Echappement Suzuki GN 125
3 participants
Page 1 sur 1
Echappement Suzuki GN 125
Salut à tous,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à mes questions concernant le changement (complet ou non) du pot d'échappement de ma GN.
Est-ce que c'est de la simple mécanique logique (on dépose l'ancien / on pose le nouveau) ou bien est ce que ça vient foutre le bazar dans la carburation (ou autre chose) ?
J'ai un ma bécane est de 1999, et j'ai un carbu à TPS.
Merci
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à mes questions concernant le changement (complet ou non) du pot d'échappement de ma GN.
Est-ce que c'est de la simple mécanique logique (on dépose l'ancien / on pose le nouveau) ou bien est ce que ça vient foutre le bazar dans la carburation (ou autre chose) ?
J'ai un ma bécane est de 1999, et j'ai un carbu à TPS.
Merci
Re: Echappement Suzuki GN 125
Hello, personne pour m'éclairer ?
J'ai regardé de plus près, vu du dessus ça va, mais si on se penche mon pot a vraiment une sale tête.
On dirait qu'il a été bidouillé, avec des bouts de trucs soudés dont je n'ai aucune idée de l'utilité.
Et tout ça a rouillé.
Donc ça paraît clean :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en fait non :
Et en dessous, cette pièce avec le caoutchouc...?? Aucune idée de ce que c'est :
J'ai regardé de plus près, vu du dessus ça va, mais si on se penche mon pot a vraiment une sale tête.
On dirait qu'il a été bidouillé, avec des bouts de trucs soudés dont je n'ai aucune idée de l'utilité.
Et tout ça a rouillé.
Donc ça paraît clean :
Et en fait non :
Et en dessous, cette pièce avec le caoutchouc...?? Aucune idée de ce que c'est :
boujou les amis
- si tu changes pour l'esthétique tu vas être déçu mais pourquoi donc changer
à la r'voyure
alain
- si tu changes pour l'esthétique tu vas être déçu mais pourquoi donc changer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pourquoi déçu ?
Mon pot tire la tronche, les soudures rouillées vont bien finir par péter, alors si je peux allier l'utile (un nouveau pot) à l'agréable (l'esthétique), pourquoi pas ?
Mais ça ne répond pas à ma question première : simple dépose/pose, ou réglage galère derrière ?
Mon pot tire la tronche, les soudures rouillées vont bien finir par péter, alors si je peux allier l'utile (un nouveau pot) à l'agréable (l'esthétique), pourquoi pas ?
Mais ça ne répond pas à ma question première : simple dépose/pose, ou réglage galère derrière ?
Dernière édition par Jérôme B. le Mer 10 Mar 2021, 18:12, édité 1 fois
Le pot a été ressoudé, soit parce qu'il avait cassé ou était percé, ou encore parce qu'il a été vidé.
Le tampon en caoutchouc est, je pense, un butoir pour empêcher que la béquille centrale ne vienne abimer le pot.
Si tu veux le changer par un origine en meilleur état, alors il s'agit uniquement de dévissage/vissage sans aucun réglage.
Le tampon en caoutchouc est, je pense, un butoir pour empêcher que la béquille centrale ne vienne abimer le pot.
Si tu veux le changer par un origine en meilleur état, alors il s'agit uniquement de dévissage/vissage sans aucun réglage.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
OK merci.
Qu'entends-tu par vidé ?
Bien vu pour le tampon, ça doit être ça.
Et si je change uniquement le silencieux, réglage ou pas réglage ?
D'ailleurs si c'est soudé je me demande si je ne dois pas changer la ligne complète...
Qu'entends-tu par vidé ?
Bien vu pour le tampon, ça doit être ça.
Et si je change uniquement le silencieux, réglage ou pas réglage ?
D'ailleurs si c'est soudé je me demande si je ne dois pas changer la ligne complète...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Hahaha je suis une brêle, sans mauvais jeu de mot
Au revoir donc l’idée d’un pot noir plus sympa.
Merci
Au revoir donc l’idée d’un pot noir plus sympa.
Merci
S L C
- au temps pour moi pour avoir lu trop vite, ma réponse de 17:51 était à côté de la plaque, je croyais que c'était les photos du silencieux que du souhaitais monter... évidemment il mériterait un successeur
à la r'voyure
alain
- au temps pour moi pour avoir lu trop vite, ma réponse de 17:51 était à côté de la plaque, je croyais que c'était les photos du silencieux que du souhaitais monter... évidemment il mériterait un successeur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 1