Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
4 participants
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Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
Bonjour
Je rencontre un problème de coupure électrique intempestive au niveau phare avant...
Je viens de me retrouver dans le noir à 6h30 du matin...
de nombreuses petites coupures avaient déjà eu lieu auparavant... sans nuire pour autant à la partie moteur... là ce matin coupure franche du phare principal (les deux additionnels étant débranchés actuellement). Je suis allé au village sans avec lumière additionnelle extérieur... en arrivant au village, j’ai coupé le contact pour arrêter la moto (ok)... au bout d’une minute le phare s’est rallumé... j’ai coupé le contact neyman... au moment de redémarrer le phare s’est bien allumé, mais plus de jus pour redémarrer (comme si la batterie soudainement n’avait plus rien)...
J’ai redémarré à la pente sans problème et tout fonctionné. Pas plus d’une minute après avoir repris la route le phare principal s’est coupé franc... Je suis rentré comme ça, mais à mis chemin (j’habite à 5 km du village) voilà que l’injection commençait à couper par moment (perte de puissance électrique)... j’ai eu bien du mal a rentrer mais sans avoir de coupure moteur complète en gardant le régime haut ça la fait jusqu’au bout...
Une fois arrivé dans le garage phare toujours éteint mais moteur tournant comme il faut sans coupure, j’ai laissé le moteur tourner histoire de regonfler la batterie pour pouvoir la redémarrer sans avoir à pousser... un bon 1/4 d’heure... en revenant pour arrêter la moto, j’ai constaté que le phare principal fonctionnait parfaitement à nouveau sans coupure... moteur idem...
Par bonheur un peut d’aide serait la bien venue...
bien au plaisir de vous lire
Merci
Je rencontre un problème de coupure électrique intempestive au niveau phare avant...
Je viens de me retrouver dans le noir à 6h30 du matin...
de nombreuses petites coupures avaient déjà eu lieu auparavant... sans nuire pour autant à la partie moteur... là ce matin coupure franche du phare principal (les deux additionnels étant débranchés actuellement). Je suis allé au village sans avec lumière additionnelle extérieur... en arrivant au village, j’ai coupé le contact pour arrêter la moto (ok)... au bout d’une minute le phare s’est rallumé... j’ai coupé le contact neyman... au moment de redémarrer le phare s’est bien allumé, mais plus de jus pour redémarrer (comme si la batterie soudainement n’avait plus rien)...
J’ai redémarré à la pente sans problème et tout fonctionné. Pas plus d’une minute après avoir repris la route le phare principal s’est coupé franc... Je suis rentré comme ça, mais à mis chemin (j’habite à 5 km du village) voilà que l’injection commençait à couper par moment (perte de puissance électrique)... j’ai eu bien du mal a rentrer mais sans avoir de coupure moteur complète en gardant le régime haut ça la fait jusqu’au bout...
Une fois arrivé dans le garage phare toujours éteint mais moteur tournant comme il faut sans coupure, j’ai laissé le moteur tourner histoire de regonfler la batterie pour pouvoir la redémarrer sans avoir à pousser... un bon 1/4 d’heure... en revenant pour arrêter la moto, j’ai constaté que le phare principal fonctionnait parfaitement à nouveau sans coupure... moteur idem...
Par bonheur un peut d’aide serait la bien venue...
bien au plaisir de vous lire
Merci
BERLIOZ22- En rodage
- Moto : Shadow 125
Localisation : Plouaret
Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
rça ressemble à un faux contact ton soucis, regarde si par hasard ton faisceau électrique ne touche pas le cadre au niveau de l'axe du guidon
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
J’ai déjà occulté très soigneusement se secteur là et rien à l’horizon, idem dans le phare et additionnels, rien...
Et quand il arrivait que le phare se coupe, il n’a jamais redémarré en bougeant le guidon...
Je me demande si le contacteur marche arrêt rouge (à droite) n’y serait pas en cause... pourtant déjà démonté mais rien vu en visuel ni en test électrique qui pourrait le mettre en cause .... ???
Et quand il arrivait que le phare se coupe, il n’a jamais redémarré en bougeant le guidon...
