Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
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Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
EDIT :
Désolé pour les photos, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça ici, sur d'autres forum, ça marche nickel. Pour les voir en grand il suffit de cliquer dessus
Bonjour à tous,
Comme promis, voici quelques petite photo de ma nouvelle monture.
Les photos ont été prises avant modif', j'en referais des nouvelles lors de ma prochaine sortie.
La voilà tout fraichement sortie de la remorque, après une balade de 80km
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et avec moi dessus
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Viennent ensuite quelques petites modif' pour la personnaliser un peu.
D'abord le lèche roue recouvert de film étirable à chaud imitation carbone, vraiment pas facile tout seul, il faudrait avoir 4 mains ! C'est pas parfait, mais pour une première c'est pas mal.
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Ensuite, le changement de bulle, pour une double courbe teintée noire
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Ensuite vient la suppression de cette infâme bavette arrière
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et enfin, la sonde de température d'huile à affichage numérique
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à froid :
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après une toute petite balade, ça caille de trop !
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Pour la sonde et l'afficheur KOSO, je me suis fourni ici : à peine plus de 40 euros livré
L'afficheur avec la sonde et tout les cables
http://compteur2moto.com/accessoires-compteur/40-thermometre-koso-super-slim-style-0-a-120-c.html
L'adaptateur, M14x1.25
http://compteur2moto.com/accessoires-compteur/28-adaptateur-double-diametres-de-sonde-de-temperature-koso-.html#/diametre-m14/pas_de_vis-125
Pour la bulle, je l'ai commandé en chine sur ebay : 20 euros port compris !
http://www.ebay.fr/itm/161531905054?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Le lèche roue vient du bon coin, mais le gars apparemment en fabrique à la demande, y compris de passage de roue pour les anciennes GT GTR, je l'ai payé 50 euros livré, j'ai trouvé ça Honnête.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour, il me restera à faire quelque chose pour le bruit, je n'entends pas le moteur et j'aime pas rouler au compte tour.
Désolé pour les photos, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça ici, sur d'autres forum, ça marche nickel. Pour les voir en grand il suffit de cliquer dessus
Bonjour à tous,
Comme promis, voici quelques petite photo de ma nouvelle monture.
Les photos ont été prises avant modif', j'en referais des nouvelles lors de ma prochaine sortie.
La voilà tout fraichement sortie de la remorque, après une balade de 80km
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Viennent ensuite quelques petites modif' pour la personnaliser un peu.
D'abord le lèche roue recouvert de film étirable à chaud imitation carbone, vraiment pas facile tout seul, il faudrait avoir 4 mains ! C'est pas parfait, mais pour une première c'est pas mal.
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Ensuite, le changement de bulle, pour une double courbe teintée noire
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Ensuite vient la suppression de cette infâme bavette arrière
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à froid :
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après une toute petite balade, ça caille de trop !
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Pour la sonde et l'afficheur KOSO, je me suis fourni ici : à peine plus de 40 euros livré
L'afficheur avec la sonde et tout les cables
http://compteur2moto.com/accessoires-compteur/40-thermometre-koso-super-slim-style-0-a-120-c.html
L'adaptateur, M14x1.25
http://compteur2moto.com/accessoires-compteur/28-adaptateur-double-diametres-de-sonde-de-temperature-koso-.html#/diametre-m14/pas_de_vis-125
Pour la bulle, je l'ai commandé en chine sur ebay : 20 euros port compris !
http://www.ebay.fr/itm/161531905054?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Le lèche roue vient du bon coin, mais le gars apparemment en fabrique à la demande, y compris de passage de roue pour les anciennes GT GTR, je l'ai payé 50 euros livré, j'ai trouvé ça Honnête.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour, il me restera à faire quelque chose pour le bruit, je n'entends pas le moteur et j'aime pas rouler au compte tour.
jpm71170- Amateur
- Moto : 125gtr
Localisation : 71
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
superbe !
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
super ta nouvelle monture vitesse de pointe ça donne quoi ?
