Question sur le permis A / A2
3 participants
Page 1 sur 1
Question sur le permis A / A2
Salut les addicts,
J'ai une petite question au sujet des deux permis moto ...
Voilà, je compte passer mon permis A à la fin de l'été.
Et mon frère, qui n'a pas l'âge du permis A, voudrait m'accompagner avec le permis A2.
L'intérêt serait surtout de pouvoir passer nos leçons ensemble.
Mais j'ai entendu dire que les motos du permis A2 ne sont pas les mêmes que le permis A...
Pensez-vous que ce soit possible de passer nos leçons ensemble, même si on ne passe pas la même catégorie du permis moto ?
Merci d'avance les amis :) !
Gimly
J'ai une petite question au sujet des deux permis moto ...
Voilà, je compte passer mon permis A à la fin de l'été.
Et mon frère, qui n'a pas l'âge du permis A, voudrait m'accompagner avec le permis A2.
L'intérêt serait surtout de pouvoir passer nos leçons ensemble.
Mais j'ai entendu dire que les motos du permis A2 ne sont pas les mêmes que le permis A...
Pensez-vous que ce soit possible de passer nos leçons ensemble, même si on ne passe pas la même catégorie du permis moto ?
Merci d'avance les amis :) !
Gimly
Gimly- Amateur
- Moto : Dragstar Yamaha
Re: Question sur le permis A / A2
a voir avec la moto école... mais les épreuves sont identiques et les motos a priori doivent etre les memes... a coté de chez moi, sur la piste on trouve des candidats aux permis A1 A2 et A, tous mélangés... les A1 sont en 125 bien sur... mais les A2 et A sont sur des 650 CBF identiques
Lorsque j'ai fait mon stage partie plateau pour la A1, j'étais avec du A et A2 tous ensemble mais pour la route, les 125 était à part!
par contre les A et A2 était ensemble aussi sur la route. Auto école Sebring de Riom-Clermont Ferrand.
par contre les A et A2 était ensemble aussi sur la route. Auto école Sebring de Riom-Clermont Ferrand.
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
D'accord, donc la possibilité est possiblement envisageable dans l'éventualité éventuelle que l'école le permette (peut-être) :) !
C'est parfait, s'tout ce que j'avais besoin de savoir !
Merci les mecs.
Permis gros cube ce sera donc, à la fin de l'été !
Histoire d'avoir un peu plus de disponibilité moteur quand c'est nécessaire, parce que même si je roule pépère à 80-90, le manque de puissance en réserve est très handicapant dans certaines situations.
Je vois bien, pour me faire la main entre 125 et 1.200 cc, un "petit" Dragstar 650 cc, comme celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est parfait, s'tout ce que j'avais besoin de savoir !
Merci les mecs.
Permis gros cube ce sera donc, à la fin de l'été !
Histoire d'avoir un peu plus de disponibilité moteur quand c'est nécessaire, parce que même si je roule pépère à 80-90, le manque de puissance en réserve est très handicapant dans certaines situations.
Je vois bien, pour me faire la main entre 125 et 1.200 cc, un "petit" Dragstar 650 cc, comme celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gimly- Amateur
- Moto : Dragstar Yamaha