Chauffage
+16
DIDIER095
maverick
npatch37
rantanplan
lechti599
Fredi
sonia14
jean-louis
gg90
phifi
BASTOSdu24
rv66
lio29
Fab91
BALDO
Alabasse 14
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chauffage
Comme beaucoup je démarre je met casque et gant 2-3 min et roule tranquille pendant 4-5 km.
maverick- Expert
inutile de faire chauffer express le moteur à l'arrêt (sauf dans un seul cas à mon avis), mieux vaut faire attention aux pneus par contre.
Le seul cas où une chauffe préalable à l'arrêt s'impose, surtout pour les scooters (because variateur) c'est si vous êtes stationnés au 4ème ss sol d'un parking et que vous remonter la rampe d'accès à fond les manettes....là ça craint car vous demandez un double effort au moteur !
Le seul cas où une chauffe préalable à l'arrêt s'impose, surtout pour les scooters (because variateur) c'est si vous êtes stationnés au 4ème ss sol d'un parking et que vous remonter la rampe d'accès à fond les manettes....là ça craint car vous demandez un double effort au moteur !
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Pour l'instant, je ne suis sortie que 3 fois, par moins de 5°. Viking power !
Soucis sur la Keeway superlight, tu ne peux démarrer qu'après avoir retirer la béquille. Donc plutôt que je laisser chauffer 5 mn, je roule tranquille. De toute façon je débute donc je roule comme une petite veille à une sortie de messe.
Soucis sur la Keeway superlight, tu ne peux démarrer qu'après avoir retirer la béquille. Donc plutôt que je laisser chauffer 5 mn, je roule tranquille. De toute façon je débute donc je roule comme une petite veille à une sortie de messe.
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
après un peu d'expérience tu prendra le risque de shunter cette p..... de secu de béquille latérale qui est une source de panne en plus et un tuer prématurément ton circuit démarreur quand tu a un portail a ouvrir fermé ou faire un arrêt control brelage de fourbi
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
ness76 a écrit:Pour l'instant, je ne suis sortie que 3 fois, par moins de 5°. Viking power !
ce ne me semble pas être un soucis mais plutôt une sécurité pour éviter de partir avec la béquille encore en place, ce qui peut poser un problème au premier virage venu. La plupart des motos même récente doivent fonctionner de cette maniere.
J'ai la meme chose sur ma vieille honda, avec meme un voyant "side stand" qui indique que la béquille latérale est dépliée.
Mais rien sur la centrale mais il faut avouer que c'est plus dur de partir avec la roue arrière qui ne touche pas le sol
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Elle ne démarre pas béquille dépliée en étant au point mort ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Phifi, ah si en fait, je pense que tu as raison. Je peux démarrer mais pas mettre la première. J'aurais mieux fait de me taire
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Sur ma CB125F je peux laisser le moteur tourner en étant au PM avec la latérale, quand à la béquille centrale : pas de capteur
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Ah oui, donc c'est le fonctionnement normalnpatch37 a écrit:Phifi, ah si en fait, je pense que tu as raison. Je peux démarrer mais pas mettre la première. J'aurais mieux fait de me taire
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pas de probleme de chauffe pour moi , en dessous de 12 ° je reste devant le poele .
cet aprem joost est venu depuis Bordeaux boire le café , cet homme est fou , a l'aller il n'a pas trop souffert mais au retour en fin d'aprés midi il s'est un peu caillé les miches .
50 bornes dans le froid ça piiiiique
cet aprem joost est venu depuis Bordeaux boire le café , cet homme est fou , a l'aller il n'a pas trop souffert mais au retour en fin d'aprés midi il s'est un peu caillé les miches .
Invité- Invité
Il fallait qu'il soit motivé, qu'est-ce que tu lui avais promis ?
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
- pat33 avait sorti la poire du grand père c'est un très bon moyen de chauffage
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est vrai que c'est bon la poire, mais pas forcément pour conduire
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
vous avez bien raison d'en profité mais si il fait froid c'est toujours sympapat33 a écrit:pas de probleme de chauffe pour moi , en dessous de 12 ° je reste devant le poele .
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2