125 GN Suzuki 1994
+7
janfran
jo 56
geed
bruno1963
coyote
Alabasse 14
vieuxpouet
11 participants
Page 1 sur 1
125 GN Suzuki 1994
J'ai acheté ce 125 avec 9500 km pour 180 € en juillet 2019. le vendeur me l'a présentée dans un état lamentable. On aurait dit qu'elle avait passé 10 ans dans un poulailler! J'ai pas pris de photos, ça faisait trop peur, j'aime pas trop les films de zombies! Chromes piqués, pneus HS, plus de frein arrière, maître cylindre de frein avant cuit, carbu incomplet...
Au début, j'ai hésité, mais après tout je risquais pas grand chose pour ce prix là. Et puis ma femme m'a dit "Fais ce que tu veux, une troisième bécane à la maison ça me pose pas de problème et puis ça te fait un projet bricole pour l'été!" Elle est chouette, ma femme!
Parti donc pour une restauration dans le but de la revendre.
J'a tout désossé, poncé et repeint le cadre, récupéré les chromes au maxi à coup de brosse et de rénovateur passé au feutre sur perceuse. J'avais quelques pièces de mon CM 125 Honda qui traînaient encore après sa transformation complète: un guidon comme neuf, un garde boue arrière et un support de plaque-clignos bien clean pour remplacer les pièces d'origine de la suzette, irrécupérables. Peu d'adaptations à prévoir à part pour le garde boue arrière. La selle a été réduite à une place (une 125 à 2 ça se traîne et ma Douce n'aime pas la moto, ce qui est son seul défaut!). Pour les pièces mécaniques manquantes, j'ai trouvé sans difficulté des origines (Suzuki a un super site de vente en ligne!) ou adaptables. La grosse erreur, c'est d'avoir cru que pour 27E€ on pouvait avoir un carbu neuf qui marche, fabriqué avec les pieds malgré le logo moulé sur la cuve... Je l'ai jeté, ne gardant que les 2 pièces manquantes sur celui qui était dessus: le pointeau et le ressort pour la membrane du venturi. Le pot d'origine, pas reluisant mais pas percé est repeint, le tuyau recouvert d'une bande thermique noire. Le feu arrière est une réplique des feux Vincent avec une découpe "Stop" qui apparaît quand on freine, mortel, et de la même taille que les clignos.
Le moteur tourne comme une horloge après réglage des jeux aux culbuteurs.
Pour la carrosserie, la peinture bleue d'origine avait morflé. Je suis pas fana du bleu. J'ai fait bosser un petit carrossier qui m'a décapé, traité et repeint le réservoir et les caches latéraux avec un rouge Fiat un peu bordeaux, mais pas trop. Les autocollants damier et les logos de réservoir sont faits maison. Les cache et le pot sont réhaussés par de la grille inox perforée et polie. Le pneu avant est un peu plus gros que celui d'origine pour équilibrer le look, mais le garde-boue a du être un peu rehaussé pour éviter les rottements; deux soufflets de fourche, des amortos comme neuf trouvés à la casse moto du coin, et hop, roule ma poule!
Budget total 800€. Le seul problème: je voulais la revendre, mais je la trouve trop belle et elle marche trop bien...
Ca me fait une bécane super légère (c'est vrai que ça impressionne moins que pas mal de trucs modernes avec des carrures de 500 fabriqués en Chine et bons à revendre dans les 3 ans), mais bon, j'assume de n'abuser personne! En plus, ça marche au carbu, ça se répare avec un tournevis et du chaterton et quand la batterie est naze je n'ai qu'à la pousser...
Dans 15 ans elle roulera encore, comme mon 125 SXT Harley de 1977!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au début, j'ai hésité, mais après tout je risquais pas grand chose pour ce prix là. Et puis ma femme m'a dit "Fais ce que tu veux, une troisième bécane à la maison ça me pose pas de problème et puis ça te fait un projet bricole pour l'été!" Elle est chouette, ma femme!
