Pas facile
+7
janfran
lio29
BALDO
Alabasse 14
jarvice
Leoncino
Fortichclo
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pas facile
Bonjour a tous . Et bien voila ma formation arrive , la semaine prochaine . En attendant , j'écume les annonces , et passe dans les concessions pour voir ce qui ce fait . Au départ je voulais partir sur une néo-retro , une Orcal Sirio , mais maintenant je me pose des question . Avec mon 1m80 je me sens bien dessus mais la machine reste petite .Ces la que samedi dernier , je suis tomber sur la Keeway RKF et la Massei furious . La ca change de gabarie , je suis très alaise sur les 2 . Ma question , que valle vraiment ces 2 marques ?
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 26 Oct 2020 - 13:07, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Re: Pas facile
boujou les amis
- la marque Keeway a déjà un bon historique et appartient à un groupe chinois renommé, ce serait mon choix
à la r'voyure
alain
- la marque Keeway a déjà un bon historique et appartient à un groupe chinois renommé, ce serait mon choix
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
L'essentiel est là si te sens bien dessus. Le regard des autres, tu t'en moques...
Sinon, concernant les motos énoncées:
1 keeway
2 orcal
3 masai
Comme a écrit @alabasse14, keeway est reconnu dans le segment. Orcal va mieux mais ce sont des motos qui ne feront pas 20 ans. Quant à masai, le look est là, le réseau aussi mais c'est une marque trop "jeune" pour avoir un réel avis sur la fiabilité.
Sinon, pas d'autres motos en vue?
A+LIO
L'essentiel est là si te sens bien dessus. Le regard des autres, tu t'en moques...
Sinon, concernant les motos énoncées:
1 keeway
2 orcal
3 masai
Comme a écrit @alabasse14, keeway est reconnu dans le segment. Orcal va mieux mais ce sont des motos qui ne feront pas 20 ans. Quant à masai, le look est là, le réseau aussi mais c'est une marque trop "jeune" pour avoir un réel avis sur la fiabilité.
Sinon, pas d'autres motos en vue?
A+LIO
Entre les 2 .... oui le choix de la raison serai là keeway, maître yoda Alain dit vrai...
La fiabilité de masai est encore à prouvé et à mon avis ça ne sera pas au niveau de la keeway mais, si tu préfère celle la, si tu compte pas forcément la garder longtemps ou rouler peu, etc etc..., tu peux prendre masai, je ne pense pas que tu sera déçu ou emmerder avec avant un bon 10000km
Perso je préfère la masai, mais moi j'ai pas peur que ça me tombe en rade vu que j'aime la mécanique
Pas facile comme tu dis à choisir une moto... faut juste se poser les bonnes questions et être réaliste sur son utilisation
La fiabilité de masai est encore à prouvé et à mon avis ça ne sera pas au niveau de la keeway mais, si tu préfère celle la, si tu compte pas forcément la garder longtemps ou rouler peu, etc etc..., tu peux prendre masai, je ne pense pas que tu sera déçu ou emmerder avec avant un bon 10000km
Perso je préfère la masai, mais moi j'ai pas peur que ça me tombe en rade vu que j'aime la mécanique
Pas facile comme tu dis à choisir une moto... faut juste se poser les bonnes questions et être réaliste sur son utilisation
Fortichclo- Habitué
- Moto : Magpower r-street 125
boujou les amis
- le "look"... le "look... le "look"...
- lors du choix d'une brêle reviennent souvent/toujours les mêmes critères, après le "look" privilégié par le débutant et suivant ses goûts vient la fiabilité et là... y a dire suivant les marques... l'origine... quelquefois le prix... j'y viens: s'y connaitre ou pas en mécanique n'apportera rien durant les 2 ans que dure la garantie puisque il n'est pas question de toucher à la brêle durant cette période sauf les petits entretiens (chaîne) dévolus au "pilote" sauf que durant cette période la machine peut avoir des problèmes et parfois très lourds...
- la fiabilité est vraiment à prendre en compte, avoir une belle machine qui est chez le mécano (déjà entendu) ne sert à rien...
à la r'voyure
alain
- le "look"... le "look... le "look"...
- lors du choix d'une brêle reviennent souvent/toujours les mêmes critères, après le "look" privilégié par le débutant et suivant ses goûts vient la fiabilité et là... y a dire suivant les marques... l'origine... quelquefois le prix... j'y viens: s'y connaitre ou pas en mécanique n'apportera rien durant les 2 ans que dure la garantie puisque il n'est pas question de toucher à la brêle durant cette période sauf les petits entretiens (chaîne) dévolus au "pilote" sauf que durant cette période la machine peut avoir des problèmes et parfois très lourds...
- la fiabilité est vraiment à prendre en compte, avoir une belle machine qui est chez le mécano (déjà entendu) ne sert à rien...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci a tous pour votre aide. Effectivement , si au départ seul le look me paraissez important , je suis revenue sur mais position . La fiabilité , ce sentir bien dessus , " il fau quand même quelle me plaise " et il fau également parler du budget " on a pas tous le même . J'avoue ce n'est pas facile . La Keeway répond a pas mal de critère .
jarvice- Passionné
boujou les amis
- et puis: toutes les occasions ne sont pas des nanards à emmerdements, ce peut être un bon choix pour démarrer avec un budget moindre et remplacer si on s'aperçoit qu'on est un peu à côté de la cible, à étudier
à la r'voyure
alain
- et puis: toutes les occasions ne sont pas des nanards à emmerdements, ce peut être un bon choix pour démarrer avec un budget moindre et remplacer si on s'aperçoit qu'on est un peu à côté de la cible, à étudier
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,Leoncino a écrit:A tu regarder du côté de chez Zontes ?
De beau modèles en 125 viennent d'arrivés
.
Mais cela reviens aussi au post de hier soir:
As-tu d'autres modèles en vue?
En occase récentes, tu peux aussi faire de bonnes affaires et trouvé de belles motos.
Ton budget sera respecté et tu pourras te faire plaisir...
A+LIO
+1 pour Keeway qui sans atteindre les standards Japonais fait du matos très correct !
Zontes j'en ai encore jamais vu en vrai mais d'après les tests elles semblent plutôt pas mal
Zontes j'en ai encore jamais vu en vrai mais d'après les tests elles semblent plutôt pas mal
Salut,BALDO a écrit:+1 pour Keeway qui sans atteindre les standards Japonais fait du matos très correct !
, vu le matos embarqués et le prix, si le réseau se développe, elles vont détrônées les MASH/ORCAL qui trustent les ventes depuis 5 ans maintenant.
Après, reste la fiabilité mais gageons que la marque a mis le paquet pour se forgée une belle réputation...
Hâte d'en voir dans mon secteur...
A+LIO
Bon , ma formation 7 heures a était repousser . Bon , ca ma permie de bien prendre le temps de comparer et d'affiner mais choix . Et au final il reste 2 prétendantes . La Masai furious et la Keeway RKF . Un faible pour la Keeway . Un peut moins puissante mais peut être une fiabilité supérieure .
jarvice- Passionné
prendre du temps pour réfléchir est une très bonne chosejarvice a écrit:Bon , ma formation 7 heures a était repousser . Bon , ca ma permie de bien prendre le temps de comparer et d'affiner mais choix . Et au final il reste 2 prétendantes . La Masai furious et la Keeway RKF . Un faible pour la Keeway . Un peut moins puissante mais peut être une fiabilité supérieure .
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut,
Si ta préférence va à la KEEWAY alors plus qu'à commandé.
A+LIO
Si ta préférence va à la KEEWAY alors plus qu'à commandé.
A+LIO
Perso je te conseille une marque japonaise pourquoi :
Le Sav ,la fiabilité, le réseau de concessionnaires, la revente etc.....
Le Sav ,la fiabilité, le réseau de concessionnaires, la revente etc.....
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Fortichclo a écrit:Entre les 2 ....... la mécanique.
S L C
- pas facile
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Merci de vos reponces . Je vais très certainement voir la bête samedi . Mais je n'est toujours pas ma formation . Les autos école sont toujours dans le flou au sujet de leur réouverture . La je me demande si acheter la moto "pour profiter des éventuelles remise intéressante" .
jarvice- Passionné
Salut,jarvice a écrit:Merci de vos reponces . Je vais très certainement voir la bête samedi . Mais je n'est toujours pas ma formation . Les autos école sont toujours dans le flou au sujet de leur réouverture . La je me demande si acheter la moto "pour profiter des éventuelles remise intéressante" .
Si vraiment, tu es sur de chez sur et réellement figé sur l'achat de la KEEWAY, alors, oui je te conseil de joué sur les offres "black friday" et autres déstockages de motos euro4.
A+LIO
Les motos citées sont toutes des 4 temps DONC, peu de risques de problèmes moteur
Les organes électriques, les pneus d'origine, les finitions, ce sera moins bien que chez les jap !
Les pièces détachées ne sont pas toujours en stock, les réparations sont plus longues, les réseaux pas toujours nombreux !
La revente = dépréciation rapide des motos chinoises , vieillissement accéléré, délai de vente rallongé ....
Tout est dit
Les motos coréennes, c'est mieux !
Les organes électriques, les pneus d'origine, les finitions, ce sera moins bien que chez les jap !
Les pièces détachées ne sont pas toujours en stock, les réparations sont plus longues, les réseaux pas toujours nombreux !
La revente = dépréciation rapide des motos chinoises , vieillissement accéléré, délai de vente rallongé ....
Tout est dit
Les motos coréennes, c'est mieux !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Et bien voila , commande faite chez le concessionnaire . Une petite Keeway RKF blanche . 15 jours a attendre
jarvice- Passionné
Salut,
Bravo pour ton achat.
On attends la pres' dans 15 jours.
A+LIO
Bravo pour ton achat.
On attends la pres' dans 15 jours.
A+LIO
jarvice a écrit:Et bien voila , commande faite chez le concessionnaire . Une petite Keeway RKF blanche . 15 jours a attendre
félicitations
boujou les amis
- félicitations pour cet achat, l'attente va être longue
à plus tard
alain
- félicitations pour cet achat, l'attente va être longue
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Super ! De quelle couleur ?
Tu l'auras pour le déconfinement
Tu l'auras pour le déconfinement
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Page 1 sur 2 • 1, 2