Des conseils siouplaît...
+10
KENZO
Calypso 14
Sylvain CARROY
savate2doigts
BALDO
discoboy
loic363
mk2xav
mich83
baaf19
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Des conseils siouplaît...
c'est le rapport poids/puissance qui compte
mais l'aquila est réputée pour etre assez véloce... son V-TWIN fera la différence a la moindre cote ou haut dans les tours
mais l'aquila est réputée pour etre assez véloce... son V-TWIN fera la différence a la moindre cote ou haut dans les tours
j ai croisé il y a quelque temp un forum ou un site pour Keeway Superlight une petite recheche sur Google tu peut regardez aussi http://125custom.skyrock.com/ il y a pas tout mais sa peut aidé
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Merci à tous pour vos réponses... La Daystar me tente beaucoup...
Une petite question pour les possesseurs de customs à propos de la position du corps: J'ai des douleurs dans les épaules si je garde les bras relevés (saleté de calcifications). Au vu des photos , la position n'a pas l'air de tirer sur les épaules mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui pratiquent régulièrement...
Une petite question pour les possesseurs de customs à propos de la position du corps: J'ai des douleurs dans les épaules si je garde les bras relevés (saleté de calcifications). Au vu des photos , la position n'a pas l'air de tirer sur les épaules mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui pratiquent régulièrement...
baaf19- En rodage
- Moto : achat en projet
bonne question mais pas la réponse moi c est le dos des fois sa va d autres moins je fait avec
mk2xav- Passionné
Pour répondre à tes 2 questions.
-La hyosung Aquila est bien la GV 125.
-Pour ce qui est de la position, c'est plutôt le dos qui fatigue à la longue, plus que les bras et les épaules. Je parle par expérience de l'Aquila seulement, c'est mon 1er custom !!
-La hyosung Aquila est bien la GV 125.
-Pour ce qui est de la position, c'est plutôt le dos qui fatigue à la longue, plus que les bras et les épaules. Je parle par expérience de l'Aquila seulement, c'est mon 1er custom !!
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Ok...même si c'est différent pour chacun, au bout de combien de temps/bornes vous commencez à fatiguer au niveau du dos?
baaf19- En rodage
A 34 balais sauf si tu as déja des problèmes de dos ,ça devrait le faire pour un custom ,perso je suis passé de la Virago et la Vara pour des problèmes essentiellement de dos et de bras , au dela de 50/60 bornes t'as sur un custom un peu de fatigue qui s'installe dans les bras voir les épaules ,sur un vrai custom les bras sont disposés de façon a ètre toujours sollicités et en tension ,c'est pas bon pour les vieux!
Dernière édition par Calypso 14 le Sam 7 Fév 2015 - 21:23, édité 3 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Le seul avantage des custom, c'est l'aération sous les aisselles et entre les cuisses qui permet de faire une économie substantielle de déodorant et de gel douche
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:Le seul avantage des custom, c'est l'aération sous les aisselles et entre les cuisses qui permet de faire une économie substantielle de déodorant et de gel douche
mk2xav- Passionné
Ton message m'a fait peur, et puis j'ai vu que tu avais 64 ans... je pense que je peux me permettre le custom 1 vingtaine d'année!!! :)Calypso 14 a écrit:A 34 balais sauf si tu as déja des problèmes de dos ,ça devrait le faire pour un custom ,perso je suis passé de la Virago et la Vara pour des problèmes essentiellement de dos et de bras , au dela de 50/60 bornes t'as sur un custom un peu de fatigue qui s'installe dans les bras voir les épaules ,sur un vrai custom les bras sont disposés de façon a ètre toujours sollicités et en tension ,c'est pas bon pour les vieux!
baaf19- En rodage
C'est un argument à prendre en compte effectivement!!!KENZO a écrit:Le seul avantage des custom, c'est l'aération sous les aisselles et entre les cuisses qui permet de faire une économie substantielle de déodorant et de gel douche
baaf19- En rodage
baaf19 a écrit:Ton message m'a fait peur, et puis j'ai vu que tu avais 64 ans... je pense que je peux me permettre le custom 1 vingtaine d'année!!! :)Calypso 14 a écrit:A 34 balais sauf si tu as déja des problèmes de dos ,ça devrait le faire pour un custom ,perso je suis passé de la Virago et la Vara pour des problèmes essentiellement de dos et de bras , au dela de 50/60 bornes t'as sur un custom un peu de fatigue qui s'installe dans les bras voir les épaules ,sur un vrai custom les bras sont disposés de façon a ètre toujours sollicités et en tension ,c'est pas bon pour les vieux!
attention, notre Calypso est un ancien sportif de haut niveau
C'est surement aussi à cause de ça que je suis un peu cassé de partout ,les vols-planés sur le bitume et dans les chemins ça laisse des traces et pas que.....
Calypso 14- Membre en Or
D'un autre coté il ne faut pas interdire les customs aux vieux sinon Gégé ne pourra sortir qu"en Vara ,tu fais comme lui tu t'attaches les poignets au guidon avec une ficelle et ça tiens bien 20 bornes ....
Calypso 14- Membre en Or
Calypso 14 a écrit:D'un autre coté il ne faut pas interdire les customs aux vieux sinon Gégé ne pourra sortir qu"en Vara ,tu fais comme lui tu t'attaches les poignets au guidon avec une ficelle et ça tiens bien 20 bornes ....
Je vois que l'on m'agresse ...
Je roule indifférament avec ma Shadow et ma Vara mais il est vrai que pour les longs trajets, la Vara est plus confortable.
run3914- Expert
- Moto : 125 Shadow
J'essayais de concourir pour la blague du jour et gagner les 100000 € promis par Baldo ,mais j'avais bien vu que c'était une blague pourrie salut Gégé
Calypso 14- Membre en Or
Bon, je continue mes recherches encore et encore...
Et je reviens vous embêter!!! Au vu de mes problèmes aux épaules, le custom m'effaie un peu.
Je suis tombé sur la MZ RT125. Des avis? Est-ce qu'elle a du 110 km/h dans le ventre? Peut-être vous avez d'autres modèles dans ce genre à me conseiller? D'ailleurs, c'est quoi le nom de ce genre? Une routière?
En vous remerciant...
Et je reviens vous embêter!!! Au vu de mes problèmes aux épaules, le custom m'effaie un peu.
Je suis tombé sur la MZ RT125. Des avis? Est-ce qu'elle a du 110 km/h dans le ventre? Peut-être vous avez d'autres modèles dans ce genre à me conseiller? D'ailleurs, c'est quoi le nom de ce genre? Une routière?
En vous remerciant...
baaf19- En rodage
boujou Baaf 19 et les amis
- la plus mauvaise façon de conseiller une brêle est de dire: "vas-y fonce, prends cette brêle, elle est terrible, je le sais bien j'en ai une"
- si tu as des problème de santé, le custom comme la sportive ne sont peut-être pas le meilleur choix pour toi ! essaie de regarder du côté des machine confortables
et à la r'voyure
alain
- la plus mauvaise façon de conseiller une brêle est de dire: "vas-y fonce, prends cette brêle, elle est terrible, je le sais bien j'en ai une"
- si tu as des problème de santé, le custom comme la sportive ne sont peut-être pas le meilleur choix pour toi ! essaie de regarder du côté des machine confortables
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Vers quel genre dois-je me tourner pour trouver une machine confortable?
Un scooter?
Un scooter?
baaf19- En rodage
UNE vara ou un scoot .....bon je dis ça .......voir juste en dessous
Calypso 14- Membre en Or
salut Baaf 19 et les amis
- les trails routiers sont certainement les machines les plus confortables, ils ont des sièges larges, des suspensions à grands débattements et une position de conduite étudiée pour les longs parcours
- les meilleurs exemples sont la TDR de chez Yamaha et la Varadero de chez Honda, le problème c'est qu'ils ne véhiculent pas une image bien jeune de la moto, hors c'est principalement (et à tort) l'image que recherche le motard débutant
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
- les trails routiers sont certainement les machines les plus confortables, ils ont des sièges larges, des suspensions à grands débattements et une position de conduite étudiée pour les longs parcours
- les meilleurs exemples sont la TDR de chez Yamaha et la Varadero de chez Honda, le problème c'est qu'ils ne véhiculent pas une image bien jeune de la moto, hors c'est principalement (et à tort) l'image que recherche le motard débutant
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour BAAF19, je ne sais pas quel marque de moto que tu chéries, mais j ai une certaine expérience chez Yam, roulant sur des sportives je te déconseille ce genre de machine d une part car 1,78m max pour ne pas etre trop cassé au niveau des jambes (perso 1,73 niquel pour moi) position cassé sur les poignées donc épaules sollicitées pas bon pour toi.
Pour ce qui est des customs perso j y arrive pas (a chacun fois je trouve pas les reposes pieds je les cherche un poil en arrière, sportive oblige!!!) j ai super mal au dos a chaque bosse (et pourtant les sportives son réputé comme destructrice de dos).
Du coup un 125 WRX serai une bonne chose, position droite très confortable pas cassé sur les jambes, bras plutôt reposé et une moto avec une excellente maniabilité, super agile et précise. néanmoins un achat moto doit toujours resté un coup de cœur pour le plaisir, donc les gouts et les couleurs ne peuvent pas convenir a tous et donc a chacun de trouver un produit qui convient suivant l offre des différentes marque, mais un supermotard t irai comme un gant
Pour ce qui est des customs perso j y arrive pas (a chacun fois je trouve pas les reposes pieds je les cherche un poil en arrière, sportive oblige!!!) j ai super mal au dos a chaque bosse (et pourtant les sportives son réputé comme destructrice de dos).
Du coup un 125 WRX serai une bonne chose, position droite très confortable pas cassé sur les jambes, bras plutôt reposé et une moto avec une excellente maniabilité, super agile et précise. néanmoins un achat moto doit toujours resté un coup de cœur pour le plaisir, donc les gouts et les couleurs ne peuvent pas convenir a tous et donc a chacun de trouver un produit qui convient suivant l offre des différentes marque, mais un supermotard t irai comme un gant
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Je crois qu'effectivement, mon choix va se porter sur une moto qui se conduit dans une position droite...et la grande gagnante est la Mash 75...belle, pas chère et plutôt fiable d'après les avis que j'ai pu lire...je veux bien quelques confirmations...
baaf19- En rodage
Moteur de la Gn si je ne me trompe. Donc, oui, bon moteurbaaf19 a écrit:Je crois qu'effectivement, mon choix va se porter sur une moto qui se conduit dans une position droite...et la grande gagnante est la Mash 75...belle, pas chère et plutôt fiable d'après les avis que j'ai pu lire...je veux bien quelques confirmations...
Si c'est comme la Gn, tu peux te faire plaisir à moindre prix. Économe, légère. Tu n'as pas un max de confort, mais tout ce qu'il faut
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2