Parti donc pour une restauration dans le but de la revendre.
J'a tout désossé, poncé et repeint le cadre, récupéré les chromes au maxi à coup de brosse et de rénovateur passé au feutre sur perceuse. J'avais quelques pièces de mon CM 125 Honda qui traînaient encore après sa transformation complète: un guidon comme neuf, un garde boue arrière et un support de plaque-clignos bien clean pour remplacer les pièces d'origine de la suzette, irrécupérables. Peu d'adaptations à prévoir à part pour le garde boue arrière. La selle a été réduite à une place (une 125 à 2 ça se traîne et ma Douce n'aime pas la moto, ce qui est son seul défaut!). Pour les pièces mécaniques manquantes, j'ai trouvé sans difficulté des origines (Suzuki a un super site de vente en ligne!) ou adaptables. La grosse erreur, c'est d'avoir cru que pour 27E€ on pouvait avoir un carbu neuf qui marche, fabriqué avec les pieds malgré le logo moulé sur la cuve... Je l'ai jeté, ne gardant que les 2 pièces manquantes sur celui qui était dessus: le pointeau et le ressort pour la membrane du venturi. Le pot d'origine, pas reluisant mais pas percé est repeint, le tuyau recouvert d'une bande thermique noire. Le feu arrière est une réplique des feux Vincent avec une découpe "Stop" qui apparaît quand on freine, mortel, et de la même taille que les clignos.
Le moteur tourne comme une horloge après réglage des jeux aux culbuteurs.
Pour la carrosserie, la peinture bleue d'origine avait morflé. Je suis pas fana du bleu. J'ai fait bosser un petit carrossier qui m'a décapé, traité et repeint le réservoir et les caches latéraux avec un rouge Fiat un peu bordeaux, mais pas trop. Les autocollants damier et les logos de réservoir sont faits maison. Les cache et le pot sont réhaussés par de la grille inox perforée et polie. Le pneu avant est un peu plus gros que celui d'origine pour équilibrer le look, mais le garde-boue a du être un peu rehaussé pour éviter les rottements; deux soufflets de fourche, des amortos comme neuf trouvés à la casse moto du coin, et hop, roule ma poule!
Budget total 800€. Le seul problème: je voulais la revendre, mais je la trouve trop belle et elle marche trop bien...
Ca me fait une bécane super légère (c'est vrai que ça impressionne moins que pas mal de trucs modernes avec des carrures de 500 fabriqués en Chine et bons à revendre dans les 3 ans), mais bon, j'assume de n'abuser personne! En plus, ça marche au carbu, ça se répare avec un tournevis et du chaterton et quand la batterie est naze je n'ai qu'à la pousser...
Dans 15 ans elle roulera encore, comme mon 125 SXT Harley de 1977!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vieuxpouet- Habitué
- Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne
Re: 125 GN Suzuki 1994
boujou les amis
- la GN a été un grand classique incontournable, celle là est... surprenante
- bonne route
à la r'voyure
alain
- la GN a été un grand classique incontournable, celle là est... surprenante
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 GN Suzuki 1994
Une deuxième vie pour cette moto : je vote oui (j'aurais bien aimé voir les photos avant, pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts...)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 125 GN Suzuki 1994
moi aussi j aurais bien voulu on prend jamais trop de photos , mais l avantage une de sauvée , j avais aussi acheté une rebel resté 5 ans dans une poulailler , 6 mois du boulot , mais je sais quelle roule toujours , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote a écrit:Une deuxième vie pour cette moto : je vote oui (j'aurais bien aimé voir les photos avant, pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts...)
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: 125 GN Suzuki 1994
Elle est belle, j'aurai aimé en trouver une comme ça !
