Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
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Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
La norme Euro5, comme toute autre norme, va faire quelques victimes dans les rangs des gammes moto et scooter actuelles. Forcément, l'investissement est conséquent, donc les constructeurs y réfléchissent à deux fois. Toutefois pour Euro5, l'hécatombe est moins conséquente que pour Euro4 en 2017, le durcissement de la norme est moins sévère qu'entre Euro3 et Euro4, et les marques ont pu s'y préparer bien à l'avance, puisque Euro5 était déjà programmé depuis 2013, en même temps qu'Euro4.
On pourra discuter longtemps du bien fondé de cette succession de normes toujours plus contraignantes... Mais cela a comme avantage de forcer au renouvellement des gammes, ce qui est plutôt bénéfique pour le marché. A plus long terme, évidemment, qu'en sera-t-il des deux-roues thermiques, quand on sait que l'Europe prévoit l'interdiction de la vente des voitures essence ou diesel, et même hybrides, dès 2035 ? Enfin, c'est une autre histoire...
Premières victimes, les 50 2-temps, scooters comme mécaboîtes, qui avaient réussi à passer Euro4 avec des carbus pilotés ou même l'injection : chez Peugeot, chez Piaggio qui fournissait en moteur Derbi, Aprilia et Gilera, reste à voir chez Rieju, Beta et Sherco avec le Yamaha-Minarelli.
Mais de nombreux 50 4-temps vont aussi disparaître, par exemple chez Yamaha les Aerox et Neo's ont disparu du dernier tarif de décembre 2020.
Pour le reste, voici une petite liste avec ce que l'on sait (ou ce que l'on suppose...) par constructeur.
- Shiver 900
- Dorsoduro 900
Heureusement que la gamme Aprilia accueille les 660 (RS et Tuono qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez) puisque les twins Shiver et Dorsoduro, en 900 depuis 2017, ne passeront pas Euro5. Elles constituaient pourtant les meilleures ventes de la marque de Noale (548 ventes pour la Shiver, 210 pour la Dorso à fin novembre 2020). Gageons que les RS et Tuono 660 feront mieux.
- C 650 GT
- C 650 Sport
- C-evo
On le sait depuis quelque temps pour le C-evo, remplacé en fin d'année 2021 par l'étonnant Definition CE-04. Avec l'arrivée des C 400 X et C 400 GT à moteur Loncin, les gros 650 (moteur produit par Kymco) sont semble-t-il devenus superflus et ne seront pas mis à jour. Si ils n'avaient jamais rivalisé avec le Tmax, aujourd'hui l'offre en maxi scooter GT s'amenuise comme peau de chagrin (exit aussi le Burgman 650 de Suzuki), malgré l'arrivée du nouveau Forza 750...
Notez que la série des K 1600 ne passera pas la norme telle quelle, une refonte devrait être au programme.
- Monster 797
- Monster 821
- Monster 1200
Le nouveau Monster "tout court", en 950 cm3, fait le ménage et dégage tous les autres, même si l'on se doute que la gamme est appelée à s'étoffer. Si les Scrambler 800 et 1100 sont passés Euro5, on a des doutes sur le Sixty2, en 400, toujours Euro4...
- Street 750 et Street Rod 750
- Gamme Sportster
- Certains modèles avec le twin 107 (Deluxe, Low Rider)
- FXDR 114
C'est certainement la marque où les victimes d'Euro5 sont les plus nombreuses. Si l'on se passera volontiers des Street 750, pas très bien née il faut dire, du moins pour l'Europe, les Sportster vont nous manquer, ainsi qu'aux concessionnaires. L'épuration passe aussi par la gamme 107, même si l'on sait que des nouveautés Softail sont au programme. Le tout en attendant la Pan America (sortie en mars a priori), et plus tard le Custom 1250 qui devrait s'appeler Bareknuckle. Plus d'infos sur le renouveau de la gamme Harley 2021 ici.
- VFR 800 F et X
Chez Honda, peu de changement finalement entre 2020 et 2021, car les modèles qui ne passaient pas Euro5 sont déjà sortis de la gamme (VFR 1200 X, CB 1100). Il reste quelques exemplaires de la VFR 800 F millésimée 2017, avis aux amateurs... Quid d'ailleurs de la pérennité du nom VFR dans la années à venir ?
- ZZR 1400 ?
- J 125 et J 300 ?
- Z 1000 ?
Chez Kawa, rien de vraiment confirmé, toutefois on se doute que la ZZR 1400, comme la GTR avant elle, ne sera pas pérénnisée, même si elle est toujours au catalogue. De même pour les scooters J 125 et J 300, avatars des Kymco Dink Street, depuis longtemps remplacés chez le taïwanais par les Downtown... Même si nous n'avons pas d'info au sujet du passage à E5 du moteur des Z400 et Ninja 400, il devrait selon nous y avoir droit, et les H2 devraient y passer aussi mais un peu plus tard dans l'année. Enfin, entre Z900 et Z H2, on peut parier que l'avenir de la Z1000 est plutôt sombre.
- V7 III en 750
- California et toutes ses versions
Fini donc la V7 III 750, place à la V7 IV 850 avec la base moteur de la V85. Les V9 évoluent elles aussi et passent donc Euro5 (plus d'infos à venir). En revanche, toute la série équipée du bicylindre 1400 n'aura pas cette chance, adieu à la California et à ses déclainaisons Audace, Eldorado et MGX-21... sous leurs formes actuelles du moins.
- Bullet 500
Bye bye la Bullet 500, une fin de carrière annoncée il y a déjà presque un an, en février 2020. La Meteor 350 aura la lourde tâche de la remplacer en 2021, mais le plan produit de Royal Enfield pour les mois qui viennent nous réserve certainement d'autres surprises.
- Burgman 125
- Burgman 650
- GSX-R 1000
- V-Strom 250 ?
On le sait depuis plusieurs mois, Suzuki ne fera pas passer les Burgman 125 et 650 à Euro5, et rien n'indique qu'ils seront revus à moyen terme. En Inde, des Burgman (la version Street uniquement destinée au marché indien) électriques en phase de test on été aperçus, y aurons-nous droit ? Pour une nouvelle GSX-R 1000, il faudra attendre 2022, voire 2023. Enfin, on se pose la question pour la V-Strom 250, dont l'intérêt purement marketing ne va pas exiger une mise à jour, avec seulement 3 ventes à fin novembre 2020...
- Tiger Sport 1050
- Speed Triple 1050
- Tiger 1200 ?
Chez Triumph, alors que la Tiger Sport 850 est annoncée, on attend le "reveal" de la nouvelle Speed Triple 1160. Et celui de la Tiger 1200, afin que la gamme Tiger soit au complet en Euro5. On pourra aussi imaginer une Tiger Sport 1160 avec le nouveau 3-cylindres.
- FJR 1300
- Super Ténéré 1200
- XV 950 et SCR 950
- YZF-R6
Exit donc la FJR 1300 qui tire sa révérence avec une version Ultimate Edition sortie à l'été 2020. Les petits cruisers 950, alias Bolt et sa version scrambler SCR, sortent du catalogue, et nous n'avons pas d'infos sur leurs possibles évolutions, mais étant donné leur succès tout à fait relatif chez nous du moins, on n'y croit pas trop. Ce qui n'est pas le cas pour la XSR 900, qui si elle ne figure pas dans la dernière grille de tarifs bien épurée du constructeur aux diapasons, devrait passer Euro5 un peu plus tard, ce qui est le cas aussi pour les MT-10, R3 et MT-03. Il faudra voir ce qu'il en est pour la moto utilitaire YS 125, alors que le concurrent Honda a revu sa CB 125F. Enfin, la R6 "de route" cède la place à une version dédiée à la piste, R6 Race.
Source: https://www.motoservices.com/actualite-moto/Euro-5-m-a-tue-les-motos-et-scooters-qui-disparaissent.htm
On pourra discuter longtemps du bien fondé de cette succession de normes toujours plus contraignantes... Mais cela a comme avantage de forcer au renouvellement des gammes, ce qui est plutôt bénéfique pour le marché. A plus long terme, évidemment, qu'en sera-t-il des deux-roues thermiques, quand on sait que l'Europe prévoit l'interdiction de la vente des voitures essence ou diesel, et même hybrides, dès 2035 ? Enfin, c'est une autre histoire...
Euro5 signe la fin des 50 thermiques ?
Premières victimes, les 50 2-temps, scooters comme mécaboîtes, qui avaient réussi à passer Euro4 avec des carbus pilotés ou même l'injection : chez Peugeot, chez Piaggio qui fournissait en moteur Derbi, Aprilia et Gilera, reste à voir chez Rieju, Beta et Sherco avec le Yamaha-Minarelli.
Mais de nombreux 50 4-temps vont aussi disparaître, par exemple chez Yamaha les Aerox et Neo's ont disparu du dernier tarif de décembre 2020.
Pour le reste, voici une petite liste avec ce que l'on sait (ou ce que l'on suppose...) par constructeur.
Aprilia
- Shiver 900
- Dorsoduro 900
Heureusement que la gamme Aprilia accueille les 660 (RS et Tuono qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez) puisque les twins Shiver et Dorsoduro, en 900 depuis 2017, ne passeront pas Euro5. Elles constituaient pourtant les meilleures ventes de la marque de Noale (548 ventes pour la Shiver, 210 pour la Dorso à fin novembre 2020). Gageons que les RS et Tuono 660 feront mieux.
BMW
- C 650 GT
- C 650 Sport
- C-evo
On le sait depuis quelque temps pour le C-evo, remplacé en fin d'année 2021 par l'étonnant Definition CE-04. Avec l'arrivée des C 400 X et C 400 GT à moteur Loncin, les gros 650 (moteur produit par Kymco) sont semble-t-il devenus superflus et ne seront pas mis à jour. Si ils n'avaient jamais rivalisé avec le Tmax, aujourd'hui l'offre en maxi scooter GT s'amenuise comme peau de chagrin (exit aussi le Burgman 650 de Suzuki), malgré l'arrivée du nouveau Forza 750...
Notez que la série des K 1600 ne passera pas la norme telle quelle, une refonte devrait être au programme.
Ducati
- Monster 797
- Monster 821
- Monster 1200
Le nouveau Monster "tout court", en 950 cm3, fait le ménage et dégage tous les autres, même si l'on se doute que la gamme est appelée à s'étoffer. Si les Scrambler 800 et 1100 sont passés Euro5, on a des doutes sur le Sixty2, en 400, toujours Euro4...
Harley-Davidson
- Street 750 et Street Rod 750
- Gamme Sportster
- Certains modèles avec le twin 107 (Deluxe, Low Rider)
- FXDR 114
C'est certainement la marque où les victimes d'Euro5 sont les plus nombreuses. Si l'on se passera volontiers des Street 750, pas très bien née il faut dire, du moins pour l'Europe, les Sportster vont nous manquer, ainsi qu'aux concessionnaires. L'épuration passe aussi par la gamme 107, même si l'on sait que des nouveautés Softail sont au programme. Le tout en attendant la Pan America (sortie en mars a priori), et plus tard le Custom 1250 qui devrait s'appeler Bareknuckle. Plus d'infos sur le renouveau de la gamme Harley 2021 ici.
Honda
- VFR 800 F et X
Chez Honda, peu de changement finalement entre 2020 et 2021, car les modèles qui ne passaient pas Euro5 sont déjà sortis de la gamme (VFR 1200 X, CB 1100). Il reste quelques exemplaires de la VFR 800 F millésimée 2017, avis aux amateurs... Quid d'ailleurs de la pérennité du nom VFR dans la années à venir ?
Kawasaki
- ZZR 1400 ?
- J 125 et J 300 ?
- Z 1000 ?
Chez Kawa, rien de vraiment confirmé, toutefois on se doute que la ZZR 1400, comme la GTR avant elle, ne sera pas pérénnisée, même si elle est toujours au catalogue. De même pour les scooters J 125 et J 300, avatars des Kymco Dink Street, depuis longtemps remplacés chez le taïwanais par les Downtown... Même si nous n'avons pas d'info au sujet du passage à E5 du moteur des Z400 et Ninja 400, il devrait selon nous y avoir droit, et les H2 devraient y passer aussi mais un peu plus tard dans l'année. Enfin, entre Z900 et Z H2, on peut parier que l'avenir de la Z1000 est plutôt sombre.
Moto Guzzi
- V7 III en 750
- California et toutes ses versions
Fini donc la V7 III 750, place à la V7 IV 850 avec la base moteur de la V85. Les V9 évoluent elles aussi et passent donc Euro5 (plus d'infos à venir). En revanche, toute la série équipée du bicylindre 1400 n'aura pas cette chance, adieu à la California et à ses déclainaisons Audace, Eldorado et MGX-21... sous leurs formes actuelles du moins.
