La Bible du Pneu...
+5
Hawk
Raoulsana
Jean-Noel
lio29
Modeste
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Bible du Pneu...
Bonjour,
Pour ceux qui croient, ou non.... qu'il est possible d'avoir un outil de réflexion sur "Quoi-comme-pneu-sur-ma-machine-suivant-mon-utilisation ?" ... voilà la Bible du Pneu !!!
Plutôt bien fait (je trouve), avec des renvois directs sur les sites des fabricants...
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/
Pour ceux qui croient, ou non.... qu'il est possible d'avoir un outil de réflexion sur "Quoi-comme-pneu-sur-ma-machine-suivant-mon-utilisation ?" ... voilà la Bible du Pneu !!!
Plutôt bien fait (je trouve), avec des renvois directs sur les sites des fabricants...
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La Bible du Pneu...
Salut modeste. cette bible est très bien faite. je l'avais déjà découverte au début de mon inscription sur ce forum et j'avais mis le lien comme toi.
c'est en suivant les conseils du gars qui a fait ce joli tuto que j'ai décidé d'équiper ma varadero de super pneus trail , des Heidenau K60 et je peux te dire que je ne regrette pas un instant ce choix. la tenue de route est excellente malgré qu'ils soient typés 50/50 et si je dois emprunter du bon chemin, ça accroche vraiment terrible. c'est une bonne bible du pneu.
c'est en suivant les conseils du gars qui a fait ce joli tuto que j'ai décidé d'équiper ma varadero de super pneus trail , des Heidenau K60 et je peux te dire que je ne regrette pas un instant ce choix. la tenue de route est excellente malgré qu'ils soient typés 50/50 et si je dois emprunter du bon chemin, ça accroche vraiment terrible. c'est une bonne bible du pneu.
Jean-Noel- Habitué
- Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime
Re: La Bible du Pneu...
A épingler !
Merci pour le partage !
Merci pour le partage !
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville
Re: La Bible du Pneu...
Jean-Noel a écrit:Salut modeste. cette bible est très bien faite. je l'avais déjà découverte au début de mon inscription sur ce forum et j'avais mis le lien comme toi.
c'est en suivant les conseils du gars qui a fait ce joli tuto que j'ai décidé d'équiper ma varadero de super pneus trail , des Heidenau K60 et je peux te dire que je ne regrette pas un instant ce choix. la tenue de route est excellente malgré qu'ils soient typés 50/50 et si je dois emprunter du bon chemin, ça accroche vraiment terrible. c'est une bonne bible du pneu.
Quand je changerai les CST de ma Dune je reviendrai y faire un tour.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: La Bible du Pneu...
effectivement c'est intéressant,je suis allé voir celui concernant les crashbars et il est bien argumenté aussi
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: La Bible du Pneu...
bonjour les copains
je cherche un tuto pour les pneus hyosung aquila GV 125 (2018), j'ai pas trouvé ...
donc, je voudrais changer mes pneus sur cette brèle. ils me font peur sur sol mouillée avez vous des bonne références pour ce cas
merci de vos réponse a bientot
je cherche un tuto pour les pneus hyosung aquila GV 125 (2018), j'ai pas trouvé ...
donc, je voudrais changer mes pneus sur cette brèle. ils me font peur sur sol mouillée avez vous des bonne références pour ce cas
merci de vos réponse a bientot
Thegrypp- En rodage
- Moto : Hyosung Aquila bobber
Localisation : Dol de Bretagne
Re: La Bible du Pneu...
Salut Thegrypp,
Regarde sur le flanc des tes pneus la taille (ou sur la notice).
Va voir le mécano du coin,demandes lui conseil,
regarde sur le net les avis sur les pneus conseillés par celui-ci et je conseil une marque connue plutôt que les bas de gamme.
A+LIO
Regarde sur le flanc des tes pneus la taille (ou sur la notice).
Va voir le mécano du coin,demandes lui conseil,
regarde sur le net les avis sur les pneus conseillés par celui-ci et je conseil une marque connue plutôt que les bas de gamme.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La Bible du Pneu...
merci Lio je vais faire comme ça
Thegrypp- En rodage
- Moto : Hyosung Aquila bobber
Localisation : Dol de Bretagne
Re: La Bible du Pneu...
Bonjour, Concernant les hauteurs de pneu
Est-ce que l'on peut changer la hauteur passer sur du 70 ou 90 sans soucis ?
J'envisage de changer les CST du Cyclone. Ces pneus sont proprement inusables, mais de vrais savonnettes dès qu'il pleut ... Par contre ce sont des 100/80 x 17" et 120/80 x 17", il y a pas vraiment de choix dans ces tailles exactes. Je sais pas quels écarts, tolérances sont possibles ... Et l'incidence coté comportement ...
Est-ce que l'on peut changer la hauteur passer sur du 70 ou 90 sans soucis ?
J'envisage de changer les CST du Cyclone. Ces pneus sont proprement inusables, mais de vrais savonnettes dès qu'il pleut ... Par contre ce sont des 100/80 x 17" et 120/80 x 17", il y a pas vraiment de choix dans ces tailles exactes. Je sais pas quels écarts, tolérances sont possibles ... Et l'incidence coté comportement ...
Re: La Bible du Pneu...
Tu montes des BT46, les dimensions de tes pneus existent, et ta machine aura une tenue de route et un confort plus qu'améliorés !!
Le point négatif est que ce ne sont pas des pneus à crampons.
Le point négatif est que ce ne sont pas des pneus à crampons.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: La Bible du Pneu...
boujou les amis
- en montant des pneus plus hauts le comportement de ta brêle va peu changer, en revanche monter des gommes plus hautes vont te faire tirer plus long un peu comme si tu montais un PSB grand, la 1 ère chose à vérifier est la place disponible dans les passages de roues
à la r'voyure
alain
- en montant des pneus plus hauts le comportement de ta brêle va peu changer, en revanche monter des gommes plus hautes vont te faire tirer plus long un peu comme si tu montais un PSB grand, la 1 ère chose à vérifier est la place disponible dans les passages de roues
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: La Bible du Pneu...
phifi a écrit:Tu montes des BT46, les dimensions de tes pneus existent, et ta machine aura une tenue de route et un confort plus qu'améliorés !!
Le point négatif est que ce ne sont pas des pneus à crampons.
J'aurais aimé conserver du pneu trail, idéalement 50%, minimum 20%, ceci explicite aussi la question ... C'est pas que je fais beaucoup d'offroad, mais j'aimerais conserver cette liberté et polyvalence.
Sinon oui, il y a de nombreuses proprio de RX1 très heureux des BRIDGESTONE BT, c'est en effet un excellent conseil pour ceux qui ne font que de la route.
Re: La Bible du Pneu...
Salut, tu peux mettre des Pirelli rally STR en 110/70 17 à l'avant et 120/70 17 à l'arriére. ils sont sculptés et de bonne facture. regarde aussi chez Heidenenau il y a les K66 mais tu as aussi la taille chez Mitas. bonne recherche.
Jean-Noel- Habitué
- Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime
Re: La Bible du Pneu...
Super !Jean-Noel a écrit:Salut, tu peux mettre des Pirelli rally STR en 110/70 17 à l'avant et 120/70 17 à l'arriére. ils sont sculptés et de bonne facture. regarde aussi chez Heidenenau il y a les K66 mais tu as aussi la taille chez Mitas. bonne recherche.
En effet ces Pirelli sont des 60% route et 40% offroad avec d'excellents commentaires des usagers ! Merci pour ce précieux conseil !!
Coté Heidenau ou Mitas, j'ai pas trouvé d'équivalent, c'est leur faute :p
Accessoirement, je comprends pas comment des boutiques en ligne peuvent être aussi mal faites coté ergonomie.
C'est une vraie galère de filter sur un créneau de taille et d'usage ... Quand aux fabricants qui n'offrent même pas un guide interactif ... Bref, je vais proposer mes services, je vais être rapidement très riche ;p
Re: La Bible du Pneu...
Attention quand même à respecter la circonférence des pneus d'origines, que ça soit pour ne pas trop fausser le compteur ou en vue du futur contrôle technique (car il arrivera forcément un jour).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: La Bible du Pneu...
... ouais d'autant plus que l'inter-filles permise depuis 2016 dans 11 départements prend officiellement fin le 1er février... on est pas sorti du sable.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: La Bible du Pneu...
On est bien d'accord, je vais rester au plus proche des specs d'origine ... Finalement pour un trail 17", il y a très peu d'alternatives ...phifi a écrit:Attention quand même à respecter la circonférence des pneus d'origines, que ça soit pour ne pas trop fausser le compteur ou en vue du futur contrôle technique (car il arrivera forcément un jour).
Je suis pas joueur. Juste que conserver les pneus de premiere monte, c'est juste impossible pour moi, c'est une question de sécurité ...
Après si il faut les remonter juste pour passer un controle technique, si il faut en passer par là, on sera aussi cons qu'eux ...
Re: La Bible du Pneu...
Après si tu ne fais pas d off road prend du 100% route
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville
Re: La Bible du Pneu...
Il n'y a pas de risques dans ce cas car c'est une équivalence tolérée. il ya des posts ou blogs sur ce sujet. la circonference revient à la plus prés lorsque tu augmentes d'un grade la largeur mais que tu diminues d'un grade la hauteur ou la diagonale, je ne me souviens plus exactement. J'ai la meme chose sur mon pneu avant de Varadero. En origine c'est monté en 100/90 18, et en remplacement des Scorpion j'ai mis des Heidenau K60 et donc à l'avant c'est du 110/80 18 qui est l'equivalence et c'est super.
Jean-Noel- Habitué
- Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime
Re: La Bible du Pneu...
Je suis tout à fait d'accord, il faut virer les pneus CST au plus vite.commercial a écrit:On est bien d'accord, je vais rester au plus proche des specs d'origine ... Finalement pour un trail 17", il y a très peu d'alternatives ...phifi a écrit:Attention quand même à respecter la circonférence des pneus d'origines, que ça soit pour ne pas trop fausser le compteur ou en vue du futur contrôle technique (car il arrivera forcément un jour).
Je suis pas joueur. Juste que conserver les pneus de premiere monte, c'est juste impossible pour moi, c'est une question de sécurité ...
Après si il faut les remonter juste pour passer un controle technique, si il faut en passer par là, on sera aussi cons qu'eux ...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: La Bible du Pneu...
Salut,
Bonne idée que de virés les pneus CST.
Une honte de sortir des savonnettes pareilles.
Heureusement pour le fabricant que l'on est pas aux USA et ces actions collectives.
Pas sûr qu'il puisse y avoir une grande tolérance quant à poser une monte différente de celle mentionnée dans le manuel de l'utilisateur.
Attention aussi en cas de gamelle avec demande d'indemnisation... Un expert zelé pourrait chipoter là dessus quant au contrôleur technique, il ne cherchera même pas à savoir, pour lui, ce sera:
A+LIO
Bonne idée que de virés les pneus CST.
Une honte de sortir des savonnettes pareilles.
Heureusement pour le fabricant que l'on est pas aux USA et ces actions collectives.
Pas sûr qu'il puisse y avoir une grande tolérance quant à poser une monte différente de celle mentionnée dans le manuel de l'utilisateur.
Attention aussi en cas de gamelle avec demande d'indemnisation... Un expert zelé pourrait chipoter là dessus quant au contrôleur technique, il ne cherchera même pas à savoir, pour lui, ce sera:
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La Bible du Pneu...
En même temps, avoir un Cyclone Rx1 et se priver du plaisir de l'off-road ...Raoulsana a écrit:Après si tu ne fais pas d off road prend du 100% route
Autant changer direct de bécane. Mais c'est vrai qu'il y a une mode du trail routier, j'ai toujours pas compris ...
Bref, on va pas troller les propriétaires de vara parisiens ;p
Désolé @Modeste d'avoir un peu pourri ton topic avec ma demande particulière.
Ce lien est vraiment super, c'est une vrai mine d'or qu'on devrait tous avoir dans nos favoris
Dernière édition par commercial le Jeu 28 Jan - 20:25, édité 1 fois
Re: La Bible du Pneu...
Salut,commercial a écrit:En même temps, avoir un Cyclone Rx1 et se priver du plaisir de l'off-road ...Raoulsana a écrit:Après si tu ne fais pas d off road prend du 100% route
Autant changer direct de bécane. Mais c'est vrai qu'il y a une mode du trail routier, j'ai toujours pas compris ...
Bref, on va pas troller les propriétaires de vara parisiens ;p
Et pas que parisiens...
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La Bible du Pneu...
Alors ... pour moi le choix de la brele était surtout un problème de position que le fait d'aller sur les chemins ;●
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum