Comment vérifiez vous la pression?
+11
Pascal 77
lio29
philartis
KENZO
jo 56
Alabasse 14
BALDO
Leoncino
cork
BASTOSdu24
Fredi
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment vérifiez vous la pression?
Juste pour que je me fasse une idée. Vous faites ca chez vous ou en station service? J’utilise une station service pour vérifier la pression des pneus de ma bagnole mais je doute
de la fiabilité de ces machins.
Du coup vous faites comment?
de la fiabilité de ces machins.
Du coup vous faites comment?
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Re: Comment vérifiez vous la pression?
Maison, station, ou contrôleur dans le vide-poches.
Mais je suis pas à 0,1 près.
Mais je suis pas à 0,1 près.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
J'ai un gonfleur maison qui me permet de vérifier la pression à froid quand je veux avant de partir.
J'ai comparé avec ceux des stations, c'est similaire. Du coup je l'utilise très souvent pour la moto, tous les 15 jours/trois semaines.
J'ai comparé avec ceux des stations, c'est similaire. Du coup je l'utilise très souvent pour la moto, tous les 15 jours/trois semaines.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Ca marche bien les gonfleurs maison?
Fredi- Habitué
Fredi a écrit:Ca marche bien les gonfleurs maison?
Tant que sa gonfle
Non, sinon tu fais un test avec plusieurs station comme Corkinou ( ), et tu vois si c'est pareil ou s'il te faut ajuster.
j'ai une pompe Michelin avec nanomètre homologué (on la trouve dans les grandes surfaces et à Norauto)... sinon dès fois je vais aussi à la station... étant un grand gabarit, je rajoute 0,2/0,3 par rapport a ce qui est recommandé
- vérification à froid à la maison avec une pompe à vélo dont j'ai changé le manomètre (0 < 2.5 bar) pour une meilleure précision... il existait "dans le temps" des stations qui avaient une colonne à mercure comme manomètre et là rien de plus précis peut-on encore en trouver
- comme BALDO je surgonfle on peu surtout en duo
à la r'voyure
alain
- vérification à froid à la maison avec une pompe à vélo dont j'ai changé le manomètre (0 < 2.5 bar) pour une meilleure précision... il existait "dans le temps" des stations qui avaient une colonne à mercure comme manomètre et là rien de plus précis peut-on encore en trouver
- comme BALDO je surgonfle on peu surtout en duo
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 7 Nov - 9:14, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je possède un compresseur donc je l utilise pour gonfler les pneus voiture et moto
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
S L C
- il y a aussi un compresseur à la maison mais gonfler la cuve d'un compresseur pour simplment ajouter 200 gr pour le duo ça ne vaut pas le coup, un bon pneu ne perd pas 0.2 bar à l'année...
à la r'voyure
alain
- il y a aussi un compresseur à la maison mais gonfler la cuve d'un compresseur pour simplment ajouter 200 gr pour le duo ça ne vaut pas le coup, un bon pneu ne perd pas 0.2 bar à l'année...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
BALDO a écrit:j'ai une pompe Michelin avec nanomètre homologué (on la trouve dans les grandes surfaces et à Norauto)... sinon dès fois je vais aussi à la station... étant un grand gabarit, je rajoute 0,2/0,3 par rapport a ce qui est recommandé
J'avais la même en digital, j'ai pété plusieurs fois le flexible
Depuis, j'ai un petit compresseur qui se branche sur l'allume cigare ( acheté sur ebay ) : il est très précis
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
cork a écrit:. Du coup je l'utilise très souvent pour la moto, tous les 15 jours/trois semaines.
Ah oui.. tu ne rigoles pas avec ça !
Perso, je gonfle mes pneus quand je commence à trouver le comportement routier bizarre
Même pas honte
Salut,
Hormis une perte d'air dans le pneu arrière de la varadéro, les autres ne bougent pas. Donc
Je vérifie quand même...
A+LIO
Hormis une perte d'air dans le pneu arrière de la varadéro, les autres ne bougent pas. Donc
Je vérifie quand même...
A+LIO
J'utilise le gonfleur fourni avec ma 308 :
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Ca c est du retour merci! Je pense que je vais m’orienter vers un gonfleur maison du coup. Au moins mes pneus seront bien froid, ce sera moins chia... que d’aller à la station et du coup plus simple à intégrer dans ma routine d’entretien!
Fredi- Habitué
salut, pour moi compresseur depuis des années du coup je fait la pression des pneus regulierement salut.
Invité- Invité
J'ai celui ci depuis une dizaine d'années.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- les poignées de gonflage ratissent large avec leur graduation jusqu'à 12 bars pour le gonflage des boyaux de vélo, pour l'appoint des pneus de moto je leur préfère une pompe avec un manomètre plus précis par exemple un 0 < 2.5 bar, comment faire la différence en 2 et 2.2 bar sur ce manomètre même si on n'est pas à un poil de cul (langage du chef) près ?
- un mano de remplacement coûtera # 6 €
à la r'voyure
alain
- les poignées de gonflage ratissent large avec leur graduation jusqu'à 12 bars pour le gonflage des boyaux de vélo, pour l'appoint des pneus de moto je leur préfère une pompe avec un manomètre plus précis par exemple un 0 < 2.5 bar, comment faire la différence en 2 et 2.2 bar sur ce manomètre même si on n'est pas à un poil de cul (langage du chef) près ?
- un mano de remplacement coûtera # 6 €
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Slt, toujours avoir de quoi gonfler chez soi, c'est la base je trouve
Ensuite gonfler a froid c'est la deuxième base
Avec ça tu es tranquille pour faire une bonne pression quand bon te semble
Perso je vérifie 2 a 3 fois par an mais comme la dit Alain, ça bouge pas vraiment si bon pneu
Ensuite gonfler a froid c'est la deuxième base
Avec ça tu es tranquille pour faire une bonne pression quand bon te semble
Perso je vérifie 2 a 3 fois par an mais comme la dit Alain, ça bouge pas vraiment si bon pneu
Fortichclo- Habitué
- Moto : Magpower r-street 125
J ai pas encore de gonfleur a la maison mais j ai toujours de bonnes pressions, mais ca doit etre due à mes 9 ans de vie Munichoise :-)
Je regarde du côté portatif car j’ai pas envi de tirer une rallonge électrique de chez moi au parking, meme si c est feasable!
Je regarde du côté portatif car j’ai pas envi de tirer une rallonge électrique de chez moi au parking, meme si c est feasable!
Fredi- Habitué
cork- Membre en Or
Salut,
Certains déconseillent les "pompes à vélo" mais je n'ai jamais eu de soucis avec pour les motos (et les vélos).
A+LIO
Certains déconseillent les "pompes à vélo" mais je n'ai jamais eu de soucis avec pour les motos (et les vélos).
A+LIO
C est vrai que j ai ca aussi. J ai du mal à me dire que je peux m en servir pour une moto. J ai aussi du mal a me dire que la moto c est 2bars alors que mon velo c est 6!
Fredi- Habitué
Pour la moto ça correspond aux pressions en station. Pour la voiture, j'ai essayé et bizarrement ça ne va pas.
cork- Membre en Or
S L C (e)
- une pompe du genre de celle de la photo est largement suffisante pour faire un appoint de vérification, j'insiste le manomètre n'est vraiment pas adapté pour une lecture précise voisine de 2 bar...
à la r'voyure
alain
- une pompe du genre de celle de la photo est largement suffisante pour faire un appoint de vérification, j'insiste le manomètre n'est vraiment pas adapté pour une lecture précise voisine de 2 bar...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est vrai. Je songerai à changer le manomètre
cork- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2