pas d allumage
+5
rantanplan
philartis
BASTOSdu24
Alabasse 14
maxangel
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pas d allumage
Vu de loin ça ressemble beaucoup plus à un problème de carburation.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ok le carbu coute 20e je vais le changer.phifi a écrit:Vu de loin ça ressemble beaucoup plus à un problème de carburation.
maxangel- Amateur
- Moto : 125 Logan king
Avant de le changer essaye de voir si c'est un manque d'air ou un manque d'essence !!
Un carbu neuf ne sera pas réglé pour ta moto.
Manque d air: j'ai enlever la boîte à air, manque d'essence: le circuit est ok jusqu au carbu puisque le cuve se remplis bien. Après dite moi si je me trompe mais Les carbu en vente sont pré régler (tu peut au moins démarrée) après il faut les affiné pour quel tourne rond (ralenti et richesse)...phifi a écrit:Avant de le changer essaye de voir si c'est un manque d'air ou un manque d'essence !!
maxangel- Amateur
Tu as enlevé la boite à air juste pour tester en la remettant après ?
Un carbu neuf est à régler selon les préconisation constructeurs de la moto, donc, en plus du réglage de la richesse, le niveau de cuve, la taille des gicleurs, la référence et la hauteur d'aiguille ne correspondent pas forcément.
Un carbu neuf est à régler selon les préconisation constructeurs de la moto, donc, en plus du réglage de la richesse, le niveau de cuve, la taille des gicleurs, la référence et la hauteur d'aiguille ne correspondent pas forcément.
Quand tu nettoies ton carbu, comment t'y prends-tu pour les gicleurs ?
Je te donne ma façon de faire, quitte à m'attirer le courroux des plus délicats.
Une fois propre, j'utilise un fil que je fais passer dans le trou calibré.
Le fil en question est en fait un fil électrique souple (un peu comme ceux des faisceaux d'un véhicule), que je dénude sur quelques centimètres, et dont je n'utilise qu'un, deux, ou trois brins selon le gicleur et la section du brin.
Je ne force pas, mais le cuivre étant plus souple, tendre, mou, que le matériau du gicleur, j'ai peu de risque de l'endommager. Enfin, ce n'est jamais arrivé et tout les carbus que j'ai (mal)traité de la sorte s'en sont plutôt bien remis.
Je te donne ma façon de faire, quitte à m'attirer le courroux des plus délicats.
Le fil en question est en fait un fil électrique souple (un peu comme ceux des faisceaux d'un véhicule), que je dénude sur quelques centimètres, et dont je n'utilise qu'un, deux, ou trois brins selon le gicleur et la section du brin.
Je ne force pas, mais le cuivre étant plus souple, tendre, mou, que le matériau du gicleur, j'ai peu de risque de l'endommager. Enfin, ce n'est jamais arrivé et tout les carbus que j'ai (mal)traité de la sorte s'en sont plutôt bien remis.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
oui je l ai enlever juste pour l'essais surement après je passerais sur un conne mais pour le moment je veux déjà démarrer ....phifi a écrit:Tu as enlevé la boite à air juste pour tester en la remettant après ?
Pour le carbu c est le même type que l ancien donc logiquement même gicleur... et je vois pas comment régler le niveau de cuve...
maxangel- Amateur
nettoyage ultra son et pour les gicleurs j ai des aiguilles de diffèrent diamètre pour le nettoyage des buse d imprimante 3d...BASTOSdu24 a écrit:Quand tu nettoies ton carbu, comment t'y prends-tu pour les gicleurs ?
maxangel- Amateur
Non ça ne sera pas forcément les mêmes gicleurs dans le carbu neuf, sauf énorme coup de bol.maxangel a écrit:oui je l ai enlever juste pour l'essais surement après je passerais sur un conne mais pour le moment je veux déjà démarrer ....phifi a écrit:Tu as enlevé la boite à air juste pour tester en la remettant après ?
Pour le carbu c est le même type que l ancien donc logiquement même gicleur... et je vois pas comment régler le niveau de cuve...
Essaie de faire comme ceci:
Remets la boite à air, règle la vis d'air en la dévissant de 1 tours 3/4 à 2 tours, visse celle de ralenti de manière à ce que le boisseau soit décollé d'environ 3mm, mets le starter, , mets 1/4 de verre d'essence par le trou de la bougie, et tente de démarrer
c'est la quel?phifi a écrit:Non ça ne sera pas forcément les mêmes gicleurs dans le carbu neuf, sauf énorme coup de bol.
Essaie de faire comme ceci:
Remets la boite à air, règle la vis d'air en la dévissant de 1 tours 3/4 à 2 tours, visse celle de ralenti de manière à ce que le boisseau soit décollé d'environ 3mm, mets le starter, , mets 1/4 de verre d'essence par le trou de la bougie, et tente de démarrer
Pour moi il y a que la richesse et le ralenti je vois pas la vis d air...
maxangel- Amateur
deuxième photo, vis la plus à gauche.
Ok donc quand tu le parle d'air c'est la richesse. Comprend mieux . Je fait ça. Logiquement elle est à combien au max? Un ordre d'idée ... Exemple 3 c'est trop 1 c'est trop peut... Juste une idée. Merciphifi a écrit:deuxième photo, vis la plus à gauche.
maxangel- Amateur
Le réglage est propre à chaque machine et totalement différent si la vis agit sur le circuit d'air ou sur le circuit d'essence.
En général, pour une vis agissant sur le circuit d'air le réglage est le plus souvent compris entre 1 et 2 tours 1/2.
En général, pour une vis agissant sur le circuit d'air le réglage est le plus souvent compris entre 1 et 2 tours 1/2.
Alors , trouver sûrement la panne faut contact au niveau du CDI qui me faisait un mauvaise allumage. Niveau carburation : j'avais réglé à deux tours la richesse elle avait énormément de mal à démarrer je me suis remis comme elle était c'est-à-dire a 3 tour , elle démarre parfaitement par contre j'ai des trous à l'accélération brusque. Je suppose qu'il faut encore régler la vis de richesse le problème c'est qu'elle est en dessous inaccessible est-ce que quelqu'un aurait une astuce. ?
maxangel- Amateur
Richesse à voir et éventuellement position du clips d'aiguille.
En utilisant seulement un porte embout de visseuse (bien sur avec l'embout adéquat) ça ne suffirait pas ?
En utilisant seulement un porte embout de visseuse (bien sur avec l'embout adéquat) ça ne suffirait pas ?
bon petit réglage ca a l air de tournée j attend de recevoir le carbu neuf (etant deja commander autant mettre le neuf)...Merci a tt le monde
maxangel- Amateur
S L C
- bon courage ! on attend des bonnes nouvelles
À très bientôt alain
- bon courage ! on attend des bonnes nouvelles
À très bientôt alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le filtre à air est-il bien monté
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Le filtre à air a été démonté pour les tests, après la réfection de la prise du CDI qui été fatigué elle démarre au quart de tour et les trous ont disparu après un réglage rapide de l'ancien carbu. Lundi je reçois mon nouveau carbu je ferai le réglage plus précisément du coup avec celui lapat 77 a écrit:Le filtre à air est-il bien monté
maxangel- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2