Demande d'avis.
+7
chris13
Fred6336
BALDO
Bis
Alabasse 14
Marion&Sylvain
gaelfred
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demande d'avis.
Bonjour,
Voilà comme je l'ai noté dans mon post de présentation, j'ai eu une 125 une daelim roadwin noire ( je l'aimais bien) et la j'ai l'envie de me racheter une 125 et j'hésite entre une aprilia rs de 2004 car j'adore leurs style ou reprendre une roadwin, le problème c'est que j'ai pas eu le temps de rouler route de montagnes, j'ai fait beaucoup de ville. J'aimerais savoir si une 125 ca se traine en montée ou pas? Sinon j'economise et je tente le permis moto mais repasser le code etc.. pas motivé
Merci a vous.
Voilà comme je l'ai noté dans mon post de présentation, j'ai eu une 125 une daelim roadwin noire ( je l'aimais bien) et la j'ai l'envie de me racheter une 125 et j'hésite entre une aprilia rs de 2004 car j'adore leurs style ou reprendre une roadwin, le problème c'est que j'ai pas eu le temps de rouler route de montagnes, j'ai fait beaucoup de ville. J'aimerais savoir si une 125 ca se traine en montée ou pas? Sinon j'economise et je tente le permis moto mais repasser le code etc.. pas motivé
Merci a vous.
gaelfred- En rodage
- Moto : a venir^^
Re: Demande d'avis.
*Marion*
Salut Fred !
Je vais parler vraiment personnellement, je n'ai aucun soucis en montée avec ma cbr ! Elle reste à vitesse constante ne peine pas du tout. C'est top.
Je suis comme toi pour le permis gros cube, ce n'est pas le code qui me bloque mais le plateau
Salut Fred !
Je vais parler vraiment personnellement, je n'ai aucun soucis en montée avec ma cbr ! Elle reste à vitesse constante ne peine pas du tout. C'est top.
Je suis comme toi pour le permis gros cube, ce n'est pas le code qui me bloque mais le plateau
Marion&Sylvain- Habitué
- Moto : Honda CBR R 2011 // YZF R 125 2008
Ok, en fait moi si je voulais une 125 déjà c'est que j'ai un, gabarit d'ethiopien donc je veux pas de moto lourde, ni trop haute lol après avec le permis j'ai un peu peur d'abuser de la poignée droite je pense. Et ta cbr tu roules long trajets avec?
gaelfred- En rodage
salut Gaelfred et les amis
- l'idée de la 125 est bonne à l'heure de l'augmentation de la circulation et des contraintes qui vont avec...
- avant de choisir, essaie de bien cerner ce que tu souhaites faire avec ta future brêle; même si l'achat d'une brêle répond à la passion, évite de tomber dans le piège du style, typique d'un débutant
- l'Aprilia RS est une bonne machine, ce n'est pas exactement ce que je conseillerais à un novice
et à la r'voyure
alain
- l'idée de la 125 est bonne à l'heure de l'augmentation de la circulation et des contraintes qui vont avec...
- avant de choisir, essaie de bien cerner ce que tu souhaites faire avec ta future brêle; même si l'achat d'une brêle répond à la passion, évite de tomber dans le piège du style, typique d'un débutant
- l'Aprilia RS est une bonne machine, ce n'est pas exactement ce que je conseillerais à un novice
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut, merci pour tes conseil, je pense me pencher sur une roadwin. Et pour aprilia c'est quoi, c'est que c'est trop fragile? Merci
gaelfred- En rodage
Lol, le problème c'est que c'est refroidissement à air. Problème pour la longévité du moteur non ?
gaelfred- En rodage
en 125, y a pas mal (plus de la moité - j'espère que je ne dis pas de connerie) de bécane qui sont à refroidissement à air, et pourtant elles font leurs temps
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Ah je savais pas que beaucoup etaient des refroidissement à air. Comme quoi on sait pas tout en fait ouais ce qui m'ennui avec une 125 comme je l'ai dit, c'est que j'habite une region montagneuse Grenoble pour etre precis) et j'ai peur de me trainer en montée.
gaelfred- En rodage
dans ce cas, quelle que soit le modèle, tu mets un PSB avec 1 dent de moins... elle aura plus de patate et perdra moins en montée
de part ma petite expérience, je peux dire qu'une montée ça se sent en 125
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Ouais, enfin je veux pas non plus montée a 150km/h mais si c'est comme avec une bagnole style 106 et qu'il faut retrograder tout le temps!!
Bis tu te ballades en montagne souvent? tu te traines à combien lol
Bis tu te ballades en montagne souvent? tu te traines à combien lol
gaelfred- En rodage
Perso moi ma 1ère moto 125 c'est ma NSR.
Avec une pointe de 160km/h on ne se traine pas vraiment...
J'étais "novice" et j'y suis arrivé a la maîtriser .
Pour des balades "soft" 4T
Si tu veux des sensations 2T
En 4T si tu veux pas te traîner
CBR, YZF, Aprilla RS, Duke, Varadero...
En 2T
Peut importe
Voilà j'espère avoir répondu avec le plus d'objectivité possible
Avec une pointe de 160km/h on ne se traine pas vraiment...
J'étais "novice" et j'y suis arrivé a la maîtriser .
Pour des balades "soft" 4T
Si tu veux des sensations 2T
En 4T si tu veux pas te traîner
CBR, YZF, Aprilla RS, Duke, Varadero...
En 2T
Peut importe
Voilà j'espère avoir répondu avec le plus d'objectivité possible
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Salut fred, merci pour ton commentaire. Quand je dis trainer c'est une expression que j'ai beaucoup entendu lorsque les gens qui passe de 125 a gros cube te disent pour t'en degouter!! en tout cas j'aimerais trouver une nsr car je suis fan du look. Sinon ca sera roadwin car j'aime bien roadster aussi.
gaelfred- En rodage
Et si tu allais dans les concessions réservé des essais ?
Ça te ferait une bonne idée sur ce que tu recherches je pense !
Ça te ferait une bonne idée sur ce que tu recherches je pense !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
En vrai aucune moto ne se traîne en côte... Certes il faut rétrograder (selon la conduite) mais pour mieux repartir
La NSR est largement abordable surtout si tu aimes gratter les moteur
Et t'inquiète que quand je colle les GC en ville ils me disent pas que un 125 sa se traîne
La NSR est largement abordable surtout si tu aimes gratter les moteur
Et t'inquiète que quand je colle les GC en ville ils me disent pas que un 125 sa se traîne
Fred6336- Habitué
ouais je connais un peu en mecanique, m'enfin j'ai plusieurs pistes de modèles. Je vais attendre encore un peu, je pense que quand les beaux jours reviendront il y aura peut etre plus d'annonces de vente.
gaelfred- En rodage
Un conseil
Prend ta moto à cette période quand il fait beau c'est comme une décapotable HORS DE PRIX
Tu as quoi comme piste ?
Prend ta moto à cette période quand il fait beau c'est comme une décapotable HORS DE PRIX
Tu as quoi comme piste ?
Fred6336- Habitué
j'ai vu des annonces de daelim roadwin sur leboncoin, j'ai aussi vu une hyosung comet et meme nsr mais avec des kms (style 23.000) donc pas grand chose pour le moment.
gaelfred- En rodage
C'est quoi ton budget moto ?
Fred6336- Habitué
Non, j'ai pas regardé de ce coté là. Je viens de regarder sur leboncoin encore tout à l'heure et c'est leger les annonces. c'est pour ca que je disais que plus on avancera vers les beaux jours plus il y aura d'annonces, je l'espère en tout cas..
gaelfred- En rodage
NSR
Roadwin
YZF
Roadwin
YZF
Fred6336- Habitué
Sympa tes annonces, mais j'habite en isère, je compte pas traverser la France pour une moto lol, j'espère en trouver une plus proche de chez moi.
gaelfred- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2