125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ma Masai Furious ;)

+25
Kryss
ashi
tock
maverick
oliv'
olivier54
Hawk
BAT.
jarvice
LUCKY56
lio29
janfran
Fortichclo
Elricdestanpee
leboss60
KENZO
Varani
Leoncino
phyllitis
gg90
BALDO
Mic Macadam
Alabasse 14
Varax03
bertelin
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ma Masai Furious ;)  - Page 3 Empty Re: Ma Masai Furious ;)

Message par lio29 Mer 02 Aoû 2023, 18:22

Salut,

Un peu de tout...

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Philippe35bzh Dim 20 Aoû 2023, 18:03

Bonjour. 
J ai une furious 125 masai. 
On me parle de purger un canister.
Je veux bien je le trouve pas pas de photo pas d image sur la moto. 
Pouvez vous m aider. 
Merci
Philippe35bzh
Philippe35bzh
En rodage
En rodage

Moto : 125 masai furious

Message par lio29 Dim 20 Aoû 2023, 18:05

Salut @Philippe35bzh,

Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.

Merci d'avance petit V

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Cass Ven 25 Aoû 2023, 12:50

SebLob a écrit:Disons qu'on va espérer que ton cas est une exception, car acheter une bécane d'occasion avec 900 bornes, qui sort de révision et qui serre 20 km plus loin et devoir évidemment se fader une longue procédure via expert pour que la moto soit réparée ... 

Donc dans ton cas, vraiment un problème de qualité de chez Masai, ou bien le pro qui avait fait la révision était nul?
Salut ici,

Effectivement, avec le recule, voici mon ressenti.
Le moteur de cette chiotte est je pense de qualité correct, le problème est la partie électrique: pompe, sonde, faisceau ect...

Suite au remplacement de la chemise + piston (moteur serré) le mécano (vendeur concession massai) nous a expliqué à moi et à l'expert, que je n'avais pas utilisé la machine dans de bonne condition. Il faisait trop chaud et j'ai trop tiré dessus. Serrage...

AH! stupeur de l'expert et sourire en coin. D'accord alors il ne faut pas rouler quand il fait 40degré?! Il serait bon de prévenir l'usager. Pourtant c'est un refroidissement liquide monsieur? -Oui et la pompe c'est déclenchée, tout fonctionne. 
D'accord alors c'est quoi tirer dessus? -Ben rouler à plus de 90!
D'accord mais c'est une moto homologuée pour voie rapide, moteur de 15cv à 6 vitesse, c'est étudié pour, il y'a des sécurités, des voyants, des sondes ect...
Bref merci monsieur pour vos réparations, on voit que vous êtes un établissement de qualité.

On a bien rigoler sur le parking ensuite. Bref.

J'ai pas réussi à dépasser les 109 compteur en descente nez dans le guidon. Durant les 20km que j'ai effectué, j'ai réalisé à quel point j'allais devoir "reroder" le moteur. Sauf que j'ai serré trop tôt haha.

Le fait est que le gars à qui j'ai acheter la moto, était un casual de la moto, il ne l'a pas rodé vraiment, il n'a effectué que de très très court trajet à chaque fois, totalisant 900km sur une année... La moto dormait au garage h24... Le mécano/vendeur masai n'est autre que le beau frère du vendeur.

Lors de l'analyse visuelle du moteur serré, on a constaté qu'il y avait des traces de surchauffe précédente. L'ancien proprio n'a surement pas respecté les temps de chauffe, et n'est surement jamais monter dans les tour lors du rodage. Les tuyaux étaient peut être encrassé, les sondes défectueuses et j'en passe.

Je pense que si tu prends la moto neuve, que tu la rode comme il faut, le moteur tiendra, mais la partie électrique n'est pas fiable du tout. 
Malheureusement, sans voyant et sans connaissances professionnelles, comment t'assurer que la moto est en bonne santé? J'aurais du avoir des voyants de surchauffe etc lors de mes 20km, mais j'ai rien eu, rien n'a fonctionné. Par chance ma roue s'est bloquée sur une ligne droite durant 2 sec à peine, je ne suis pas tombé mais ça aurait pu être très grave. Je voulais une bonne chiotte pas trop chère, j'ai compris que c'a n'existait pas alors j'ai claqué 1500 balles de plus et now je roule à fond en toute sécurité Very Happy
Cass
Cass
Amateur
Amateur

Moto : GSX S 125

Message par lio29 Ven 25 Aoû 2023, 13:24

Salut,

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3