Comment lavez-vous votre moto ?
+17
SebLob
joe bim
Peppone
Palombe
Hawk
sonia14
cork
Missaoda
jerome6095
philartis
blackscarf
Alabasse 14
phifi
coyote
KENZO
lio29
BALDO
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment lavez-vous votre moto ?
Comment lavez-vous votre moto ? plutôt a l'eau ou à sec ? ... quelle est votre méthode, quelles sont vos astuces et vos bons produits ?
dites nous tout !
dites nous tout !
Re: Comment lavez-vous votre moto ?
Salut,
A la linguette BB de carrefour puis la lingette microfibre.
Après, je ne roule pas sous la pluie (donc pas souvent).
A la linguette BB de carrefour puis la lingette microfibre.
Après, je ne roule pas sous la pluie (donc pas souvent).
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Je vous dis surtout ce que je n'utilise jamais sur la moto : le nettoyeur haute pression
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Avec mes mains !!BALDO a écrit:Comment lavez-vous votre moto ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis (e)
- qu'est-ce encore que cette histoire de légende de fofo, il faudrait donc laver la moto
à la r'voyure
alain
- qu'est-ce encore que cette histoire de légende de fofo, il faudrait donc laver la moto
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je vais me faire insulté mais voici ma procédure de nettoyage:
Le vendredi midi ou je décide de laver ma moto (j'ai 2h le vendredi pas 1h comme d'hab)
Je prend ma moto et je vais au bout de la rue à la station ou l'on lave les voitures des clients aux rouleaux (pratique je prend les jetons au boulot et le patron est très sympa et comme c'est a 50m la moto arrive froide )
1/Je recouvre la moto avec le canon à mousse, je laisse posé
2/Après l'avoir un peu posé la mousse je rince en laissant la buse à au moins 1m facile
3/ Rinçage anti-traces et je laisse posé
4/ J’essuie grossièrement la selle pour pas me mouillé de trop le cul cul et je rapporte la moto au boulot en intérieur (petite distance donc toujours pas chaude)
5/Je laisse la moto tourné et je sèche la totalité des coins et recoins à la soufflette
6/ Si je remarque une tache ou une saleté, j'utilise un chiffon anti-peluche et anti-rayure spéciale "carrossier"
7/Un coup de soufflette sur les plaquettes de freins et un coup de nettoyant freins sur les disques
En gros il me faut 1h30 pour le faire bien et j’inspecte TOUT à la loupe par la même occasion
Le soir ou le lendemain généralement il pleut
Le vendredi midi ou je décide de laver ma moto (j'ai 2h le vendredi pas 1h comme d'hab)
Je prend ma moto et je vais au bout de la rue à la station ou l'on lave les voitures des clients aux rouleaux (pratique je prend les jetons au boulot et le patron est très sympa et comme c'est a 50m la moto arrive froide )
1/Je recouvre la moto avec le canon à mousse, je laisse posé
2/Après l'avoir un peu posé la mousse je rince en laissant la buse à au moins 1m facile
3/ Rinçage anti-traces et je laisse posé
4/ J’essuie grossièrement la selle pour pas me mouillé de trop le cul cul et je rapporte la moto au boulot en intérieur (petite distance donc toujours pas chaude)
5/Je laisse la moto tourné et je sèche la totalité des coins et recoins à la soufflette
6/ Si je remarque une tache ou une saleté, j'utilise un chiffon anti-peluche et anti-rayure spéciale "carrossier"
7/Un coup de soufflette sur les plaquettes de freins et un coup de nettoyant freins sur les disques
En gros il me faut 1h30 pour le faire bien et j’inspecte TOUT à la loupe par la même occasion
Le soir ou le lendemain généralement il pleut
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
Très souvent au Karcher pour ma part.
..et qu'on ne me dise pas que c'est néfaste pour la moto - il suffit de gérer la distance selon l'endroit précis qu'on nettoie.
..et qu'on ne me dise pas que c'est néfaste pour la moto - il suffit de gérer la distance selon l'endroit précis qu'on nettoie.
Hello,
Chiffon micro fibre à sec ( les motos ne sortent pas sous la pluie ou route mouillée)
Chiffon micro fibre à sec ( les motos ne sortent pas sous la pluie ou route mouillée)
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
alors alors, par ici : une bassine d'eau chaude, du savon noir ou du liquide vaisselle, une microfibre, et je frotte !
ma carrosserie est deja abîmée, donc aucune peur des micro-rayures que pourrait créer cette methode. C'est un avantage des motos qui ne semblent pas neuves
ma carrosserie est deja abîmée, donc aucune peur des micro-rayures que pourrait créer cette methode. C'est un avantage des motos qui ne semblent pas neuves
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
Tout pareil.
L'avantage du savon noir une fois dilué c'est qu'on n'a pas besoin de rincer. Et ça dégraisse bien sans rien attaquer.
L'avantage du savon noir une fois dilué c'est qu'on n'a pas besoin de rincer. Et ça dégraisse bien sans rien attaquer.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
boujou Missaoda et les amis (e)
- ta méthode doit être très efficace, tu pourras donc l'expérimenter sur une Varadero blanche durant le rassemblement de mai
à la r'voyure
alain
- ta méthode doit être très efficace, tu pourras donc l'expérimenter sur une Varadero blanche durant le rassemblement de mai
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pas de Karcher sauf si on fait du cross et du trial dans les terrains boueux !!!!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Oui enfin, ça dépend surtout comment on utilise le Karcher.
A partir du moment où on dose et dirige bien le jet (c'est à dire en évitant toutes les parties délicates - chaine, commodos, prises, compteur, axes de roues, stickers, etc..), y'a pas plus de risques qu'au jet d'eau ou de rouler sous forte pluie.
A partir du moment où on dose et dirige bien le jet (c'est à dire en évitant toutes les parties délicates - chaine, commodos, prises, compteur, axes de roues, stickers, etc..), y'a pas plus de risques qu'au jet d'eau ou de rouler sous forte pluie.
philartis a écrit:A partir du moment où on dose et dirige bien le jet
un expert
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
Alabasse 14- Staff
perso je nettoie généralement à sec, chiffon et produit à vitre.
mais quand elle est très sale ou sinon de temps en temps, au Karcher à la station de lavage... à une distance de 1m/1m50, il n'y a aucun risque.
mais quand elle est très sale ou sinon de temps en temps, au Karcher à la station de lavage... à une distance de 1m/1m50, il n'y a aucun risque.
d'après mon expérience, à sec n'est pas la bonne méthode pour obtenir un résultat convainquant
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
Pareil, surtout qu'en utilisation quotidienne, ma rouleuse en ce moment finit avec tellement de crassephilartis a écrit:Très souvent au Karcher pour ma part.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Pour ma varadero, c'est savon noir ou produit vaisselle. J'utilise une balayette à poussière que j'ai acheté uniquement pour étendre le produit lavant sur la moto et je rince en essuyant avec une microfibre jusqu'à complet séchage.
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
phifi a écrit:Avec mes mains !!BALDO a écrit:Comment lavez-vous votre moto ?
et sur les pieds !
une bassine d'eau chaude avec du produit vaisselle, une microfibre qui a vécu et rinçage au pistolet de jardin.
Soufflette un peu partout et bain de soleil
karcher pour les cochonnes qui vont dans la boue sinon
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
intéressant, ma brêle est full crado, j'ai acheté les lingettes vulcanet pour tester, pas encore essayé, mais vu l'état de l'engin et qu'il pleut pas mal et que je me tape une portion de cailloux et de bouillasse à l'aller comme au retour, ça sert à rien que je la lave avant avril, y'a une cuvette à flaque que je suis obligé de prendre, un truc qui dure tout l'automne et l'hiver quand les pluies se suivent.....
je pensais un bon coup de jet d'eau pour commencer ?
je pensais un bon coup de jet d'eau pour commencer ?
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
bon bah plus qu'à acheter une piscine !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Page 1 sur 2 • 1, 2