir être évité, au vu des commentaires : https://www.norauto.fr/p/anti-buee-rain-x-200-ml-469970.html
https://www.speedway.fr/74614-pinlock-raleri-adhesif-incolore-standard.html?lgw_code=41106-74614&gclid=EAIaIQobChMIgZOt27jG7wIVmuhRCh07FAgTEAQYASABEgLCOvD_BwEphifi a écrit:Il existe des écrans anti-buée universels type pinlock pour les casques qui ne sont pas équipés à l'origine.
ca marche plutôt pas mal les pinlocks, mon problème c'est qu'une fois par mois environ le mien tombe...
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
S L C
- le pinlock est très bien pour le casque mais ne peut rien contre la buée sur les lunettes et la buée sur les lunettes avec le masque sanitaire, philchris si tu as des réf. pense à nous parce que là on voit mal
à la r'voyure
alain
- le pinlock est très bien pour le casque mais ne peut rien contre la buée sur les lunettes et la buée sur les lunettes avec le masque sanitaire, philchris si tu as des réf. pense à nous parce que là on voit mal
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le meilleurs solution contre la buée est de rouler plus vite!
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Certes, mais on a aucune obligation de rouler avec un "masque sanitaire" sous le casque.Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
rantanplan a écrit:pour la buée dans le casque : le truc des plongeurs suffit de cracher dans le cax
Moi, je défèque dessus, ça fait visière fumée
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Ou que chacun se trouve , il y a un bureau automobile club , vous pouvez aller sur le site internet , taper www.automobile club et vous pourrez voir les produits qui sont en vente et donc, entre autres , cette lingette sous la marque " varionet ' . Elle est utilisable 300 X , garantie , une protection pour 8 à 12 heures. Composition : micro fibre high tech. Et pour vous en dire plus , si je regarde la pochette , c'est distribué , à la base , par Best Vision international SARL 1140 rue André Ampère , 13594 Aix- En-Provence cedex 3 Contact@bvi-varionet.com. Voilà, voilà...
philchris- Passionné
Une goutte de produit vaisselle étalée à l’intérieur de l’écran du casque fonctionne bien contre la buée.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
boujou les amis
- bien le liquide vaisselle sauf que, même réponse qu'à phifi, ça ne fonctionne pas sur les lunettes ni sur les lunettes avec le port du masque sanitaire comme dit dans l'énoncé du sujet
à la r'voyure
alain
- bien le liquide vaisselle sauf que, même réponse qu'à phifi, ça ne fonctionne pas sur les lunettes ni sur les lunettes avec le port du masque sanitaire comme dit dans l'énoncé du sujet
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour Info , j'avais essayé la mousse à raser , ça fonctionne mais dans un temps trés limité . Le liquide vaisselle est aussi limité et c'est pas pratique , on va pas se le trimballer à moto ! Le pin lock si l'on en à pas et que l'on veuille se le procurer , c'est plus cher que la lingette micro-fibre , celle-ci , on peut se la mettre dans la poche , de plus , on n'a pas de la buée tous le temps sur la visière du casque et lorsque vous devez portez des lunettes +le masque sanitaire , c'est bien rare si vous n'avez pas de la buée sur vos lunettes , à part si vous ne respirez plus ! Cracher sur la visière ou les lunettes .... hmmmm , pas très hygiénique....
philchris- Passionné