Fredi's CB125R!
+12
Varani
BAT.
gg90
savage
bamby64
cork
oliv'
lio29
Mic Macadam
BALDO
Alabasse 14
Fredi
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fredi's CB125R!
Voila presque 10 jours que je roule avec, que l'on me fais coucou plusieurs fois par jour, que l'on pense que je suis dingue à ne pas remonter les files lorsque je peux.
Bref, je suis motard depuis peu et motard de 125!
Voici quelques photos lorsqu'elle se faisait bichonner!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon comme j'approchais les 500 bornes et que je roule même en conditions humide j'ai ouvert
un salon de beauté. La belle a plus de produits cosmétiques que moi le laid :-)
Bref du coup je me suis essayé au nettoyage et graissage de la chaine, au nettoyage de la bête.
J'en ai profité pour vérifier les niveaux qui étaient bon et pour mettre mon tube contenant l'assurance sur un catadioptre avant (faudra que je le change de coté la prochaine fois d'ailleurs!).
Du coup j'ai déjà pas mal de questions pour le novice que je suis!
-Il est préconisé de de regarder le niveau d'huile tout les jours, le faite vous? Ou une fois par semaine cela suffirait? Je la prends tout les jours de la semaine!
-J'ai pu m’apercevoir que nettoyer une moto c'est plus chi... qu'une voiture. Comment faite vous pour aller dans les endroits peu accessibles? Est ce que je peux la passer au jet pour enlever le plus gros avant de finir le boulot chez moi ou je risque de noyer le moteur? Comment faites vous?
-J'ai remarqué cette bavette en caoutchouc qui est sur le devant et assez haut (désolé je ne suis pas mécano, je ne connais pas le nom des pièces). Il est mis a moitié dessus la pièce et a moitié devant. Du coup je ne sais pas si il doit être devant ou dessus. help!:-) J'ai essayé de prendre des photos.
merci!
Bref, je suis motard depuis peu et motard de 125!
Voici quelques photos lorsqu'elle se faisait bichonner!
Bon comme j'approchais les 500 bornes et que je roule même en conditions humide j'ai ouvert
un salon de beauté. La belle a plus de produits cosmétiques que moi le laid :-)
Bref du coup je me suis essayé au nettoyage et graissage de la chaine, au nettoyage de la bête.
J'en ai profité pour vérifier les niveaux qui étaient bon et pour mettre mon tube contenant l'assurance sur un catadioptre avant (faudra que je le change de coté la prochaine fois d'ailleurs!).
Du coup j'ai déjà pas mal de questions pour le novice que je suis!
-Il est préconisé de de regarder le niveau d'huile tout les jours, le faite vous? Ou une fois par semaine cela suffirait? Je la prends tout les jours de la semaine!
-J'ai pu m’apercevoir que nettoyer une moto c'est plus chi... qu'une voiture. Comment faite vous pour aller dans les endroits peu accessibles? Est ce que je peux la passer au jet pour enlever le plus gros avant de finir le boulot chez moi ou je risque de noyer le moteur? Comment faites vous?
-J'ai remarqué cette bavette en caoutchouc qui est sur le devant et assez haut (désolé je ne suis pas mécano, je ne connais pas le nom des pièces). Il est mis a moitié dessus la pièce et a moitié devant. Du coup je ne sais pas si il doit être devant ou dessus. help!:-) J'ai essayé de prendre des photos.
merci!
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Re: Fredi's CB125R!
boujou les amis
- félicitations ! tu as la brêle du moment
- le niveau d'huile doit être contrôlé avant chaque sortie, ça c'est ce qui est écrit dans le "manuel du conducteur" au début il est conseillé de regarder souvent par exemple 1 x semaine, ensuite tu verras que ta machine ne consomme pas d'huile et que si tu regarde 2 x an c'est très bien
- tu peux utiliser un jet d'eau pour nettoyer, le moteur est étanche sauf à la lance haute pression
- pour cette bavette en caoutchouc les possesseurs de CBR vont te répondre mais ce ne doit pas être vital
- bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitations ! tu as la brêle du moment
- le niveau d'huile doit être contrôlé avant chaque sortie, ça c'est ce qui est écrit dans le "manuel du conducteur" au début il est conseillé de regarder souvent par exemple 1 x semaine, ensuite tu verras que ta machine ne consomme pas d'huile et que si tu regarde 2 x an c'est très bien
- tu peux utiliser un jet d'eau pour nettoyer, le moteur est étanche sauf à la lance haute pression
- pour cette bavette en caoutchouc les possesseurs de CBR vont te répondre mais ce ne doit pas être vital
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
très jolie CB
c'est bien de vérifier le niveau d'huile régulièrement mais dans les faits, t'inquiètes il ne bouge pas !
pour la bavette, sur la mienne elle repasse au dessus du moteur... mais t'inquiètes pas non plus, c'est de l'ordre du détail
c'est bien de vérifier le niveau d'huile régulièrement mais dans les faits, t'inquiètes il ne bouge pas !
pour la bavette, sur la mienne elle repasse au dessus du moteur... mais t'inquiètes pas non plus, c'est de l'ordre du détail
Continue à bien la bichonner, elle te le rendra bien.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Pour le niveau d'huile, inutile de vérifier tous les jours... tous les 1000km ça sera déjà pas mal
Salut,
SYMPA cette CB125R avec ces beaux liserets de jantes.
Pour la bavette, tu l'a pousse plus haut...
Pour l'entretien, tu feras au mieux.
Pour les contrôles, au début, tu regarderas souvent puis de moins en moins.
A+LIO
SYMPA cette CB125R avec ces beaux liserets de jantes.
Pour la bavette, tu l'a pousse plus haut...
Pour l'entretien, tu feras au mieux.
Pour les contrôles, au début, tu regarderas souvent puis de moins en moins.
A+LIO
merci pour toutes ces infos, je suis moins ignorant!
Je devais aller m'améliorer cet après-midi mais le confinement à tout fait foirer!
Je devais aller m'améliorer cet après-midi mais le confinement à tout fait foirer!
Fredi- Habitué
Salut,
Jolie blanche
Pour la bavette, oui elle est au dessus du couvre culasse a la normale...
À ne pas oublier, la pression des pneus doit être contrôlé plus souvent que les niveaux... A chaque graissage de chaîne pour ne pas oublier...
Bonne route
Jolie blanche
Pour la bavette, oui elle est au dessus du couvre culasse a la normale...
À ne pas oublier, la pression des pneus doit être contrôlé plus souvent que les niveaux... A chaque graissage de chaîne pour ne pas oublier...
Bonne route
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Drôlement pratique tes rouleaux sous la roue arrière, pour faire tourner la roue. Je ne connaissais pas....
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Très belle moto, magnifique en blanche !
bamby64- Amateur
- Moto : Archive Motorcycle AM-60 Café Racer
belle blanche
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Effectivement bonne idée pour graisser la chaine quand on a pas de béquille centralecork a écrit:Drôlement pratique tes rouleaux sous la roue arrière, pour faire tourner la roue. Je ne connaissais pas....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Oui effectivement les rouleaux ”excellent" tu me confirmes ou infirme c’est des rouleaux pour débiter du câble électrique non ? J’en utilise mais l'idée ne mets jamais venue
Adiou Regis
Adiou Regis
rv66- Habitué
- Moto : scorpa gasgas
coucou! alors les rouleaux c'est en fais vendu pour ca. Je ne voulais pas de béquille d'atelier pour des raisons de places. Ca ma couté près de 30euros. Ca marche plutôt bien et effectivement pour le travail de chaine c'est bien!
Fredi- Habitué
Cool, merci ! C'est une idée intéressante
Je remarque que tu as oublié de rentrer te moto dans ton profil. Ce n'est pas très gentil pour elle
Je remarque que tu as oublié de rentrer te moto dans ton profil. Ce n'est pas très gentil pour elle
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Belle achat, et tu en prend bien soin bravo a toi.
burnis68- Amateur
- Moto : honda cb125r crm
bel achat te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
héhé merci! bonne route à toi!
Fredi- Habitué
BALDO a écrit:très jolie CB
La mienne aussi en nettoyant comme Lio a la microfibre, jamais de jet haute pression, ni tuyau d'arrosage chez moi, !je me suis posé la même question.
Et tout bêtement je me suis dis en haut pour faciliter le refroidissement du moteur.
Par acquis de conscience je regardais l'huile après toutes les grosses sorties, puis en fait rien ne bouge, et après je m'inquièté de savoir si j'avais pas serré le bouchon trop fort et pas assé et de le perdre. Donc je touche plus, en effet tout les milles ou une ou deux fois par an c'est pas mal.
La jauge d'huile de la voiture sur 20000km, je dois la lever 2 fois.
Le rouleau est pas mal, dans le sens moins galère pour y mettre la moto, mais l'inconvénient est quelle n'est pas droite, et penche du côté de la chaine en plus. Sur une béquille d'atelier, déjà la moto est plus haute aussi, pour les vieux c'est cool
De plus pour l'hivernage (attention je vais me faire reprendre), ou pendant une longue période de non roulage il est recommandé de lever les roues pour pas abîmer le pneu (je crois).
Bon après comme tu dis, si c'est pour un gain de place ca peut ce comprendre. Ce satané pieds d'atelier, je sais jamais ou le mettre !!
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Mais non, je fais parti du même club.
J’ai re-nettoyé titine hier, y compris la chaine. Par contre, à l eponge j arrive pas à accéder partout...
Pour le moment ma routine de nettoyage est:
-Nettoyage de chaine a la brosse
-Nettoyage general au nettoyant motul à l eponge.
-lubrification chaine
-Nettoyage de finition et fais briller
-Control des niveaux
Quand j aurai mon gonfleur je l incluerai à la routine.
Je fais ca tout les deux semaines. Entre deux je fais juste un petit nettoyage rapide.
Pas de repos en hiver pour moi! Tant qu il tombe pas de cordes ou qu il ne gele pas je roule à moto.
Les rouleaux, c est plutôt bien, j ai une cale pour le béquille pour redresser la moto.
-
J’ai re-nettoyé titine hier, y compris la chaine. Par contre, à l eponge j arrive pas à accéder partout...
Pour le moment ma routine de nettoyage est:
-Nettoyage de chaine a la brosse
-Nettoyage general au nettoyant motul à l eponge.
-lubrification chaine
-Nettoyage de finition et fais briller
-Control des niveaux
Quand j aurai mon gonfleur je l incluerai à la routine.
Je fais ca tout les deux semaines. Entre deux je fais juste un petit nettoyage rapide.
Pas de repos en hiver pour moi! Tant qu il tombe pas de cordes ou qu il ne gele pas je roule à moto.
Les rouleaux, c est plutôt bien, j ai une cale pour le béquille pour redresser la moto.
-
Fredi- Habitué
Salut,
IDEM, petit passage de la chiffonette sur les motos ce week end:
Il mets aussi arrivé de prendre un coton tige (si! c'est vrai) pour accédé avec le chiffon à certains endroits difficile d'accès et ce sans rayé la peinture.
Un bon nettoyage régulier est une assurance de longévité pour certaines pièces et au final quand la moto aura des bornes, moins de frais à la longue.
C'est comme tout, on entretien pour gardé en bon état...
A+LIO
IDEM, petit passage de la chiffonette sur les motos ce week end:
Il mets aussi arrivé de prendre un coton tige (si! c'est vrai) pour accédé avec le chiffon à certains endroits difficile d'accès et ce sans rayé la peinture.
Un bon nettoyage régulier est une assurance de longévité pour certaines pièces et au final quand la moto aura des bornes, moins de frais à la longue.
C'est comme tout, on entretien pour gardé en bon état...
A+LIO
Petite peur il y a deux jours, j'étais en descente je retrogradais tranquilement et ma cb c'est éteinte d'un coup d'un seul (à ce moment précis j'étais débrayé)!
Sans m'arreter je l'ai rallumé sans souci.
Il y a un truc qui cloche où cela peut arriver?
Sans m'arreter je l'ai rallumé sans souci.
Il y a un truc qui cloche où cela peut arriver?
Fredi- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2