Royal Enfield
- Bullet 500
Bye bye la Bullet 500, une fin de carrière annoncée il y a déjà presque un an, en février 2020. La Meteor 350 aura la lourde tâche de la remplacer en 2021, mais le plan produit de Royal Enfield pour les mois qui viennent nous réserve certainement d'autres surprises.
Suzuki
- Burgman 125
- Burgman 650
- GSX-R 1000
- V-Strom 250 ?
On le sait depuis plusieurs mois, Suzuki ne fera pas passer les Burgman 125 et 650 à Euro5, et rien n'indique qu'ils seront revus à moyen terme. En Inde, des Burgman (la version Street uniquement destinée au marché indien) électriques en phase de test on été aperçus, y aurons-nous droit ? Pour une nouvelle GSX-R 1000, il faudra attendre 2022, voire 2023. Enfin, on se pose la question pour la V-Strom 250, dont l'intérêt purement marketing ne va pas exiger une mise à jour, avec seulement 3 ventes à fin novembre 2020...
Triumph
- Tiger Sport 1050
- Speed Triple 1050
- Tiger 1200 ?
Chez Triumph, alors que la Tiger Sport 850 est annoncée, on attend le "reveal" de la nouvelle Speed Triple 1160. Et celui de la Tiger 1200, afin que la gamme Tiger soit au complet en Euro5. On pourra aussi imaginer une Tiger Sport 1160 avec le nouveau 3-cylindres.
Yamaha
- FJR 1300
- Super Ténéré 1200
- XV 950 et SCR 950
- YZF-R6
Exit donc la FJR 1300 qui tire sa révérence avec une version Ultimate Edition sortie à l'été 2020. Les petits cruisers 950, alias Bolt et sa version scrambler SCR, sortent du catalogue, et nous n'avons pas d'infos sur leurs possibles évolutions, mais étant donné leur succès tout à fait relatif chez nous du moins, on n'y croit pas trop. Ce qui n'est pas le cas pour la XSR 900, qui si elle ne figure pas dans la dernière grille de tarifs bien épurée du constructeur aux diapasons, devrait passer Euro5 un peu plus tard, ce qui est le cas aussi pour les MT-10, R3 et MT-03. Il faudra voir ce qu'il en est pour la moto utilitaire YS 125, alors que le concurrent Honda a revu sa CB 125F. Enfin, la R6 "de route" cède la place à une version dédiée à la piste, R6 Race.
Source: https://www.motoservices.com/actualite-moto/Euro-5-m-a-tue-les-motos-et-scooters-qui-disparaissent.htm
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
Ils sont entrain de tout asseptiser
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
- les constructeurs avaient certainement anticipé la norme et certaines brêles étaient en fin de vie... dommage pour les jeunes qui voient leur accès au scoot 2 t condamné
bientôt vous roulerez à l'électricité, c'est bien l'électricité car les centrales nucléaires ne polluent pas sauf le jour où elles nous pètent dans la gueule
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
+1 vive l'écologie
c'est peu connu mais réel... internet pollue 1,5 fois plus que le transport aérien. La moitié des gaz à effet de serre produits par internet provient de l'utilisateur, l'autre moitié étant divisée entre le réseau et les data centers....
pour lutter contre la pollution, il faudrait donc orienter les stats du forum à la baisse...
c'est peu connu mais réel... internet pollue 1,5 fois plus que le transport aérien. La moitié des gaz à effet de serre produits par internet provient de l'utilisateur, l'autre moitié étant divisée entre le réseau et les data centers....
pour lutter contre la pollution, il faudrait donc orienter les stats du forum à la baisse...
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
- ah ! non pas ça je savais déjà déjà que je polluais avec mes gaz naturels si maintenant le fofo s'y met aussi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
On pourrait déjà commencer par écrire en petites lettres ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
ou...
- supprimer les sujets qui ne parlent pas moto comme les bimbos
à la r'voyure
alain
- supprimer les sujets qui ne parlent pas moto comme les bimbos
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
Plutôt supprimer le sujet "Pour le plaisir de nos bikeuses", non ?
J'ai tenté d'utilisé des pixels recyclés mais ça me fait juste un texte dégradé...
Faut trouver autre chose pour moins polluer
J'ai tenté d'utilisé des pixels recyclés mais ça me fait juste un texte dégradé...
Faut trouver autre chose pour moins polluer
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
Et dire que j'étais un chanceux avec mon Nitro 2t il y a 21 ans.... ben voilà l'Aerox/Nitro c'est définitivement terminé...
Je pense que si un jour ma fille aura besoin d'autonomie ne serais-ce qu'en 2 roues ce sera à 16 ans avec le permis qui va bien (mais aussi la conduite accompagnée pour préparer la suite) en espérant qu'ils ne font pas une refonte complète des permis...
Quand aux modèles tout électriques... ça me fait un peu rire quand même dans le sens où on dit que c'est pas/peu polluant et que pour recharger un véhicule électrique ... ce ne sera pas en fermant des centrales que nous pourront recharger tout le parc automobile ou motocycliste... alors tant qu'il n'y a pas d'autres alternatives plus... prometteuses (pile à combustible par exemple) je pense qu'on arrivera à un dilemme.
Car même si je suis plutôt axé pro-nucléaire, je ne le suis pas à 100% non plus et pour des arguments qui rejoignent ceux d'@Alabasse mais aussi que le combustible usagé est une sacrée pollution à long terme.
Quand je pense qu'on essaye d'utiliser le MOX pour réduire la production d'uranium enrichi mais que les réacteurs actuels ne peuvent pas consommer 100% de MOX... seule l'alternative du réacteur à fusion pourrait renverser la vapeur mais il faut pouvoir maitriser cette technique avant de la généraliser à grande échelle
Je pense que si un jour ma fille aura besoin d'autonomie ne serais-ce qu'en 2 roues ce sera à 16 ans avec le permis qui va bien (mais aussi la conduite accompagnée pour préparer la suite) en espérant qu'ils ne font pas une refonte complète des permis...
Quand aux modèles tout électriques... ça me fait un peu rire quand même dans le sens où on dit que c'est pas/peu polluant et que pour recharger un véhicule électrique ... ce ne sera pas en fermant des centrales que nous pourront recharger tout le parc automobile ou motocycliste... alors tant qu'il n'y a pas d'autres alternatives plus... prometteuses (pile à combustible par exemple) je pense qu'on arrivera à un dilemme.
Car même si je suis plutôt axé pro-nucléaire, je ne le suis pas à 100% non plus et pour des arguments qui rejoignent ceux d'@Alabasse mais aussi que le combustible usagé est une sacrée pollution à long terme.
Quand je pense qu'on essaye d'utiliser le MOX pour réduire la production d'uranium enrichi mais que les réacteurs actuels ne peuvent pas consommer 100% de MOX... seule l'alternative du réacteur à fusion pourrait renverser la vapeur mais il faut pouvoir maitriser cette technique avant de la généraliser à grande échelle
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
Alabasse14 préfèrerait surement une moto à vapeur
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
Salut,
On aseptise la vie au motif de cette pseudo écologie.PFFF!
A+LIO
On aseptise la vie au motif de cette pseudo écologie.PFFF!
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
Carrement de ton avis.lio29 a écrit:Salut,
On aseptise la vie au motif de cette pseudo écologie.PFFF!
A+LIO
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
lpx24- En rodage
- Moto : 125 gas gas pampéra 4 temps
Localisation : pérgueux Dordogne
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
Bonsoir à tous,
Merci Baldo pour cette revue Euro 5 (gros travail).
Merci Baldo pour cette revue Euro 5 (gros travail).
KSL65- Amateur
- Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
Salut,KSL65 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci Baldo pour cette revue Euro 5 (gros travail).
Et oui, le rôle d'administrateur est un job à plein temps!
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
À pleins temps et à hautes responsabilités
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
Salut,
@Baldo modère le sujet des bimbos, c'est quand même vachement chiant.
Je vais me prendre un blâme...
A+LIO
@Baldo modère le sujet des bimbos, c'est quand même vachement chiant.
Je vais me prendre un blâme...
A+LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
J'imagine à quel point ça doit être lourd de modérer un sujet tel que les bimbos
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
On va tellement étouffer les moteurs que les 125 vont devenir de véritables 50cc que plus personne n'achètera
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Euro 5 m'a tué : les motos et scooters qui disparaissent en 2021
Effectivement, très bien ce logo
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin
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