Tous différents
+10
jean-louis
deathmask
gg90
Bis
Tenshi
savate2doigts
fanc16
mich83
BALDO
marc vidal
14 participants
Page 1 sur 1
Tous différents
oui rouler en 125 peux être un choix volontaire et non par défaut !
c'est ma 4eme 125 après une "pause" de quelques années
maintenant les enfants sont grand "et ca me reprend"
motard oui mais 125cc
>>> sujet déplacé vers le "bla bla"
alain
c'est ma 4eme 125 après une "pause" de quelques années
maintenant les enfants sont grand "et ca me reprend"
motard oui mais 125cc
>>> sujet déplacé vers le "bla bla"
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 10 Fév 2015 - 20:24, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
marc vidal- Amateur
- Moto : kinraod XT125-16
Re: Tous différents
tout a fait Marc !
je pense la meme chose que toi... comme beaucoup ici, je roule en 125 par choix et par conviction
je pense la meme chose que toi... comme beaucoup ici, je roule en 125 par choix et par conviction
idem pour moi , c'est un choix la 125 ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bah moi si je pouvais ce serait sûrement une 250... voir plus.
Mais j'ai aucune envie de depenser du fric dans la moto. Alors la 125 va bien. Pas cher en entretien, en assurance, à l'achat, en conso... et pas de permis à repasser.
C'est donc 125 ou rien.
Mais j'ai aucune envie de depenser du fric dans la moto. Alors la 125 va bien. Pas cher en entretien, en assurance, à l'achat, en conso... et pas de permis à repasser.
C'est donc 125 ou rien.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
savate2doigts a écrit:Bah moi si je pouvais ce serait sûrement une 250... voir plus.
C'est donc 125 ou rien.
Mais même si je passe mon permis, je garderai toujours une "petite" 125 pour les gentilles promenades
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
On le dira jamais assez, tout dépend de l'usage et de ce que l'on recherche dans une moto.
Pour ma part, c'est déplacement facile, boulot, éviter des "corvées" à 4 roues, petites promenades, etc et j'ai toujours eu des petites motos 110cc copie de la Honda innova que je trouve d'ailleurs plus confortable, plus maniable que ma 125 actuelle.
le GC c'est tentant, mais faisant de la moto au quotidien, je trouve dangereux (pour moi, poids plume ) "d'affronter" le trafic avec un montre de 200 kg
Donc la 125cc, c'est mon choix actuel, je trouve que c'est
Ma prochaine serais peut-être une Apache 180cc
Pour ma part, c'est déplacement facile, boulot, éviter des "corvées" à 4 roues, petites promenades, etc et j'ai toujours eu des petites motos 110cc copie de la Honda innova que je trouve d'ailleurs plus confortable, plus maniable que ma 125 actuelle.
le GC c'est tentant, mais faisant de la moto au quotidien, je trouve dangereux (pour moi, poids plume ) "d'affronter" le trafic avec un montre de 200 kg
Donc la 125cc, c'est mon choix actuel, je trouve que c'est
Ma prochaine serais peut-être une Apache 180cc
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
T'as droit jusqu'à quelle cylindrée avec ton permis auto ?
Sur une GC c'est pas les 200 kg de la brelle qui me font peur, ce serait plutot ma tendance à aller à fond.
Je suis comme ca en tout (ski, VTT, voiture...) ce qui me pousse, avec l'age et un tout petit peu plus de raison à abandonner certaines disciplines et ne pas me lancer dans d'autres !
Je suis passé du kilometre lancé au ski de rando, du VTT de descente et enduro au cross country, et de la GTI au scenic
Fais pas bon vieillir je vous le dis
Sur une GC c'est pas les 200 kg de la brelle qui me font peur, ce serait plutot ma tendance à aller à fond.
Je suis comme ca en tout (ski, VTT, voiture...) ce qui me pousse, avec l'age et un tout petit peu plus de raison à abandonner certaines disciplines et ne pas me lancer dans d'autres !