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
tres belle ta becane et tres bons accessoires que tu as monté dessus,tres utile
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
Pour l'instant je ne peux pas trop dire, j'ai pas tiré dessus comme un âne , je ne la connais pas encore. Mais vitesse de croisière 115/120 sans se coucher dessus et sans mettre la poignée dans l'angle, mais à raz la ZR, donc à mon avis, elle doit pouvoir prendre 130 mais je n'irais pas jusque là pour ne pas flinguer la mécanique.eric50 a écrit:super ta nouvelle monture vitesse de pointe ça donne quoi ?
Chez moi, c'est vallonné, donc je ne mettrais pas non plus de pignon de 15 pour rouler plus vite, y'a pas d'autoroute et de voie express par ici de toute façon. Peut-etre un pot, juste pour le son, mais il faudra que je trouve l'affaire du siècle parce que les pots pour GTR sont en or massif
Je voulais m'attaquer à enlever ces vilains autocollants sur les flancs, mais la météo est plutôt mauvaise et je n'ai pas d'électricité dans mon garage, avec la pluie, le vent et le froid, le coup de la rallonge par la fenêtre de chambre, c'est moyen
jpm71170- Amateur
- Moto : 125gtr
Localisation : 71
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
bien sympa cette bécane , bonne route avec !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
elle est vraiment superbe cette GTR, l'allure d'une grosse
pour les photos, notre forum est en PHPBB3 comme tous les autres donc pas de raison que ça soit différent
pour les photos, notre forum est en PHPBB3 comme tous les autres donc pas de raison que ça soit différent
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
Pour les photos, je comprends pas bien pourquoi certaines sont en grand et d'autres non, pourtant j'utilise toujours le même hébergeur et je fais toujours de la même façon. Ici, on voit les photos en entière, c'est déjà pas mal, sur d'autres forums, il en manque la moitié.
Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le sens de la photo
Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le sens de la photo
jpm71170- Amateur
- Moto : 125gtr
Localisation : 71
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
jpm71170 a écrit: Ici, on voit les photos en entière, c'est déjà pas mal, sur d'autres forums, il en manque la moitié.
c'est parce que tes photos sont trop grandes... ici nous avons une fonction automatique qui remet au bon format... mais certains forums n'ont pas cette fonction auto
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
BALDO a écrit:jpm71170 a écrit: Ici, on voit les photos en entière, c'est déjà pas mal, sur d'autres forums, il en manque la moitié.
c'est parce que tes photos sont trop grandes... ici nous avons une fonction automatique qui remet au bon format... mais certains forums n'ont pas cette fonction auto
boujou les amis
- comprenne qui pourra: nous avons une fonction auto sur un forum moto c'est spécial !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
115 120 c deja bien pour le pot ta regarder sur leboncoinjpm71170 a écrit:Pour l'instant je ne peux pas trop dire, j'ai pas tiré dessus comme un âne , je ne la connais pas encore. Mais vitesse de croisière 115/120 sans se coucher dessus et sans mettre la poignée dans l'angle, mais à raz la ZR, donc à mon avis, elle doit pouvoir prendre 130 mais je n'irais pas jusque là pour ne pas flinguer la mécanique.eric50 a écrit:super ta nouvelle monture vitesse de pointe ça donne quoi ?
Chez moi, c'est vallonné, donc je ne mettrais pas non plus de pignon de 15 pour rouler plus vite, y'a pas d'autoroute et de voie express par ici de toute façon. Peut-etre un pot, juste pour le son, mais il faudra que je trouve l'affaire du siècle parce que les pots pour GTR sont en or massif
Je voulais m'attaquer à enlever ces vilains autocollants sur les flancs, mais la météo est plutôt mauvaise et je n'ai pas d'électricité dans mon garage, avec la pluie, le vent et le froid, le coup de la rallonge par la fenêtre de chambre, c'est moyen
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
Oui j'ai regardé, je n'ai trouvé qu'un TK dans un sale état mais hors de prix.
jpm71170- Amateur
- Moto : 125gtr
Localisation : 71
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
fait attention avec les pots tk ! j en ai commandé un,mauvaise finition(soudures grossieres,point de rouilles,brides tordus)il est vite reparti chez le vendeur
du coup j ai pris un leonvince et la nickel !
du coup j ai pris un leonvince et la nickel !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
Petit retour sur la température d'huile, j'ai fais une balade de 30km par 2° de température extérieur, la moto a mit plus de 10km pour se stabiliser à 60°. En roulant à vitesse stabilisée à 90/95km/h, elle redescend petit à petit vers les 50°.