En plus avec les damiers et le rouge, je suis sûr qu'elle va plus vite
En plus avec les damiers et le rouge, je suis sûr qu'elle va plus vite
geed- Amateur
- Moto : Honda CB125F
Localisation : LYON
Re: 125 GN Suzuki 1994
Beau boulot, on la croirait tout juste sortie du carton!bruno1963 a écrit: moi aussi j aurais bien voulu on prend jamais trop de photos , mais l avantage une de sauvée , j avais aussi acheté une rebel resté 5 ans dans une poulailler , 6 mois du boulot , mais je sais quelle roule toujours , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]coyote a écrit:Une deuxième vie pour cette moto : je vote oui (j'aurais bien aimé voir les photos avant, pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts...)
vieuxpouet- Habitué
- Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne
Re: 125 GN Suzuki 1994
il y as pire , mais le résultat as été au rendez vous
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: 125 GN Suzuki 1994
Le 125 gn n'est pas réputé pour être une foudre de guerre, mais on a quand même le plaisir de doubler une caisse de temps en temps et de lever un doigt en passant devant un radar qui flashe... Et puis avec un guidon encore plus haut que celui d'origine, j'y ai surement pas gagné en aérodynamique! Par contre ça donne de la visibilité au dessus de certaines voitures et ça permet d'anticiper un peu mieux en ville. Pour les damiers,c'est le look Ska qui m'a inspiré et pour la couleur, celle des Doc Martens que j'avais en 94!geed a écrit:Elle est belle, j'aurai aimé en trouver une comme ça !
En plus avec les damiers et le rouge, je suis sûr qu'elle va plus vite
vieuxpouet- Habitué
- Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne
vieuxpouet- Habitué
- Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne
Re: 125 GN Suzuki 1994
vraiment chouette ta GN comme ça
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: 125 GN Suzuki 1994
Salut,
J'aurai aussi aimé voir le avant/après.
Beau boulot en tout cas.
A+LIO
J'aurai aussi aimé voir le avant/après.
Beau boulot en tout cas.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 GN Suzuki 1994
J'ai commencé à lire ton récit, très intéressant pour ne pas dire captivant, je bavais de ne pas arriver à trouver le temps de le faire, mais le choc était à la fin : 125 SXT
Ah, enfin !
J'y croyais plus.
Ah, enfin !
J'y croyais plus.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: 125 GN Suzuki 1994
Ben oui, visiblement je suis pas seul au monde à aimer le bruit et l'odeur du 2 temps capricieux! Ma vieille Dame m'accompagne depuis 1994, elle est née en 1977. Je l'avais eue pour 500f, j'ai pas mal bossé dessus (l'électricité, c'est une aventure...). Elle a subi un serrage qui m'a obligé à supprimer le graissage séparé par prudence. L'allumage à rupteurs demande de l'attention, mais c'est ma chérie. Je la revendrai jamais (autant me couper un bras!) et puis il faut la connaître pour s'en servir! Alors n'importe quel acheteur me briserait les noix dans la semaine, ou se retrouverait à l'hosto en pensant que ça freine!BASTOSdu24 a écrit:J'ai commencé à lire ton récit, très intéressant pour ne pas dire captivant, je bavais de ne pas arriver à trouver le temps de le faire, mais le choc était à la fin : 125 SXT
Ah, enfin !
J'y croyais plus.
Tu veux des photos? Tiens, l'ami:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vieuxpouet- Habitué
- Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne
Re: 125 GN Suzuki 1994
Salut,
Merci pour ces belles photos.
On apprécie les "vieilles" 2 temps.
A+LIO
Merci pour ces belles photos.
On apprécie les "vieilles" 2 temps.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 GN Suzuki 1994
Pu... naise!
Si tu savais comme il me tarde de pouvoir vous faire partager l'avancement de mon travail...
Si tu savais comme il me tarde de pouvoir vous faire partager l'avancement de mon travail...
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: 125 GN Suzuki 1994
Au top la rénovation ! La classe.