Je suis passé du kilometre lancé au ski de rando, du VTT de descente et enduro au cross country, et de la GTI au scenic
Fais pas bon vieillir je vous le dis
savate2doigts- Expert
Je ne sais pas vraiment ce que dit la réglementation - si elle existe -(je vais chercher) mais dans les faits le permis auto est un "passe partout". pour moins de 125 même pas besoin de permisSavate2doigts a écrit:T'as droit jusqu'à quelle cylindrée avec ton permis auto ?
eh oui bienvenue au Niger
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Perso je roule en 125 (enfin plus maintenant et pas encore moto sur calle) plus pour le fun et le coté rétro des année 70/80 et 90 ou l engouement des motos 125 était plus présent car les marques nippon nous proposaient un large choix dans la gamme avec de belle performance!!!
Maintenant la politique reste le scooter en règle général pour les nouveaux usagé de 2 roues catégorie 125.
A 21ans j'ai passé mon permis GC et privilège cette catégorie ce qui est normal après tout, mais si je remets mon 125 en piste c'est pour profité de petite viré le dimanche dans un état d esprit touristique plus relaxe!!!
Maintenant la politique reste le scooter en règle général pour les nouveaux usagé de 2 roues catégorie 125.
A 21ans j'ai passé mon permis GC et privilège cette catégorie ce qui est normal après tout, mais si je remets mon 125 en piste c'est pour profité de petite viré le dimanche dans un état d esprit touristique plus relaxe!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Bis ne me tente pas...
savate2doigts- Expert
j'adore ma 125cc;--- mais des qu'ils sortent un 300cc ou 400cc apte au duo avec des mamans de 60ans (z300, mt, sr 400, duke 390cc etc.... pas confortable en duo).-- je fais le pas .--- En attendant je reste avec mon van.---Avec l'age et la santé je ne peus manoeuvrer a l'arret des motos trop lourdes.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Coucousavate2doigts a écrit:Bis ne me tente pas...
Moi aussi..si tu me tentes...
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
j'ai pensé au GC y a pas longtemps mais quant je me suis renseigné sur les prix du permis, achat bécanes, assurances, fonte des points comme neige au soleil...bin ça m'a reculé!!
une bonne tite 125 pour des balades cool, des points qui bougent pas, des prix raisonnables si on a envie de changer de brelles, des pneus pas cher...
une 125 c'est 125 raisons de l'aimer!!
une bonne tite 125 pour des balades cool, des points qui bougent pas, des prix raisonnables si on a envie de changer de brelles, des pneus pas cher...
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
125 c est le choix de la liberté
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
philaufrais a écrit:
Immagine une 1000
savate2doigts- Expert
sur la revue road trip ils ont publié un courrier qu'ils avaient reçu d'un lecteur leur disant qu avec une 125 cbf honda il avait parcouru 25 000 bornes en Allemagne, en Pologne et en Russie. La rédaction lui a répondu que le choix de la moto ne regarde que chaque personnes du moment que le voyage est a la hauteur des attentes
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
La 125 une philosophie hum...je n'y crois pas trop,en fait je crois que chacun fait selon ses envies et aussi selon ses moyens ,quand t'as déja pas mal roulé en GC ,que tu es parfois emmerdé par des mecs en BAR qui essayent de te faire la pige aux feux ou accélère sur les autoroutes et bien a un moment tu te dis je vais voir si je peux pas avoir un peu plus de CV .Pour ce qui me concerne en tout cas ça m'a fait franchir le pas
Reste que me balader tranquillement sur des petites routes en 125 ça me plait bien ,c'est cool
Reste que me balader tranquillement sur des petites routes en 125 ça me plait bien ,c'est cool
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
qui veut voyager loin ménage sa monture....quelle qu'elle soit!
marc vidal- Amateur
- Moto : kinraod XT125-16