Attention en hiver ! le moteur ne chauffe vraiment pas vite, il lui serait préjudiciable de tirer dessus en croyant qu'il est chaud alors qu'il en est loin.
Au plus haut que la température est montée en roulant, c'est après 5km de côte à 6%, j’étais à peine au dessus de 80°, mais par 2° ext. A mon avis, l'été, ça doit bien monter à 120°. Je verrais au beaux jours mais vu que chez moi ça ne fait que monter, pour éviter de faire chauffer le moteur en permanence, je me mettrais peut-être en quête d'un radiateur de 250.
Pour finir, le facteur a encore été très gentil avec moi
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Ça devrait donner ça, mais en rouge au lieu d'orange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, si le temps me le permet, aujourd'hui c'est opération nettoyage et dégraissage
Par contre, pas cool les délais chez Bagster, j'attends toujours ma protection de réservoir
Attention en hiver ! le moteur ne chauffe vraiment pas vite, il lui serait préjudiciable de tirer dessus en croyant qu'il est chaud alors qu'il en est loin.
Au plus haut que la température est montée en roulant, c'est après 5km de côte à 6%, j’étais à peine au dessus de 80°, mais par 2° ext. A mon avis, l'été, ça doit bien monter à 120°. Je verrais au beaux jours mais vu que chez moi ça ne fait que monter, pour éviter de faire chauffer le moteur en permanence, je me mettrais peut-être en quête d'un radiateur de 250.
Pour finir, le facteur a encore été très gentil avec moi
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Ça devrait donner ça, mais en rouge au lieu d'orange
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Donc, si le temps me le permet, aujourd'hui c'est opération nettoyage et dégraissage
Par contre, pas cool les délais chez Bagster, j'attends toujours ma protection de réservoir
jpm71170- Amateur
- Moto : 125gtr
Localisation : 71
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
la T° du liquide de refroidissement ne reflète pas forcément la T° réel du moteur. il peut y avoir un décalage.
super les stickers
super les stickers
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
C'est la T° d'huile qu'il suit ce qui est plus parlant.
Apres il faut voir où on la prend.
Ce qui est certain c'est que même si c'est pas la position optimale on suit finalement plus les variations et les amplitudes que la valeur absolue.
Au delà de 120°C c'est quand même pas top pour l'huile. A 140 - 150°C on atteint le point critique.
Apres il faut voir où on la prend.
Ce qui est certain c'est que même si c'est pas la position optimale on suit finalement plus les variations et les amplitudes que la valeur absolue.
Au delà de 120°C c'est quand même pas top pour l'huile. A 140 - 150°C on atteint le point critique.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
Ce n'est pas la température du LDR puisque la GTR est à refroidissement Air/huile, c'est la température de l'huile moteur et ça c'est plus qu'important !
La mesure est prise dans le circuit d'huile entre la pompe et le radiateur, on ne peut pas faire plus précis sauf en barbotage dans le carter, j'ai hésité mais ça me faisait placer la sonde à la place du bouchon de vidange et j'aurais donc perdu la fonction aimant du bouchon d'origine.
J'ai passé mon garde boue avant en carbone, c'est pas mal, mieux que l'arrière, je suis un peu dégouté parce qu'il y avait 2 belle rayure sur le garde boue, et on les voit à travers le film, c'est vraiment fin !
Et j'ai aussi viré les stickers sur les flans, les couleurs ne me plaisaient pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mesure est prise dans le circuit d'huile entre la pompe et le radiateur, on ne peut pas faire plus précis sauf en barbotage dans le carter, j'ai hésité mais ça me faisait placer la sonde à la place du bouchon de vidange et j'aurais donc perdu la fonction aimant du bouchon d'origine.
J'ai passé mon garde boue avant en carbone, c'est pas mal, mieux que l'arrière, je suis un peu dégouté parce qu'il y avait 2 belle rayure sur le garde boue, et on les voit à travers le film, c'est vraiment fin !
Et j'ai aussi viré les stickers sur les flans, les couleurs ne me plaisaient pas.
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jpm71170- Amateur
- Moto : 125gtr
Localisation : 71
Re: Ma GTR 125, 2011, 8000km à l'achat
beau boulot !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
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