Bicyclemods- Amateur
- Moto : Suzuki GN
Localisation : NANTES
Re: 125 GN Suzuki 1994
Bon, je sais il manque pas mal de pièces d'origine, mais je suis pas mal récup'-bricole alors je l'ai un peu arrangée à ma sauce! Si vous voulez en voir des comme neuves, recherchez un mec qui s'appelle Raphaël Ardiot d'Orange, qui s'était spécialisé dans la restauration des 2 temps AMF-Harley. Il avait un blog (passion racing) que je n'ai pas retrouvé. Il vendait des pièces. Visiblement il est maintenant sur Facebook mais tape dans la grosse Harley bicylindre vulgaire et bruyante. Les temps changent...
vieuxpouet- Habitué
- Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne
Re: 125 GN Suzuki 1994
Il vend toujours sur leboncoin il me semble.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: 125 GN Suzuki 1994
Pense à bien serrer tous les vis et écrous... Mon fils que je trimbale sur mes différentes bécanes l'appelle "La moto qui vibre"!BASTOSdu24 a écrit:Pu... naise!
Si tu savais comme il me tarde de pouvoir vous faire partager l'avancement de mon travail...
vieuxpouet- Habitué
- Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne
Re: 125 GN Suzuki 1994
Les battements de cœur rapides et une bonne pression sanguines, rien de plus.vieuxpouet a écrit:Pense à bien serrer tous les vis et écrous... Mon fils que je trimbale sur mes différentes bécanes l'appelle "La moto qui vibre"!
Finalement, ce n'était peut-être qu'une moto pour dames en mal de sensations...
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: 125 GN Suzuki 1994
Si tu as un chantier de SXT en route, je suppose que tu as la RTM. Sinon, envoie moi un message privé avec une adresse mail, j'ai un pdf que je te mettrai en wetransfer, contre remerciements!BASTOSdu24 a écrit:Les battements de cœur rapides et une bonne pression sanguines, rien de plus.vieuxpouet a écrit:Pense à bien serrer tous les vis et écrous... Mon fils que je trimbale sur mes différentes bécanes l'appelle "La moto qui vibre"!
Finalement, ce n'était peut-être qu'une moto pour dames en mal de sensations...
vieuxpouet- Habitué
- Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne
Re: 125 GN Suzuki 1994
Et ben en voila un, un beau tank, indestructible et super joli... Effectivement, j'aurai été ravi de voir avant la resto mais bon.
La selle géniale...
La selle géniale...
rdkdaone27- En rodage
- Moto : suzuki 125 gn
Localisation : SAINT-AUBIN-SUR-MER
Ben j'ai décidé de me couper un bras, finalement.
Je vais revendre ma 125 SXT. Je l'ai démontée-remontée trop de fois, j'en ai fait le tour, elle refuse de marcher correctement plus de 100 bornes d'affilée. J'ai trouvé un courageux qui veut s'y coller pour 1000€. Je vais la remplacer par un 125 rdx Yam de 1979, avec des rupteurs accessibles et qui va continuer à sentir bon le mélange. Avec un disque à l'avant!!!BASTOSdu24 a écrit:Les battements de cœur rapides et une bonne pression sanguines, rien de plus.vieuxpouet a écrit:Pense à bien serrer tous les vis et écrous... Mon fils que je trimbale sur mes différentes bécanes l'appelle "La moto qui vibre"!
Finalement, ce n'était peut-être qu'une moto pour dames en mal de sensations...
vieuxpouet- Habitué
- Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne
Sujets similaires
» Changement de pot Honda cm custom 1994
» Ma Suzuki 125 GN
» suzuki 125 GZ
» Ma Suzuki Gsx-s 125
» Suzuki TU 125 et 250
» Ma Suzuki 125 GN
» suzuki 125 GZ
» Ma Suzuki Gsx-s 125
» Suzuki TU 125 et 250
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum