amortisseurs PAGANI
+2
Alabasse 14
Dumenicumaria
6 participants
Page 1 sur 1
amortisseurs PAGANI
Rebonjour
Je vais, moi aussi , changer mes amortisseurs mais pour rabaisser mon Pétarou (je n'ai pas assez mangé de soupe quand j'étais petit et je le suis resté (mes enfants dépassent les 175cm ) !!
Toujours mes questions:
Comment mesurer la"dureté" (en shore= durété des caoutchoucs ) des amortisseurs?? Est-elle indiquée quelque part?
Merci d'avance à ceux qui vont se fatiguer les méninges
Je vais, moi aussi , changer mes amortisseurs mais pour rabaisser mon Pétarou (je n'ai pas assez mangé de soupe quand j'étais petit et je le suis resté (mes enfants dépassent les 175cm ) !!
Toujours mes questions:
Comment mesurer la"dureté" (en shore= durété des caoutchoucs ) des amortisseurs?? Est-elle indiquée quelque part?
Merci d'avance à ceux qui vont se fatiguer les méninges
Dernière édition par BALDO le Dim 14 Mar 2021 - 10:37, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Re: amortisseurs PAGANI
boujou les amis
- c'est bien de se préoccuper de la dureté * des caoutchoucs mais avant le remplacement tu pourrais d'abord savoir si la souplesse des amortisseurs va convenir à ta brêle
à la r'voyure
alain
* sans appareil de mesure dédié je te vois mal connaitre la dureté de tes caoutchoucs, un laboratoire pourrait certainement t'aider
- c'est bien de se préoccuper de la dureté * des caoutchoucs mais avant le remplacement tu pourrais d'abord savoir si la souplesse des amortisseurs va convenir à ta brêle
à la r'voyure
alain
* sans appareil de mesure dédié je te vois mal connaitre la dureté de tes caoutchoucs, un laboratoire pourrait certainement t'aider
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
si tu rabaisses l'arrière de 1u 2cm regarde si tu peux rabaisser un poil les tubes de fourches à l'avant, je ne sais pas comment est faite la fourche de la Pagani mais ça doit être possible normalement, de façon à garder l'assiette de ta moto et ne pas trop modifier son comportement. Je pense que le plus difficile sera de trouver des amortisseurs arrières pour bécane légère...
>>> message en double supprimé
>>> message en double supprimé
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 3 Déc 2021 - 15:33, édité 1 fois (Raison : Doublon)
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
boujou les amis
il me semble que c'est la manoeuvre inverse qu'il faut faire, abaisser les tés ou monter les tubes fera descendre la brêle... le comportement sera modifié, la garde au sol diminuée et la béquille latérale sera peut-être trop longue
à la r'voyure
alain
il me semble que c'est la manoeuvre inverse qu'il faut faire, abaisser les tés ou monter les tubes fera descendre la brêle... le comportement sera modifié, la garde au sol diminuée et la béquille latérale sera peut-être trop longue
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui Alain, rabaisser en relevant les tubes. Ton explication est bien plus claire ! C'est comme avancer l'heure en reculant les aiguilles... ou l'inverse??? je commence à m'y perdre dans tout ça
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Hello,
J'ai changé mes amortisseurs sur ma Pagani pour monter du YSS gamme Ecoline.
J'en ai profité pour lui réhausser l'arrière d'1cm, je trouvais la position trop posé sur l'arrière. Si on rajoute à ça les amortisseurs d'origine qui ont une tendance à se tasser juste avec le poids du pilote...non je ne suis pas gros
le résultat est vraiment top. la stabilité de l'arrière dans les courbes , l'absorption du relief du bitume et autre dos d'âne, que du mieux.
Cela dit j'ai également rabaisser l'avant en remontant les tubes de fourches dans les tés. la marge de réglage est d'environ 25mm sur les pagani.
L'assiette de ma moto est donc basculée vers l'avant. et franchement le fait de pré contraindre l'avant de cette moto est plutôt agréable niveau sensation de l'avant.
Bref pour en revenir aux amortisseurs, je les ai trouvé à 250€ la paire chez frenchmotoshop.com (ex french monkeys) tu peux choisir la finition et la longueur, et en plus c homologué!!!
Bien à vous!
J'en ai profité pour lui réhausser l'arrière d'1cm, je trouvais la position trop posé sur l'arrière. Si on rajoute à ça les amortisseurs d'origine qui ont une tendance à se tasser juste avec le poids du pilote...non je ne suis pas gros
le résultat est vraiment top. la stabilité de l'arrière dans les courbes , l'absorption du relief du bitume et autre dos d'âne, que du mieux.
Cela dit j'ai également rabaisser l'avant en remontant les tubes de fourches dans les tés. la marge de réglage est d'environ 25mm sur les pagani.
L'assiette de ma moto est donc basculée vers l'avant. et franchement le fait de pré contraindre l'avant de cette moto est plutôt agréable niveau sensation de l'avant.
Bref pour en revenir aux amortisseurs, je les ai trouvé à 250€ la paire chez frenchmotoshop.com (ex french monkeys) tu peux choisir la finition et la longueur, et en plus c homologué!!!
Bien à vous!
barbaux72- En rodage
- Moto : FB Mondial 125 PAGANI
Salut,
Si tu as des photos pour les copains ayant une Pagani ?
A+lio
Si tu as des photos pour les copains ayant une Pagani ?
A+lio
Tu as baissé tes tés de fourche de combien alors ? 25 mm ? 25 mm ça me parait beaucoup pour cette moto déjà pas très haute moi je pense que je vais lui mettre un 5 mm ...barbaux72 a écrit:Hello,
Bien à vous!
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Et voici les photos des amortisseurs,
Du té de fourche supérieur avec les tubes remontés (donc l'avant de la moto rabaissé!!!)
Et enfin une photo d'ensemble où l'on voit l'assiette globale de la moto (sur béquille d'atelier donc un chouilla plus haute du cul que quand elle est au sol!!!)
Concernant les réglages des tubes de fourches, j'ai baisser l'avant à fond (-25mm). Ne pas oublier qu'il y a autant de réglage possible qu'il y a de pilote, le but étant que chacun trouve le compromis qui lui convient, donc faut essayer!!!
Du té de fourche supérieur avec les tubes remontés (donc l'avant de la moto rabaissé!!!)
Et enfin une photo d'ensemble où l'on voit l'assiette globale de la moto (sur béquille d'atelier donc un chouilla plus haute du cul que quand elle est au sol!!!)
Concernant les réglages des tubes de fourches, j'ai baisser l'avant à fond (-25mm). Ne pas oublier qu'il y a autant de réglage possible qu'il y a de pilote, le but étant que chacun trouve le compromis qui lui convient, donc faut essayer!!!
barbaux72- En rodage
- Moto : FB Mondial 125 PAGANI
Salut,
En effet, on voit l'effet "en avant" de tes réglages.
A+lio
En effet, on voit l'effet "en avant" de tes réglages.
A+lio
Super merci pour les photos
Moi je vais commencé par baisser l'avant de 5 mm pour voir si ça me suffit....
Moi je vais commencé par baisser l'avant de 5 mm pour voir si ça me suffit....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948