Je me demande si le contacteur marche arrêt rouge (à droite) n’y serait pas en cause... pourtant déjà démonté mais rien vu en visuel ni en test électrique qui pourrait le mettre en cause .... ???
BERLIOZ22- En rodage
- Moto : Shadow 125
Localisation : Plouaret
Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
boujou les amis
- il arrive que le toron de fils autour le la colonne de direction se coupe à cause des mouvement successifs gauche droite du cintre, c'est plutôt chiant à trouver
- as tu remplacé ton cintre par un modèle qui tirerait plus sur les fils par exemple plus haut ?
à la r'voyure
alain
- il arrive que le toron de fils autour le la colonne de direction se coupe à cause des mouvement successifs gauche droite du cintre, c'est plutôt chiant à trouver
- as tu remplacé ton cintre par un modèle qui tirerait plus sur les fils par exemple plus haut ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
Non rien modifié depuis 2007, livré avec les phares additionnels... ça a commencé à la fin du printemps et ne le fesait que très rarement....
Il y a deux ans j’ai changer le régulateur d’alternateur qui avait lâché...
Et depuis une semaine changer les deux douilles d’ampoules témoin (mono fil) des phares additionnels, les support de contacts était en plastique et donc cassé (cuit), à savoir que les deux phares additionnels sont actuellement débranchés afin de savoir si ça pouvait venir de là (mais non)
Toutes les lampes on était changé par des neuves homologués afin de ne pas risquer d’avoir une quelconque interférence...
Merci
Il y a deux ans j’ai changer le régulateur d’alternateur qui avait lâché...
Et depuis une semaine changer les deux douilles d’ampoules témoin (mono fil) des phares additionnels, les support de contacts était en plastique et donc cassé (cuit), à savoir que les deux phares additionnels sont actuellement débranchés afin de savoir si ça pouvait venir de là (mais non)
Toutes les lampes on était changé par des neuves homologués afin de ne pas risquer d’avoir une quelconque interférence...
Merci
BERLIOZ22- En rodage
- Moto : Shadow 125
Localisation : Plouaret
Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
S L C
- avant tout tu pourrais essayer un léger coup de WD 40 dans le commodo
- dispose tu d'un petit mesureur universel de bricolou avec lequel tu pourrais tester d'où vient et jusqu'où va le 12 v, sinon recherche sur notre beau forum, un sujet parle d'un bricolage de lampe témoin...
à la r'voyure
alain
- avant tout tu pourrais essayer un léger coup de WD 40 dans le commodo
- dispose tu d'un petit mesureur universel de bricolou avec lequel tu pourrais tester d'où vient et jusqu'où va le 12 v, sinon recherche sur notre beau forum, un sujet parle d'un bricolage de lampe témoin...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
Oui pas de problème j’ai tout ce qui faut...
Je vais m’occuper de ça cette après-midi...
Je vais m’occuper de ça cette après-midi...
BERLIOZ22- En rodage
- Moto : Shadow 125
Localisation : Plouaret
Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
S L C (e)
- grand classique chez 125 attitude = tiens nous au courant
à la r'voyure
alain
- grand classique chez 125 attitude = tiens nous au courant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
Bon les nouvelles ne sont pas bonne...
Batterie lithium changé aussi, alors qu’elle n’était que du printemps dernier... elle ne tenait plus du tout la charge !
Malheureusement même changé le problème n’est toujours pas résolu.... est-ce que quelqu’un peut m’indiquer comment tester mon régulateur / redresseur
Batterie lithium changé aussi, alors qu’elle n’était que du printemps dernier... elle ne tenait plus du tout la charge !
Malheureusement même changé le problème n’est toujours pas résolu.... est-ce que quelqu’un peut m’indiquer comment tester mon régulateur / redresseur
BERLIOZ22- En rodage
- Moto : Shadow 125
Localisation : Plouaret
Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
Sur la Virago, la méthode est dans le livret d'entretien, peut être l'a tu aussi pour ta moto...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...
S L C
- je vais rechercher sur la RTM de la Varadero carbus et je t'indiquerai les valeurs...
à plus tard
alain
- je vais rechercher sur la RTM de la Varadero carbus et je t'indiquerai les valeurs...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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