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Technique de "la glisse"

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Technique de "la glisse" Empty Technique de "la glisse"

Message par Fred6336 Mar 27 Jan 2015 - 18:31

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Bonjour, 

Beaucoup d'entre vous doivent connaître cette technique surtout ceux qui on un supermot' ou roadster  Very Happy 

La technique est simple mais délicate... 
 - 1er temps 
Prendre de la vitesse à l'abord du virage souhaiter, afin de pouvoir permettre un transfert de masse idéal pour pouvoir glisser en toute sécurité, longtemps et ce la péter un peut. (bah oui on est motard et on aime un peut la frime  héhé )

 -2ème temps
Freiner assez fort pour compresser la fourche et ainsi rendre l'arrière de votre moto plus légère (ah...les loi de la physique...) 
!!!! ATTENTION !!!! Ne pas freiner trop fort au risque de partir en stoppie et faire un 360° (sa sent le vécu) 

 -3ème & 4ème temps 

Rétrograder volontairement pour bloquer la roue et déhancher pour effectuer un transfert de masse.
Ne pas hésiter à jouer sur l'embrayage pour faire durer la glisse, utiliser de frein arrière si nécessaire. 

IMPORTANT:
Ne pas freiner avec le frein arrière avant la glisse mais bien pendant au risque de faire un beau soleil.... 
Surtout ne jamais le faire avec une moto équipée d'un ABS sinon c'est un tout droit assurer. 

Voilà j'espère que ce "mini cour" vous plaira en attendant vos retour, suggestions ou si j'ai fais des erreurs ou même si j'ai oublié 2-3 trucs 

Bonne glisse et attention à vous ne tester jamais seul 
V


Dernière édition par Fred6336 le Mar 27 Jan 2015 - 19:10, édité 1 fois
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Message par Alabasse 14 Mar 27 Jan 2015 - 18:43

boujou les amis

- merci pour cette technique  good promis, juré, demain j'essaie, demain...

petit V   et à la r'voyure
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Message par Fred6336 Mar 27 Jan 2015 - 18:44

Attention de pas rayer la Vara Alain ouaiii
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Message par discoboy Mar 27 Jan 2015 - 18:59

oui enfin trouver une 125 qui a assez de frein moteur pour bloquer la roue au retrogradage faut chercher...et encore moins un 2T!ca c'est bon pour du gc gromono pas pour nos pretroletes à moins de faire 5/2 pour arriver à bloquer qque chose.et encore!
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Message par Fred6336 Mar 27 Jan 2015 - 19:46

Pour moi sur un 2t c'est plus facile que sur un 4t explication (qui n'engage que moi) 

1) 
Un 2t est plus puissant en full débrider et comparable à un 4t 250cc 

2)
Passer un certain t/m le 2t devient extrêmement nerveu (tombe 2 vitesses tu verras si sa bloque pas...) 
Le tout et de rester dans la zone nerveuse

3)
On arrive à faire un poser de genou, stoppie et wheeling alors pourquoi pas un drift ? 
Nos amis les GC n'ont pas le monopole de la conduite à sensation Wink 

Le tout étant de trouver le compromis vitesse/frein/déhanché

Dès que la moto est remise sur roue je fais une vidéo :)
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Message par Fred6336 Mar 27 Jan 2015 - 20:20

La ou je te rejoins c'est pour la glisse en accélérant la nos pétrolettes ne son pas efficace c'est réserver à l'élite  (1000cc ?? )
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Message par BALDO Mar 27 Jan 2015 - 20:32

moi aussi j'ai fait de la glisse tout a l'heure en sortant d'un rond point (sol humide)... mais sans le faire exprès excellent

... ben oui, pas toujours évident de passer la puissance au sol avec une vara  Cool mdr

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Message par Fred6336 Mar 27 Jan 2015 - 20:36

Ah ah c'est meilleur quand c'est pas fait exprès Wink 
moi cest un stoppie mon 1er c'était en freinage d'urgence c'est le meilleur stoppie de toute ma vie lol 

et les sensations bien ?
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Message par BALDO Mar 27 Jan 2015 - 20:41

Fred6336 a écrit:et les sensations bien ?

heuuu.... bof, je me suis surtout fait une petite frayeur...

bon c'est vrai que je roulais un peu vite, j'ai penché et remis les gaz direct... sur le sec, les 15cv passent sans problème... mais sur sol froid et humide, c'est passé juste juste... Technique de "la glisse" 1990505470  Laughing

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Message par Fred6336 Mar 27 Jan 2015 - 20:45

Froid et humide j'avoue c'est pas le top mais maintenant tu as la technique Wink 
Bon tu prouves mes dire comme quoi c'est pas réservé à la R1...




Moi j'ai hate de tester avec mes 32ch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 27 Jan 2015 - 21:28, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
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Message par BALDO Mar 27 Jan 2015 - 20:52

sur la TDR j'avais des michelin sporty, sur sol sec impeccable mais sur sol mouillé c'était la patinoire Shocked ... chaque sortie de rond point ou virage, je sentais l'arrière décrocher Technique de "la glisse" 1990505470 ... plus jamais je reprendrai ses pneus non  ... la vara, ça va, les sport demon accrochent bien pis y'a 10cv de moins a faire passer !

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Message par Calypso 14 Mar 27 Jan 2015 - 21:22

Merci pour les infos ,mais je crois pas que j'essaie demain matin ,si je me couche et bouzille ma Vara je me flingue!
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Message par Fred6336 Mar 27 Jan 2015 - 21:53

Faut essayer avec une moto en projet de restauration et sur parking ou sur route fermée sinon...
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Message par Calypso 14 Mar 27 Jan 2015 - 21:59

Oui mais je vais peu ètre pas en acheter une troisième surtout que ce n'est pas mon trip ce genre de fantaisie ,à plus de 60 balais faut éviter de trop ce casser  carton
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Message par Fred6336 Mar 27 Jan 2015 - 22:38

je ne visais personne Wink
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Message par Calypso 14 Mar 27 Jan 2015 - 22:47

Fred6336 a écrit:je ne visais personne Wink
T'inquiète je l'ai bien compris comme ça  good ouaiii
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Message par philaufrais Mar 27 Jan 2015 - 22:49

c'est une technique qui demande à être essayé mais...avec mon DR quant il sera monté en enduro et dans les chemins avec une armure sur le dos ! :vroum: petit V
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Message par Fred6336 Mar 27 Jan 2015 - 23:02

C'est une technique plus "facile" à faire avec une super mot' dans me sens on tu peux aller dans les chemins et que tu peux t'aider du cale pied et de ton pied pour l'équilibre :) 
Avec une sportive sa demande plus de concentration et c'est moins fun 

Le must c'est avec une cross Wink
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Message par philaufrais Mar 27 Jan 2015 - 23:09

un petit 125 YZ monté en super'mot!
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Message par Fred6336 Mar 27 Jan 2015 - 23:15

A la parfait Wink surtout avec ce temps good
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Message par Titine Mer 28 Jan 2015 - 0:08

Une chose à faire pour s'amuser et appréhender ce style de conduite : se mettre sur des un endroit parsemé de "gravillons"... Pour vous donner l'exemple, la substance d'un terrain de boule par exemple Laughing mais surtout d'une belle longueur...
Puis, en deux ou en trois, votre "poids sur l' avant" de la bécane en position debout, vous vous amusez à faire balancer votre derrière avec sirette à l'embrayage et bon dosage de sorte à faire des S en continu...ça donne déjà une idée de "glisse" bien moins difficile à faire Wink


Dernière édition par Titine le Mer 28 Jan 2015 - 0:35, édité 1 fois
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Message par Fred6336 Mer 28 Jan 2015 - 0:14

C'est une bonne technique :) c'est un peut le style burn en mouvement ce que tu decris non ? 
Sa permet de bien s'amuser en effet mais c'est pas pour ma moto tu me retrouve direct par terre lol
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Message par Titine Mer 28 Jan 2015 - 0:43

Fred6336 a écrit:C'est une bonne technique :) c'est un peut le style burn en mouvement ce que tu decris non ? 
Wi, c'est ça... L'avantage est d'apprendre le balancement des deux côtés en consécutif.
Je ne m'amuse absolument plus à tester cela non
Il m'est déjà arrivé 3 fois que le cul glisse en sortie de rond point en cravachant la Cibord pour en sortir, et je dois dire qu'heureusement qu'elle pardonne beaucoup,
car je n'ai pas trop apprécier cela (plus trop envie d'avoir des douleurs supplémentaires qui te suivent tout au long des intempéries, et encore, il y a pire...), mais il est clair qu'un Trail est beaucoup plus facile à rattraper qu'un roadster ou une sportive...

Après, c'est comme tout, c'est en tombant que l'on apprend à marcher...
Donc, au plaisir de chacun de savoir ce qu'il veut... Idea
Mais je reste certain que dans les limites du raisonnable, tout s'apprend. :vroum02:
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Message par lili-la-motarde Mer 28 Jan 2015 - 1:25

Coucou

Avec des mauvais pneus j ai glissé en sortie de rond point ,chaussée humide.

Glissade roue avant , récupérée et roue arrière mais voyons..La vara avait 3 kms avec moi..j ai géré mais pas fière..
Alors je n irai pas faire ce genre de truc.
.mais faites vous plaisir
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Message par Fred6336 Mer 28 Jan 2015 - 5:50

Le but étant pas de se faire "peur" mais de se faire plaisor et d'apprendre à maîtriser sa monture.. en cas de glissade on sais comment faire... 

Un exemple en voiture j'ai glisser sous la pluie sur autoroute avec pneus lisse...BOOM sur la barrière de sécurité... plus tard je me suis mis a faire des drift sur route de campagne la nuit sans personne... bah la voiture et moi même on a rien eu pourquoi ? Parce que j'y suis aller en douceur en apprenant le comportement de ma voiture Wink
Sa ma servi dans bien des situations d'urgence. ..

Tout sa pour dire que en voiture ou à moto je suis pas un fou j'aime juste de temps en temps me faire plaisir et apprendre de nouvelles choses avoir de bonnes sensations et connaitre mon bolide (moto ou voiture) par cœur... comme ça si il y a accident ce sera dû à moi même.
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