125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Quel type de moteur a votre préférence ?

+11
BALDO
KENZO
jo 56
Fortichclo
Varani
phifi
philartis
Alabasse 14
Stephbobber
cork
BASTOSdu24
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

2 temps ? 4 temps ?? électrique ???

Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_lcap11%Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_lcap19%Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_lcap56%Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_rcap 56% 
[ 15 ]
Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_lcap0%Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_lcap11%Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_lcap3%Quel type de moteur a votre préférence ?  Vote_rcap 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 27

Quel type de moteur a votre préférence ?  Empty Quel type de moteur a votre préférence ?

Message par BASTOSdu24 Dim 10 Jan 2021 - 21:13

Salut à tous, 

Un petit sondage, ça vous dit ?

Bon, les questions ne sont pas à prendre au pied de la lettre. C'est surtout l'idée qui compte.

Merci pour votre participation.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de moteur a votre préférence ?  Empty Re: Quel type de moteur a votre préférence ?

Message par cork Dim 10 Jan 2021 - 21:52

4 T parce que je n'ai que ça  Very Happy
Il n'y a pas cette case  Razz
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Quel type de moteur a votre préférence ?  Empty Re: Quel type de moteur a votre préférence ?

Message par BASTOSdu24 Dim 10 Jan 2021 - 21:54

Bin si.  scratch
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Message par Stephbobber Dim 10 Jan 2021 - 21:56

Le 2temps pour s amuser et le 4 temps au quotidient.
Stephbobber
Stephbobber
Amateur
Amateur

Moto : Kymco zing

Message par cork Dim 10 Jan 2021 - 21:58

BASTOSdu24 a écrit:Bin si.  scratch
Ben non, parce que je n'ai rien contre le 2 temps, j'en ai eu un autrefois...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par BASTOSdu24 Dim 10 Jan 2021 - 22:00

OK, madame est susceptible, madame veut pinailler, alors je vais donner à madame ce qu'elle veut. 
Very Happy Razz
[edit] à bin non, j'peux pas.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Dim 10 Jan 2021 - 22:10

S L C (e)

- j'ai 2 brêles,  une 2 temps et une 4 temps... pour moi c'est pareil, c'est un moteur   good  je comprends qu'on puisse préférer l'un ou l'autre

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par philartis Dim 10 Jan 2021 - 22:40

J'ai mis "Les deux, parce que j'ai les deux, que j'arrive pas à choisir, et un grand garage." mais c'est pas vrai, j'ai pas les deux et j'ai pas un grand garage.
Je refuse juste de dire qu'il y en a un de mieux que l'autre.

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par BASTOSdu24 Dim 10 Jan 2021 - 22:44

Je comprends et ça me va.  good
Encore une fois, c'est l'idée qui compte, pas la rectitude de la sélection.
C'est ma faute, j'aurais dû écrire j'ai un 2t, un 2t mais je préfère les 4t, j'ai un 4t, un 4t mais je préfère les 2t, j'ai les 2, je préfère l'électricité. 
Il y aura eu moins de réclamations, mais je trouve ça moins marrant.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Message par phifi Dim 10 Jan 2021 - 23:08

BASTOSdu24 a écrit:
C'est ma faute, j'aurais dû écrire j'ai un 2t, un 2t mais je préfère les 4t, j'ai un 4t, un 4t mais je préfère les 2t, j'ai les 2, je préfère l'électricité. 
Il y aura eu moins de réclamations, mais je trouve ça moins marrant.
J'ai les deux, le deux temps est bien plus marrant et le quatre temps est devenu obligatoire maintenant.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par cork Dim 10 Jan 2021 - 23:13

lol!  Il n'y a pas beaucoup de réponses qui rentrent dans les cases.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par Varani Dim 10 Jan 2021 - 23:14

Pour moi c'est le 4 temps c'est le choix de la raison pour la fiabilité et ça me suffit sinon je passe le GC.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par Fortichclo Lun 11 Jan 2021 - 8:43

+1
Le 2temps est sympa mais plus galère dans la vie de tous les jours
Fortichclo
Fortichclo
Habitué
Habitué

Moto : Magpower r-street 125

Message par jo 56 Lun 11 Jan 2021 - 9:21

le 4 temps pour la bonne raison je n ai connu que ça
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes

Message par KENZO Lun 11 Jan 2021 - 10:24

Les 2 temps d'abord ( Yam, Aprilia, Cagiva ) et 4 temps pour se la couler douce !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par KENZO Lun 11 Jan 2021 - 10:27

De 14 ans à 39 ans, je n'avais eu que des 2 temps  ouaiii ouaiii

Le jour où j'ai conduit un 4 temps, j'avais vraiment l'impression de me trainer  Twisted Evil carton carton j'avais même choisi un mbk skyliner car il démarrait vite au feu vert  :vroum:
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par BALDO Lun 11 Jan 2021 - 10:44

perso j'aime le 2T pour les sensations qu'il procure et le coté nostalgique .... mais au quotidien je préfère le 4T, plus économique, plus fiable, plus moderne... depuis que j'ai essayé la Zero, j'aime aussi l'électrique pour le couple omniprésent et les perfs d'une autre dimension !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par KENZO Lun 11 Jan 2021 - 10:58

Le DTR et la RDLC, ça laisse des souvenirs  wahou wahou

Un petit Cagiva Planet ou Raptor ne me déplairait pas non plus  Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par ness76 Lun 11 Jan 2021 - 11:13

pas voté parce que y entrave quedalle

tant qu'il y a des roues, une selle et des freins ?
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am spyder

Message par rantanplan Lun 11 Jan 2021 - 11:19

mes critéres :1 celui qui démarre a chaque fois qu'il est sollicité
                    2 celui qui me laisse pas en carafe au bord de la route
                    3 le plus simple possible au cas improbable ou un des deux critères précédant viendrais a être contredit
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Message par KENZO Lun 11 Jan 2021 - 12:02

Les 2 temps restent très fiables si la mécanique est respectée et entretenue  good good

Jamais eu de panne moteur avec  ouaiii

Avec les italiennes, c'est plus capricieux  Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par BALDO Lun 11 Jan 2021 - 12:07

j'adore le 2T (j'ai eu DTMX, DTLC, RDLC et TDR) mais c'est quand même d'un autre age et inadapté a un usage quotidien... le 4T tu te poses pas de questions, tu mets de l'essence et tu roules !

de toutes façons, 2T/4T est un vieux débat qui n'a plus lieu d’être car en neuf le 2T n'existe plus depuis belle lurette... et en occasion ils deviennent rares... la plupart des jeunes ne savent même pas ce que c'est et beaucoup de mécanos sont incapables de les entretenir correctement... puis avec les ZFE et les restrictions crit'air, on pourra de moins en moins les utiliser Crying or Very sad

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Lun 11 Jan 2021 - 13:36

Tu pourras toujours les utiliser avec une carte grise collection ou en dehors de la ville, mais on en trouve de moins en moins et elles deviennent de plus en plus cher surtout quand elles sont en bon état.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Lun 11 Jan 2021 - 13:54

phifi a écrit:Tu pourras toujours les utiliser avec une carte grise collection ou en dehors de la ville

pour le moment car il y a une tolérance des municipalités mais cette tolérance devrait disparaitre en 2023, date à laquelle l'état encadrera les ZFE... puis pas en cas de circulation différenciée basée sur la vignette Crit’Air !

a savoir aussi que pour beaucoup de compagnies d'assurances, carte grise collection = utilisation loisir ....donc les trajets domicile/travail ne sont pas couverts.... a savoir aussi que les compagnies d'assurances peuvent exiger une expertise... le passage en carte grise collection n'est donc pas anodin d'autant que c'est irréversible Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Lun 11 Jan 2021 - 13:57

S L C (e)

- il restera l'utilisation sur terrain privé et les concentrations  Twisted Evil

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant